Eau dans le coffre

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Eau dans le coffre

Message par Golf24Carat »

@Yenis 34 :coucou:
Oulala c’est pas beau. :lol!:
Mais bon si c’est étanche et que ça ne se voit pas et que c’est camouflé sous les garnitures ça passe.

Sinon pour faire les choses dans les règles de l’art, je suppose qu’il faudrait changer cette pièce ?

Dans tous les cas merci pour ceux à qui ça servira. :Top:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Yenis 34
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 01 nov. 2019, 17:31
Voiture : Golf 7 bleumotion 105 tdi
Localisation : 34300

Re: Eau dans le coffre

Message par Yenis 34 »

:coucou:
Oui c’est bien étanche et bien caché 😅
J’ai pas pue faire mieux car j’ai pas réussi à enlever tout le pare-chocs
J’avais commencé à l’ouvrir du coup ça commence à ce cassé à cause du soleil et l’usure
Du coup j’ai juste retiré quelque vis et passer ma pomme à silicone et plier le bec pour que j’arrive a mettre partout si non ça va pas être possible
Marilou
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 24 nov. 2022, 04:00
Voiture : Golf7 gtd 2016

Re: Eau dans le coffre

Message par Marilou »

Bonjour Help s'il vous plaît j ai découvert il y a 2 jours de l eau 😱dan mon coffre niveau roue de secours et sous ma banquette côté droit 🧐qui à même fait moisir ma mousse 😫y a t il des subjections ?
Je vous en remercie
Avatar du membre
Franck-BZH
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 23 févr. 2017, 14:01
Voiture : Golf 7 TDI 150 DSG Carat
Localisation : 35

Re: Eau dans le coffre

Message par Franck-BZH »

Salut, tu trouveras sûrement ta réponse dans les pages de ce post.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Eau dans le coffre

Message par titi73 »

:Top:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Kitsune
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 399
Enregistré le : 27 janv. 2020, 18:29
Voiture : Golf 7 GTI perf 245 dsg 07/2017
Localisation : 74 entre Annecy et Annemasse

Re: Eau dans le coffre

Message par Kitsune »

Bonjour bonsoir,
Bon ben voila 😅 je viens de lire les 9 pages !
Image
Je vais commencer par le plus facile, déposer la garniture centrale du seuil et retirer la moquette pour sécher un peu tout ça...
Une première source probable, un des tuyaux d'évacuation du toit ouvrant arrière... Je vois celui de droite mais pas celui de gauche... et quand je souffle avec l'aire comprimé, ça ne se comporte pas comme à droite 🙄
2nde étape, retrouver le tuyaux de gauche ! Bah faut que j'enlève la roue et le pare boue 😅
Je n'ai rien eu à ce sujet depuis 2 ans et demi que je l'ai.
Ce qu'il y a d'interessant de noter c'est qu'au printemps j'ai fait l'entretien des 60K km et l'entretien supplémentaire du toit ouvrant, et donc de ses tuyaux de drainage :sexe:
à suivre !
Avatar du membre
Kitsune
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 399
Enregistré le : 27 janv. 2020, 18:29
Voiture : Golf 7 GTI perf 245 dsg 07/2017
Localisation : 74 entre Annecy et Annemasse

Re: Eau dans le coffre

Message par Kitsune »

J'ai une petite flaque, à gauche 🤷 dans le compartiment où se trouve la grille de ventilation.
Plus qu'à initié ce qu'il se fait dans cette vidéo 🥳
Mon drain d'ouverture de coffre à l'air ok.
Avatar du membre
Kitsune
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 399
Enregistré le : 27 janv. 2020, 18:29
Voiture : Golf 7 GTI perf 245 dsg 07/2017
Localisation : 74 entre Annecy et Annemasse

Re: Eau dans le coffre

Message par Kitsune »

J'ai fait plusieurs photos de ce qu'il faut démonter et comment... Pour arriver à cela
Image
Si vous voulez le reportage photos faites moi signe et je le poste ! :Top:
Avatar du membre
Franck-BZH
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 23 févr. 2017, 14:01
Voiture : Golf 7 TDI 150 DSG Carat
Localisation : 35

