CarNet / App connect / Mirror Link

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par titi73 »

Salut @Golf24Carat, c'est idem puisque il faut choisir soit la fonction navigation via la touche " NAV " soit la fonction applications via la touche " APP ". C'est la fonction choisie qui prend le pas et s'affiche sur l'écran.
Par contre on peut utiliser en même temps Waze en navigation et avoir les alertes sonores des POI de looping16 qui sont liées au GPS.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Pnikko
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1513
Enregistré le : 07 avr. 2015, 20:23
Voiture : Toyota Corolla 180H

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Pnikko »

Alors j'ai finalelent supprimé mon compte carnet sur le site mais mon nom s'affichait toujours.
Du coup il faut aller dans les menus du discover

Menu carnet
Enregistrement
La vous avez les nom de la personne enregistree et vous aurez un bouton en bas pour supprimer, et hop plus rien

Image

Image
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Golf24Carat »

@titi73
Merci pour ton retour Thierry, du coup c’est la même chose sur Apple CarPlay et AndroidAuto. :tantpis
Si je lance la navigation intégré du DP3 dans mon cas et qui s’affiche sur le compteur, si sans quitter je lance Waze via Apple CarPlay la navigation du DP3 s’arrête.
Et pareil dans le sens contraire. :tantpis
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
JessD
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 02 janv. 2023, 19:09
Voiture : Golf 7 gte

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par JessD »

MAtos_22 a écrit : 19 oct. 2021, 10:23
Bonjour,

Alors que jusqu'a present j'avais bien car connect fonctionnel (golf GTE de 2015), et c'est vraiment trop pratique d'avoir android auto; depuis ce matin il me demande de mettre une clé comme si la licence avait disparue. Y a-t-il une durée de validité pour cette activation ? comment faire pour le réactiver ? Faut-il repayer ?
Merci d'avance.
Bonjour,
Je relance le sujet afin de savoir si vous aviez finalement trouver une solution a ce problème si oui laquelle !?

3 jours que je retourne le forum sans rien trouver ou alors sans rien y comprendre 😅

Je m’explique, j’ai acheté le 1er octobre un golf 7gte de 2016… (d’occasion, hyper nickel et sans soucis).

Depuis vendredi (5 jours en gros) impossible de connecter mon tel(apple) ou celui de monsieur(android) avec nos cables respectif … le foutu meme message de clef d’activation apparaît quand je clique sur « app-connect » hors jusqu’ici tout fonctionner parfaitement !

Si il n’y avait que ca… impossible de se connecter a l’auto en Bluetooth non plus 😢😣🔫… je ne trouve même plus la voiture mtn 😑😑.

C’est franchement relou et j’y comprend rien… surtout que tout fonctionnait nickel avant du jour au lendemain plus rien alors que je ne vois aucun rapport entre app-connect et le Bluetooth…

Je lis un coup que app-connect n’a rien a voir avec car-connect qui lui est bien un service (abonnement payant) … un coup app-connect nécessite une licence un coup non…on me demande 280€ pour un Diag qui ne servira probablement a rien.

Je ne sais pas trop si la voiture a besoin d’une MàJ… en tout cas elle ne veux pas se faire si je clique sur mettre a jour le logiciel (surement qu’il n’y a que chez vw que ca doit se faire et pas tout seul…) breeeef
Je met les photos de tout c’que je peux fournir comme une bouteille a la mer ^^

D’avance merciiiiiii si j’ai une petite réponse


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

@paul170379 je ne sais pas lequel tu es parmi tous les Paul Da Silva
Modifié en dernier par JessD le 04 janv. 2023, 22:59, modifié 2 fois.
paul170379
Membre actif
Membre actif
Messages : 51
Enregistré le : 07 juin 2020, 11:35
Voiture : golf 7 gti 245 cv

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par paul170379 »

Salut contact moi sur fb ***** je pourrais t aider
Modifié en dernier par Pochon 74 le 04 janv. 2023, 22:02, modifié 1 fois.
Raison : Édition du texte
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10880
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Pochon 74 »

