@speed4@Kyle
Hé oui les ailes ont gardé le même design mais sont juste un peux plus creusé pour les projecteurs ph2 qui sont un peux plus long.
Je n’arrive plus à retrouver la photo comparative des projecteurs ph1 vs ph2.
Mais y a ce lien: titi73 @ adaptation phare avant Led Golf 7 FL
Pour la protection UV sonax même si le problème vient de l’intérieur c’est juste à mon avis que les UV reflètent à l’intérieur et dégrade le côté intérieur de la vitre du projecteur.
Je pense qu’en bloquant les UV avec le sonax à l’extérieur le problème d’UV aura disparu même à l’intérieur.
Du moins ça limitera les dégradations supplémentaires.
Pour mes feux arrière et même avant aucune fissure ni infiltration, lorsqu’il pleut ou même lors de lavage haute pression.
Par contre pour limiter le vieillissement des projecteurs j'ai trouvé un produit:
Sonax Profiline Headlight Coating https://www.addictauto.com/protection-p ... hares.html
@Jul01 @GoodWood vous connaissez? Ou il y a mieux ?
Par contre aucune idée de l'efficacité ni de facilité pour la pose.
J'ai le produit mais je ne l'ai pas encore testé. La pose est très facile, en revanche le phare doit nickel pour une bonne tenue.
Quand je vois le prix des projo LED,ça me fais
Sinon,si c'était possible,je me serais fait ceux des 5F2 (phase 2) siglé,probablement fiable et surtout magnifique !
Bon j'arrive largement trop tard pour participer au débat mais sur ma golf 6 (achetée neuve il y a 10 ans) les phares se sont dégradés assez vite jusqu'à devenir presque opaques et jaunes, vraiment horribles...
les ampoules sont des halogènes et je n'allume jamais les feux de route (plein phares) et pour les uv, je suis belge donc juste quelques journées par an de plein soleil
je l'ai toujours lavée dans un self wash avec rinçage à l'eau osmosée comme ça aucune trace sur ma voiture noire sans même devoir essuyer
les phares sont des Valéo donc je ne sais pas si "c'est vw" les vrais coupables de cette mauvaise qualité... parce que valeo j'ai pris une seule fois le risque de prendre des essuie glaces de cette marque et j'ai du les changer après quelques semaines parce qu'ils faisaient un bruit horrible en plus de très mal racler l'eau et je m’étais dis plus jamais je prends le risque de tester cette marque
je sais qu'il y avait plusieurs équipementiers qui fournissaient les phares pour la g6, valeo et hella je crois, et j'ai donc eu des valeo
je ne comprends pas parce que même encore aujourd'hui, plein de golf 6 ont encore des phares parfaitement translucides alors que la mienne au bout de moins de 5 ans ils ont commencé à jaunir
j'ai tenté de les restaurer il y a 1 an avec un produit meguiar's, après un long effort j'ai réussi à atténuer le jaunissement et ça allait mieux, sauf qu'au bout de même pas un mois, ils sont devenus encore plus jaunes et opaques qu'avant, c'etait la cata... et j'ai compris que le filtre anti uv n’était plus dessus donc même si je refaisait la même chose avec le même produit, ils allaient se dégrader encore aussi vite
finalement j'ai pris un kit chez auto 5 (norauto) avec des papiers de verre de différents grains et surtout, un spray à appliquer après en protection uv
ça m'a pris des heures avec une visseuse, j'avais super mal au bras, les phares étaient vraiment bien attaqués
finalement le résultat n'est pas parfait mais j'ai eu l'impression de redécouvrir l'intérieur de mes phares
j'ai ensuite appliqué le spray, c’était vers le mois d'aout et pour l'instant ça tient plus ou moins le coup, en tout cas presque plus de jaunissement donc une protection uv est vraiment indispensable mais il y en a très peu sur le marché
et je me demande encore quelle est la raison exacte de cette dégradation... peut être le produit nettoyant du self wash ? la marque valeo moins bonne qu'une autre ? en tout cas clairement il y a de grandes différences d'une golf à l'autre qui sont pourtant traitées dans les mêmes conditions, comme je l'ai dis il y a plein de golf 6 sur nos routes avec des phares encore parfaitement translucides et en halogène comme moi, c'est vraiment bizarre
c'est un avis perso mais je pense que la chose à ne surtout pas faire, c'est d'appliquer un anti uv de façon préventive (j'ai cru comprendre que le produit pouvait être agressif pour la protection d'origine) ou bien de les poncer trop tôt juste parce qu'ils sont très légèrement dégradés parce que rien ne vaut la protection d'origine, une fois la protection d'origine définitivement enlevée il devient difficile de trouver une protection durable
C'est vrai que les feux xénon de mon ex-G6 n'ont pas bougé d'un poil en 11 ans. Pour la curiosité, il faudrait que je demande à mon père la marque des feux, pour confirmer que ce sont pas des Valeo.
c'est un avis perso mais je pense que la chose à ne surtout pas faire, c'est d'appliquer un anti uv de façon préventive (j'ai cru comprendre que le produit pouvait être agressif pour la protection d'origine) ou bien de les poncer trop tôt juste parce qu'ils sont très légèrement dégradés parce que rien ne vaut la protection d'origine, une fois la protection d'origine définitivement enlevée il devient difficile de trouver une protection durable
C'est sûr que si tu fais sauter la couche de vernis sur les phares et que tu appliques une protection anti UV ensuite, la protection sera juste éphémère. Il est préférable d'appliquer un vernis spécifique pour polycarbonate au préalable.
Mais quand tu dis qu'il ne faut surtout pas appliquer une protection en préventive car ça risque d'abîmer le vernis, c'est faux. Avec un produit spécifiquement dédié, ça ne risque absolument rien.
En effet, le défaut semblant se trouver à l'interieur de la glace. Remplacement de la glace... Peut-être trouve-t-on des glaces sur aliexpress comme pour les A4 b7 entre autres.
@GoodWood en effet c'est sur la face intérieur du polycarbonate que c'est détérioré.
La pièce est (était ? ) dispo chez Ali, mais la mise en œuvre reste compliquée, tu en avais fait l'expérience je crois sur la Black, et le résultat n'était pas à la hauteur de l'attente me semble t'il.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
@GoodWood en effet c'est sur la face intérieur du polycarbonate que c'est détérioré.
La pièce est (était ? ) dispo chez Ali, mais la mise en œuvre reste compliquée, tu en avais fait l'expérience je crois sur la Black, et le résultat n'était pas à la hauteur de l'attente me semble t'il.
Le résultat aurait été tout a fait convenable si la mise en œuvre avait été correcte. J'ai raté l'étanchéité et en confiant les phare à un carrossier, l'étanchéité était OK mais il a eu la mauvaise idée d'essuyer l'intérieur des vitres au papier... Même une MF les auraient rayées de toute façon.
J'en ai fait d'autre depuis pour des collègues et zéro soucis, le tout étant d'être patient et minutieux ET de bien choisir sa colle.
J'ai le même problème sur ma GTI de 2015 pourtant bichonnée... c'est agaçant! en vérifiant dessus c'est des Valeo.
Ça serait super si ceux qui n'ont pas ce défaut nous disent chez quel equipementier ils sont fabriqués, please!