Eau dans le coffre

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41519
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Eau dans le coffre

Message par titi73 »

A +/- 10€ le tuyau sur le net, je prendrai la pièce directement chez VW pour l'avoir immédiatement et la remplacer ... sur ce type d'article pour de l'OEM le net + frais de port est souvent kif kif voir plus cher que la CC VW.
Modifié en dernier par titi73 le 06 févr. 2023, 13:06, modifié 1 fois.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Kitsune
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 402
Enregistré le : 27 janv. 2020, 18:29
Voiture : Golf 7 GTI perf 245 dsg 07/2017
Localisation : 74 entre Annecy et Annemasse

Re: Eau dans le coffre

Message par Kitsune »

Kitsune a écrit : 23 janv. 2023, 20:59
@imfloflo
L'une de tes phrase n'est pas très clair, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire pour le caoutchouc... Le reniflard/drain du coffre ?

C'est assez subtile pour celui-ci... l'eau s'acumule dans le hayon et quand tu ouvre celui-ci elle coule dans les passage de gaine électrique pour ruisseler jusqu'au fond de ton coffre...

Un conseil, trouve un artisan carrossier, ou un carrossier VW et explique lui ce que tu veux faire pour solutionner les problèmes 1 et 2 d'infiltration... à l'aide des différentes photos que j'ai partagé.
La concession elle va te prendre 160€ de diagnostique sans te proposer de solution... Hormis le reniflard/drain du coffre à la rigueur car c'est une pièce qu'elle peut te vendre.
@Hobbes08
Avatar du membre
Kitsune
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 402
Enregistré le : 27 janv. 2020, 18:29
Voiture : Golf 7 GTI perf 245 dsg 07/2017
Localisation : 74 entre Annecy et Annemasse

Re: Eau dans le coffre

Message par Kitsune »

Je pense qu'on a fait le tour des infiltrations d'eau qui coulent jusque dans le compartiment de la roue de secours :
_Évents d'habitacle derrière le pare-choc arrière (toutes sont concernés, à plus ou moins retardement selon les conditions de stationnement et d'utilisation) Plusieurs solutions proposées.
_Drain au niveau de la poignée d'ouverture du hayon (caméra ou non il est là) Changer le drain avec la nouvelle référence.
_Drain toit ouvrant. Injecter un peu de WD40 et avec un passé fil d'électricien on peut le déboucher, ou à l'aide d'une soufflette.
_Au niveau du joint mousse entre les feux arrière et la carrosserie.
_Défaut jointure d'éléments de carrosserie entre le pavillon (toit) et l'aile arrière. Plus rare car cela voudrait dire que la voiture a subie un sinistre et une réparation.

Si vous voyez d'autres choses ?
imfloflo
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 25 janv. 2016, 22:18
Voiture : Golf 7 DSG 1.4 150 TSI
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Eau dans le coffre

Message par imfloflo »

Ce qui est dingue c'est que plus je regarde plus je trouve le même soucis sur d'autres golf et voitures VW je me dis que c'est bizarre que ca ne soit pas corrigé sur la conception de la voiture ou le choix des pièces en usine depuis le temps.
Golf7 1.4 TSI 150 DSG 02/2015 (mécatronique+embrayage+boîte changés)
Golf7 1.2 TSI 110 Lounge
Hobbes08
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 05 févr. 2023, 22:31
Voiture : GOLF

Re: Eau dans le coffre

Message par Hobbes08 »

Problème identifié de mon côté, après démontage, il s'agit bien d'une infiltration d'eau dans le hayon suite à l'absence de drain du système d'ouverture du coffre.
Merci pour votre aide!
Modifié en dernier par titi73 le 13 févr. 2023, 21:01, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
Avatar du membre
Franck-BZH
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 23 févr. 2017, 14:01
Voiture : Golf 7 TDI 150 DSG Carat
Localisation : 35

Re: Eau dans le coffre

Message par Franck-BZH »

Cool.
Depuis ma bidouille, plus d’odeur d’humidité non plus.
A suivre.
Modifié en dernier par titi73 le 13 févr. 2023, 21:02, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas éditer ton message pour citer le message précédent
golfalibre
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 23 août 2021, 18:02
Voiture : golf 7 TDI 150

Re: Eau dans le coffre

Message par golfalibre »

Merci à tous pour vos différentes solutions sur ce post.
Il me faut maintenant chercher la cause, ça risque d'être long ... :pale:
imfloflo
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 25 janv. 2016, 22:18
Voiture : Golf 7 DSG 1.4 150 TSI
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Eau dans le coffre

Message par imfloflo »

@Franck-BZH

Super si ça a pu régler ton soucis.
Petite question du coup : pour toi c'était uniquement l'eau qui passait dans le hayon ? (car ça me parait bizarre que ça arrive à remplir le coffre)
Tu penses que l'eau redescendait lorsque tu ouvrais le coffre ? Est ce que tu entends de l'eau dans le hayon en le secouant?
Est-ce que tu as essayé de déclipser les deux petits caoutchouc de chaque côté derrières les roues voir s'il y 'avait aussi de l'eau stagnante dans ces parties? car s'il y'en a je ne vois pas comment elle aurait pu arriver dans ces zones par le hayon du coffre.

Merci pour tes retours en tout cas.
Modifié en dernier par titi73 le 16 févr. 2023, 10:22, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
Golf7 1.4 TSI 150 DSG 02/2015 (mécatronique+embrayage+boîte changés)
Golf7 1.2 TSI 110 Lounge
Avatar du membre
Franck-BZH
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 23 févr. 2017, 14:01
Voiture : Golf 7 TDI 150 DSG Carat
Localisation : 35

Re: Eau dans le coffre

Message par Franck-BZH »

Pour faire rapide, mes soucis ont commencé par de l’eau sur la moquette devant la place arrière gauche. Problème réglé avec fuite dans la porte vers l’enceinte et les trous de fixations de panneau de portes.
Puis eau dans le coffre constaté au même moment. J’ai enlevé les 2 caoutchoucs vers les roues oui. J’avais de l’eau à l’époque.
Plus rien puis c’est revenu, après un lavage rapide au rouleau. Est-ce la cause? En sentant l’humidité, j’ai vu un peu d’eau dans le coffre (bcp moins qu’avant!).
J’ai vu que mon tuyau était abîmé donc bidouille pour le réparer.
Il a plu cette nuit, et encore un peu aujourd’hui et demain apparemment. Je vais surveillé.
Il n’empêche que depuis ma bidouille, j’ai remarqué une petite trace au niveau de l’évacuation du tuyau. Donc ça coule.
Sinon à part constater pas mal d’eau qui coule à l’ouverture du coffre avant, je n’ai jamais fait attention à un bruit d’eau.
Mais elle doit quand même s’évacuer un Mini m’en roulant je pense, par l’ouverture du tuyau si il est manquant.
Hobbes08
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 05 févr. 2023, 22:31
Voiture : GOLF

Re: Eau dans le coffre

Message par Hobbes08 »

Hobbes08 a écrit : 13 févr. 2023, 20:35
Problème identifié de mon côté, après démontage, il s'agit bien d'une infiltration d'eau dans le hayon suite à l'absence de drain du système d'ouverture du coffre.
Merci pour votre aide!
Malheureusement, cela ne semble pas être la cause... ou ne pas suffire, mon coffre est à nouveau une piscine :( :( :(
chabalou
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 14 sept. 2020, 14:16
Voiture : Golf 7

Re: Eau dans le coffre

Message par chabalou »

Bonjour, je rencontre le meme probleme, mais a savoir qu'il y a 2 mois j'ai fais la sieste sur l'autoroute, tout le coté gauche enfoncé, tout a été remis enetat par le carrossier. Il a peut etre casser un element qui permet la l'eau de rentrer dans l'habitacle, si c'est le cas je me retouren contre lui.
Avatar du membre
Franck-BZH
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 23 févr. 2017, 14:01
Voiture : Golf 7 TDI 150 DSG Carat
Localisation : 35

Re: Eau dans le coffre

Message par Franck-BZH »

C’est un peu vague (sans jeu de mot) ton soucis.
Où l’eau est-elle présente?
Suite à ton accident, qu’est-ce qui a été changé ou réparé ?

