Je me permet de créer un nouveau sujet car j'ai eu la surprise en rentrant de vacances dans la journée en vidant le coffre de trouver de l'eau dans le "compartiment" prévu pour la roue de secours....
Fait relativement étrange les cotés sont secs, seul le fond est imbibé d'eau, j'ai regardé un peu partout sur internet, le problème est connu sur certains véhicules (A3...) mais rien de bien concret et de ressemblant a mon problème.
Avez vous déjà eu le même soucis?
J'ai acheté le véhicule il y a dix jours chez un pro, il est donc en garantit...
Dernière modification par titi73 le 03 janv. 2016, 18:42, modifié 1 fois.
Raison :Édition du titre pour une meilleure lisibilité
Non plus, le ski est prévu pour février.... J' acheté le véhicule en occasion chez un pro donc je ne pense pas ! ou tu du moins si c’est le cas cela ne se voit pas et m'a été caché...
J'essaie de poster une photo mais en vain....
Merci pour ton aide et conseil. Je vais essayer de jeter un oeil demain derrière le pare choc....
De toute manière je vais appeler mon CC et lui faire part du problème, ce n'est pas normal d'avoir ce genre de problème !
Un peu de nouvelles.... Après avoir pris soin de sécher tout le coffre, mon père a pris la voiture pour aller au boulot ce matin, avec la pluie. Résultat après 12km presence d'eau à l'arrivée !
D'après lui l'eau n'arrive pas des feux ni du feu Stop!
Elle viendrait de derrière !
Ya til un joint entre le pare choc arrière le fond de la roue de secours et le châssis? ?
J'ai un peu de mal à me visualiser la chose...
Si tu habites en pavillon, je ferais un test à ta place. Tu sèches bien tout, tu baisses les sièges arrière et enlèves la plage arrière. Eventuellement, tu pourras dégarnir quelques éléments d'insonorisation autour des feux. Tu demandes à quelqu'un de se mettre à l'arrière. Tu fermes et tu arroses copieusement avec un tuyau d'arrosage et ton compère examine un éventuel goutte-à-goutte. N'essaie pas avec un Kärcher, la pression d'eau sur les joints risque de fausser le diagnostic.
Salut à tous je reviens un peu aux nouvelles ! J'ai tester un peu tout cet aprem midi et je pense que l'eau arrive pas les fixations du catalyseur/silencieux juste avant le pot d echappement.
j'ai arrosé copieusement tous les feux , les joints... rien !
Je confirmerais mes propos demain en allant rouler sous la pluie (aujourd'hui j'avais le soleil ) .
Sur le fond du coffre est collé un espèce de caoutchouc qui empêche de voir le bout des vis de fixation je pense qu'il doit manquer un joint ce qui entraîne l'arrivée de l'eau quand on roule !!!
Plus d infos demain. Néanmoins je prend rdv chez Vw semaine prochaine ! !!
Ceci dit, si de l'eau s'infiltre par le dessous de la voiture, nous pouvons être preneurs d'infos. A la longue, si de l'eau chargée de sel de déneigement s'infiltre par là, ça peut être gênant...
Tu dit avoir de l'eau dans l'emplacement pour la roue de secours au vu des photos c'est impressionnant autant d'eau
À tu fait le test avec un jet d'eau et une personne à l'intérieur afin de voir mieux d'où sa provient ?
Ton plancher "supérieur réglable" et t'il mouillé ?
Si oui de quel côté précisément?