[Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Le " Zéro émission " ne veut pas forcément dire propulsion à l'électrique mais comprend également la simple roue-libre où le TSI se coupe.
- full
- Membre bavard
- Messages : 344
- Enregistré le : 21 sept. 2021, 20:18
- Voiture : Golf 7.5 GTE
- Localisation : 83
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
ça roule souvent en justement en roue libre top cette machine
Golf 7.5 GTE + 307 E85 + Crosstourer DCT
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
@Remundo
Helllo ami Raymond,
A mon tour de te souhaiter de bonnes fêtes de fin d'années !!!!!!!
Comme tu l'a fait :
[Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
Joyeuses "pleins de belles choses pour toi".
Et quant on fait un tel taf:
http://sycomoreen.free.fr/syco_Golf_GTE ... Q_fra.html
Respect...........
2022, et l'éthanol sur ce FoFo............On risque de faiblir un peu.........On y est pas certes...........
Et ça pourrait faire pas mal d'activités en moins, c'est le moins que l'on puisse dire.
On ne le souhaite pas.......
Tu es le Graal du FoFo/e85/reprog qui a tout compris et qui a tellement bien défendu l'hybride/éthanol, ce qui se fait de mieux, comme on le défend chaque jour.........J'ai pu un tout petit peu t'y aider, et tant mieux.
J'ai une Golf Native/e85, purée que ça marche nickel comme moteur.........
Allez:
A bientôt !!!!!!!!!
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
-
- Membre actif
- Messages : 83
- Enregistré le : 04 janv. 2022, 15:05
- Voiture : GOLF GTE 2015
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Bonjour.
Tout nouveau sur le forum. Je possède actuellement une golf GTE blanche jantes serron 18' d'août 2015 120000km depuis septembre 2021.
Je souhaiterais la passer à l'E85 avec reprogrammation au passage. Habitant Gap dans les Hautes Alpes, il y a Generalymotor très sérieux, qui peut l'effectuer pour 490€ le tout. Par contre il me dit de changer bougies + bobines au préalable alors que je n'ai pas de soucis actuellement. Qu'en pensez vous ? Apparemment la reprog la fait passer à 230cv et 400nm environ. Le gain de 26cv max me paraît faible étant donné que le tsi de 150cv peut monter à 190cv facile soit 40cv de gain en plus. Je vais passer les voir pour en discuter.
Merci d'avance pour vos réponses
Tout nouveau sur le forum. Je possède actuellement une golf GTE blanche jantes serron 18' d'août 2015 120000km depuis septembre 2021.
Je souhaiterais la passer à l'E85 avec reprogrammation au passage. Habitant Gap dans les Hautes Alpes, il y a Generalymotor très sérieux, qui peut l'effectuer pour 490€ le tout. Par contre il me dit de changer bougies + bobines au préalable alors que je n'ai pas de soucis actuellement. Qu'en pensez vous ? Apparemment la reprog la fait passer à 230cv et 400nm environ. Le gain de 26cv max me paraît faible étant donné que le tsi de 150cv peut monter à 190cv facile soit 40cv de gain en plus. Je vais passer les voir pour en discuter.
Merci d'avance pour vos réponses
Golf 7 GTE E85 blanche serron 18''
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
@Golfiste05
Notre ami Raymond est peu connecté ces temps ci, il a certainement son explication et comme on le comprends....
Tu as ce topic qui te répondra aussi, qui est très actif........
Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Si je peux me permettre sur son topic, mais lui et moi avons fait vivre le monde de l'éthanol sur ce FoFo, depuis 2016...........
Bref,
Combien as tu de km réels en thermiques ?
120.000 km en GTE ça veut pas dire grand chose...........
Tes bougies doivent avoir de préférences, bien moins de 40.000 km avant reprog. Les bobines se changent parfois au delà de 150.000 km, une règle, mais sans plus.
Dans ta situation, ça parait raisonnable, comme le prix de ta reprog.
As tu calculé à quel moment le e85 sera rentable pour toi, en phase purement thermique, après la facturation globale de ta conversion ?.
Sachant que 500 euros pour 15.000 km, en pur thermique, est un ordre raisonnable de grandeur.
Ou alors tu roules beaucoup hors agglo. Là ok, à voir...........
à notre ami @Remundo
Reprends moi, bien sûr.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
-
- Membre actif
- Messages : 83
- Enregistré le : 04 janv. 2022, 15:05
- Voiture : GOLF GTE 2015
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
@Cool77
Tout d'abord merci à toi. Comment puis je savoir le kilométrage de mon thermique alors ?
OK pour les bougies. Je fais pas mal de hors agglo donc je sollicite le bloc thermique et puis je kiffe le mode GTE bien évidemment
Le bloc thermique peut gagner facilement 40cv de plus avec une simple reprogrammation ? J'avais fait reprog mon ancienne golf 6 TSI 160cv elle sortait dans les 200cv au final.
Merci
Tout d'abord merci à toi. Comment puis je savoir le kilométrage de mon thermique alors ?
