[NeoSly] Golf VII R - Pure White

Présentation de votre Golf 7 R - 2.0 TSI 300/310
Avatar du membre
NeoSly
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 277
Enregistré le : 29 sept. 2015, 13:16
Voiture : Golf 7 R DSG
Localisation : Luxembourg

Re: [NeoSly] Golf VII R - Pure White

Message par NeoSly »

Pas de soucis :pirat:
Golf 7 R DSG - Pure White
Ex: Golf 6 GTI DSG stage 1 (270cv/420nm)
Avatar du membre
NeoSly
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 277
Enregistré le : 29 sept. 2015, 13:16
Voiture : Golf 7 R DSG
Localisation : Luxembourg

Re: [NeoSly] Golf VII R - Pure White

Message par NeoSly »

Petit retour d’expérience après mon passage en Pologne pendantes les fêtes (ma femme est polonaise!).

Il a fait très froid (-10 a -15C) la semaine du nouvel an. Et j'ai remarqué sur le chemin du retour que par moment les valves d'échappement de la ligne étaient constamment ouvertes alors que je n’étais pas en mode Race.
Quelque soit le mode c’était toujours ouvert (eco, confort, normal, race,...). Couper et redémarrer n'a rien changé non plus.

C’était assez énervant car sur une longue distance ca ronronne beaucoup trop (ca a bien duré sur 50~60km)!
C'est revenu d'un coup au bout d'un certain temps pendant que je roulais.

Alors je me demande si c'est voulu pour optimiser la température moteur ou autre?

Sinon j'ai pu tester le 4motion sur la glace et la neige et c'est vraiment bluffant niveau motricité, avec les bons pneus bien sur :bien:
Bref vivement qu'il neige un peu plus :D
Golf 7 R DSG - Pure White
Ex: Golf 6 GTI DSG stage 1 (270cv/420nm)
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [NeoSly] Golf VII R - Pure White

Message par Bawakuda »

NeoSly a écrit :
Sinon je viens de voir que j'ai un pare brise chauffant. A voir si ca sert à quelque chose :suspect: Des gens ont cette options?
:coucou: Neo, Alors que penses-tu de ce fameux pare brise chauffant ?
Ce n'est pas gênant pour la visibilité au niveau de la transparence ou autre ?
Je ne sais pas si tu as des lunettes de soleil avec des verres polarisés, si oui y a-t-il un impact dessus ?
Avatar du membre
NeoSly
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 277
Enregistré le : 29 sept. 2015, 13:16
Voiture : Golf 7 R DSG
Localisation : Luxembourg

Re: [NeoSly] Golf VII R - Pure White

Message par NeoSly »

Ca fonctionne assez bien quand le pare brise est gelé. Par contre ca mets un peu de temps. Genre 2~3 min, ca laisse le temps de faire tourner un peu le moteur quand il fait vraiment froid.

Niveau visibilité aucun problème il n'y a pas de fils visible comme sur les Ford par exemple. Ca donne seulement un aspect un peu violet/rosatre de l’extérieur. Ce n'est pas méchant et ca donne un effet un peu "premium", on voit que le pare brise n'est pas "classique"!

Avec les verres polarisés aucun soucis non plus de l’intérieur ni de l’extérieur.
Bref une option utile, mais on peu s'en passer (bombe anti gèle et une bonne raclette par pas rayer le pare brise)
Golf 7 R DSG - Pure White
Ex: Golf 6 GTI DSG stage 1 (270cv/420nm)
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [NeoSly] Golf VII R - Pure White

Message par Bawakuda »

Merci pour ton retour très complet, je me permets de le citer dans le topic qui va bien pour que cela serve un max à la communauté du fofo : Volant et pare-brise chauffant
Avatar du membre
NeoSly
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 277
Enregistré le : 29 sept. 2015, 13:16
Voiture : Golf 7 R DSG
Localisation : Luxembourg

Re: [NeoSly] Golf VII R - Pure White

Message par NeoSly »

Pas de problème ;)

Quelques photos pour illustrer:

Image

Image
Golf 7 R DSG - Pure White
Ex: Golf 6 GTI DSG stage 1 (270cv/420nm)
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [NeoSly] Golf VII R - Pure White

Message par Bawakuda »

Royal ces photos pour l'illustration du pare brise chauffant sur une bien belle blanche, merci !
Avatar du membre
NeoSly
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 277
Enregistré le : 29 sept. 2015, 13:16
Voiture : Golf 7 R DSG
Localisation : Luxembourg

Re: [NeoSly] Golf VII R - Pure White

Message par NeoSly »

Ca fait quelque temps que je n'ai pas posté! Donc voici quelques photos avec du soleil, l'auto propre et en jantes hiver :D

