Bonjour
Voila c'est fait.
La bonne nouvelle c'est que l'on peut laisser en place les étriers pour le changement des disques arrière.
J'ai aussi changer les disques a l'avant.
Il faut compter sans se presser 4 H quand on fait ça a l'arrache sans pont.
Les disques a l'avant était encore a 23,5 mm pour 22 mini et les plaquettes a 50 % pas mal pour 67000 KM
Les plaquettes a l’arrière était a 70 % d'usure.
Bonjour
Oui car je vis en Autriche et les hivers avec le salage des routes mettent les disques de frein a rude épreuve.
Du coup comme je le fait moi même pour 140 euro les 4 disques ca vaut le coup . Je trouve dommage de mettre des plaquettes neuves sur des disques tout pourris et abîmés par le sel .
En plus comme je vend ma voiture l'investissement en vaut le coup pour le futur acheteur.
Avant j'avais une Passat que je faisais entretenir par VW et il me changer le jeux complet disques et plaquettes tous les 4 ans . (45000 KM) A cause aussi de la rouille causé par l'hiver.
Bonjour, je viens de changer mes disque est plaquette arriere sur golf 7 GTI Perf.
Pas besoin de démonter le support d'étrier ! suffit de mettre le disque de travers et il sort sans forcer (cela évite d'acheter l'embout XZN de 14 a 15€ chez facom comme moi)
Ensuite pour le moteur de frein suffit de le desserré, couper le contacte et le démonter de l'étrier ( bas bien compliquer il y a 2 vis allen)
Mais il me reste un problème.. Le témoin de plaquette de frein ne s'est pas éteint même après un essai de 2km.. Pourtant sur les anciennes plaquette aucun contacteur ! Comment sont elle mesurer du coup ?
Peut être avec la course du moteur ? Bien que normalement il a du "rentrer" vu que les nouvelles plaquettes sont plus grosse.
Le témoin il était déjà allumé avant ? Si oui faudrait peut être refaire un reset au vagcom.
Oui déjà allumer avant il s'est allumer quand j'ai essayer la voiture chez le vendeur.
Et avec VCDS j'ai fait démarrer changement garniture et après terminer changement garniture
J'y ai pensé aussi mais j'ai quand même supposé qu'il a bien regardé où ils devaient les changer et si le témoin est bien raccordé ou sectionné si les plaquettes sont encore en bon état.
J’avais justement en essayant de changer l’avant droite pété le contacteur. Le temps de recevoir la nouvelle prise commandée sur internet j’ai roulé une semaine avec le voyant a l’obd, tout en ayant les plaquettes neuves.
L'A3 n'a pas tout exactement comme sur la golf.
Pour le savoir il suffit de verifier si les plaquettes arrières sont vendues avec témoin. Mais pour ma part je suis formel, sur ma r-line rien à l'arrière.
Gros détterage
salut la compagnie , je dois changer mes plaquettes avant sur ma Gti 220 de 2014 , pourriez vous me dire quelle marque choisir ? je suis paumé et y'en a des tas...
Bonsoir, quelqu'un connaît la marque Textar ? On m'en propose mais je ne sais pas trop ce que ça vaut... on m'a dit que c'était une 1ere monte Porsche et d'autres 1 premier prix...
Bon ben la voiture était en révision hier, il faudrait que je change les plaquettes à l'avant et plaquettes+disques à l'arrière. La voiture a 120000km et il ne m'était encore jamais arrivé d'avoir à changer les disques sur mes précédentes voitures, ça me parait tôt.
Le devis est à 216€ pour les plaquettes avant et 408 pour disques et plaquettes arrière, ce qui au total fait...beaucoup trop. En ce moment c'est "le mois de la golf" chez le VW local donc -25% (heureusement, parce que même avec ça la révision chez vw coutait déjà bien cher). Je vais aller voir norauto et feu vert pour avoir d'autres devis.