:Moderateurs:
Et pourquoi ne pas l’aider sur le forum. C’est le but d’un forum non? :roll: :Moderateurs:
Pas de commerce détourné, on est ici pour s’entre aider!
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
paul170379
Membre actif
Membre actif
Messages : 51
Enregistré le : 07 juin 2020, 11:35
Voiture : golf 7 gti 245 cv

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par paul170379 »

Trop long a expliqué sur le forum car c est pas une chose qui se regle en 5min
JessD
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 02 janv. 2023, 19:09
Voiture : Golf 7 gte

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par JessD »

Pochon 74 a écrit : 04 janv. 2023, 22:01
:Moderateurs:
Et pourquoi ne pas l’aider sur le forum. C’est le but d’un forum non? :roll: :Moderateurs:
Pas de commerce détourné, on est ici pour s’entre aider!
^^ peux m’importe pour l’instant je n’ai aucune idee ni soluce ni rien
manu5030
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 02 nov. 2022, 11:14
Voiture : Golf 7 allstar 1.6 tdi 110cv

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par manu5030 »

Après avoir recherché l'activation d'Android auto sur le net, voici ce que j'ai trouvé.
Je vais vous donner ma solution, mais ça a vos risques.
Pour ma part si plantage,j'avais l'intention d'acheter un Dynavin Flex 8.

1 - Scanner HEX V2 VAGCOM 22.3 VAG COM 21.9 (26 €) chez les Chinois.
2 - Activation du menu ingénieur 'Green Menu Engineering' - Tuto facile à trouver sur youtube.
3 - Installation de mib2-toolbox (boîte à outils pour activer des options) - Tuto sur youtube de mr-fix.
4- Activation de Carplay, androidauto, assistant vocal avec un patch du mib2-toolbox - Tuto sur youtube de mr-fix.

Et c'est tout !

Prix total :
26 € et pas 100 € ou 150 € comme je vois sur des sites de petites annonces ou sur facebook.
Les gars qui vous font ça pour 100 balles sont aussi dans l'illégalité.
Utilisé VCDS,OBDeleven ou ODIS quand on n'est pas un professionnel n'est pas plus légal que ce que je vous propose.

C'est à vos risques, mais moi, juste pour activer le menu ingénieur, je n'avais pas envie de payer 400€ pour VCDS, alors autant aller chez VW.
Oui, j'entends déjà ", c'est risqué un VCDS Chinois".
Peut-être, mais je ne vais pas aller dans les entrailles de ma Golf, j'en ai eu un pour ma Golf 6 il y a quelques années et je n'ai jamais eu de problème.

Voilà pour tous les petits malins qui veulent vous vendre des services sans aucune garantie légale, faites le vous-même, mais à vos risques, bien sûr.
samuelthomas
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 26 janv. 2023, 20:46
Voiture : GOLF 7 GTI

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par samuelthomas »

@manu5030

Tu es obligé d'utiliser le VCDS ou autres pour activer le menu ingénieur quand on patch avec toolbox sa ne le fait pas directement ?
Tu as pu aussi ajouter Performance Monitor ?
paul170379
Membre actif
Membre actif
Messages : 51
Enregistré le : 07 juin 2020, 11:35
Voiture : golf 7 gti 245 cv

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par paul170379 »

Salut a tous.
Je voudrais repondre a Manu.certe tu as raison pour les tarifs mais dit toi une chose tous les autoradios du groupe vag ne sont pas pareils et chaque poste a sa facon de faire.c est pas parce que tu zs vu une video comme beaucoup l ont vu que forcement ca va fonctionner sur le tien ou ceux des autres.il faut avoir une reference exact pour ce genre de patch.certe mr fix est tres connu dans le monde du retrofit ou du codage du groupe vag mais parfois les gens ne penses pzs qu a l argent ou a s en faire.si comme certains tu serais venu me voir je le ferais avec plaisir et sans forcement vouloir de l argent.certe pas legal comme beaucoup le font mais je peux te garantir qu une fois l activation faite meme n importe quelle concession ne le verrai.donc tres bien de donner cette solution pour aider les gens mais voila faire ca n est pas anodin donc mefié vous ou demander moi conseil je le ferais comme deja dit avec volontier car moi meme j etais a votre place et c est vrai personne ne vous aide et c est pour ca que moi oui moi je le fais a titre gratuit a des personnes qui font parti de certains groupe ou je suis.
Merci et bonne continuation.
manu5030
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 02 nov. 2022, 11:14
Voiture : Golf 7 allstar 1.6 tdi 110cv

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par manu5030 »

Je suis d'accord avec toi, moi, c'est juste partager mon expérience.
J'ai 52 ans et mes connaissances informatiques, programmation ou domotique... Sont d'un très bon niveau et si j'ai utilisé cette méthode, c'étais sans crainte pour moi et avec une bonne lecture des logiciels utilisées.
Mon intention était et est de toute façon de changer mon MIB2 par du Dynavin et si le MIB2 était bricker le remplacement aurait été fait tout de suite.
J'ai toujours changé mes sources audio et mes HP dans toutes mes voitures et le petit format du MIB2 avec mes yeux de 52 ans n'est plus pour moi.
J'ai traîné un pioneer AVIC-F940 dans ma 6, puis dans mon eos et le format 6.1 était bon pour moi à l'époque, mais maintenant 10.1 est vraiment le plus confortable.
Je n'avais pas acheté l'activation de l'app connect, car à l'époque, j'étais habitué à ma source Pioneer et j'avais l'intention de changer l'origine, mais pour des raisons pratiques et de comptabilité à l'époque, j'ai zappé le truc. Je ne connaissais pas non plus le MIB2.
Ici le Dynavin D8 me plaît pour ses spécifications et son format, mais surtout son intégration dans nos 7.
Alors trouver des bons samaritains pour activer un truc gratos moi je n'en connais pas, mais si toi tu pratique comme ça, ben chapeaux, tu es un mec en or.
J'ai fait à l'époque des diagnos et des activations de feux US, des désactivations de bip ceintures pour des potes, mais jamais payant, en échanges un coup de main, mais jamais je ne ferais du business comme je vois avec des gros sites qui vont bien pro et paiements électroniques, de toute façon pas légal vu hors réseaux VW.
Si vous voulez utiliser ma méthode vérifier bien le modèle de votre MIB2, son firmware, sa map et prenez le temps de bien lire le GitHub du MIB2 toolbox (soyez conscient que c'est à vos risques).
Si vous n'avez pas les tunes pour l'activation officielle alors payer 100 boules ou changer votre source audio, il y a pas mal de choix sur le net pour avoir du carplay ou de l'android auto.
manu5030
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 02 nov. 2022, 11:14
Voiture : Golf 7 allstar 1.6 tdi 110cv

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par manu5030 »

@samuelthomas

Tu dois installer le menu ingénieur pour pouvoir installer le patch MIB2 Toolbox qui n'est lui qu'un greffon dans le menu ingénieur.
Donc oui, il te faut VCDS ou OBDeleven pour activer le Green menu qui lui n'apporte rien de spécial (activation de skin basic, Valet parking mode).
Le performance monitor ne s'active que par VCDS ou OBDeleven.
paul170379
Membre actif
Membre actif
Messages : 51
Enregistré le : 07 juin 2020, 11:35
Voiture : golf 7 gti 245 cv

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par paul170379 »

Le moniteur de performance est possible de l activer apres le patch mais seulement via obd11 et non pas pzr vcds
manu5030
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 02 nov. 2022, 11:14
Voiture : Golf 7 allstar 1.6 tdi 110cv

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par manu5030 »

@paul170379

Tu a rasion, il faut générer un code FEC/SWaP et pour l'activer il faut obdeleven car VCDS ne sait pas le faire, mais il faut patcher le firmware.
C'est aussi avec cette méthode que l'ont peut aussi générer un code FEC/SWaP pour App Connect avec un générateur bien connu.

