[Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Oui Manu, ça pourrait être ce genre de jantes sur lesquelles je lorgne.
J'en ai trouvé des superbelles ici :
https://www.sturny-jantes.fr/
https://www.sturny-jantes.fr/produit/CA96516H549CBLP
Alors pour le flashage de l'ECU moteur, le chef d'atelier me dit "qu'il y a des chances" que ma reprog soit écrasée. Je verrai bien à l'usage, de toute façon maintenant il y a LR PERFORMANCE à Clermont. Peut-être passerai-je même à la version 235 Ch.
En attendant je vais "jouir" de ma GTE qui finalement se retrouve quasi neuve, car son moteur n'est guère usé.
Je ne peux que saluer le "fair play" de VW et je saurai renvoyer un peu l'ascenseur à l'Atelier par des travaux d'amélioration sur ma voiture qui les mérite maintenant.
J'en ai trouvé des superbelles ici :
https://www.sturny-jantes.fr/
https://www.sturny-jantes.fr/produit/CA96516H549CBLP
Alors pour le flashage de l'ECU moteur, le chef d'atelier me dit "qu'il y a des chances" que ma reprog soit écrasée. Je verrai bien à l'usage, de toute façon maintenant il y a LR PERFORMANCE à Clermont. Peut-être passerai-je même à la version 235 Ch.
En attendant je vais "jouir" de ma GTE qui finalement se retrouve quasi neuve, car son moteur n'est guère usé.
Je ne peux que saluer le "fair play" de VW et je saurai renvoyer un peu l'ascenseur à l'Atelier par des travaux d'amélioration sur ma voiture qui les mérite maintenant.
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9554
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
@Remundo
Très content pour toi.
En ce moment Vw est dans sa bonne période entre toi et Titi pour son toit.
Du coup tu as eu une facture ? Il y en a pour combien?
Le driving mode a également était mis à jour je suppose, et certains mode qui ont disparu ?
Très content pour toi.
En ce moment Vw est dans sa bonne période entre toi et Titi pour son toit.
Du coup tu as eu une facture ? Il y en a pour combien?
Le driving mode a également était mis à jour je suppose, et certains mode qui ont disparu ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
C'est top !
@Wreckmanu Pas certain que @Remundo passe sur du 18" ...
@Golf24Carat Aucune modification des modes de propulsion
@Wreckmanu Pas certain que @Remundo passe sur du 18" ...
@Golf24Carat Aucune modification des modes de propulsion
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
y'a des réparations que je prends en charge (il s'agit plutôt d'accessoires qui étaient usés, un peu de cosmétique) ; la facture devrait dépasser 1000 €Golf24Carat a écrit : ↑19 août 2020, 20:07Du coup tu as eu une facture ? Il y en a pour combien?
Le driving mode a également était mis à jour je suppose, et certains mode qui ont disparu ?
j'vous dirai ça plus tard, là je ne sais pas.
pour les jantes oui je vais rester en 16" et 205 /55 R16 ; les pneus consomment moins en général sur les montes moins grosses.
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9554
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
@Nounou74
Merci pour l'info
@Remundo
Oki tu nous détailleras les interventions faite.
Merci pour l'info
@Remundo
Oki tu nous détailleras les interventions faite.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Bonsoir les Amis,
La journée fut chargée, et la matinée consacrée à récupérer ma GTE.
Alors les réparations qui ont été faites à ma charge :
- réparation trappe de recharge électrique
- réparation capteur de position du levier de vitesses DSG
- réparation trappe à carburant (selon VW il y avait un pb sur le servomoteur, perso je n'avais rien vu du tout)
- vérification de l'attelage rétractable
Pour tout ça j'ai payé 912 € TTC. Ils ont profité du démontage de la batterie pour accéder à des endroits nombreux et y faire de la maintenance, j'avais donné mon accord au Chef d'Atelier à cet effet.
L'atelier a eu des problèmes avec ma batterie qui refusait de se mettre hors tension via l'électronique. On a attendu un technicien spécialiste qui a déclaré la batterie inutilisable à cause d'un défaut d'étanchéité, c'est pourquoi ma batterie a été remplacée à neuf. ça n'est pas la première fois que ça arrive ; les GTE "anciennes" ont potentiellement ce pb.
Je suis reparti du garage avec une jauge à 50 km, ça change la vie ! Je n'ai pas eu le temps de tester cette batterie en capacité extractible, mais il est évident qu'elle donne une grosse autonomie en comparaison de la "vieille".
Cette vieille n'a pas démérité si ce n'est sa capacité qui s'étiolait dans le temps et de manière un peu forte. Sinon elle a toujours répondu présente en GTE et tant qu'il lui restait des kWh. Pas de panne, pas de déséquilibre.
Concernant les modes hybrid auto, battery hold et e-mode, y'a aucun changement ni dans l'ODB, ni sur les boutons. J'aurais bien aimé récupérer l'hybrid auto sur le bouton, mais ça n'est pas implémenté. ça n'est pas un drame, mais j'ai toujours trouvé pénible l'accès à hybrid auto dans l'ODB.
Il me semble que ma voiture n'est pas aussi péchue qu'avant, couple à bas régime + mou et GTE dynamique mais sans plus. J'sais pas si c'est psychologique, mais je dirais que ma reprog E85 a disparu dans la grosse MAJ de VW qui a réinitialisé la voiture un peu dans une "config usine".
J'ai une GTE neuve à 75% puisque mon moteur thermique a propulsé 50 000 km à peu près et la batterie sort de l'usine et semble très en forme.
Il ne reste plus qu'à bien entretenir la belle et je crois qu'elle va rouler loin.
Voilà les nouvelles, elles sont bonnes quand même. Le travail de la SAS CARLET fut très sérieux et j'irai les revoir pour bien faire rouler cette GTE.
La journée fut chargée, et la matinée consacrée à récupérer ma GTE.
Alors les réparations qui ont été faites à ma charge :
- réparation trappe de recharge électrique
- réparation capteur de position du levier de vitesses DSG
- réparation trappe à carburant (selon VW il y avait un pb sur le servomoteur, perso je n'avais rien vu du tout)
- vérification de l'attelage rétractable
Pour tout ça j'ai payé 912 € TTC. Ils ont profité du démontage de la batterie pour accéder à des endroits nombreux et y faire de la maintenance, j'avais donné mon accord au Chef d'Atelier à cet effet.
L'atelier a eu des problèmes avec ma batterie qui refusait de se mettre hors tension via l'électronique. On a attendu un technicien spécialiste qui a déclaré la batterie inutilisable à cause d'un défaut d'étanchéité, c'est pourquoi ma batterie a été remplacée à neuf. ça n'est pas la première fois que ça arrive ; les GTE "anciennes" ont potentiellement ce pb.
Je suis reparti du garage avec une jauge à 50 km, ça change la vie ! Je n'ai pas eu le temps de tester cette batterie en capacité extractible, mais il est évident qu'elle donne une grosse autonomie en comparaison de la "vieille".
Cette vieille n'a pas démérité si ce n'est sa capacité qui s'étiolait dans le temps et de manière un peu forte. Sinon elle a toujours répondu présente en GTE et tant qu'il lui restait des kWh. Pas de panne, pas de déséquilibre.
Concernant les modes hybrid auto, battery hold et e-mode, y'a aucun changement ni dans l'ODB, ni sur les boutons. J'aurais bien aimé récupérer l'hybrid auto sur le bouton, mais ça n'est pas implémenté. ça n'est pas un drame, mais j'ai toujours trouvé pénible l'accès à hybrid auto dans l'ODB.
Il me semble que ma voiture n'est pas aussi péchue qu'avant, couple à bas régime + mou et GTE dynamique mais sans plus. J'sais pas si c'est psychologique, mais je dirais que ma reprog E85 a disparu dans la grosse MAJ de VW qui a réinitialisé la voiture un peu dans une "config usine".
J'ai une GTE neuve à 75% puisque mon moteur thermique a propulsé 50 000 km à peu près et la batterie sort de l'usine et semble très en forme.
Il ne reste plus qu'à bien entretenir la belle et je crois qu'elle va rouler loin.
Voilà les nouvelles, elles sont bonnes quand même. Le travail de la SAS CARLET fut très sérieux et j'irai les revoir pour bien faire rouler cette GTE.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Ma nouvelle batterie est en forme, en plus il fait chaud...
elle m'affiche 51 km à la jauge... et ça n'est pas du bluff
aujourd'hui en tractant une remorque chargée : 34 km x 19,7 kWh/100 km = 6.70 kWh extraits
à 13 kWh/100 km, 51 km représentent 6.63 kWh extractibles.
Et ben ça me change de mes 4,85 kWh
elle m'affiche 51 km à la jauge... et ça n'est pas du bluff
aujourd'hui en tractant une remorque chargée : 34 km x 19,7 kWh/100 km = 6.70 kWh extraits
à 13 kWh/100 km, 51 km représentent 6.63 kWh extractibles.
Et ben ça me change de mes 4,85 kWh
- regis31
- Membre bavard
- Messages : 515
- Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:38
- Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
- Localisation : Toulouse
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Tu as une gte presque neuve
A3 ETRON ambition luxe 2015
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
aujourd'hui encore, je tirais une remorque de 1300 kg
26 km x 25,2 kWh/100 km = 6,55 kWh extraits
mais sur la fin je n'ai pas vidé les derniers électrons car ça tirait assez fort et le thermique a démarré.
oui les Amis, ma GTE a eu sa cure de jouvence.
26 km x 25,2 kWh/100 km = 6,55 kWh extraits
mais sur la fin je n'ai pas vidé les derniers électrons car ça tirait assez fort et le thermique a démarré.
oui les Amis, ma GTE a eu sa cure de jouvence.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Ca fait toujours plaisir de mesurer et suivre sa monture jusqu'au bout
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Sans remorque, encore un essai aujourd'hui sur nationale, à bonne allure... sauf sur la fin pour ne pas démarrer prématurément le thermique, 24°C
42 km x 15,7 kWh/100 km = 6.60 kWh extraits
42 km x 15,7 kWh/100 km = 6.60 kWh extraits
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Nouvel essai de GTE85+ Blue Line
j'aimerais faire une ceinture avec des lignes bleues, assortie avec des jantes bleues et des rétroviseurs bleus.
Dans l'idée ça serait ça :
Qu'en pensez-vous les z'Amis ?
j'aimerais faire une ceinture avec des lignes bleues, assortie avec des jantes bleues et des rétroviseurs bleus.
Dans l'idée ça serait ça :
Qu'en pensez-vous les z'Amis ?
- regis31
- Membre bavard
- Messages : 515
- Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:38
- Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
- Localisation : Toulouse
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Je trouve pas mal .
A3 ETRON ambition luxe 2015
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
la double ligne ou la simple ligne longitudinales, j'hésite.
les optiques et la face avant ont une simple ligne, on pourrait s'y raccrocher et ça serait un peu plus discret
merci Régis
les optiques et la face avant ont une simple ligne, on pourrait s'y raccrocher et ça serait un peu plus discret
merci Régis
- regis31
- Membre bavard
- Messages : 515
- Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:38
- Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
- Localisation : Toulouse
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
À l arrière peu être faire comme à l avant le tour de feux et faire une double ligne entre les feux ?
A3 ETRON ambition luxe 2015
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
c'est une idée ça
je vais préparer une image en ce sens
je vais préparer une image en ce sens