Re: Eau dans le coffre

Message par Franck-BZH »

Bizarre cette série….
J’ai une odeur bizarre depuis quelques jours, en regardant tout à l’heure, j’ai un peu d’eau dans le bac de route de secours! Bon pas grand chose, même pas une petite flaque. Mais bien inhibé.
Ayant déjà eu le soucis, j’ai tout vérifié vite fait. Pas d’eau depuis les portes arrières, ni sur les tapis arrières. Pas d’eau derrière les optiques arrières, vers les grilles d’aération. Pas du tout d’humidité dans l’habitacle. Pas de traces de coulures dans le coffre. Je verrais ça plus tard mais je sèche :lol!:
Peut-être dû aux gros coups de vents et pluie que l’on a eu récemment en Bretagne.
Avatar du membre
Kitsune
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 399
Enregistré le : 27 janv. 2020, 18:29
Voiture : Golf 7 GTI perf 245 dsg 07/2017
Localisation : 74 entre Annecy et Annemasse

Re: Eau dans le coffre

Message par Kitsune »

Pour les curieux : taper water golf Mk7 dans youtube... Nous ne sommes pas seuls !!! 🤣🤣
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Eau dans le coffre

Message par titi73 »

@Kitsune salut Thomas, tu as trouvé quelque chose ? Une piste de recherche ? C'est souvent au niveau étanchéité des grilles l'origine du soucis.
VS la vidéo je suis plus inquiet de le voir mettre aussi du joint américain au niveau des raccord de tôle :shock:
Pour le démontage si tu as pas mal de photos ça peut servir à d'autre, tu pourras les mettre en ligne.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Kitsune
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 399
Enregistré le : 27 janv. 2020, 18:29
Voiture : Golf 7 GTI perf 245 dsg 07/2017
Localisation : 74 entre Annecy et Annemasse

Re: Eau dans le coffre

Message par Kitsune »

@Franck-BZH bonjour,
Je pensais à toi car j'ai de l'humidité jusqu'au seuil des portes arrière...
J'ai tout parcouru mais une mémoire de poisson rouge 🤣 T'avais changé le tuyau de drain de la serrure du hayon ? Cela peut amener de l'eau aussi. Le hayon se remplit, tu l'ouvre et l'eau dégringole jusque dans les ailes ! Magie 🪄
@titi73 salut mon voisin de département 😉 Hey! Faudrait se faire une fondue 🫕 un de ces 4 avec les gars du coin 👍
J'ai trouvé de l'eau dans l'aile à gauche, quasiment rien à droite et de l'humidité derrière les moquettes jusqu'à la banquette arrière.. que je vais déposer je pense ! (Tuto ?)
Je ne vois pas d'entrer d'eau au niveau du feu.
Je vais traiter le joint de ceux-ci avec de la graisse silicone de robinetterie pour améliorer leur étanchéité, contrôler le drain de la serrure... Arroser au niveau de la grille pour voir... Et nettoyer le joint du toit ouvrant et le traîter, ses drains sont ok.
Visuellement j'aurais le dernier modèle de grille sur ma facelift. Je vérifierai la référence.
Ok, je vous ferai le reportage photos 👍

Bonne journée la famille golf 7
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Eau dans le coffre

Message par titi73 »

J'avais changé le drain du bloc poignée/logo/caméra sur la mienne, c'est côté tôle de hayon qu'il se détériore, ça se voit facilement sans rien démonter.
Le drain arrière gauche de TO, côté conducteur, je n'ai jamais vu ou il sortait il faudrait démonter l'isolant de passage de roue pour le voir je pense.
La grille reste l'élément le plus probable.

