Start&Stop en descente
Start&Stop en descente
Je me suis posé une question à la con l'autre jour !
Je la partage avec vous.
Je suis dans une descente et dans un bouchon.
Je suis à l'arrêt, pied sur le frein et moteur arrêté par le start&stop).
La voiture devant moi démarre et fait quelques mètres.
(J'ai une boite DSG)
Je lève le pied du frein histoire de faire les quelques mètres et paf le moteur redémarre...
Il y a t il un moyen dans cette situation de profiter de la pente pour que la voiture descende sans que le moteur redémarre et que l'on profite du calme associé au moteur à l'arrêt ?
Peut être en basculant la boite sur N ? mais dans ce cas si à la fin de la pente je veux redémarrer en mettant sur D le moteur va t il repartir tout seul ? Je crains de devoir passer par la case P puis appuie sur le bouton start ce qui serait désagréable.
Je vous l'avais dit que c'était une question à la con mais qui j'en suis sur fera réfléchir les fans de ce forum.
Je la partage avec vous.
Je suis dans une descente et dans un bouchon.
Je suis à l'arrêt, pied sur le frein et moteur arrêté par le start&stop).
La voiture devant moi démarre et fait quelques mètres.
(J'ai une boite DSG)
Je lève le pied du frein histoire de faire les quelques mètres et paf le moteur redémarre...
Il y a t il un moyen dans cette situation de profiter de la pente pour que la voiture descende sans que le moteur redémarre et que l'on profite du calme associé au moteur à l'arrêt ?
Peut être en basculant la boite sur N ? mais dans ce cas si à la fin de la pente je veux redémarrer en mettant sur D le moteur va t il repartir tout seul ? Je crains de devoir passer par la case P puis appuie sur le bouton start ce qui serait désagréable.
Je vous l'avais dit que c'était une question à la con mais qui j'en suis sur fera réfléchir les fans de ce forum.
Golf 7 - 1.4 TSI 150ch ACT - DSG7 - Gris Limestone, Gris Anthracite - Carat + [Pack Techno/Palettes/Embouts chromés] livrée le 14/02/15
Page de présentation
Page de présentation
- stef816
- Membre addict
- Messages : 16787
- Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
- Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
- Localisation : 95
Re: Start&Stop en descente
Descendre quelque mêtre moteur a l'arret, dans ce cas tu ne dois pas avoir l'assistance au freinage , non ?
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
-
- Membre actif
- Messages : 146
- Enregistré le : 02 sept. 2015, 08:44
- Voiture : Golf VII Lounge TSI 150 DSG
- Localisation : Suisse
Re: Start&Stop en descente
Ca m'étonnerait que ce soit possible, comme le dit stef816, plus d'assistance de frein, direction assistée, et boite pas lubrifiée
Re: Start&Stop en descente
Si quoi ? Si on met la boite sur N ?
Golf 7 - 1.4 TSI 150ch ACT - DSG7 - Gris Limestone, Gris Anthracite - Carat + [Pack Techno/Palettes/Embouts chromés] livrée le 14/02/15
Page de présentation
Page de présentation
-
- Débutant
- Messages : 16
- Enregistré le : 08 août 2015, 11:36
- Voiture : Golf 7 TSI 125 DSG Xenon
Re: Start&Stop en descente
Pour ma part, je n’utilise jamais le start/stop. Dans un cas pareil, je passe sur N (toujours moteur tournant) et lâche le frein à discrétion.
- Calimero34
- Membre bavard
- Messages : 387
- Enregistré le : 15 déc. 2013, 14:07
- Voiture : GTE
- Localisation : Montpellier
Re: Start&Stop en descente
Ou prendre une GTE ....
Lol
Lol
tsi140 dsg carat, blanc, pack techno,drive assist 1 et 2, jantes Madrid. En commande :GTE, blanc, jantes Nogaro, drive A 2,Keyless ,blind spot,
Re: Start&Stop en descente
Qu'apporte la GTE dans un cas pareil ?