J’en profite pour dire que pour ma part, suite à la réparation (ouais rafistolage on peut dire 🤣) du tuyau d’évacuation de la caméra/système d’ouverture du hayon, plus aucun infiltration, ni odeur d’humidité.
Donc une petite intervention à ne pas négliger.
chabalou
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 14 sept. 2020, 14:16
Voiture : Golf 7

Re: Eau dans le coffre

Message par chabalou »

l'eau est presente dans le compartimlent de la roue de secours environs 3cm d'eau, ils ont changé l'aile et la portiere avant, refait les 2 par chocs avant et arriere ainsi que l'aile et la porte arriere.
la voiture apres le choc
Image
Avatar du membre
Franck-BZH
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 23 févr. 2017, 14:01
Voiture : Golf 7 TDI 150 DSG Carat
Localisation : 35

Re: Eau dans le coffre

Message par Franck-BZH »

Ah oui pas mal de réparations.
As-tu un toit ouvrant? Apparemment c’est une source d’arrivée d’eau.
Sur ce poste tu trouveras pas mal de piste pour une arrivée d’eau, comme les flexibles d’évacuation du toit ouvrant et du hayon, les feux arrières, les bouchons en caoutchouc suitée dès chaque côté sous la voiture, etc…ça fait de la lecture.

Après effectivement si avant il n’y avait jamais de fuite, il faut voir si tout a bien été réparer.
chabalou
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 14 sept. 2020, 14:16
Voiture : Golf 7

Re: Eau dans le coffre

Message par chabalou »

Je n'ai pas de toit ouvrant, je vais passer l'apres midi a chercher la source du probleme, avant les reparations j'avais jamais d'eau dans le compartiment de la roue de secours.
Merci pour la réponse rapide
Jerem7591
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 09 août 2023, 09:54
Voiture : Golf 7

Jerem7591- Golf 7 Fuite par serrure hayon et joint d'essuie glace arrière

Message par Jerem7591 »

Bonjour à tous !

J'ai remarqué une fuite d'eau lorsqu'il pleut au niveau de mon coffre.
J'ai testé en versant de l'eau sur l'essuie glace arrière et sur le bouton ouverture du coffre et il semblerait que les deux aient des fuites !

Savez-vous comment je peux me procurer et changer les joints de ces deux éléments ou si je dois remplacer en totalité le système d'ouverture du coffre et le système d'essuie glace ?

Merci !
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41519
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Eau dans le coffre

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @Jerem7591, la section Golf 7 - 1.6 TDI 90/105/110/115 est réservée à la présentation des Golf des membres, je fusionne ici, pense à utiliser la recherche pour trouver les sujets existants : Commence par regarder le tuyau de la poignée logo --> titi73 @ [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
rVs
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 15 nov. 2023, 22:13
Voiture : Golf 7

Re: Eau dans le coffre

Message par rVs »

Bonsoir à tous.
Me voilà nouvel arrivant dans les club des possesseurs de Golf piscine...
L'eau semble entrer par l'arrière gauche. Je souhaiterai donc démonter l'habillage du coffre.
J'ai réussi à sortir la partie centrale, 2 vis sur le bloc plastique qui porte l'éclairage de droite, mais ensuite ? Ce bloc semble encore fixé bien solidement et j'ai peur de tirer à l'aveugle.
Je suis preneur de tout conseil ou tuto.
Merci beaucoup.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41519
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Eau dans le coffre

Message par titi73 »

Salut regarde dans les sujets attelage et le tutoriel attelage, tu auras surement des indices, idem avec le tutoriel Dashcam.

Sinon un passage par ETKA, tuto également sur le forum, pourrait t'aider à trouver la pièce et les vis de fixation attenantes.

Voila quelques idées.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
rVs
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 15 nov. 2023, 22:13
Voiture : Golf 7

Re: Eau dans le coffre

Message par rVs »

Merci.

J'ai trouvé cette vidéo qui résume pas mal ce sujet.

Répondre

Retourner vers « L'intérieur de votre Golf 7, une question ? »