Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Alphaman
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 12 mars 2021, 16:34
Voiture : Golf 7 2013 1.4 tsi

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Alphaman »

bonjour
petite question
lorsqu'on fait une mise a jour de la cartographie, est ce que le firmware est mise a jour également ?
sur le site volkswagen-we je ne ne trouve aucune mise a jour disponible pour golf 2013 avec media simple ( + navigation ) , je renconte un soucis de tactil et avant d'envisager le changement d'écran, on me dit de faire une mise a jour pour essayer de corriger un éventuel Bug .
s'il y'a un site bien précis, merci de me l'indiqué
Merci
Avatar du membre
zzorglub
Membre actif
Membre actif
Messages : 247
Enregistré le : 31 mars 2018, 01:18
Voiture : Golf Highline 1.4 TSI DSG

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par zzorglub »

Non juste la cartographie.

Il n'y a effectivement plus de mise à jour disponible sur le site web de VW pour un Discover Media 1 (dernière mise à jour 11/2020, regardes ici). Voir si il possible d'acheter une carte en concession.
Golf 7 1.4 TSI DSG 7 Highline
ma consommation
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Golf24Carat »

@Alphaman :coucou: @zzorglub :coucou:
On est un peux hors sujet…
Pour le DiscoverMedia v1 la dernière mise à jour des Cartes GPS disponible en téléchargement est bien celle communiquée sur le post ici:
Golf24Carat @ [Sujet unique] Mise à Jour de la cartographie des GPS Discover
En revanche ce lien parle de mise à jour des cartes GPS et non du logiciel du DiscoverMedia v1.
Cette mise à jour cartographique date de 23/11/2020. Plus de MaJ cartographiques gratuite sur le site Vw depuis… :tantpis


Pour la mise à jour du software officiellement elle peut se faire uniquement en concession Volkswagen. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Alphaman
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 12 mars 2021, 16:34
Voiture : Golf 7 2013 1.4 tsi

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Alphaman »

bonjour ,
suite a mon petit problème de tactile ,que j'aimerai réparé sans changé l'écran complet , j'ai donc téléchargé les mises a jour sur une carte sd ( une carte j'ai mi la mise a jour de la console , et une autre carte la navigation ) . sauf que lorsque je le met dans le slot , rien ne se passe , bizarre parce que même la navigation n'est pas reconnue , j'ai téléchargé donc le zip et je l'ai décompressé directement sur la carte sd que j'ai formaté au préalable , j'ai juste laissé le fichier texte qui était avec, peux être c'est ca qui fait que sa fonctionne pas ? ( pour la navigation ) .
tandis que le plus important a savoir la MAJ de la console, il faudrait que je trouve un moyen de forcé la mise a jour sans touché le tactile qui je le rappel ne fonctionne plus ( sans aucune raison connu ) , je devrais appuyé sur "ok" pour validé la mise a jour, mais pas moyen sans le tactile , et c'est bien dommage que le tout les boutons autour et les boutons sur le volant multi ne peux pas faire l'équivalent .
si y'a un moyen de faire un forcing de la MAJ , merci de m'aider . je rappel que sans se tactile , je sais pas utiliser la navigation, je sais pas validé la pression des pneu ( témoins sur tableau de bord ) , bref assez dérangeant :(
Nam
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 03 janv. 2019, 19:38
Voiture : Golf 7 Variant

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Nam »

Perso j'ai fait une mise à jour de Firmware début d'année ... mais je ne vois pas comment tu peux t'en sortir pour faire de même sans écran tactile !

bref => passage en concession obligatoire (et au passage demande leur de faire la mise à jour de la carto GPS).
Modifié en dernier par Nam le 05 sept. 2022, 07:44, modifié 2 fois.
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 597
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par franck0811 »

Pour valider (donc faire ok) il suffit d'appuyer sur le bouton droit à côté de l'écran (il me semble).
Franck.
doudouille
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 05 sept. 2022, 17:03
Voiture : Tiguan 1.5 TSI 150 EVO - DSG7 - Carat

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par doudouille »

Bonjour à tous,

Mon tiguan est de décembre 2019, dans les Informations sur le système il y est indiqué ceci :
Référence de l'appareil: 5NA035020E
Matériel: H55
Logiciel: 1367

Il s'agirait donc d'un DiscoverPro v3

Mes questions de geek :
- mon firmware est-il à jour ?
- peut-on le mettre à jour soit même (éventuellement en achetant un peu d'équipement) ou faut-il aller en concession ?
- Android Auto sans fil peut-il être activé de façon logicielle (via paramétrage, mise à niveau de firmware, ...) ou mon matériel est-il incompatible ?