Golf 7 - 1.4 TSI 150ch ACT - DSG7 - Gris Limestone, Gris Anthracite - Carat + [Pack Techno/Palettes/Embouts chromés] livrée le 14/02/15
Page de présentation
Page de présentation
- Calimero34
- Membre bavard
- Messages : 387
- Enregistré le : 15 déc. 2013, 14:07
- Voiture : GTE
- Localisation : Montpellier
Re: Start&Stop en descente
Tu disais :
Le calme du moteur à l'arrêt ...
Le calme du moteur à l'arrêt ...
tsi140 dsg carat, blanc, pack techno,drive assist 1 et 2, jantes Madrid. En commande :GTE, blanc, jantes Nogaro, drive A 2,Keyless ,blind spot,
Re: Start&Stop en descente
Ha oui ok lol
Golf 7 - 1.4 TSI 150ch ACT - DSG7 - Gris Limestone, Gris Anthracite - Carat + [Pack Techno/Palettes/Embouts chromés] livrée le 14/02/15
Page de présentation
Page de présentation
-
- Membre actif
- Messages : 172
- Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:06
- Voiture : Golf 7 1.4 TSI DSG7 150 Confortline
- Localisation : Drôme
Re: Start&Stop en descente
Le moteur est si silencieux qu'au ralenti je ne l'entends pas !
Donc coupe le S/S ...ou achète une GTE , moteur électrique inaudible
Donc coupe le S/S ...ou achète une GTE , moteur électrique inaudible
- Benn
- Membre Expert
- Messages : 3801
- Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
- Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150
Re: Start&Stop en descente
Je n'utilise pas le S&S.
Sur boîte auto, la voiture redémarre à chaque fois que tu lâches le frein ou parce que la tempo du S&S s'est écoulée ?
Sur boîte auto, la voiture redémarre à chaque fois que tu lâches le frein ou parce que la tempo du S&S s'est écoulée ?
Re: Start&Stop en descente
Sur boite auto le moteur redémarre quand tu lâches le frein, il peut aussi redémarrer tour seul s'il en a le besoin (clim etc).
Golf 7 - 1.4 TSI 150ch ACT - DSG7 - Gris Limestone, Gris Anthracite - Carat + [Pack Techno/Palettes/Embouts chromés] livrée le 14/02/15
Page de présentation
Page de présentation
-
- Membre actif
- Messages : 157
- Enregistré le : 06 mai 2015, 22:32
- Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 Carat
- Localisation : Reims
Re: Start&Stop en descente
Réponse à :
"Sur boite auto le moteur redémarre quand tu lâches le frein, il peut aussi redémarrer tour seul s'il en a le besoin (clim etc)."
Pour ma part et avec boite DSG le moteur ne repart que lorsque j'appuie de nouveau sur l'accélérateur et non pas en relâchant la pédale de frein lorsque le SS est activé lors d'un arrêt. A noter que lors d'un arrêt on peut relâcher la pédale de frein sans souci (SS activé ou pas), grâce à la fonction de maintien automatique des freins (voyant vert "freins" allumé dans ce cas. Fonction super pratique et confortable je trouve.
Cordialement
"Sur boite auto le moteur redémarre quand tu lâches le frein, il peut aussi redémarrer tour seul s'il en a le besoin (clim etc)."
Pour ma part et avec boite DSG le moteur ne repart que lorsque j'appuie de nouveau sur l'accélérateur et non pas en relâchant la pédale de frein lorsque le SS est activé lors d'un arrêt. A noter que lors d'un arrêt on peut relâcher la pédale de frein sans souci (SS activé ou pas), grâce à la fonction de maintien automatique des freins (voyant vert "freins" allumé dans ce cas. Fonction super pratique et confortable je trouve.