L'hiver arrive, une fondue ou une raclette ça va être de saison :lol!:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Franck-BZH
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 23 févr. 2017, 14:01
Voiture : Golf 7 TDI 150 DSG Carat
Localisation : 35

Re: Eau dans le coffre

Message par Franck-BZH »

Kitsune a écrit : 06 déc. 2022, 07:33
@Franck-BZH bonjour,
Je pensais à toi car j'ai de l'humidité jusqu'au seuil des portes arrière...
J'ai tout parcouru mais une mémoire de poisson rouge 🤣 T'avais changé le tuyau de drain de la serrure du hayon ? Cela peut amener de l'eau aussi. Le hayon se remplit, tu l'ouvre et l'eau dégringole jusque dans les ailes ! Magie 🪄
Salut, je vais regarder ce matin vite fait, en démontant la garniture du coffre. Sinon il arrive que de l’eau coule quand on l’ouvre oui, et effectivement ça tombe direct sur les ailes et blocs optiques.
Sinon pour les fuites au seuil de portes arrières, parfois j’ai des traces d’eau sur le joint mais elles ne rentrent plus dans l’habitacle. Lorsque les tapis étaient mouillées, cela venait d’une fuîte au niveau des haut-parleurs et aussi au niveau des clips du panneau de porte.
Avatar du membre
Kitsune
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 399
Enregistré le : 27 janv. 2020, 18:29
Voiture : Golf 7 GTI perf 245 dsg 07/2017
Localisation : 74 entre Annecy et Annemasse

Re: Eau dans le coffre

Message par Kitsune »

Les nouveaux évents 7N0819465 E ne règle pas le problème...
L'eau vient de là après test "pour ma part" et mouillée jusqu'à la banquette par capillarité.
imfloflo
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 25 janv. 2016, 22:18
Voiture : Golf 7 DSG 1.4 150 TSI
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Eau dans le coffre

Message par imfloflo »

Kitsune a écrit : 05 déc. 2022, 23:48
J'ai fait plusieurs photos de ce qu'il faut démonter et comment... Pour arriver à cela
Image
Si vous voulez le reportage photos faites moi signe et je le poste ! :Top:
Salut, je suis preneur du reportage photos mes 2 golfs ont de l'eau dans le coffre sous la roue de secours et c'est passé sous la banquette arrière aussi.
Je n'arrive pas à identifier d'où vient la fuite.
Pas de toit ouvrant, et le gicleur fonctionne sans soucis, pas eu de soucis de feux arrières.
Une petite griffure sur l'arrière vers les échappements donc je soupçonne que quelqu'un a tapé mon parechoc.
J'ai tout séché et passé à l'aspirateur à eau mais je pense qu'à la prochaine sortie sur route enneigée ou mouillée le problème va se reproduire.


Dans ma golf sous la route de secours j'ai comme un immense scotch qui est collé sur la tole or dans la voiture de ma compagne elle a des longues bandes comme soudée mais elle a aussi de l'eau!
Je ne comprend pas pourquoi le passage de roue arrière n'est pas en plastique comme à l'avant de la voiture j'ai l'impression que c'est toujours gorgé d'eau.
Auriez vous une idée du délai et du prix de l'intervention pour corrigé un tel défaut ?
Y'a t 'il des bouchons sensés évacués l'eau quelque part ( qui se seraient obstrués )


Merci
Golf7 1.4 TSI 150 DSG 02/2015 (mécatronique+embrayage+boîte changés)
Golf7 1.2 TSI 110 Lounge
Avatar du membre
Kitsune
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 399
Enregistré le : 27 janv. 2020, 18:29
Voiture : Golf 7 GTI perf 245 dsg 07/2017
Localisation : 74 entre Annecy et Annemasse

Re: Eau dans le coffre

Message par Kitsune »

Salut @imfloflo
Je vais voir ce que je peux faire sur un reportage photo tuto... Mais avant cela, je me suis peut-être embarqué dans un long démontage pour pouvoir faire sécher correctement la moquette et localiser le problème... Alors que moins d'éléments seraient à démonter.

Pour moi il y a 2 problèmes de fuite sur la golf (3 si toit ouvrant)

Le 1er, derrière le parechoc arrière au niveau des évents droite et gauche. Défaut d'étanvhéité du joint caoutchouc sur ceux-ci.
Image

Le 2nd sur le reniflard de la commande d'ouverture du coffre. Dégradation du reniflard/drain dans le temps.
Image
Modifié en dernier par Kitsune le 23 janv. 2023, 20:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kitsune
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 399
Enregistré le : 27 janv. 2020, 18:29
Voiture : Golf 7 GTI perf 245 dsg 07/2017
Localisation : 74 entre Annecy et Annemasse

Re: Eau dans le coffre

Message par Kitsune »

Pour le 1er problème :

Démonter les feux (fragiles) et le parechoc arrière :
Conseil, surélever l'arrière de la voiture, roues arrières tombantes, pour accéder plus aisément aux differentes vis du parechoc.
Il y a plusieurs vidéo youtube en cherchant rear bumper mk7 https://youtu.be/k6iMw1VSdAUhttps://you ... 6iMw1VSdAU
https://youtu.be/pdAQLGumLyo

Et arrivez à accéder à cela :
Image

Passer ses doigts à travers les caoutchouc pour appuyer sur les languette afin de retirer l'évent :
Vous pouvez apercevoir le tuyaux d'évacuation du toit ouvrant (coté droit)
Image

Nettoyer la zone de travail et découper une mousse pour recouvrir la zone de l'orifice afin qu'elle dépasse de 3 à 4cm environ en périphérie.
Image

Lien de la mousse adhésive utilisé :
https://www.amazon.fr/dp/B0BBRW8FNT?psc ... ct_details

Découper soigneusement l'orifice de l'évent :
Image

Vous pouvez éventuellement recoller la pièce découpé sur la tolle du passage de roue afin d'améliorer sensiblement le bruit de roulement de la Golf, comme on peut le deviner ici : (coté gauche ici)
Image

Replacer les évents. Cela va forcer gentiment sur les clips, allez y délicatement en exerçant une pression pour que les 4 clips soit bien en place. La mousse adhésive devrait s'écraser suffisamment pour bien clipser :
Image

Bravo ! Vous venez de solutionner définitivement le problème d'infiltration d'eau au niveau des évents :Top:

Remettre en place le parechoc comme dans les différentes vidéos.
Remettre en place les feux en prenant soin de bien glisser les élément en plastique dans les rails prévus à cet effet.
Modifié en dernier par Kitsune le 23 janv. 2023, 20:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kitsune
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 399
Enregistré le : 27 janv. 2020, 18:29
Voiture : Golf 7 GTI perf 245 dsg 07/2017
Localisation : 74 entre Annecy et Annemasse

Re: Eau dans le coffre

Message par Kitsune »

Pour le 2ème problème :
Démonter les garnitures du coffre avec précaution et accéder au reniflard.
Pareil, il y a plusieurs vidéo youtube sur le remplacement de ce reniflard et quelques photos et explication déjà présente.
Je partage cette vidéo car la méthode de démontage est bonne je trouve :
https://youtu.be/XOfJcmG1NTs

Toutes ces interventions sont à vos risque et péril : Mouhah:
imfloflo
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 25 janv. 2016, 22:18
Voiture : Golf 7 DSG 1.4 150 TSI
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Eau dans le coffre

Message par imfloflo »

@Kitsune Merci beaucoup pour ces explications imagés au top.

J'ai regardé mon reniflard et effectivement la collerette extérieure ne tient presque plus, mais je n'arrive pas à comprendre comment l'eau de celui ci tombe dans le coffre.
J'ai l'impression qu'elle tombe plus sur la partie plate du parechoc.

Les events ça à l'air plus compliqué.

Est ce que ceux qui ont juste supprimé les caoutchoucs pour laisser l'eau s'évacuer ont eu de nouveau le soucis ? (ca pourrait être un fix temporaire à moindre coup de fixer la solution mais mais l'origine du problème)

Auriez vous une idée du coup que peu prendre une concession pour faire le diagnostique et la réparation ?

Encore merci pour le temps passé pour vos 2 précédents postes.
Golf7 1.4 TSI 150 DSG 02/2015 (mécatronique+embrayage+boîte changés)
Golf7 1.2 TSI 110 Lounge
Répondre

Retourner vers « L'intérieur de votre Golf 7, une question ? »