Sélectionner une page

La Golf 7 présentée au public pour la première fois pendant le Mondial de l’auto à Paris en 2012 vient de recevoir son premier restylage, on passe ainsi de la Golf VII Phase 1 à la Golf 7 Phase 2.

Cette Phase 2 présentée par Volkswagen le 10 novembre 2016 apporte de belles évolutions, aussi bien sur le plan esthétique que sur le plan technique et des équipements.

Comme toujours chez VW et sur la Golf les évolutions de design sont discrètes et dans la continuité, on ne change pas une équipe qui gagne !

Quoi de neuf avec cette nouvelle Golf 7 Phase 2 ?

Commençons par le design extérieur :

Seuls les parechocs et les optiques (à LED) changent, mais c’est suffisant pour apporter une touche de modernité et pour maintenir la Golf au niveau de ses concurrentes les plus récentes. Le dessin des phares est différent, plus marqué et le bouclier avant plus sportif descend un peu plus bas. Une nouvelle teinte fait son apparition, le jaune !

A l’intérieur, quels nouveaux équipements ?

Si le design de la planche de bord n’évolue pas, les écrans changent énormément. La Golf 7 Phase 2 sera disponible avec un nouveau Discovery Pro doté d’un écran de 9.2 pouces, situé sous les bouches d’aération. Il pourra par exemple vous indiquer le prix des carburants dans les stations proches du véhicule.

Autre écran au format XXL, le Virtual Cokpit de 12.3 pouces (!) remplace le classique combiné d’instruments sur les modèles les plus haut de gamme. Très proche du système Audi cet écran intègre les informations classiques de vitesse, régime moteur, éclairage … mais également les infos GPS ou multimédia. A lui seul il change tout l’intérieur de la Golf !

Image

3 nouvelles motorisations :

Un tout nouveau moteur essence 1.5 TSI Evo fait son apparition, c’est un 4 cylindres turbo qui développe 150cv. Le 1.4 TSI est arrêté mais les pieces et consommables sont toujours disponibles chez auto-doc.fr

Une déclinaison de ce 1.5 TSI en version BlueMotion de 130cv est également prévue. La Golf 7 équipée de ce moteur devrait consommer 4.6L/100 (données constructeur…).

Enfin, la fameuse Golf GTI , icone de la marque, gagne 10 petits chevaux et passe ainsi de 220 à 230 cv

En parallèle de tout cela la boite de vitesse DSG 6 passe à 7 vitesses.

Image

Pour quand et à quel tarif ?

Pas de révolution pour les tarifs, la Golf 7 Phase 2 sera présentée en mars 2017 au Salon de Genève et arrivera en concession et sur les routes pour le printemps prochain.

Et vous, qu’en pensez vous ? Allez vous changer votre Golf pour cette nouvelle version ? Quelles sont vos options préférées ?

Golf 7 Restylée Phase 2, on en parle ICI sur le forum