Photos prises avec mon tel :oops:

Image

Image

Image


Ca change !! En rentrant du ski c'était plutôt ca :Nul: :Nul:

Image

Image
Golf 7 R DSG - Pure White
Ex: Golf 6 GTI DSG stage 1 (270cv/420nm)
Avatar du membre
kw9
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5185
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Re: [NeoSly] Golf VII R - Pure White

Message par kw9 »

Magnifique cette R. Les jantes hiver lui donnent un autre look mais j'aime bien aussi,mais je préfère quand même les Prétoria... :jaime:

A propos du pare brise chauffant, VW intègre une mince couche conductrice d'électrodes d'argent dans le verre feuilleté qui fournit de la chaleur en convertissant le courant électrique. Dans la partie inférieure du pare-brise, invisible de l'extérieur, il y a aussi des filaments qui agissent comme des radiateurs essuie-glace pour empêcher les balais d'essuie-glace de geler sur le verre. Le pare brise est réfléchissant à l'infrarouge et agit aussi en été comme un bouclier thermique.
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
Avatar du membre
NeoSly
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 277
Enregistré le : 29 sept. 2015, 13:16
Voiture : Golf 7 R DSG
Localisation : Luxembourg

Re: [NeoSly] Golf VII R - Pure White

Message par NeoSly »

Petite question j'ai des petites impactes de cailloux à l'avant... N'ayant pas de peinture nacrée est-ce que ca peut se rattraper au stylo?
Je compte faire une belle rénovation d'ici un mois je pense:
- Polissage complet
- Masquage des impactes
- Protection céramique (2ans?)

J'ai un ami qui fait du detailling pro donc il va me faire tout ca comme il faut.

C'est lui qui m'a propose la céramique mais il faut que la voiture soit au top! Normalement le stylo devrait aller d’après lui mais je n'ai pas vraiment d'autre retour d’expérience...!??
Golf 7 R DSG - Pure White
Ex: Golf 6 GTI DSG stage 1 (270cv/420nm)
Avatar du membre
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2968
Enregistré le : 15 mars 2016, 18:50
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Re: [NeoSly] Golf VII R - Pure White

Message par GoodWood »

Si c'est bien fait, pas de soucis, ce sera quasi invisible...
Avatar du membre
P@t
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 527
Enregistré le : 26 janv. 2017, 11:59
Voiture : Pasat Tdi130 - BMW F31 330D M Sport
Localisation : ARDENNES (la pointe)

Re: [NeoSly] Golf VII R - Pure White

Message par P@t »

Je ne suis pas fan du stylo peinture, souvent trop grossier pour un travail clean :NonNon: .
Déposer de la peinture sur un bout de tôle ou carton et réaliser le travail avec un pinceau type à gouache ou un cure-dent. :Top:
Si ton pote est un pro du détailling alors peut être remettra t'il un peu de vernis puis lustrera pour égaliser.
Quant au traitement céramique, je ne peux que plussoyer sous condition d'utilisation d'un produit tip top.
Résultat du traitement sur la mienne ici --> [P@]t] Golf VII CARAT - RLine - Edition 40 (N°065) - 150 TSi - Noir Intense
Avatar du membre
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2968
Enregistré le : 15 mars 2016, 18:50
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Re: [NeoSly] Golf VII R - Pure White

Message par GoodWood »

En effet... Pour moi, le terme stylo est "générique" mais en effet il faut faire une retouche avec un pinceau de maquettiste ou un cure-dent.
Perso, je mélange la teinte et le vernis que je dépose en excès puis wetsanding et polissage pour que ce soit à peine perceptible...
Avatar du membre
NeoSly
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 277
Enregistré le : 29 sept. 2015, 13:16
Voiture : Golf 7 R DSG
Localisation : Luxembourg

Re: [NeoSly] Golf VII R - Pure White

Message par NeoSly »

Merci pour vos retours!
On verra bien ce qu'il me proposera quand il verra la voiture !
Dans tous les cas ca ne peut pas être pire que maintenant :D
Golf 7 R DSG - Pure White
Ex: Golf 6 GTI DSG stage 1 (270cv/420nm)
Avatar du membre
NeoSly
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 277
Enregistré le : 29 sept. 2015, 13:16
Voiture : Golf 7 R DSG
Localisation : Luxembourg

Re: [NeoSly] Golf VII R - Pure White

Message par NeoSly »

J’hésite à changer pour cet engin:
Image

Leon Cupra ST 300 4drive

Je commence à être tenté par le break de chasse, mais je n'aime pas la Golf 7 variant, en R non plus... Bref la Leon est plus dynamique dans les lignes en version ST.

J'adore ma R et je pourrais la garder mais si je la vends maintenant je peux avoir la Leon pour un bon prix. Il y a aussi le pack Performance sur la leon avec gros freins brembo et bas de caisse.
Après j'ai peur qu'elle décote plus et que ce soit plus dur à revendre: break "familial" de 300cv, seat, etc,...

Bref, qu'en pensez vous?
Golf 7 R DSG - Pure White
Ex: Golf 6 GTI DSG stage 1 (270cv/420nm)
Avatar du membre
wolfsburgman
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 702
Enregistré le : 22 mai 2016, 19:21
Voiture : VW Golf 7 Gti Performance BVM (09/2014)
Localisation : Charleroi (Belgique)

Re: [NeoSly] Golf VII R - Pure White

Message par wolfsburgman »

Je pense que toi, au Luxembourg, tu arriveras aussi bien à vendre l'une ou l'autre.
J'étais au Luxembourg il y a quelques jours (avec ma petite polo tdi) en train de faire le plein, et sur quelques minutes, j'ai vu une GTI CS, une S3... Vous aimez les vraies voitures par là. :vroum:
Vous n'avez pas nos taxes belges aussi. :Rouge:
Vw Golf is life... The rest is detail!
Avatar du membre
NeoSly
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 277
Enregistré le : 29 sept. 2015, 13:16
Voiture : Golf 7 R DSG
Localisation : Luxembourg

Re: [NeoSly] Golf VII R - Pure White

Message par NeoSly »

Oui c'est sur au Lux les voitures ont un peu plus de cv qu'en France :D
Mais comme tu l'as bien dis c'est plutot dans les premiums... beaucoup d'S3, BMW, Mercedes,...

Je vais encore réfléchir et surtout en essayer une!
Golf 7 R DSG - Pure White
Ex: Golf 6 GTI DSG stage 1 (270cv/420nm)
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [NeoSly] Golf VII R - Pure White

Message par mikematrix »

Salut, au final tu n'auras plus besoin de pot lol. Désolé de ne plus avoir prévenu mais les dernières fois que j'ai été au Lac c'était sur un coup de tête le jour même à cause de la météo. J'ai fait à peine + de 3000km cette année :(

Pour le break leon, excellent choix. Perso je le trouve magnifique, je préfère même le look de la leon que la golf :oops: par contre l'intérieur je le trouve vraiment moyen :( Maintenant je ne l'ai pas vue avec les sièges baquet.

Pour la décote difficile à dire mais il n'y a pas que du premium non plus au Lux vu le nombre impressionnant de RS combi :)

En break 4 roues motrices puissante il y aussi la skoda superbe avec 280ch. Bon vu le poids çà ne fera pas les mêmes performances mais elle existe ;)
Avatar du membre
NeoSly
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 277
Enregistré le : 29 sept. 2015, 13:16
Voiture : Golf 7 R DSG
Localisation : Luxembourg

Re: [NeoSly] Golf VII R - Pure White

Message par NeoSly »

Salut Mike! Pas de problème...!
L’idée du pot effectivement n'est plus trop d’actualité! D'une part parce que je vais peut être changer et aussi car je reviens de 850km d'autobahn et avec le pot d'origine ca grogne quand même a la longue :D

Pour en revenir à la Seat j'ai un peu le même ressenti. Exterieur vraiment sympa mais intérieur en retrait par rapport à la golf...
Donc j’hésite encore pas mal... Soit la garder et attendre la prochaine génération mais ca va faire long(2019-2020?)... ou alors une Golf 7.5 quand elle sera un peu moins chère. Mais pas fan de la version variant.

La superbe est sympa mais trop grosse... bien pour déménager quoi... et beaucoup moins sportif!
Sinon il y a les CLA 45 amg shooting brake mais les tarifs sont pas les mêmes! :pale:
Golf 7 R DSG - Pure White
Ex: Golf 6 GTI DSG stage 1 (270cv/420nm)
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [NeoSly] Golf VII R - Pure White

Message par mikematrix »

Ouf... si le pot d'origine est déjà limite (bien que c'est peut être plus le générateur de son que le pot) alors oublie le remus lol car grosse impression que tu as un gros bombardier de la seconde guerre mondiale qui est au dessus de toi et qui veut atterrir lol.

Dure de choisir en effet...
Je ne sais plus dans quel ordre sortent les nouvelles génération mais la léon et l'A3 ne sont pas avant la golf ?
Les mercedes sont belle mais aucune idée au niveau des entretiens et tout çà...
Perso je ne serais plus mettre autant d'argent dans une voiture car çà me bloque pour pas mal d'autres choses après :(
Répondre

Retourner vers « Golf 7 R - 2.0 TSI 300/310 »