[Therowan] Golf VII GTE - Blanc - Keyless, DriveAssit,Serron 18"
[Therowan] Golf VII GTE - Blanc - Keyless, DriveAssit,Serron 18"
Golf VII GTE commandée le 16/06/15, livrée le 23/09/2015
Options :
Keyless
DriveAssit II
Serron 18"
Couleurs :
Extérieure : Blanc pur
Intérieure : Bleue/Noir
------------------------------------------------------------------------------
salut tout le monde, j'ai pris possession de ma GTE hier, c'est genial !
Par contre quand j'ai fais l'essai de 2h en juin dernier, il y avait 4 mode : e-mode/hybride/battery hold/recharge battery et en cherchant bien je n'ai que 3 mode, le mode battery hold (100% thermique/ economie de la batterie) n'existe plus ...
deuxième point que j'aimerai voir avec les possesseur de GTE, au niveau de la boite, en voulant doubler, j'ai appuyer la pédale seulement a moitié et le moteur est montée en rupture ??? je tiens a préciser que je fut chauffeur PL et que la GTE n'est pas ma première boite auto, mais la je trouve qu'elle est hyper sensible, non ?
sinon, les premieres impressions sont plus que positives ... on verra avec le temps maintenant comment ca va se passer, mais la plupart de mes trajets sont de 30/40 km avec possibilité de recharger au milieu ... donc si j'arrive a m'en servir beaucoup en 100% electrique ca devrait etre genial !
voila j'essai de vous mettre de tof !
++
Options :
Keyless
DriveAssit II
Serron 18"
Couleurs :
Extérieure : Blanc pur
Intérieure : Bleue/Noir
------------------------------------------------------------------------------
salut tout le monde, j'ai pris possession de ma GTE hier, c'est genial !
Par contre quand j'ai fais l'essai de 2h en juin dernier, il y avait 4 mode : e-mode/hybride/battery hold/recharge battery et en cherchant bien je n'ai que 3 mode, le mode battery hold (100% thermique/ economie de la batterie) n'existe plus ...
deuxième point que j'aimerai voir avec les possesseur de GTE, au niveau de la boite, en voulant doubler, j'ai appuyer la pédale seulement a moitié et le moteur est montée en rupture ??? je tiens a préciser que je fut chauffeur PL et que la GTE n'est pas ma première boite auto, mais la je trouve qu'elle est hyper sensible, non ?
sinon, les premieres impressions sont plus que positives ... on verra avec le temps maintenant comment ca va se passer, mais la plupart de mes trajets sont de 30/40 km avec possibilité de recharger au milieu ... donc si j'arrive a m'en servir beaucoup en 100% electrique ca devrait etre genial !
voila j'essai de vous mettre de tof !
++
- xxxpandable
- Membre Pro
- Messages : 1114
- Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18
Re: [Therowan] Golf VII GTE - Blanc - Keyless, DriveAssit,Serron 18"
Salut et félicitations.
Pour les modes oui c'est normal, tu as un modèle 2016. Il ne te reste que e-mode, hybride (équivalent hybrid hold) et hybride charge. Et bien entendu le mode GTE.
Pour la "sensibilité" de la boite, moi aussi j'ai eu la même remarque que toi, d'autant plus que j'ai parfois le pied lourd. Mais on s'y fait, en fait sans s'en rendre compte, en appuyant moins fort on avance largement assez, ça pousse discrètement mais efficacement et la boite passe les rapport assez tôt.
Et pour ma part quand j'ai besoin de peps très rapidement, genre dépassement délicat de plusieurs véhicules en montée, en général je prépare mon rapport avec les palettes et je gère pendant le dépassement comme bon me semble et ça, ça permet d'avoir une forte poussée immédiate (en étant au bon régime au moment d'envoyer la sauce).
Cela dit, de manière globale, je trouve que par exemple lorsqu'on sollicite la pédale de droite "pas à fond, mais en appuyant franchement" les rapports montent trop haut aussi. Et vu le couple qu'elle envoie même sans être haut dans les tours, je doute de l'efficacité.
Pour les modes oui c'est normal, tu as un modèle 2016. Il ne te reste que e-mode, hybride (équivalent hybrid hold) et hybride charge. Et bien entendu le mode GTE.
Pour la "sensibilité" de la boite, moi aussi j'ai eu la même remarque que toi, d'autant plus que j'ai parfois le pied lourd. Mais on s'y fait, en fait sans s'en rendre compte, en appuyant moins fort on avance largement assez, ça pousse discrètement mais efficacement et la boite passe les rapport assez tôt.
Et pour ma part quand j'ai besoin de peps très rapidement, genre dépassement délicat de plusieurs véhicules en montée, en général je prépare mon rapport avec les palettes et je gère pendant le dépassement comme bon me semble et ça, ça permet d'avoir une forte poussée immédiate (en étant au bon régime au moment d'envoyer la sauce).
Cela dit, de manière globale, je trouve que par exemple lorsqu'on sollicite la pédale de droite "pas à fond, mais en appuyant franchement" les rapports montent trop haut aussi. Et vu le couple qu'elle envoie même sans être haut dans les tours, je doute de l'efficacité.
- Calimero34
- Membre bavard
- Messages : 387
- Enregistré le : 15 déc. 2013, 14:07
- Voiture : GTE
- Localisation : Montpellier
Re: [Therowan] Golf VII GTE - Blanc - Keyless, DriveAssit,Serron 18"
Moi aussi que 3 modes et le bouton GTE donc c'est normal.
Je crois que le 4eme était le GTE sur l'écran non ?
Je crois que le 4eme était le GTE sur l'écran non ?
tsi140 dsg carat, blanc, pack techno,drive assist 1 et 2, jantes Madrid. En commande :GTE, blanc, jantes Nogaro, drive A 2,Keyless ,blind spot,
- Charline45
- Membre bavard
- Messages : 833
- Enregistré le : 07 avr. 2015, 22:03
- Voiture : Golf GTE
- Localisation : Loiret
Re: [Therowan] Golf VII GTE - Blanc - Keyless, DriveAssit,Serron 18"
Félicitations pour ton acquisition :bien: et bonne :conduit:
- xxxpandable
- Membre Pro
- Messages : 1114
- Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18
Re: [Therowan] Golf VII GTE - Blanc - Keyless, DriveAssit,Serron 18"
Le mode qui a disparu c'était l'hybrid auto.
Re: [Therowan] Golf VII GTE - Blanc - Keyless, DriveAssit,Serron 18"
Bienvenu, et bonne decouverte du monde GTE !!
- Vanquish
- Membre addict
- Messages : 16528
- Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
- Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
- Contact :
Re: [Therowan] Golf VII GTE - Blanc - Keyless, DriveAssit,Serron 18"
et de nouveau à toi Flo
- rexoom
- Membre actif
- Messages : 155
- Enregistré le : 21 janv. 2015, 15:59
- Voiture : Golf GTE noire intense
- Localisation : Lille
Re: [Therowan] Golf VII GTE - Blanc - Keyless, DriveAssit,Serron 18"
! Je trouve aussi qu'elle rétrograde un peu trop facilement si tu appuies mais c'est vrai qu'on s'y fait... Il suffit d'appuyer moins et d'anticiper un peu plus. Et il reste l'option palettes . En tout cas bravo pour ton choix: C'est la configuration que j'aurais prise si j'avais eu le choix (couleur et options). Je te souhaite bien du plaisir à son volant!
Golf GTE noire intense jantes Serrons Car-Net Keyless et attelage
Re: [Therowan] Golf VII GTE - Blanc - Keyless, DriveAssit,Serron 18"
waow ! sympa l'acceuil !
merci xxxpandable et les autres pour les reponses !
sinon oui, je commence a me faire a la boite, ca va venir ... je me suis fais 1000 km en 3 jours je commence a comprendre un peu mieux comment elle reagit.
y'a plus qu'a jouer a faire le plus de bornes possible en e-mode maintenant !
merci xxxpandable et les autres pour les reponses !
sinon oui, je commence a me faire a la boite, ca va venir ... je me suis fais 1000 km en 3 jours je commence a comprendre un peu mieux comment elle reagit.
y'a plus qu'a jouer a faire le plus de bornes possible en e-mode maintenant !
Re: [Therowan] Golf VII GTE - Blanc - Keyless, DriveAssit,Serron 18"
xxxpandable a écrit :Le mode qui a disparu c'était l'hybrid auto.
c'est battery hold que je n'ai pas ! mais apparament c'est par ce que il y a eu une nouvelle mise a jour depuis cet ete
- xxxpandable
- Membre Pro
- Messages : 1114
- Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18
Re: [Therowan] Golf VII GTE - Blanc - Keyless, DriveAssit,Serron 18"
Le sujet a déjà été abordé.
Le mode Hybride des nouveaux modèles correspond à l'ancien mode Battery Hold.
L'ancien Hybrid Auto a été supprimé.
Deux choses simples pour t'en convaincre :
1) Observe les logos associés aux modes sur ta capture d'écran ci-dessus et sur ton mode hybride.
2) Roule en e-mode pour fixer ton autonomie autour de 20 km par exemple, passe en hydride. Normalement, l'autonomie électrique doit être maintenue (hold).
Le mode Hybride des nouveaux modèles correspond à l'ancien mode Battery Hold.
L'ancien Hybrid Auto a été supprimé.
Deux choses simples pour t'en convaincre :
1) Observe les logos associés aux modes sur ta capture d'écran ci-dessus et sur ton mode hybride.
2) Roule en e-mode pour fixer ton autonomie autour de 20 km par exemple, passe en hydride. Normalement, l'autonomie électrique doit être maintenue (hold).
Re: [Therowan] Golf VII GTE - Blanc - Keyless, DriveAssit,Serron 18"
Pourtant quand on s'arrête a un feu ou qu'on circule a petite vitesse sur un parking on passe en électrique. Je regarderai ça de plus près si ça a été aborder je trouverai bien le sujet
Voici ma gte
Voici ma gte
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Therowan] Golf VII GTE - Blanc - Keyless, DriveAssit,Serron 18"
Salut ! Et bienvenue dans la communauté GTE
Tiens dommage que le mode Hybrid Auto soit supprimé sur les versions récentes. Je m'en sers beaucoup pour ma part, et j'aurais même aimé un troisième bouton équivalent à E-Mode et GTE, plutôt que de toujours passer par le menu pour l'avoir.
Sinon, même en batterie hold, à l'arrêt et aux faibles vitesses, la voiture peut rester en électrique si la jauge batterie est suffisante. Cela bien sûr pour ne pas consommer inutilement du carburant.
@+
Tiens dommage que le mode Hybrid Auto soit supprimé sur les versions récentes. Je m'en sers beaucoup pour ma part, et j'aurais même aimé un troisième bouton équivalent à E-Mode et GTE, plutôt que de toujours passer par le menu pour l'avoir.
Sinon, même en batterie hold, à l'arrêt et aux faibles vitesses, la voiture peut rester en électrique si la jauge batterie est suffisante. Cela bien sûr pour ne pas consommer inutilement du carburant.
@+
Re: [Therowan] Golf VII GTE - Blanc - Keyless, DriveAssit,Serron 18"
Bienvenue Therowan
Sur le modèle de 2016 le mode hybride auto a été supprimé et c'est dommage. J'aurais bien aimé le tester pour voir si entre ces 2 modes lequel est le plus efficace. Mais bon plus possible maintenant.
Sur le modèle de 2016 le mode hybride auto a été supprimé et c'est dommage. J'aurais bien aimé le tester pour voir si entre ces 2 modes lequel est le plus efficace. Mais bon plus possible maintenant.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Therowan] Golf VII GTE - Blanc - Keyless, DriveAssit,Serron 18"
Hybrid Auto est parfait pour rouler tranquillement sur de longues distances afin d'exploiter la batterie électrique.
Par ailleurs, j'apprécie fortement qu'il passe en roue libre au lever de pied, car le mode GTE est toujours en régénération légère au lever de pied.
vous me direz que ce sont des détails, mais pour la conduite éco, ça oblige à avoir un oeuf sous le pied en GTE, alors qu'en Hybrid Auto (ou même élec), il suffit juste de lâcher la pédale.
Par ailleurs, j'apprécie fortement qu'il passe en roue libre au lever de pied, car le mode GTE est toujours en régénération légère au lever de pied.
vous me direz que ce sont des détails, mais pour la conduite éco, ça oblige à avoir un oeuf sous le pied en GTE, alors qu'en Hybrid Auto (ou même élec), il suffit juste de lâcher la pédale.
- xxxpandable
- Membre Pro
- Messages : 1114
- Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18
Re: [Therowan] Golf VII GTE - Blanc - Keyless, DriveAssit,Serron 18"
Sur la mienne, en hybride (tout court) j'ai ce comportement aussi.