Discover Pro - grésillements électriques !

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Répondre
jmbyep
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 14 oct. 2015, 22:46
Voiture : Golf 7 - 1.4 TSI 140

Discover Pro - grésillements électriques !

Message par jmbyep »

Bonjour à tous les membres !
Heureux propriétaire d'une Golf 7 Tsi 140 ACt Dsg7 depuis 2 ans et demi : [jmbyep] - Golf 7 TSI 140 ACT DSG 7 - Noir intense , je n'ai que du bonheur à conduire cette voiture. Surtout après avoir quitté une clio 3 RS, tape cul.

Aucun problème jusqu'à présent. Premier contrôle technique en juin 2015 : RAS.

Sauf que, et c'est pour cela que j'ai besoin de vos lumières, depuis 2 mois, à chaque fois que je mets en marche mon Discover Pro, je rencontre un problème.
Au bout de 5, 10 minutes voir moins, j'ai toute une série de grésillements électriques au niveau du tableau de bord...

Il faut que le discover pro soit allumé (quelque soit le service sélectionné autoradio ou jukebox,...) et que la voiture roule pour que cette anomalie apparaisse.
Grésillements biens nets pendant quelques minutes puis plus rien et parfois ils réapparaissent. Mais le phénomène se reproduit de plus en plus souvent et fréquemment. Je n'ai pas un "amplificateur" de sons comme sur les sportives GTI ou R.
J'ai bien sûr apporté ma voiture au concessionnaire WV de Clermont-Fd. La seule solution trouvée par le garagiste, c'est une mise à jour du système... Je vous laisse deviner le résultat. Aucun changement. Il n'ont même pas fait rouler le véhicule, ils ont trouvé cette solution dans leur base de données interne de "retours clients au SAV".

J'avais acheté le petit câble propriétaire WV pour brancher mon iphone (v6). J'ai enlevé ce câble pensant qu'il y avait un faux contact. Pas de changement. J'ai coupé mon téléphone pour désactiver le Bluetooth. Pas mieux.
Je pense, mais je n'y connais rien, que c'est peut-être un composant électrique qui est HS ? ou un haut parleur qui vibre mais là j'ai un gros doute.

Est-ce que certains parmi vous ont déjà eu ce problème ou pensent savoir d'où peut provenir ce dysfonctionnement ?
Je ne vais pas retourner voir le même garagiste, j'ai laissé ma voiture 3 jours pour un résultat nul.

Merci d'avance.
Jean-Marie
cesar92
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 12 mars 2016, 14:53
Voiture : Golf 7 140 TSi ACT DSG

Re: Discover Pro - grésillements électriques !

Message par cesar92 »

Bonjour,

J'arrive après la guerre, mais c'était pour signaler que moi aussi j'entends de temps à autre ce grésillement électrique avec mon Discover Pro avec le même contexte d'apparition (aléatoire, pas très fréquent, toujours en roulant, volume son coupé).

C'est comme des fritures dans un haut parleur. Cela dure quelques secondes. J'ai pensé à des interférences avec mon téléphone portable. Mais j'ai entendu une fois le son avec mon téléphone coupé (extinction complet du téléphone). Par contre, cela ne vient pas de tous les hauts parleurs, le bruit semble venir de la console centrale.

Le CC (qui ne l'a pas entendu forcément comme le bruit ne s'entend qu'en roulant et encore de temps en temps) a commencé à dire que c'était normal, que cela pourrait venir des moteurs des clapets de la climatisation, et qu'il ne peut rien faire. En insistant (le grésillement ne ressemble en rien à un bruit de moteur de clapet), il a proposé de mettre à jour le logiciel du discovery pro. Et pareil, cela n'a rien changé.

Il a laissé mon dossier ouvert pour la garantie et a remonté une question à Volkswagen (j'ai peu d'espoir).
Golf 7 140 TSi ACT DSG7
Avatar du membre
panch0
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 467
Enregistré le : 27 sept. 2013, 14:37
Voiture : Golf 7 GTI Performance
Localisation : Belfort (90)

Re: Discover Pro - grésillements électriques !

Message par panch0 »

Pas de nouvelles ?
Golf VII GTI 2.0 Tsi 230ch - Pack performance - Blanc pur
Niko67
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 25 juin 2016, 09:10
Voiture : Golf 7 carat

Re: Discover Pro - grésillements électriques !

Message par Niko67 »

J'ai le même problème help s'il vous plaît :roll:
Avatar du membre
panch0
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 467
Enregistré le : 27 sept. 2013, 14:37
Voiture : Golf 7 GTI Performance
Localisation : Belfort (90)

Re: Discover Pro - grésillements électriques !

Message par panch0 »

Si tu es sous garantie, va voir ton CC. Sinon, rachète toi un Discover comme moi :(
Golf VII GTI 2.0 Tsi 230ch - Pack performance - Blanc pur
Casper93330
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 01 déc. 2016, 17:24
Voiture : Golf 7 150 carat

Re: Discover Pro - grésillements électriques !

Message par Casper93330 »

Bonjour à tous avez vous du nouveau concernant votre problème DE grésillement ?
Avatar du membre
panch0
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 467
Enregistré le : 27 sept. 2013, 14:37
Voiture : Golf 7 GTI Performance
Localisation : Belfort (90)

Re: Discover Pro - grésillements électriques !

Message par panch0 »

Moi non, mais j'ai remarqué il y a peu que je ne les avais pas avec la Radio, les CD (CD Audio, pas les CD MP3), le bluetooth ou encore l'entrée jack. Ce qui me fait penser à un problème avec le décodeur MP3 embarqué.......
Golf VII GTI 2.0 Tsi 230ch - Pack performance - Blanc pur
cesar92
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 12 mars 2016, 14:53
Voiture : Golf 7 140 TSi ACT DSG

Re: Discover Pro - grésillements électriques !

Message par cesar92 »

Bonjour,

Voici la conclusion de mon problème de grésillement évoqué en début de la discussion.

Le CC qui avait donc ouvert un dossier auprès de volkswagen m'avait rappelé 1 ou 2 mois après pour me dire que le problème était connu et a pris sous garantie le remplacement intégral de la boite électronique du discover dans la boite à gant. Depuis lors, je n'ai plus jamais entendu le grésillement.

Problème réglé
Golf 7 140 TSi ACT DSG7
Casper93330
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 01 déc. 2016, 17:24
Voiture : Golf 7 150 carat

Re: Discover Pro - grésillements électriques !

Message par Casper93330 »

Ton vehicule etait encore sous garantie lors de l'intervention de wv?
Car mon vehicule es DE 02/2013 donc plus de garantie.

Merci pour ta reponse
cesar92
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 12 mars 2016, 14:53
Voiture : Golf 7 140 TSi ACT DSG

Re: Discover Pro - grésillements électriques !

Message par cesar92 »

Casper93330 a écrit :
Ton vehicule etait encore sous garantie lors de l'intervention de wv?
oui
Golf 7 140 TSi ACT DSG7
Avatar du membre
Mathieu73
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 18 juil. 2017, 19:15
Voiture : Golf 7 Carat - 1.4l TSI 140 ACT - DSG7
Localisation : 73 - Savoie

Re: Discover Pro - grésillements électriques !

Message par Mathieu73 »

Bonjour à tous,

Je déterre un peu le sujet, mais je suis aussi confronté à des grésillements (assez forts) de mon Discover Pro, depuis plusieurs mois.

Volkswagen en conclut (après diagnostic à 149€) que le DP est à remplacer.
Après une demande de prise en charge (voiture de 2014), on m’annonce que les 3000€ (!) sont à ma charge.

Après avoir payé 800€ pour un remplacement d’embrayages sur une DSG qui a 60 000km, je l’ai mauvaise.

Pour ceux qui ont changé eux-mêmes leur Discover, où vous l'êtes-vous procuré et à quel prix ?

J’ai refait une demande de prise en charge, je vous tiens au courant de la suite.
Chaboudou
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 14 mars 2020, 15:05
Voiture : golf 7 r line

Re: Discover Pro - grésillements électriques !

Message par Chaboudou »

Bonsoir est ce que que le bruit ressemble à ça

Cordialement
Avatar du membre
Cyrille Kanou
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 09 mai 2023, 09:52
Voiture : Golf 7R
Localisation : Marvejols
Contact :

Son atroce

Message par Cyrille Kanou »

Bonjour
je viens d'aquerir d'une Golf7R de 2014
le son a l'interieur est atroce il gresille mais parfois il marche bien
je comprend pas bien que ce soir en radio ou en blutooth
quelqu'un a une solution svp ?
MErci
k0rnmuz3
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 06 mars 2023, 15:50

Re: Son atroce

Message par k0rnmuz3 »

Bonjour,

Ca vient de tous les Haut Parleurs ou d'un endroit spécifique ?
Si c'est un point spécifique, démontage de la contre porte pour voir l'état du haut parleur.
Si c'est global, une remise à zéro complète du système média pour vérifier que ça ne vient pas d'une conf.
Avatar du membre
Cyrille Kanou
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 09 mai 2023, 09:52
Voiture : Golf 7R
Localisation : Marvejols
Contact :

Re: Son atroce

Message par Cyrille Kanou »

Bonjour

ca viens de tout le systeme et surtout desfois il marche tres bien et defois le son est pourri que ce soit avec une cle usb la radio ou blutooh
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41434
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Discover Pro - grésillements électriques !

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @Cyrille Kanou pense à utiliser la recherche pour trouver et compléter les sujets existants : Je fusionne ici, il y a d'autres sujets à lire, regarde les liens dans mes messages :
Bonne recherche et bonne lecture.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »