Plaquettes de frein
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Re: Plaquettes de frein
+1, j'ai du mal à suivre.
Pour la récupération des pièces, assure toi déjà de bien avoir en ta possession l'Ordre de Réparation, et ensuite que cette demande y soit bien stipulée.
A défaut je doute que tu puisses les récupérer ... et si tu n'as pas d'OR je doute que tu puisses quoi que ce soit.
A défaut de ces éléments je te conseille vivement de passer rapidement en atelier et signifier les choses via cet OR.
Pour la récupération des pièces, assure toi déjà de bien avoir en ta possession l'Ordre de Réparation, et ensuite que cette demande y soit bien stipulée.
A défaut je doute que tu puisses les récupérer ... et si tu n'as pas d'OR je doute que tu puisses quoi que ce soit.
A défaut de ces éléments je te conseille vivement de passer rapidement en atelier et signifier les choses via cet OR.
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- mikematrix
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Re: Plaquettes de frein
De toute manière même s'il a même les pièces c'est pas pour çà qu'il saura qu'elles sont défectueuses...
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Re: Plaquettes de frein
...Ou qu'elles viennent bien de sa voiture (si on pousse le bouchon un peu plus loin).
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- mikematrix
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Re: Plaquettes de frein
S'ils ont pris des nouvelles pièces c'est sur à 100% qu'ils les remplaceront et ils auront donc les siennes et à part les monter sur une autre voiture pour constater un défaut je ne vois pas comment il pourrait faire.
Mais très honnêtement, et je ne pense pas être le seul, je trouve toute cette affaire très bizarre...
Mais très honnêtement, et je ne pense pas être le seul, je trouve toute cette affaire très bizarre...
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Re: Plaquettes de frein
Alors j'ai demandé le détail et il m'avait mal expliqué au départ c'était 1100€
250€/ cervo-moteurs (sans les étriers) ils avaient trouvé des défauts en mettant la valise (il ne voulait pas changer les étriers pour me faire économiser apparemment
500€ pour la main d’œuvre et 100€ remise liquide de liquide de freins.
Puis par étrier 280€ (mais il ne me compte pas la main d'oeuvre et le liquide lors de la repose de se dernier) soit un total exacte de 1680€.
Et il m'a affirmer qu'il aller me donner les pièces, sachant que mon véhicule est de 2014 les pièces doivent êtres de cette année et les nouvelles donc de 2018 (parce que chaque pièce a une étiquette normalement de traçabilité. Mais ma question et comment savoir si elles sont vraiment défectueuses les pièces restitués.
Pour l'étrier gauche je l'avais marqué avec une signe distinctif donc je serai si c'est le mien ou pas.
250€/ cervo-moteurs (sans les étriers) ils avaient trouvé des défauts en mettant la valise (il ne voulait pas changer les étriers pour me faire économiser apparemment
500€ pour la main d’œuvre et 100€ remise liquide de liquide de freins.
Puis par étrier 280€ (mais il ne me compte pas la main d'oeuvre et le liquide lors de la repose de se dernier) soit un total exacte de 1680€.
Et il m'a affirmer qu'il aller me donner les pièces, sachant que mon véhicule est de 2014 les pièces doivent êtres de cette année et les nouvelles donc de 2018 (parce que chaque pièce a une étiquette normalement de traçabilité. Mais ma question et comment savoir si elles sont vraiment défectueuses les pièces restitués.
Pour l'étrier gauche je l'avais marqué avec une signe distinctif donc je serai si c'est le mien ou pas.
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Re: Plaquettes de frein
Bon j’ai récupéré ma voiture tout fonctionne parfaitement total 1570€.
Les pièces rendues sont bien étiquetté mai 2014 avec le marquage que j’ai réalisé et les nouvelles mai 2018 les piston des étrier gauche et droit sont bien mort. Par contre les cervo-moteurs je ne sais pas comment voir leurs dysfonctionnement
Les pièces rendues sont bien étiquetté mai 2014 avec le marquage que j’ai réalisé et les nouvelles mai 2018 les piston des étrier gauche et droit sont bien mort. Par contre les cervo-moteurs je ne sais pas comment voir leurs dysfonctionnement
- titi73
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Re: Plaquettes de frein
Sacré facture du coup, merci le fréro !
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Re: Plaquettes de frein
bonjour ma golf 7 a 56700 km je doit changer mes plaquettes et disques arrières le contrôle technique date de décembre 2017 elle avait 51000 km ils sont rien vu d' anormale et révision a 52000km il sont pas vérifier quel est la moyenne de km pour les plaquettes et disque arrières
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Re: Plaquettes de frein
ça dépend vraiment de ta conduite et des conditions de circulation. Moi je l'ai fait à 90'000km
- eyo
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Re: Plaquettes de frein
C'est pas possible à moins de 60 000 de changer des disques/plaquettes arrière
mon ex Passat sw 175 000 c'est encore d'origine les disques et plaquettes faites à 95 000km
il y a un soucis.
mon ex Passat sw 175 000 c'est encore d'origine les disques et plaquettes faites à 95 000km
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Re: Plaquettes de frein
Salut à vous !