Cordialement
- nosedife
- Membre Pro
- Messages : 1542
- Enregistré le : 11 avr. 2015, 09:26
- Voiture : Audi A3 S-line 2.0 TFSI S-tronic
- Localisation : Val-de-Marne
Re: Start&Stop en descente
Enfin, je trouve cela un peu limite utilisé le start&stop en descente pour gagner quoi enfaite ? Rien :bien:
Re: Start&Stop en descente
Sur ma GTI (2.0 TSI et DSG6) le moteur démarre lorsque je lache la pédale de frein, que le levier soit sur N ou sur D.dauphin55 a écrit :Pour ma part et avec boite DSG le moteur ne repart que lorsque j'appuie de nouveau sur l'accélérateur et non pas en relâchant la pédale de frein lorsque le SS est activé lors d'un arrêt.
A noter également que je n'utilise jamais l'auto hold.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
Re: Start&Stop en descente
Comme tu le dis juste après c'est parceque tu utilises le auto hold, dans ce cas il faut appuyer sur l'accélérateur pour faire redémarrer le moteur. Sans auto hold il suffit d'enlever le pied du frein.dauphin55 a écrit :Pour ma part et avec boite DSG le moteur ne repart que lorsque j'appuie de nouveau sur l'accélérateur et non pas en relâchant la pédale de frein lorsque le SS est activé lors d'un arrêt.
J'aime bien utilisé le start&stop pour avoir un démarrage plus en douceur. Car avec l'auto hold le fait de devoir appuyer sur l'accélérateur provoque un à-coup au démarrage, alors que sans auto hold la voiture se met à avancer toute seule et il suffit de mettre un peu plus de gaz pour continuer à accélérer tout en douceur.
Le start&stop est par défaut activé car je souhaite l'utiliser au feux rouges ou dans les bouchons. Du coup si je me retrouve dans un bouchon en descente il s'active si je m'arrête et ça me va très bien.nosedife a écrit :Enfin, je trouve cela un peu limite utilisé le start&stop en descente pour gagner quoi enfaite ? Rien :bien:
Ma question est de savoir comment faire descendre la voiture tranquillement en profitant de la pente sans que le moteur redémarre ?
J'ai pas besoin de le voir redémarrer cela fait du bruit et consomme de l’essence alors que je suis en descente.
Ok merci morex, je pense donc que ce que j'essaye de faire n'est pas possible.morex a écrit :Sur ma GTI (2.0 TSI et DSG6) le moteur démarre lorsque je lache la pédale de frein, que le levier soit sur N ou sur D.
Golf 7 - 1.4 TSI 150ch ACT - DSG7 - Gris Limestone, Gris Anthracite - Carat + [Pack Techno/Palettes/Embouts chromés] livrée le 14/02/15
Page de présentation
Page de présentation
-
- Membre actif
- Messages : 172
- Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:06
- Voiture : Golf 7 1.4 TSI DSG7 150 Confortline
- Localisation : Drôme
Re: Start&Stop en descente
On peut, mais c'est pas facile à faire, personnellement je ne gagne pas à tous les coups , faire en sorte que le S/S ne s'enclenche pas lors de bouchons ( bien sûr si pas désactivé par le bouton au préalable ) à condition de :
- maintenir une distance raisonnable avec le véhicule précédent
- passer la 1 ère manuellement ( frein moteur )
- freiner au besoin très progressivement , pour éviter le déclenchement du S/S voire si on le souhaite celui du auto hold.
Avec ses paramètres , on peut , avec beaucoup de doigté ( je ne peux écrire de pied-té ! ) s'arrêter en bouchon sans coupure moteur, auto hold enclenché ce qui est confortable ...
- maintenir une distance raisonnable avec le véhicule précédent
- passer la 1 ère manuellement ( frein moteur )
- freiner au besoin très progressivement , pour éviter le déclenchement du S/S voire si on le souhaite celui du auto hold.
Avec ses paramètres , on peut , avec beaucoup de doigté ( je ne peux écrire de pied-té ! ) s'arrêter en bouchon sans coupure moteur, auto hold enclenché ce qui est confortable ...