CarNet / App connect / Mirror Link

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Golf24Carat »

@gounedesbois :coucou:
Il me semble que tu as mieux que le DiscoverMedia v1.

Sur un autre topic ici: gounedesbois @ Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3
J’ai vu que tu avais le Discover Pro v1 (Le DiscoverMediaV1 n’a jamais existé sur GTE)
En soit c’est pareil il n’y a pas de Apple CarPlay ni d’androïd Auto sur le DP1. :(
Ces fonctions sont arrivés qu’à partir des DM2 et DP2.


Faut revenir également dans le contexte la Golf7 date de fin 2012 comme le DM1 et DP1, le 1er véhicule équipé de CarPlay a été équipé en fin 2014 et c’était une Ferrari FF a 260 000€. (seulement 6mois après lors de l’arrivée du DM2 et DP2 en juin 2015 Vw a proposé CarPlay et AndroidAuto. :D

Un membre avait rajouté un boîtier acheté en Chine (non officiel Vw) qu’il avait branché à l’arrière de son DP1 pour rajouter Apple CarPlay et AndroidAuto mais il l’avait renvoyé car pas satisfait.

Tu peux éventuellement remplacer ton lecteur dans la boîte à gants par un DiscoverPro v2 par exemple avec Apple CarPlay et AndroidAuto…

J’en profite également pour te signaler que tes cartes GPS sont de 2014, tu peux la mettre à jour avec une carte SD ou clé USB de 64Go minimum et gratuitement

Topic et explications sur ce topic pour les MaJ des cartes GPS: [Sujet unique] Mise à Jour de la cartographie des GPS Discover
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
gounedesbois
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 25 juin 2022, 19:11
Voiture : En cours d'achat

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par gounedesbois »

Merci pour cette belle reponse.
C'est beaucoup plus clair.

Je ne pensais pas que c'était si compliqué :roll:

J'ai fait la mise à jour du gps. On verra deja la différence sur la cartographie.

Qu'est ce que vous pensez des secondes montes qui se font sur youtube ect... je me dis que je casserai bien ma tirelire pour un virtual cockpit et un discover pro avec grand écran tant qu'à faire.
RPS 7 GTD
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 15 mars 2021, 15:10
Voiture : Golf 7 GTD

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par RPS 7 GTD »

Bonjour à tous,
J'ai acheté en Février une Golf 7 TCR import Allemagne et a la différence de mon ancienne GTD qui venait également d'Allemagne il me demande une clé d'activation pour l'Apple carplay.
Quelqu'un pourrais me renseigner sur cette clé , faut-il aller en concession pour le faire activer?
Merci de vos réponse.
Avatar du membre
Mitchy
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1839
Enregistré le : 20 août 2016, 12:00
Voiture : Mk7 Clubsport
Localisation : Principautée de Liege

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Mitchy »

oui bien sur en concession c'est possible, mais il y bcp d autres solutions .....autres part et pour bcp moins cher ;)
RPS 7 GTD
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 15 mars 2021, 15:10
Voiture : Golf 7 GTD

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par RPS 7 GTD »

Bonjour,
Si tu a une adresse je suis preneur 8)
Avatar du membre
Thomas
Forum Manager
Forum Manager
Messages : 2385
Enregistré le : 11 mai 2012, 19:20
Voiture : à piles
Localisation : Ile de France

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Thomas »

1/ Nous ne partagerons pas de solution de piratage ici :Moderateurs:

2/ @RPS 7 GTD , la réponse est dans ce sujet, essaye d'utiliser la recherche

:coucou:
C'est flo
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 11 mai 2022, 11:23
Voiture : Golf 7 gti performance

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par C'est flo »

Bonjour,
J'ai android auto sur ma golf 7 gti performance, je souhaiterais l'avoir sans fils.
Que me conseilleriez-vous ?

Motorola soud
https://motorolasound.com/audio-product ... d-auto/ma1

Carlinkit
https://carlinkitcarplay.com/products/c ... JvEALw_wcB

Aawireless
https://www.aawireless.io/

Merci pour votre aide.
Edit: liens
Avatar du membre
Reggie Lewis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 318
Enregistré le : 16 déc. 2014, 18:36
Voiture : Golf VII GTE
Localisation : Quelque part dans le Grand Est

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Reggie Lewis »

Bonjour à tous,

J’ai fait une recherche et parcouru les 10 dernières pages du topic, mais il ne semble pas y avoir la réponse à ma question.

J’ai un Discover Média 3 et je voudrais avoir la navigation intégrée dans l’AID et Plans sur CarPlay sur l’écran principal.
Or l’un ou l’autre s’annule lorsque je lance la navigation. Si je lance le GPS embarqué Plan s’éteint, si je lance la navigation sur Plans, la navigation du GPS embarqué s’éteint.
Il me semblait pourtant qu’avant on pouvait lancer les 2 en même temps. Mais il y a tellement longtemps que je n’ai pas utilisé le GPS embarqué que je ne sais plus comment faire.
Avez-vous la solution, s’il y en a une.
Merci à vous.
Dany-57
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 30 juin 2021, 22:20
Voiture : Golf 7 GTI performance

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Dany-57 »

:coucou: @Golf24Carat

Depuis peu, mon problème des « informations complémentaires » avec les recherches de destinations en ligne avec Car-Net est résolu.

Je ne sais pas ce qui s’est produit mais les informations sont revenues d’elles-mêmes toutes seules. J’ai remercié le service client VW Allemagne car ils souhaitaient avoir mon retour.
Je ne sais pas s’ils y sont pour quelque chose à distance. Le problème n’était clairement pas sur mon Discover.
Merci à toi également de m’avoir conseiller de les contacter ;)
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Golf24Carat »

@Reggie Lewis :coucou:
Même chose sur mon DiscoverPro v3 impossible de lancer le GPS de la voiture en même temps que Apple Plan, ni Waze.
Si je lance l’un l’autre s’arrête automatiquement.

Je n’ai personnellement jamais entendu une solution pour débloquer cela. :roll:


Je ne sais pas si c’est la même chose sur Android avec AndroidAuto. (Si quelqu’un a l’information ?)


@Dany-57 :coucou:
De rien je pense que beaucoup de problèmes de ce type sont gérés directement par l’Allemagne qui a plus de pouvoirs à ce niveau pour régler les problèmes.
Je pense que tu as très bien fait de contacter Vw Allemagne pour signaler le défaut. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Reggie Lewis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 318
Enregistré le : 16 déc. 2014, 18:36
Voiture : Golf VII GTE
Localisation : Quelque part dans le Grand Est

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Reggie Lewis »

@Golf24Carat
Merci, il n’y a pas peut-être pas de solution alors. C’est con d’avoir mis en place se blocage.
Il me semblait pourtant avoir réussi à avoir les 2 en route une fois, mais j’ai dû rêver.
Avatar du membre
Helios
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 291
Enregistré le : 06 août 2015, 13:49
Voiture : Golf7 Lounge blanche, 1.4Tsi 150 DSG ACT

Android auto sans fil - AAWireless

Message par Helios »

Bonjour,
Pour ceux que cela intéresse j'ai donc acheté sur le site A MA ZONE (site US) ce petit boitier AAWireless : https://www.aawireless.io/
Installé aujourd'hui même sur ma Golf 7 Lounge de 2015 (Discover Media DM2) et appairé avec Galaxy Samsung M31.
Il fonctionne parfaitement aussi bien sur le port USB de la console que celui de l'accoudoir central.
J'ai donc maintenant Android Auto sans fil et j'en suis très heureux.. :)
Amicalement
Helios
Golf7 Lounge blanche Août 2015, 1.4Tsi 150 DSG, Pack DA1, Bi-xénon Direc. Palettes, Ext garantie
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41432
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par titi73 »

:Top: j'ai ce boitier depuis plus d'un an et c'est le top :accord:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Helios
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 291
Enregistré le : 06 août 2015, 13:49
Voiture : Golf7 Lounge blanche, 1.4Tsi 150 DSG ACT

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Helios »

Vraiment dommage que je ne l'aie pas vu plus tôt... grrrr
Fini la galère des fils ! OUF :)
Golf7 Lounge blanche Août 2015, 1.4Tsi 150 DSG, Pack DA1, Bi-xénon Direc. Palettes, Ext garantie
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41432
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par titi73 »

@Helios j'en avais parlé en bien ici --> titi73 @ [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé
Je l'avais payé 79,17 € TTC FDP inclus en mars 2021.
Là ou je suis surpris c'est que tu ais la fonctionnalité sur l'USB de l'accoudoir, je n'ai pas essayé via AAW mais en filaire ça ne fonctionnait pas chez moi (j'ai la finition Carat avec le Coupler Box dans l'accoudoir).
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Helios
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 291
Enregistré le : 06 août 2015, 13:49
Voiture : Golf7 Lounge blanche, 1.4Tsi 150 DSG ACT

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Helios »

J'ai ressayé ce matin et je confirme que sur ma voiture Android Auto fonctionne parfaitement via le câble ou boitier AAwireless que ça soit depuis la prise USB de la coupler Box ou celle de la console centrale.

Titi : J'ai vu que tu en avais parlé l'année dernière, mais bon sang une info comme celle-ci on en fait une pub d'enfer :bounce: , on la place en tête de liste :sexe: , on remue le forum pour que tout le monde soit au courant :Alcooliques: !!! M'ENFIN ! :lol!:
Golf7 Lounge blanche Août 2015, 1.4Tsi 150 DSG, Pack DA1, Bi-xénon Direc. Palettes, Ext garantie
Avatar du membre
Pnikko
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1513
Enregistré le : 07 avr. 2015, 20:23
Voiture : Toyota Corolla 180H

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Pnikko »

Bonjour a tous
J'ai parcouru toutes les pages du forum mais je n'arrive pas a trouver comment supprimer son nom de l'affichage sur le discover lors de la coupure de la voiture.

J'ai tente de reinitialiser les parametres de personalisation mais je l'ai toujours.


Image
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
C'est flo
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 11 mai 2022, 11:23
Voiture : Golf 7 gti performance

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par C'est flo »

Bonjour,

Il me semble qu'il faut supprimer son compte carnet avec l'application pour mobile pour que le nom disparaissent a la coupure du contact.
Avatar du membre
Pnikko
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1513
Enregistré le : 07 avr. 2015, 20:23
Voiture : Toyota Corolla 180H

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Pnikko »

Merci @C'est flo c'est bien ce qui me semblait j'attendais vraiment le dernier moment pour supprimer le compte. :Top: :Top:
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Golf24Carat »

@Helios :coucou: @titi73 :coucou:

Vous qui êtes avec des téléphones android sur Android-Auto.
Cela ce passe t’il comme sur Apple CarPlay ?
Sur Apple CarPlay il est impossible de lancer le GPS de la voiture en même temps que Waze ou Google Maps par exemple.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »