Start&Stop en descente

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Répondre
Avatar du membre
maxTI
Membre actif
Membre actif
Messages : 52
Enregistré le : 02 nov. 2014, 19:46

Start&Stop en descente

Message par maxTI »

Je me suis posé une question à la con l'autre jour !
Je la partage avec vous. :roll:

Je suis dans une descente et dans un bouchon.
Je suis à l'arrêt, pied sur le frein et moteur arrêté par le start&stop).
La voiture devant moi démarre et fait quelques mètres.
(J'ai une boite DSG)
Je lève le pied du frein histoire de faire les quelques mètres et paf le moteur redémarre... :rabbit:

Il y a t il un moyen dans cette situation de profiter de la pente pour que la voiture descende sans que le moteur redémarre et que l'on profite du calme associé au moteur à l'arrêt ?
Peut être en basculant la boite sur N ? mais dans ce cas si à la fin de la pente je veux redémarrer en mettant sur D le moteur va t il repartir tout seul ? Je crains de devoir passer par la case P puis appuie sur le bouton start ce qui serait désagréable.

Je vous l'avais dit que c'était une question à la con mais qui j'en suis sur fera réfléchir les fans de ce forum. :bounce:
Golf 7 - 1.4 TSI 150ch ACT - DSG7 - Gris Limestone, Gris Anthracite - Carat + [Pack Techno/Palettes/Embouts chromés] livrée le 14/02/15
Page de présentation
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16787
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Start&Stop en descente

Message par stef816 »

Descendre quelque mêtre moteur a l'arret, dans ce cas tu ne dois pas avoir l'assistance au freinage , non ?
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
imat
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Enregistré le : 02 sept. 2015, 08:44
Voiture : Golf VII Lounge TSI 150 DSG
Localisation : Suisse

Re: Start&Stop en descente

Message par imat »

Ca m'étonnerait que ce soit possible, comme le dit stef816, plus d'assistance de frein, direction assistée, et boite pas lubrifiée
Avatar du membre
maxTI
Membre actif
Membre actif
Messages : 52
Enregistré le : 02 nov. 2014, 19:46

Re: Start&Stop en descente

Message par maxTI »

Si quoi ? Si on met la boite sur N ?
Golf 7 - 1.4 TSI 150ch ACT - DSG7 - Gris Limestone, Gris Anthracite - Carat + [Pack Techno/Palettes/Embouts chromés] livrée le 14/02/15
Page de présentation
Bronco
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 08 août 2015, 11:36
Voiture : Golf 7 TSI 125 DSG Xenon

Re: Start&Stop en descente

Message par Bronco »

Pour ma part, je n’utilise jamais le start/stop. Dans un cas pareil, je passe sur N (toujours moteur tournant) et lâche le frein à discrétion.
Avatar du membre
Calimero34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 387
Enregistré le : 15 déc. 2013, 14:07
Voiture : GTE
Localisation : Montpellier

Re: Start&Stop en descente

Message par Calimero34 »

Ou prendre une GTE ....



Lol
tsi140 dsg carat, blanc, pack techno,drive assist 1 et 2, jantes Madrid. En commande :GTE, blanc, jantes Nogaro, drive A 2,Keyless ,blind spot,
Avatar du membre
maxTI
Membre actif
Membre actif
Messages : 52
Enregistré le : 02 nov. 2014, 19:46

Re: Start&Stop en descente

Message par maxTI »

Qu'apporte la GTE dans un cas pareil ?
Golf 7 - 1.4 TSI 150ch ACT - DSG7 - Gris Limestone, Gris Anthracite - Carat + [Pack Techno/Palettes/Embouts chromés] livrée le 14/02/15
Page de présentation
Avatar du membre
Calimero34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 387
Enregistré le : 15 déc. 2013, 14:07
Voiture : GTE
Localisation : Montpellier

Re: Start&Stop en descente

Message par Calimero34 »

Tu disais :

Le calme du moteur à l'arrêt ... :)
tsi140 dsg carat, blanc, pack techno,drive assist 1 et 2, jantes Madrid. En commande :GTE, blanc, jantes Nogaro, drive A 2,Keyless ,blind spot,
Avatar du membre
maxTI
Membre actif
Membre actif
Messages : 52
Enregistré le : 02 nov. 2014, 19:46

Re: Start&Stop en descente

Message par maxTI »

Ha oui ok lol
Golf 7 - 1.4 TSI 150ch ACT - DSG7 - Gris Limestone, Gris Anthracite - Carat + [Pack Techno/Palettes/Embouts chromés] livrée le 14/02/15
Page de présentation
ClaudeC
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:06
Voiture : Golf 7 1.4 TSI DSG7 150 Confortline
Localisation : Drôme

Re: Start&Stop en descente

Message par ClaudeC »

Le moteur est si silencieux qu'au ralenti je ne l'entends pas !
Donc coupe le S/S ...ou achète une GTE , moteur électrique inaudible :D
Avatar du membre
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3801
Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Re: Start&Stop en descente

Message par Benn »

Je n'utilise pas le S&S.