OK pour les bougies. Je fais pas mal de hors agglo donc je sollicite le bloc thermique et puis je kiffe le mode GTE bien évidemment
Le bloc thermique peut gagner facilement 40cv de plus avec une simple reprogrammation ? J'avais fait reprog mon ancienne golf 6 TSI 160cv elle sortait dans les 200cv au final.
Merci
Golf 7 GTE E85 blanche serron 18''
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
De mémoire, @Ced07 tournait également autour des 230 cv / 400 Nm avec sa GTE85+. Attention : plus de chevaux et de couple entraîne un risque pour la DSG6 et surtout, une saturation complète du train avant à la moindre accélération. La partie électrique ne se comporte pas de la même manière.
[Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
[Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
-
- Membre actif
- Messages : 83
- Enregistré le : 04 janv. 2022, 15:05
- Voiture : GOLF GTE 2015
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
@Nounou74
Merci. Oui, pour le couple d'accord bien qu'en reprogrammant la boîte c'est faisable (mecatronic me semble-t-il) mais la puissance n'affecte pas la boîte.
J'ai vu sur YT une +280cv avec un debridage de la parti électrique si c'est possible... Après je sais pas si c'est vrai ou pas.
Merci. Oui, pour le couple d'accord bien qu'en reprogrammant la boîte c'est faisable (mecatronic me semble-t-il) mais la puissance n'affecte pas la boîte.
J'ai vu sur YT une +280cv avec un debridage de la parti électrique si c'est possible... Après je sais pas si c'est vrai ou pas.
Golf 7 GTE E85 blanche serron 18''
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
oui je passe de temps à autres les amis
pour répondre rapidement
1) bobine : pas besoin de les changer ; bougies, oui de bonne qualité sauf si changées récemment
2) pour la puissance : 230 Ch semble un très bon compromis agrément / fiabilité sans reprogrammer la DSG
3) pour les "stage 1", oui on peut aller jusqu'à 300 Ch en poussant à fond le 1.4 essence ET en débridant la partie électrique. Faut reprogrammer la DSG pour qu'elle passe le couple en augmentant la pression sur les disques, mais gare à la fiabilité quand même...
Je rejoins les remarques : la traction avant de la GTE patine même d'origine à 204 Ch. Pour moi même d'origine il est difficile de vraiment exploiter les 204 ch, on explose les limitations de vitesse en quelques secondes.
ma version à 220 Ch m'amuse déjà beaucoup quand je la taquine, c'était la première GTE85 en France. Mais je la conduis 99% du temps en mode économique et souple. La GTE est vraiment étonnante de versatilité, elle peut passer d'une douceur apaisante à une rage excitante en quelques secondes.
pour répondre rapidement
1) bobine : pas besoin de les changer ; bougies, oui de bonne qualité sauf si changées récemment
2) pour la puissance : 230 Ch semble un très bon compromis agrément / fiabilité sans reprogrammer la DSG
3) pour les "stage 1", oui on peut aller jusqu'à 300 Ch en poussant à fond le 1.4 essence ET en débridant la partie électrique. Faut reprogrammer la DSG pour qu'elle passe le couple en augmentant la pression sur les disques, mais gare à la fiabilité quand même...
Je rejoins les remarques : la traction avant de la GTE patine même d'origine à 204 Ch. Pour moi même d'origine il est difficile de vraiment exploiter les 204 ch, on explose les limitations de vitesse en quelques secondes.
ma version à 220 Ch m'amuse déjà beaucoup quand je la taquine, c'était la première GTE85 en France. Mais je la conduis 99% du temps en mode économique et souple. La GTE est vraiment étonnante de versatilité, elle peut passer d'une douceur apaisante à une rage excitante en quelques secondes.
-
- Membre actif
- Messages : 83
- Enregistré le : 04 janv. 2022, 15:05
- Voiture : GOLF GTE 2015
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Merci Remundo pour ces informations.
Pour les bougies je n'ai pas de trace sur les entretiens précèdement effectués.
Mais bon 4 bougies d'allumage c'est pas la mer à boire niveau prix.
Sais tu comment on fait pour savoir le kilométrage du thermique ? Juste par diagnostic ?
Golf 7 GTE E85 blanche serron 18''
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Reprogrammer la DSG qui est déjà une version particulière puisqu'elle contient le moteur électrique, euh....
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
je dirais qu'on ne peut pas le savoir...Golfiste05 a écrit : ↑06 janv. 2022, 11:09Sais tu comment on fait pour savoir le kilométrage du thermique ? Juste par diagnostic ?
par contre si tu connais la conso moyenne de la voiture, tu peux l'estimer.
Par ex si 2L/100 km, au lieu de 6L/100km en tout thermique, 1/3 des km sont poussés à l'essence.
mais ça dépend un peu du style de conduite aussi. Si c'est un arsouille à 9L/100 régulièrement, faut adapter sur la base de 9L...
- full
- Membre bavard
- Messages : 344
- Enregistré le : 21 sept. 2021, 20:18
- Voiture : Golf 7.5 GTE
- Localisation : 83
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
C'est vraiment dommage de pas savoir les données des kms en thermique plus électrique plus roue libres
A moins que VW le sait en la branchant à la valise ?
A moins que VW le sait en la branchant à la valise ?
Golf 7.5 GTE + 307 E85 + Crosstourer DCT
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
c'est une question qui a été souvent posée et n'a pas trouvé de réponse à ma connaissance.
ça n'est pas du tout évident en fait de "mesurer" les km thermiques et les km électriques.
Les modes hybrides brouillent les cartes.
La seule méthode que j'ai trouvée personnellement, c'est de faire des proportionnalités entre la conso réelle moyenne et la conso estimée en tout thermique qu'on aurait eu avec le même parcours.
ça n'est pas du tout évident en fait de "mesurer" les km thermiques et les km électriques.
Les modes hybrides brouillent les cartes.
La seule méthode que j'ai trouvée personnellement, c'est de faire des proportionnalités entre la conso réelle moyenne et la conso estimée en tout thermique qu'on aurait eu avec le même parcours.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
-
- Membre actif
- Messages : 83
- Enregistré le : 04 janv. 2022, 15:05
- Voiture : GOLF GTE 2015
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Bonjour à tous.
Ça y est ma golf GTE est passé a l'ethanol hier avec une carto.
Au SP elle sort déjà 213cv pour 330nm de couple d'origine donc impossible d'augmenter la puissance à l'ethanol car les injecteurs ne peuvent pas suivre, sauf si je les change pour des plus gros. Mais puissance et couple d'origine sont très satisfaisant donc cela me va très bien. Mes bougies étaient d'origine et je les ai changé en même tps par des NGK laser platinum
Ça y est ma golf GTE est passé a l'ethanol hier avec une carto.
Au SP elle sort déjà 213cv pour 330nm de couple d'origine donc impossible d'augmenter la puissance à l'ethanol car les injecteurs ne peuvent pas suivre, sauf si je les change pour des plus gros. Mais puissance et couple d'origine sont très satisfaisant donc cela me va très bien. Mes bougies étaient d'origine et je les ai changé en même tps par des NGK laser platinum
Golf 7 GTE E85 blanche serron 18''
-
- Membre bavard
- Messages : 251
- Enregistré le : 01 mars 2020, 17:58
- Voiture : golf 7 gti 220 11/2015
- Localisation : Pas de Calais
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
sur les forums facebook il y a un mec qui a passé egalement sa gte en stage 1 ethanol et ça sort combiné 288cv et 478nm ,c'est énorme!!!!(moi je suis en soft avec ma gti à 277cv et 413 nm).Apres j'entends qu'il y a des problemes avec les batteries ,en tout électrique ca fait vraiment pas beaucoup de kms (parfois moins de 20kms pour 50 kms annoncé)
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
ça n'est pas un "problème" mais plutôt une réalité physique.
Les GTE sont initialement bridées quant au moteur électrique. Celui-ci ne délivre qu'environ 55 Ch (40 kW) en mode GTE, alors qu'en mode électrique pur, il délivre jusqu'à 100 Ch (75 kW)
Ce que j'appelle les GTE RACE, pour résumer, est une augmentaton de puissance sur le TSI passant de 150 à 180 Ch et le débridage du moteur électrique à 100 Ch y compris en mode GTE, ce qui amène 280 Ch, certains ont même atteint 300 Ch.
Donc pour revenir à nos batteries. Les batteries des GTE n'ayant au mieux que 6,5 kWh extractibles, vous comprendrez que ne tirer que 50 kW en continu dessus ne peut durer qu'environ 10 minutes.
C'est à peu près le temps de faire 20 km en roulant vite.
Le pack électrique de la GTE n'a pas été conçu pour arsouiller de manière durable, mais pour déplacer sereinement la voiture sur les petits trajets, et apporter ponctuellement un "boost" en accélération.
Les GTE sont initialement bridées quant au moteur électrique. Celui-ci ne délivre qu'environ 55 Ch (40 kW) en mode GTE, alors qu'en mode électrique pur, il délivre jusqu'à 100 Ch (75 kW)
Ce que j'appelle les GTE RACE, pour résumer, est une augmentaton de puissance sur le TSI passant de 150 à 180 Ch et le débridage du moteur électrique à 100 Ch y compris en mode GTE, ce qui amène 280 Ch, certains ont même atteint 300 Ch.
Donc pour revenir à nos batteries. Les batteries des GTE n'ayant au mieux que 6,5 kWh extractibles, vous comprendrez que ne tirer que 50 kW en continu dessus ne peut durer qu'environ 10 minutes.
C'est à peu près le temps de faire 20 km en roulant vite.
Le pack électrique de la GTE n'a pas été conçu pour arsouiller de manière durable, mais pour déplacer sereinement la voiture sur les petits trajets, et apporter ponctuellement un "boost" en accélération.
Modifié en dernier par Remundo le 06 févr. 2022, 13:18, modifié 1 fois.