[Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Présentation de votre Golf 7 GTE
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

forcément, ils vont progresser, surtout que VW investit massivement dans l'électrique.

Reste à diminuer le prix des interventions...
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11966
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Nounou74 »

Ton utilisation continue d'être parfaitement adaptée au PHEV :Top:
En revanche qu'en est-il du prix de l'E85 ?
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

ça reste raisonnable.

J'ai dernièrement emporté 130 L de E85 à 95 ct€/L à Auchan Clermont Nord.

Les essences tapent à 2 €/L, bourrées de taxes.

Néanmoins le prix du E85 a doublé en 6 ans, passant de 0,55 € à plus d'1€.

L'essence dans le même temps passe de 1,4 € à 2 €.
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6845
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par eyo »

C'est clair qu'ils se foute du pognon plein les poches aussi avec le E85 :evil:
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Kyle »

Tu t'échappes d'un côté, tu te fais rattraper de l'autre...

Pas possible que t'en réchappes, nous sommes les frères qui rappent touuut :tongue:

Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

excellent, culte et intemporel, j'adore. :Top:
citrono
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 520
Enregistré le : 31 déc. 2014, 16:01
Voiture : golf 7 sw 1.4 TSI 122 confortline
Localisation : 49

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par citrono »

Salut Remundo,
Dis moi est ce que lors du rappel constructeur de 2020 les batteries devaient systématiquement être changées ? Ou uniquement celles qui présentaient des fuites ?
J ai mon gars qui envisage l achat d une gte de 2016 faiblement kilomètre on a demandé chez vw un test de la batterie il ne font pas pour connaître l état de santé il ne ferait pas ce genre de communication.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

de mémoire, le problème a été réglé a posteriori sur les nouveaux modèles, mais je ne saurai pas te dire les années précises.

Les premiers modèles avaient un souci de "fuite" et ont bénéficié de l'échange gratuit du pack batteries.

La "santé" de la batterie, on ne la connaît qu'en la vidant entièrement, puis en estimant les kWh extraits selon la procédure que j'ai maintes fois expliquée.
Avatar du membre
Reggie Lewis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 318
Enregistré le : 16 déc. 2014, 18:36
Voiture : Golf VII GTE
Localisation : Quelque part dans le Grand Est

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Reggie Lewis »

Salut Remundo, bonjour à tous.

J’ai effectué pour la première fois une recharge payante chez Lidl. J’ai été facturé pour 5,5 kWh. Une recharge de 0 à 39 km, mon autonomie maximale affichée.
Pour connaître l’usure, il faut partir de la capacité initiale du pack c’est à dire 8,7 kWh ou de la capacité disponible lorsque la batterie est neuve c’est à dire 6,5 kWh ?
JRD
Membre actif
Membre actif
Messages : 106
Enregistré le : 23 oct. 2022, 11:29
Voiture : E-Golf

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par JRD »

Pour moi, tu doit faire le calcul sur la capacité utile donc 6,5kWh.
Avatar du membre
Reggie Lewis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 318
Enregistré le : 16 déc. 2014, 18:36
Voiture : Golf VII GTE
Localisation : Quelque part dans le Grand Est

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Reggie Lewis »

J’aurais 15% d’usure alors sur une batterie de janvier 2018.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

par convention je fais le calcul sur la capacité extractible à neuf, à savoir 6,5 kWh.

parler "d'usure" est un raccourci, car il peut aussi s'agir d'un déséquilibre des batteries (donc réversible), mais en effet, même avec un équilibrage parfait des éléments, la capacité se réduit avec le temps et avec le cyclage du pack.

Concernant la facture à 5,5 kWh de Lidl, faut se méfier aussi ; s'agit-il de l'énergie enfournée dans les batterie ou de l'énergie soutirée à la prise ? Le rendement de la charge est autour de 85%, à savoir pour 1 kWh soutiré à la prise, 0,85 se trouve effectivement au final dans la batterie.

Sinon 5,5 kWh extractibles pour une batterie de 2018 ne me paraît pas aberrant sur une GTE. J'ai noté sur mes batteries une érosion d'environ 3% / an, y compris la neuve qu'on m'a posé en 2020.

Pour mieux connaître ton énergie extractible, il faut l'extraire en mode VE, tout bêtement, et regarder la conso en kWh/100km x distance parcourue en km.

Cela nécessite de parcourir 40 km en tout VE et d'avoir le pied très léger sur la fin pour ne pas démarrer prématurément le moteur essence.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

en complément, je viens de tomber sur cet article de Moteur Nature
Une ID.3 Pro S avec la batterie de 77 kWh. A 59 929 km, la batterie n'avait plus de 96 % de sa capacité initiale, et à 102 504 km, celle-ci était descendue à 93 %. C'était après 2 ans et demi d'usage, avec beaucoup de recharges rapides à 100 %.
et pour rappel
Les batteries des électriques Volkswagen sont garanties pour conserver une capacité de 70 % jusqu'à 160 000 km, et pendant 8 ans
Bayerischer57
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 13 févr. 2023, 12:37
Voiture : Golf VII 1.6Tdi 115dsg "Join"

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Bayerischer57 »

Hello Remundo :coucou: ,je suis propriétaire d’une Golf 7 1.6 tdi 115 dsg 7 de 2019,j’aimerais passé sur un véhicule avec plus de punch je m’étais tourné vers la Golf 7 GTi mais mon kilométrage journalier ne me le permet pas(120km/jrs).Je me suis donc intéressé à cette Golf 7 GTe mais très peu d’indications sur ce véhicule j’aimerais avoir ton avis,sachant que du côté de chez moi on les trouve en occaz avec 70 000km.Si tu as des infos ou des conseils je suis preneur.
:welcom:
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

la mienne de 2015 a plus de 210 000 km.

Aucune panne à signaler.

Le pack batterie a été changé pour une histoire de défaut d'étanchéité, mais il fonctionnait encore au moment de la réparation.

Certains ont reprogrammé jusqu'à 300 Ch (en débridant le mode GTE sur la partie électrique).

C'est une voiture très polyvalente qui a des performances proches d'une GTI (mais un peu plus lourde, sera moins agile sur des routes sinueuses).
citrono
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 520
Enregistré le : 31 déc. 2014, 16:01
Voiture : golf 7 sw 1.4 TSI 122 confortline
Localisation : 49

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par citrono »

Je pense que la gte en série 8 remplacera ma golf 7... par contre j ai vu qu il n y a avait pas encore de carto dispo pour un passage à l ethanol ça m embêté un.peu .Car electricite + ethanol c est le combo gagnant !
Bayerischer57
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 13 févr. 2023, 12:37
Voiture : Golf VII 1.6Tdi 115dsg "Join"

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Bayerischer57 »

:Merci:
Oui je suis tombé sur une vidéo Youtube où justement la personne en question avait une reprog et c’est incroyable la quantité de chevaux qu’il avait gagné mais j’ai toujours eu une crainte avec ce procédé car cela reste illégal et beaucoup à perdre en cas d’accident et de contrôle par un expert,ce que je ne comprends pas car je travail au Luxembourg et là bas ça devient même compliqué de trouver un véhicule n’ayant pas subi de stage 1 minimum car c’est tout à fait légal et pas plus d’accident pour autant.Une dernière question dans la vidéo que j’ai vu le gars disait qu’en fonction moteur essence pour recharger les moteurs électriques sa consommation tournait aux alentours de 16l/100 cela me paraît énorme.Pourrait-tu m’informer sur tes consommations en différents modes😕Désolé je t’embête un peu mais il n’y a que toi pour répondre à mes questions sur ce sujet🤷🏻‍♂️😅.
Encore merci pour ton temps🙏🏼
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

la GTE en config origine a déjà 204 Ch, donc tu peux t'amuser.

Le mode "batterie charge" consomme de l'ordre entre 10 et 15L/100 km, mais c'est un peu comme si on demandait au moteur thermique un double effort car il doit propulser la voiture et en même temps recharger la batterie.

Ce mode n'est pas très utile en pratique et un peu surconsommateur. Le mode GTE ou batterie hold sont bien suffisants. J'arrive à des consos de 6L/100 km en essence et 7L/100 km en E85 et cela sans rouler lentement.

Il m'arrive d'utiliser batterie charge sur route ouverte quand je veux accumuler de l'autonomie électrique pour rouler en ville en mode VE. Ou alors quand je veux finir un plein. ça reste un peu fantaisiste/original.

Bien sûr si tu arsouilles avec des grosses relances et des freinages appuyés, tu seras au-delà de 10L/100km.
Bayerischer57
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 13 févr. 2023, 12:37
Voiture : Golf VII 1.6Tdi 115dsg "Join"

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Bayerischer57 »

:Merci:
Ok merci à toi je peux enfin me faire une idée 😁.Encore merci pour ton temps ,si j’ai d’autres questions je sais où venir les poser maintenant 😅.
À bientôt 🤙🏼
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

Dernier cycle de 100h de la Golf GTE85 PLUS

Image

5453 km parcourus à 55 km/h de moyenne

Consommations
3.3 L/100 km de E85
9 kWh/100 km d'électricité

Coûts : 5.06 €/100 km

Economie réalisée en comparaison de l'essence : 319.82 €

Réduction des émissions CO2 : d'un facteur 6,34.

Voir les statistiques depuis plus de 193000 km et 8 ans expérimentés en hybridation E85/Electricité
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - GTE »