Sur boîte auto, la voiture redémarre à chaque fois que tu lâches le frein ou parce que la tempo du S&S s'est écoulée ?
Avatar du membre
maxTI
Membre actif
Membre actif
Messages : 52
Enregistré le : 02 nov. 2014, 19:46

Re: Start&Stop en descente

Message par maxTI »

Sur boite auto le moteur redémarre quand tu lâches le frein, il peut aussi redémarrer tour seul s'il en a le besoin (clim etc).
Golf 7 - 1.4 TSI 150ch ACT - DSG7 - Gris Limestone, Gris Anthracite - Carat + [Pack Techno/Palettes/Embouts chromés] livrée le 14/02/15
Page de présentation
Avatar du membre
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3801
Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Re: Start&Stop en descente

Message par Benn »

Ok, merci à toi. :)
dauphin55
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 06 mai 2015, 22:32
Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 Carat
Localisation : Reims

Re: Start&Stop en descente

Message par dauphin55 »

Réponse à :
"Sur boite auto le moteur redémarre quand tu lâches le frein, il peut aussi redémarrer tour seul s'il en a le besoin (clim etc)."


Pour ma part et avec boite DSG le moteur ne repart que lorsque j'appuie de nouveau sur l'accélérateur et non pas en relâchant la pédale de frein lorsque le SS est activé lors d'un arrêt. A noter que lors d'un arrêt on peut relâcher la pédale de frein sans souci (SS activé ou pas), grâce à la fonction de maintien automatique des freins (voyant vert "freins" allumé dans ce cas. Fonction super pratique et confortable je trouve.
Cordialement :D
Avatar du membre
nosedife
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1542
Enregistré le : 11 avr. 2015, 09:26
Voiture : Audi A3 S-line 2.0 TFSI S-tronic
Localisation : Val-de-Marne

Re: Start&Stop en descente

Message par nosedife »

Enfin, je trouve cela un peu limite :) utilisé le start&stop en descente pour gagner quoi enfaite ? Rien :bien:
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 906
Enregistré le : 06 oct. 2014, 22:44
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Re: Start&Stop en descente

Message par Morex »

dauphin55 a écrit :
Pour ma part et avec boite DSG le moteur ne repart que lorsque j'appuie de nouveau sur l'accélérateur et non pas en relâchant la pédale de frein lorsque le SS est activé lors d'un arrêt.
Sur ma GTI (2.0 TSI et DSG6) le moteur démarre lorsque je lache la pédale de frein, que le levier soit sur N ou sur D.
A noter également que je n'utilise jamais l'auto hold.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
Avatar du membre
maxTI
Membre actif
Membre actif
Messages : 52
Enregistré le : 02 nov. 2014, 19:46

Re: Start&Stop en descente

Message par maxTI »

dauphin55 a écrit :
Pour ma part et avec boite DSG le moteur ne repart que lorsque j'appuie de nouveau sur l'accélérateur et non pas en relâchant la pédale de frein lorsque le SS est activé lors d'un arrêt.
Comme tu le dis juste après c'est parceque tu utilises le auto hold, dans ce cas il faut appuyer sur l'accélérateur pour faire redémarrer le moteur. Sans auto hold il suffit d'enlever le pied du frein.
J'aime bien utilisé le start&stop pour avoir un démarrage plus en douceur. Car avec l'auto hold le fait de devoir appuyer sur l'accélérateur provoque un à-coup au démarrage, alors que sans auto hold la voiture se met à avancer toute seule et il suffit de mettre un peu plus de gaz pour continuer à accélérer tout en douceur.
nosedife a écrit :
Enfin, je trouve cela un peu limite :) utilisé le start&stop en descente pour gagner quoi enfaite ? Rien :bien:
Le start&stop est par défaut activé car je souhaite l'utiliser au feux rouges ou dans les bouchons. Du coup si je me retrouve dans un bouchon en descente il s'active si je m'arrête et ça me va très bien.
Ma question est de savoir comment faire descendre la voiture tranquillement en profitant de la pente sans que le moteur redémarre ?
J'ai pas besoin de le voir redémarrer cela fait du bruit et consomme de l’essence alors que je suis en descente.
morex a écrit :
Sur ma GTI (2.0 TSI et DSG6) le moteur démarre lorsque je lache la pédale de frein, que le levier soit sur N ou sur D.
Ok merci morex, je pense donc que ce que j'essaye de faire n'est pas possible.
Golf 7 - 1.4 TSI 150ch ACT - DSG7 - Gris Limestone, Gris Anthracite - Carat + [Pack Techno/Palettes/Embouts chromés] livrée le 14/02/15
Page de présentation
ClaudeC
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:06
Voiture : Golf 7 1.4 TSI DSG7 150 Confortline
Localisation : Drôme

Re: Start&Stop en descente

Message par ClaudeC »

On peut, mais c'est pas facile à faire, personnellement je ne gagne pas à tous les coups :roll: , faire en sorte que le S/S ne s'enclenche pas lors de bouchons ( bien sûr si pas désactivé par le bouton au préalable ) à condition de :

- maintenir une distance raisonnable avec le véhicule précédent
- passer la 1 ère manuellement ( frein moteur )
- freiner au besoin très progressivement , pour éviter le déclenchement du S/S voire si on le souhaite celui du auto hold.

Avec ses paramètres , on peut , avec beaucoup de doigté ( je ne peux écrire de pied-té ! :D ) s'arrêter en bouchon sans coupure moteur, auto hold enclenché ce qui est confortable ...
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »