Page 2 sur 13

Re: Performance Monitor

Posté : 06 déc. 2015, 21:41
par Patoo050
Oui vivement qu'il arrive chez nous! ... Et qu'on puisse le récupérer!

Re: Performance Monitor

Posté : 06 déc. 2015, 21:55
par timor
stef816 a écrit :
C'est juste une question de firmware.
D'après quelques discussions avec des allemand, il affirme que c'est que sur les mib II. Mais bon.... j'espère aussi que c'est juste un firmware.
Même si d'un coté ca sert à rien, ca fera un nouveau joujou :)

Re: Performance Monitor

Posté : 06 déc. 2015, 22:01
par stef816
Sur le lien donné plus haut pour la Passat, c'est sur un Pro.

Re: Performance Monitor

Posté : 06 déc. 2015, 22:08
par timor
Le mib II est sur le discover pro et media et même composite média

Re: Performance Monitor

Posté : 06 déc. 2015, 22:29
par Morex
Oui mais je ne suis pas certain que le MIB2 soit une simple évolution software du MIB1 :pasmafaute:

Re: Performance Monitor

Posté : 06 déc. 2015, 23:41
par timor
Non pas du tout, l'hardware change aussi

Re: Performance Monitor

Posté : 07 déc. 2015, 07:33
par Morex
Donc il n'y a rien à espérer.

Re: Performance Monitor

Posté : 29 févr. 2016, 18:12
par -romain-
NeoSly a écrit :
Je n'ai même pas le "think blue monitor" bien qu'elle soit de Janvier 2015... elle a due être produite en décembre 2014.
De toute facon "Think blue" avec une R ca me fait un peu rire ... mais une MAJ pour le performance monitor je dis oui!
Sur ma Golf R pas de "think blue monitor" non plus ... ni de "performance monitor" non plus d'ailleurs ... à moins que je ne me débrouille mal :/ (Golf livrée en Mai 2015)

Re: Performance Monitor

Posté : 12 mars 2016, 22:29
par christopher_lf
Petite vidéo du Performance Monitor sur une Passat.

https://youtu.be/tvbNPUFJkpg

Re: Performance Monitor

Posté : 13 mars 2016, 04:21
par stef816
Vraiment sympa.

Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R

Posté : 01 oct. 2016, 18:07
par Kyle
Petit HS : comment as-tu eu cet affichage optionnel d'ordinaire présent sur les R ? Activé via un VAG-Com ?

Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R

Posté : 01 oct. 2016, 19:03
par GoodWood
Ce n'est pas apparu en même temps sur la GTi et la R?! Peut-être sur GTE et GTD également...

2.7 bars :shock: ça fait peur!!!

Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R

Posté : 01 oct. 2016, 19:13
par Thomas62
J'ai fait aucune modification, c'était de série à la livraison (09/16) !

Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R

Posté : 01 oct. 2016, 20:26
par Morex
GoodWood a écrit :
2.7 bars :shock: ça fait peur!!!
C'est de la pression absolue, en réalité il y a 1,7 bars.

@Kyle, il me semble que cet affichage est présent sur les GTD/GTI/GTI Perf/GTE/R équipées du Discover media 2/DM2 Pro.

Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R

Posté : 01 oct. 2016, 21:15
par Kyle
Damned, je comprends pourquoi je ne l'ai pas. Merci pour le retour !

Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R

Posté : 01 oct. 2016, 21:54
par GoodWood
J'ai pensé à ça Morex mais au ralenti la pression est de zéro, or en pression absolue on devrait avoir + ou - 1 bar...

Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R

Posté : 02 oct. 2016, 09:41
par GoodWood
Je viens de comprendre les 2.7 bars de sural... sauf erreur les 1.4 TSi sont à double sural, compresseur + turbo, ce qui explique les 2.7 bars.

Édit: En fait non, ce sont les anciens quatorze cent qui était à double sural... merci Titi :Top:

Fin du HS, désolé.

Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R

Posté : 02 oct. 2016, 14:16
par Morex
En regardant de nouveau la vidéo je pense plus à un problème d'interprétation de l'interface. La pression de suralimentation est déjà pratiquement au taquet alors la réserve de puissance n'est qu'à la moitié.

Cela ne répond pas à la question posée :silent:

Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R

Posté : 02 oct. 2016, 14:51
par GoodWood
Possible, en plus sur GTE... doit y avoir des bizarreries :lol!:



:silent:

Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R

Posté : 02 oct. 2016, 22:42
par mikematrix
La video c'est sur une GTD et je ne vois pas où il roule au ralenti.
Pour les 2.7bars Morex l'a expliqué.
Quand au 1 bar au ralenti c'est normal de ne pas les avoir puisque le turbo ne fonctionne plus à ce régime donc le moteur aspire l'air d'où dépression et donc en dessous d'1bar.