Comme vous l'avez compris j'en ai marre de brancher le téléphone à chaque fois que je monte en voiture :)
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41431
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par titi73 »

Salut @doudouille, beaucoup de réponses se trouvent déjà dans le sujet, je te laisse chercher : Pour AA Wireless je vais t'aider car je n'en n'ai pas parlé sur ce sujet puisque ça n'est pas sa finalité, j'ai installé ce petit boitier qui fonctionne très bien : :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Golf24Carat »

:coucou: @Alphaman
Peux tu nous faire une photo de ton écran avec les boutons?

Bien sûr inutile de te demander dans le menu suivant: :lol!:
MENU ---> Réglages ---> informations système

Cela nous permettra de connaître le modèle de ton écran. ;)
Pour moi c’est une panne d’écran ni plus ni moins… :roll:


@doudouille :coucou:
A ma connaissance tu as la version firmware la plus récente pour DiscoverPro v3 (la même version que la mienne) et en effet pas de CarPlay ni d’AndroidAuto sans fil natif.
Plus simplement la Golf7 n’a jamais eu de CarPlay ni AndroidAuto sans fil. Je branche et débranche aussi mon téléphone à chaque fois. :)
Cela est arrivé qu’à partir de la Golf8.

Mais comme nous l’indique notre ami @titi73 il existe des boîtiers à brancher sur la prise USB sous les boutons de commandes de clim pour avoir Apple CarPlay ou AndroidAuto sans fil. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Wiplash55
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 06 sept. 2022, 11:16
Voiture : Golf 7

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Wiplash55 »

Salut à tous ! j'ai le plaisir de vous lire et d'apprendre beaucoup de choses sur un véhicule que je découvre depuis quelques mois, et j'ai pu me rendre compte de plusieurs petits tracas au quotidien :roll:
Celui qui m'agace particulièrement, il concerne les freeze régulier que j'ai au niveau de la lecture d'un média via le port usb sous la clim; la musique continue bien de se lire mais toutes les commandes ne répondent plus, volant ou sur le tableau de bord (excepté allumage/extinction et volume sur le bouton physique). Bien entendu j'ai essayé plusieurs supports (ipod, iphone, clé usb) et cela apparait de manière aléatoire. Un arrêt du véhicule contact coupé, redémarrage et généralement plus de soucis.

Je me suis dit qu'une mise à jour du firmware (et au passage les cartes du GPS) pourrait éventuellement régler le problème. J'ai donc parcouru les divers posts à la recherche de ma version de de Discover (c'est un véhicule acheté d'occasion et je n'ai pas eu d'infos concernant cet aspect de la voiture) pour comprendre qu'il s'agit d'un DM.

Image


Par contre je ne comprend pas mon numéro de logiciel, et je suis un peu perdu pour pouvoir faire une mise à jour...un coup de main ne serait pas de refus ! :Merci:
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Nounou74 »

Si tu l'as acheté en occasion VW et qu'il est toujours sous garantie, demande une prise en charge en atelier en expliquant tes symptômes.
Nam
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 03 janv. 2019, 19:38
Voiture : Golf 7 Variant

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Nam »

Wiplash55 a écrit : 06 sept. 2022, 14:02
Je me suis dit qu'une mise à jour du firmware (et au passage les cartes du GPS) pourrait éventuellement régler le problème.
Hello,

Commence par faire une mise à jour des cartes GPS => sur ton appareil ces infos doivent être stockées sur 1 carte SD. La mise à jour est un jeu d'enfant : facile et sans aucun risque pour la garantie. A mon avis ça permet de prendre confiance / se faire la main tout en ayant déjà un 1ier résultat "valable".
Wiplash55
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 06 sept. 2022, 11:16
Voiture : Golf 7

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Wiplash55 »

Nounou74 a écrit : 06 sept. 2022, 20:29
Si tu l'as acheté en occasion VW et qu'il est toujours sous garantie, demande une prise en charge en atelier en expliquant tes symptômes.

Malheureusement non, il ne s'agit pas d'un achat au sein d'une structure VW :( Sinon bien évidemment que mon premier réflexe aurait été d'y aller
Nam a écrit : 07 sept. 2022, 00:27


Hello,

Commence par faire une mise à jour des cartes GPS => sur ton appareil ces infos doivent être stockées sur 1 carte SD. La mise à jour est un jeu d'enfant : facile et sans aucun risque pour la garantie. A mon avis ça permet de prendre confiance / se faire la main tout en ayant déjà un 1ier résultat "valable".
C'est désormais fait :accord: mais il n'y a pas eu de d'amélioration puisque ce matin j'ai encore eu les mêmes symptômes...
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Nounou74 »

La mise à jour de la cartographie n'a aucune incidence sur le logiciel du système.
Nam
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 03 janv. 2019, 19:38
Voiture : Golf 7 Variant

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Nam »

Wiplash55 a écrit : 07 sept. 2022, 09:08
C'est désormais fait :accord: mais il n'y a pas eu de d'amélioration puisque ce matin j'ai encore eu les mêmes symptômes...
Maintenant, il va falloir que tu passes du côté obscur de la force 💪 et que tu identifies les caractéristiques exactes de ton appareil pour te lancer dans un "Firmware update" ... J'ai fait ça par le passé et j'ai gardé quelques notes. N'hésite pas à me contacter en privé je te partagerais volontier mon expérience ...
Wiplash55
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 06 sept. 2022, 11:16
Voiture : Golf 7

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Wiplash55 »

Nounou74 a écrit : 07 sept. 2022, 19:56
La mise à jour de la cartographie n'a aucune incidence sur le logiciel du système.
Oui ça je le sais bien, mais c'était pour le coté initiation aux manip logiciels :) Ce qui me pose soucis c'est plutôt d'identifier le DP que j'ai (à priori c'est ce modèle mais alors quelle version...) et surtout de comprendre le numéro logiciel pour savoir si je suis à jour ou non
Nam a écrit : 07 sept. 2022, 23:47

Maintenant, il va falloir que tu passes du côté obscur de la force 💪 et que tu identifies les caractéristiques exactes de ton appareil pour te lancer dans un "Firmware update" ... J'ai fait ça par le passé et j'ai gardé quelques notes. N'hésite pas à me contacter en privé je te partagerais volontier mon expérience ...
Merci pour le coup de main ! Je m'en occupe au retour de mon déplacement d'ici une semaine, je ne manquerai pas de faire appel à ton expérience :Merci:
2rautosport
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 29 oct. 2022, 17:01
Voiture : golf 7 gti

Recherche firmware discoverpro v1 MIB1

Message par 2rautosport »

Bonjour, a toutes et a tous après avoir passer plusieurs heure sur le net pour trouver les fameux firmware, je vais en venir ici donc voila je suis a la recherche de firmware pour mon discover pro V1 MIB1 matériel 5G0035043A logiciel 0095 (MHIG_EU_VW_P0066), j'aimerais donc upgrader le firmware dans ça dernière version ou presque.

:Merci:
chnekn
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 11 nov. 2022, 22:42
Voiture : Sportsvan 1.6 110Ch

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par chnekn »

Eh bien, je voulais juste ajouter mes informations. Je comprends que je possède un DM2. Navigation,CD, Bluetooth, Car-play/Android auto et mirrorlink sont également disponibles.

Sportsvan Spécial Allstar 2016

Image
Modifié en dernier par chnekn le 27 nov. 2022, 10:40, modifié 1 fois.
Sportsvan TDI 110 - Spécial Allstar - Gris Carbone
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Golf24Carat »

@chnekn :coucou:
Merci pour ta contribution.
En revanche il s’agit pas d’un DP2 mais plutôt d’un DM2 (DiscoverMedia v2) que tu as. ;)
Le DP2 (DiscoverPro v2) n’a pas la même référence et possède un écran plus grand de 8pouces, un disque dur intégré, un lecteur de DVD, des cartes GPS en 3D, la résiliation plus élevé, et quelques autres petits détails. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
chnekn
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 11 nov. 2022, 22:42
Voiture : Sportsvan 1.6 110Ch

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par chnekn »

@Golf24Carat

En fait, j'y ai déjà écrit DM2. Plus tard, lorsque j'ai vu les informations qui m'étaient présentées sur la page Web de mise à jour de la navigation, je suis revenu en arrière et je les ai modifiées. :lol!:

Image
Sportsvan TDI 110 - Spécial Allstar - Gris Carbone
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »