Page 60 sur 93

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 31 août 2020, 20:30
par speed4
Une version break te serait encore plus approprié alors,ce serait top ! :Top:

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 31 août 2020, 20:40
par Remundo
faut passer à la Passat GTE SW, mais ça coûte une blinde et c'est gros au quotidien.

la Golf 7 est un bon compromis, j'ai résolu le manque de place par l'achat d'une remorque qui finalement offre bien plus de place qu'une Passat pour nettement moins cher. :accord:

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 31 août 2020, 20:43
par speed4
En tous cas,sacré potentiel d'économie la configue de ta monture. :welcom:

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 02 sept. 2020, 01:12
par Remundo
j'ai fait le compte ce soir, j'ai économisé dans les 5800 € nets depuis ma conversion à l'E85 de décembre 2016.

je vous sers le pastis donc :

Image

:Alcooliques:

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 02 sept. 2020, 08:32
par Remundo
j'étais en retard dans mes mises à jour, voici du lourd :
1) le 15ème et le 16ème cycles de 100h de conduite en GTE85+
2) le cinquième plein de 40L de E85 ayant permis de dépasser 2000 km sans ravitaillement de carburant

En résumé, Sur ces dernières 200h de conduite "en moyenne groupée" :
* 8800 km parcourus
* 2L/100 km de E85 et 10 kWh/100 km d'électricité
* les émissions de CO2 sont divisées par 10 environ
* 430 € ont été économisés par rapport à une Golf7 1,4 TSI essence.

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 02 sept. 2020, 10:32
par Golf24Carat
@Remundo :coucou:
Oui je vois mais tu aurais encore plus économisé :Rouge:
La egolf n’aurais pas pu faire la même chose? :roll:

Dans tous les cas cette GTE est top en plus converti en e85 et de plus avec des batteries neuves. :Top:
D’ailleurs tu as eu une facture du remplacement pour avoir le prix ?

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 02 sept. 2020, 13:27
par Remundo
Concernant les coûts actuels de l'énergie :
Electricité : 17 kWh /100 km x 0,2 €/kWh = 3.4 €/100 km (soutiré à la prise)
Ethanol85: 6.5 L/100km x 0,55 €/L = 3,56 €/100 km

il y a encore un petit avantage à rouler à l'électricité, mais il est marginal par rapport au E85.

D'autre part, avoir un VE, c'est tracter difficilement, voire pas du tout, et être tout à fait anxieux pour ravitailler en cas de longues distances. En résumé le petit surcoût du E85 se justifie très largement devant la sécurité et la puissance qu'il offre au véhicule.

Pour mes usages, le 100% VE ne convient pas ; plus généralement il s'adapte bien sur de l'urbain ou péri-urbain. Mais le 100% VE trouve rapidement des limites dès que ça devient exigeant en puissance et en distance.

pour le tarif de la batterie, on parle de 9000 € HT dans les ateliers, mais je n'ai pas de facture car le remplacement a été pris en charge sous garantie ; la batterie en effet était partiellement remplie d'eau au moment de la maintenance (défaut d'étanchéité).

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 02 sept. 2020, 14:19
par Nounou74
Je crois que les Model X sont relativement doués pour le remorquage.

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 02 sept. 2020, 15:41
par Remundo
tout est dans le "relativement" :tongue:

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 02 sept. 2020, 17:47
par Golf24Carat
9000euros :shock: :shock: :shock:
C’est pas surpayé ? C’est exagéré non ?

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 02 sept. 2020, 18:04
par Remundo
absolument.

même avec une marge confortable, 3-4000 € devraient suffire. MO incluse.

Le kWh de Li-On industriel vaut dans les 150 € maintenant...

La batterie faisant 9 kWh dont 6,5 extractibles.

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 02 sept. 2020, 21:27
par Nounou74
Remundo a écrit : 02 sept. 2020, 15:41
tout est dans le "relativement" :tongue:
Il peut quand même tirer jusque 2,3T.

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 02 sept. 2020, 22:08
par Remundo
c'est pas ça le souci.

quand je traine mon excavatrice, je suis à 20-25 kWh/100km sur nationale sans cravacher (équivalent 10L/100km)... et pourtant ma remorque fait 1T5 et mon SCx n'est pas si mauvais à la vue du PTR...

donc tu te vois échouer quelque part avec une remorque de 2 tonnes plus un 4x4 Model X qui a épuisé sa batterie ? Un modèle X à 30 kWh/100 va rouler 3h à 70 km/h... distance médiocre et je dis bonjour le serrage de fesses sur la fin...

y'a personne de sérieux qui veut s'embarquer avec une remorque lourde et un VE en trajet un peu long. c'est valable aussi (encore plus) pour les camions.

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 02 sept. 2020, 22:43
par Nounou74
Sûr. Mais 3 heures à 70 km/h peut suffire dans bien des cas. D'autant que le réseau de SuperCharger est suffisamment dense pour ne pas être en rade. Les expériences de remorquage avec les Tesla semblent plutôt convaincantes.

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 02 sept. 2020, 23:23
par Golf24Carat
@Remundo
C'est impressionnant la différence avec le tarif annoncé par AutoPlus.
j'au du mal a comprendre la raison de ce ci grand écart de prix. :roll:

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 02 sept. 2020, 23:26
par Remundo
voué si tu veux rester sur les grands axes et te garer avec un convoi de 10m de long sur une place Tesla Supercharger... moi ça ne me convient pas :)

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 02 sept. 2020, 23:31
par Remundo
Golf24Carat a écrit : 02 sept. 2020, 23:23
@Remundo
C'est impressionnant la différence avec le tarif annoncé par AutoPlus.
j'au du mal a comprendre la raison de ce ci grand écart de prix. :roll:
oh mais parfois on dit 14 000 € HT pour la batterie 9 kWh...

j'en ai parlé au chef d'atelier... en lui expliquant que je sortais du showroom et que j'ai vu une e-up de 30 kWh à 22 000 € TTC. Et qu'ainsi je préférais garder ma vieille batterie et repartir aussi avec une e-up.

je l'ai bien embêté par ma question, tout ça pour dire que VW pipeaute le prix "officiel" du remplacement de batterie, qui n'est pas une opération si critique que cela, ni pour les pièces, ni pour la main d'oeuvre. Les concessions sont coincées par le système VW.

J'ai eu de la chance qu'on me la change sous garantie, :Top:

sinon j'aurais continué de l'user, mais l'autonomie commençait à être médiocre.

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 05 sept. 2020, 00:22
par Remundo
la nouvelle batterie par contre est épatante...

mes 2 derniers séchages à 60 km/h de moyenne (nationales)
- 15°C ; 40 km x 16,4 kWh/100 km = 6.56 kWh extraits
- 31°C ; 48 km x 13,9 kWh/100km = 6.67 kWh extrait

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 06 sept. 2020, 11:44
par Golf24Carat
@Remundo
Le système Volkswagen... :scratch:
A mon avis toutes les marques on un système équivalent. :tantpis

Dans tous les cas tu repars pour 100 000km avec les batteries pour revenir au meme niveau qu'avant le changement. :Top:

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 06 sept. 2020, 19:44
par Remundo
c'est bien ça, ma batterie ancienne avait propulsé environ 70 000 km, mais elle n'était pas usée à fond