J'ai été chez feuxviolet faire un devis pour le changement de mes plaquettes de frein avant.
En ce moment les plaquettes bosch sont à 1 euros, avec la MO le changement me reviendrait a 37 euros !
Trouvez vous ça intéressant ? Des avis sur cette marque ?
Merci d'avance pour votre réponse !
J'ai été chez feuxviolet faire un devis pour le changement de mes plaquettes de frein avant.
En ce moment les plaquettes bosch sont à 1 euros, avec la MO le changement me reviendrait a 37 euros !
Trouvez vous ça intéressant ? Des avis sur cette marque ?
Merci d'avance pour votre réponse !
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Re: Plaquettes de frein
Bonjour a tous
je souhaite changer les disques et plaquettes de frein de ma voiture .
Sur les sites de vente en ligne la marque ABS a un prix défiant toute concurrence.
Vous avez des retours sur cette marque ? Fabrique des freins depuis 1978..
Comparé a du TRW c'est quasi moitié prix.
J'ai pas mal fouillé sur le net pour avoir des avis mais sans trop de succès.
Merci
je souhaite changer les disques et plaquettes de frein de ma voiture .
Sur les sites de vente en ligne la marque ABS a un prix défiant toute concurrence.
Vous avez des retours sur cette marque ? Fabrique des freins depuis 1978..
Comparé a du TRW c'est quasi moitié prix.
J'ai pas mal fouillé sur le net pour avoir des avis mais sans trop de succès.
Merci
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Re: Plaquettes de frein
Même si TRW n'est pas "blanc blanc" avec les pays où sont fabriqués leurs produits, personnellement j'opterais pour eux, eu égard à leur réputation. ABS je ne connais point cela doit être une sous marque d'un équipementier.
Golf VII TSI 110 DSG Sound - AUDI Coupé GT5S - Cab Karman 93 - Polo 6N2 SDi - Audi A3 quattro TFSI
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Re: Plaquettes de frein
Ok merci
Il y a tellement de marque que pas facile de s'y retrouver.
Il me semble qu'a l'origine il monte des TRW.
Il y a tellement de marque que pas facile de s'y retrouver.
Il me semble qu'a l'origine il monte des TRW.
- mikematrix
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Re: Plaquettes de frein
Oui c'est du TRW, même si c'est moitié prix au final tu gagnes combien (pas grand chose à mon avis) ? Est-ce que çà vaut la peine de raboter un des 2 éléments qui ralenti et stop ta voiture ?
Je ne dis pas pour un filtre habitacle mais perso les freins et les pneus je ne chipote pas trop...
Je ne dis pas pour un filtre habitacle mais perso les freins et les pneus je ne chipote pas trop...
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- Voiture : Octavia 3 105 tsi
Re: Plaquettes de frein
Oui vous avez raison les gars
Je viens de vérifier en enlevant la poussière et c'est bien du TRW .
Ma voiture a 67000 km et je trouve que les disques a l'avant sont encore super propres. (Bien lisse et brillant sur toute la surface et peu usée en épaisseur) Les plaquettes avant sont moins usées que celle de l’arrière .
Comme les disques a l’arrière sont plus que dégueux je vais juste changer les deux disques a l’arrière et les 4 jeux de plaquette (Avant + arrière) en TRW. Je laisse les deux disques a l'avant.
Merci
Je viens de vérifier en enlevant la poussière et c'est bien du TRW .
Ma voiture a 67000 km et je trouve que les disques a l'avant sont encore super propres. (Bien lisse et brillant sur toute la surface et peu usée en épaisseur) Les plaquettes avant sont moins usées que celle de l’arrière .
Comme les disques a l’arrière sont plus que dégueux je vais juste changer les deux disques a l’arrière et les 4 jeux de plaquette (Avant + arrière) en TRW. Je laisse les deux disques a l'avant.
Merci
Modifié en dernier par renaud67 le 08 nov. 2018, 14:54, modifié 1 fois.
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Re: Plaquettes de frein
si tu le fais toi même, tu as un outil génial te permettant de savoir si ton disque est encore dans les côtes d'usure, il s'appelle le palmer ou micromètre de mesure
https://fr.wikipedia.org/wiki/Microm%C3 ... de_mesure)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Microm%C3 ... de_mesure)
Golf VII TSI 110 DSG Sound - AUDI Coupé GT5S - Cab Karman 93 - Polo 6N2 SDi - Audi A3 quattro TFSI
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Re: Plaquettes de frein
J'ai un équivalent Merci du conseil
Pour info le disque original fait 25 mm d’épaisseur et la cote mini doit être de 22 mm pour l'avant
Pour info le disque original fait 25 mm d’épaisseur et la cote mini doit être de 22 mm pour l'avant
- orionx31
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Re: Plaquettes de frein
C'est bien du TRW d'origine
Ca coûte pas bien cher non plus vu que c'est toi qui fait l'opération
Ca coûte pas bien cher non plus vu que c'est toi qui fait l'opération