[Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Merci pour vos retours sympathiques les Amis
J'ai déjà avancé un peu le projet
J'ai trouvé aussi un site sympathique : Stick Attack
En plus de la bande bleu-saphir de 20 mm, j'ai trouvé un lot de bandes latérales pour bas de caisse comme celles-ci à la même couleur.
Voilà un aperçu de ce que ça donnera
je crois que je vais m'en tenir à ça.
J'ai déjà avancé un peu le projet
J'ai trouvé aussi un site sympathique : Stick Attack
En plus de la bande bleu-saphir de 20 mm, j'ai trouvé un lot de bandes latérales pour bas de caisse comme celles-ci à la même couleur.
Voilà un aperçu de ce que ça donnera
je crois que je vais m'en tenir à ça.
- Lyric31
- Membre bavard
- Messages : 471
- Enregistré le : 09 juil. 2021, 22:11
- Voiture : Golf 7 GTE
- Localisation : Haute Garonne 31
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Golf VII GTE Blanc pure de 2018 Option: Jante Rio en 17’´et attelage
- full
- Membre bavard
- Messages : 344
- Enregistré le : 21 sept. 2021, 20:18
- Voiture : Golf 7.5 GTE
- Localisation : 83
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Je trouve ça......
Quel dommage, et adieux discrétion
Hâte d'avoir le résultat de ton analyse !
Pareil pour la part, je ne vidange toujours pas ...
Quel dommage, et adieux discrétion
Hâte d'avoir le résultat de ton analyse !
Pareil pour la part, je ne vidange toujours pas ...
Golf 7.5 GTE + 307 E85 + Crosstourer DCT
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
J'ai reçu le kit de personnalisation.
J'ai installé les liserés bleus comme prévu. Je suis plutôt content du résultat.
J'ai essayé une bande de bas de caisse, mais n'ai finalement pas mis la 2ème et j'ai enlevé la première, ça alourdissait trop.
Il me reste à changer les coques de rétroviseurs par du bleu. On verra ça vers le mois de juin pour la grande révision...
J'ai installé les liserés bleus comme prévu. Je suis plutôt content du résultat.
J'ai essayé une bande de bas de caisse, mais n'ai finalement pas mis la 2ème et j'ai enlevé la première, ça alourdissait trop.
Il me reste à changer les coques de rétroviseurs par du bleu. On verra ça vers le mois de juin pour la grande révision...
- Lyric31
- Membre bavard
- Messages : 471
- Enregistré le : 09 juil. 2021, 22:11
- Voiture : Golf 7 GTE
- Localisation : Haute Garonne 31
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Golf VII GTE Blanc pure de 2018 Option: Jante Rio en 17’´et attelage
- Gérard07
- Membre bavard
- Messages : 856
- Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:34
- Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
- Localisation : Ardèche
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Les goûts et les couleurs...
Je te suggère d'acheter la prochaine en bleu et de lui coller des bandes blanches
Je te suggère d'acheter la prochaine en bleu et de lui coller des bandes blanches
Cordialement,
Gérard
Gérard
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Voui, je ne prétends pas faire l'unanimité avec mes bandes bleues.
Mais voici des photos 100% réelles
J'ai gardé les liserés bleus et j'ai mis le blason des Arvernes sur le coffre.
Voici ce que ça donne :
Autocollants de carrosserie fabriqués par Stick-Attack
Mais voici des photos 100% réelles
J'ai gardé les liserés bleus et j'ai mis le blason des Arvernes sur le coffre.
Voici ce que ça donne :
Autocollants de carrosserie fabriqués par Stick-Attack
- full
- Membre bavard
- Messages : 344
- Enregistré le : 21 sept. 2021, 20:18
- Voiture : Golf 7.5 GTE
- Localisation : 83
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Je semble remarquer des sorties d'échappement bien ternes....
Je te conseil vivement la pierre d'argent !
Tu auras une réponse qd de ton analyse d'huile moteur ?
Je te conseil vivement la pierre d'argent !
Tu auras une réponse qd de ton analyse d'huile moteur ?
Golf 7.5 GTE + 307 E85 + Crosstourer DCT
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Je ne les nettoie jamais.
Chui pas maniaque pour ça.
Pour l'huile, j'ai fait le prélèvement, j'enverrai prochainement.
Chui pas maniaque pour ça.
Pour l'huile, j'ai fait le prélèvement, j'enverrai prochainement.
- full
- Membre bavard
- Messages : 344
- Enregistré le : 21 sept. 2021, 20:18
- Voiture : Golf 7.5 GTE
- Localisation : 83
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Quand tu le fais une fois, une seule fois bien (pierre d'argent par exemple)
Ensuite suffit épisodiquement de l'essuyer avec un chiffon et en 10 secondes il est de nouveau toujours étincelant !
Moi c'est un truc que je supporte pas
Voir des échappements plein de quies, ça me rend malade
Ensuite suffit épisodiquement de l'essuyer avec un chiffon et en 10 secondes il est de nouveau toujours étincelant !
Moi c'est un truc que je supporte pas
Voir des échappements plein de quies, ça me rend malade
Golf 7.5 GTE + 307 E85 + Crosstourer DCT
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
bah tu sais, je crois que les sorties sont en inox, alors c'est plus une affaire de dégraissage.
M'enfin laver un truc qui se dégueulasse au ras de la route, perso ça me fatigue.
Je m'intéresse surtout à mes pneumatiques et à ce que la voiture coûte le moins cher possible au roulage.
M'enfin laver un truc qui se dégueulasse au ras de la route, perso ça me fatigue.
Je m'intéresse surtout à mes pneumatiques et à ce que la voiture coûte le moins cher possible au roulage.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Nouvelles du moteur de la Golf GTE85 PLUS
Recherches sur l'impact du carburant E85 sur le 1.4 TSI de 150 Ch après 75 000 km et 3 ans
Contexte :
* moteur reprogrammé par LR Performance en décembre 2016 en carburation flexfuel
* dernière vidange en août 2020
* environ 75 000 km parcourus depuis 3 ans par la voiture, mais 30 000 km par le moteur thermique
* demande d'analyse d'huile à IESPM Group (services d'analyse d'huile) en mai 2023
Résultats
Point de comparaison selon l'IESPM
ELEMENTS VALEURS FREQUEMMENT RENCONTREES *
Aluminium 15 ppm
Fer 70 ppm
Chrome 5 ppm
Etain 5 ppm
Cuivre 15 ppm
Plomb 15 ppm
Conclusions
Vous pouvez lire l'avis du technicien Romain de l'IESPM
Mes conclusions personnelles :
* les chiffres d'impuretés métalliques dans l'huile sont à diviser par 2 car habituellement, les vidanges doivent se faire tous les 15 000 km. On arriverait alors à 122 ppm pour le Fer et 28 pour l'aluminium contre des valeurs usuelles respectives de 70 et 15 ppm (en gros x 1/2).
* peut-être ai-je prélevé l'huile un peu dans le fond du carter.
* toutefois on observe une usure supérieure à la moyenne du haut-moteur qu'il n'est pas facile d'interpréter dans l'immédiat et qu'il faudra suivre lors d'une prochaine vidange.
* concernant le bas moteur et les performances de l'huile sur du long terme au E85, tout va bien : c'est ce que je voulais savoir et démontrer par ma propre expérience.
Cette usure du haut moteur n'est pas imputable à l'huile du carter. Peut-être un peu au carburant, mais je suis sceptique car sur un moteur à injection directe, le haut moteur ne bénéficie pas du (petit) caractère lubrifiant du carburant.
Une hypothèse que j'avais émise depuis longtemps : l'E85 est moins gras que l'essence, et peut-être que les injecteurs ou même les pompes à carburant frictionnent davantage.
Si tel est le cas, il est assez facile de remplacer les injecteurs au besoin. Les pompes à carburant quant à elles ne sont pas sensibles à quelques fuites internes et enverront toujours du carburant.
A suivre et avis à nos Huiliers @speed4 et @FIERZA et autres Amis pour qui tout baigne.
Recherches sur l'impact du carburant E85 sur le 1.4 TSI de 150 Ch après 75 000 km et 3 ans
Contexte :
* moteur reprogrammé par LR Performance en décembre 2016 en carburation flexfuel
* dernière vidange en août 2020
* environ 75 000 km parcourus depuis 3 ans par la voiture, mais 30 000 km par le moteur thermique
* demande d'analyse d'huile à IESPM Group (services d'analyse d'huile) en mai 2023
Résultats
Point de comparaison selon l'IESPM
ELEMENTS VALEURS FREQUEMMENT RENCONTREES *
Aluminium 15 ppm
Fer 70 ppm
Chrome 5 ppm
Etain 5 ppm
Cuivre 15 ppm
Plomb 15 ppm
Conclusions
Vous pouvez lire l'avis du technicien Romain de l'IESPM
Mes conclusions personnelles :
* les chiffres d'impuretés métalliques dans l'huile sont à diviser par 2 car habituellement, les vidanges doivent se faire tous les 15 000 km. On arriverait alors à 122 ppm pour le Fer et 28 pour l'aluminium contre des valeurs usuelles respectives de 70 et 15 ppm (en gros x 1/2).
* peut-être ai-je prélevé l'huile un peu dans le fond du carter.
* toutefois on observe une usure supérieure à la moyenne du haut-moteur qu'il n'est pas facile d'interpréter dans l'immédiat et qu'il faudra suivre lors d'une prochaine vidange.
* concernant le bas moteur et les performances de l'huile sur du long terme au E85, tout va bien : c'est ce que je voulais savoir et démontrer par ma propre expérience.
Cette usure du haut moteur n'est pas imputable à l'huile du carter. Peut-être un peu au carburant, mais je suis sceptique car sur un moteur à injection directe, le haut moteur ne bénéficie pas du (petit) caractère lubrifiant du carburant.
Une hypothèse que j'avais émise depuis longtemps : l'E85 est moins gras que l'essence, et peut-être que les injecteurs ou même les pompes à carburant frictionnent davantage.
Si tel est le cas, il est assez facile de remplacer les injecteurs au besoin. Les pompes à carburant quant à elles ne sont pas sensibles à quelques fuites internes et enverront toujours du carburant.
A suivre et avis à nos Huiliers @speed4 et @FIERZA et autres Amis pour qui tout baigne.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Normal d'avoir autant d'usure sur une huile VW502.00 encaissant 30 000km et 3 ans surtout en E85.
J'ignore comment fonctionne ta GTE,mais 30 000km de micro trajet ou démarrage du thermique moteur froid en roulant,prouve une fois de plus une forte usure des éléments sensible cité.
Pour la dilution,elle reste assez haute,mais je m'en doutais,je l'aurais même estimé à 10%.
Toutefois,il suffit de rouler à température de fonctionnement de quelques heures pour pour évacuer toutes cette dilution de carburant dans l'huile.
Cette dilution,ainsi que le kilométrage est aussi la cause du cisaillement de l'huile,d'ou une viscosité mesuré bien basse (60cSt pour ~75cSt).
Y'a pas de mystère,il faut vidanger en temps et au kilométrage suggérer par le constructeur,surtout pour ta configue GTE/E85.
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Salut Speed,
je ne partage pas toutes tes analyses.
D'abord concernant les longs trajets au thermiques, je n'ai pas triché, volontairement. Car il m'arrive de tracter une remorque sur 500 km. Mais là j'ai pris typiquement mes trajets de 30 km ou 80 km
Concernant l'usure du moteur : attention, elle provient du haut moteur, et l'huile n'a pas grand chose à y voir.
Concernant la dégradation de la viscosité, oui je rejoins ton point de vue, mais ça n'est pas bien grave. Peut-être à l'avenir ferai-je moi-même mes vidanges du TSI, parce que chez VW c'est 100 € à 150€...
je ne partage pas toutes tes analyses.
D'abord concernant les longs trajets au thermiques, je n'ai pas triché, volontairement. Car il m'arrive de tracter une remorque sur 500 km. Mais là j'ai pris typiquement mes trajets de 30 km ou 80 km
Concernant l'usure du moteur : attention, elle provient du haut moteur, et l'huile n'a pas grand chose à y voir.
Concernant la dégradation de la viscosité, oui je rejoins ton point de vue, mais ça n'est pas bien grave. Peut-être à l'avenir ferai-je moi-même mes vidanges du TSI, parce que chez VW c'est 100 € à 150€...
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Concernant l'usure du moteur : attention, elle provient du haut moteur, et l'huile n'a pas grand chose à y voir.
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
la qualité de mon huile est tout à fait correcte compte-tenu du kilométrage et temps écoulés.
Et tes éclats de rire n'y changeront rien.
Et tes éclats de rire n'y changeront rien.
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 6830
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
C'est bien se que dit le résultat du test, oui pas de quoi se marrer.
- full
- Membre bavard
- Messages : 344
- Enregistré le : 21 sept. 2021, 20:18
- Voiture : Golf 7.5 GTE
- Localisation : 83
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
2 ans que je vidange pas mon moteur
Il attendra
Il attendra
Golf 7.5 GTE + 307 E85 + Crosstourer DCT