Allez, faites vos recherches.
Ont trouves les infos sur le net et prudence, prudence, prudence si vous n'êtes pas à laisse avec tout ça, laissez tomber.
lelex73
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 16 juin 2015, 12:27
Voiture : Golf 7 1.6 tdi 105 confortline
Localisation : Savoie

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par lelex73 »

Salut tout le monde :coucou:
Je me balade sur le sujet parce que je cherche des infos sur l'utilisation du mirrorlink Android auto Apple car play...
Je dois avouer que je suis un peu perdu...
J'aimerais pouvoir utiliser le mirrorlink ou Android auto pour utiliser des applications (waze, Spotify...) plus facilement que juste avec l'utilisation du Bluetooth. :?:
J'ai une golf 7 1.6 tdi de 2013 finition confortline.
Je pense donc avoir le DM1... je voulais savoir quelles sont les astuces possibles avec un dongle ou autre pour bénéficier de ce service sans avoir une fortune à dépenser...
Un peu novice dans tout ce qui est bricolage... j'ai un vag-com chinois mais je ne sais pas s'il fonctionne.
Tout ça dans un but de personnaliser un peu ma golf.

Merci tout le monde... en espérant pas faire un énième doublon.
samuelthomas
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 26 janv. 2023, 20:46
Voiture : GOLF 7 GTI

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par samuelthomas »

Bien, j'ai activé le menu ingénieur avec VCDS et ensuite j'ai installer toolbox, j'ai voulu ensuite installé mon performance monitor avec OBD11, il met le code en invalide, après installation..
RozaN
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 26 déc. 2018, 21:19
Voiture : Golf 7 CARAT 1.6 TDI

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par RozaN »

Salut tout le monde,

@lelex73 Je suis un peu dans la même situation que toi. J'ai une Golf 7 de 2013 Confortline Carat avec un Discovery Media V1 et j'aimerai avoir le CarPlay. La référence de mon appareil actuel est: 5G0035846 / Matériel: 039 / Logiciel : 0170.

Pour se faire, j'ai commandé à date un boitier sur le site https://motrade.nl/nl/ qui a été recommandé dans une vidéo Youtube que j'ai vu.Le boitier coute 330€ environ avec fdp. voici le lien de la vidéo:

Or, je me pose la question si ce n'est pas plus intéressant d'acheter un Media Discover V2 OEM sur eBay dans les 200-250€ environ et y ajouter la fonction App Connect en demandant à qqun de "débloquer" ce service - sachant que ce service coute de ce que j'ai compris entre 50 et 100€. Je sais que le cadre en plastique noir autour de l'écran est également à changer si on passe du DM V1 au Discovery Media FaceLift et il coûte dans les 20€ sur aliexpress. De ce fait, pour moins cher ou voir prix égal au boitier que je viens de payer, je peux avoir le Discovery Media Facelift qui est plus esthétique et avec l'APP Connect.

Qu'en dites-vous? Quelle est la solution la plus économique et efficace pour avoir un Discovery Media Facelift + L'App Connect? Pour information, je me fixe un budget de 400€ maximum.
Modifié en dernier par titi73 le 24 févr. 2023, 05:35, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
GDA2
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 24 févr. 2023, 11:14
Voiture : POLO VI Business 2019 - Ready2Discover

Activation app-Connect refusée par VW (Ready 2 Discover)

Message par GDA2 »

Bonjour

Je tente ma chance, au cas où :Top:

J’ai acheté d’occasion il y a peu une Polo VI de 2019 finition business avec comme système d’infotainment un Ready 2 Discover !
Quand j’ai donné le numéro de châssis pour prendre le rdv d’activation CarPlay, on m’indique qu’il n’y a pas de soucis !
Par contre, quand je suis allé récupéré le véhicule le soir, on m’informe que l’activation n’a pas pu avoir lieu car mon système doit disposer à minima de l’une de ces 3 options :scratch:
- le GPS (ça n’est pas le cas sur ce système)
- une caméra de recul (non plus)
- la commande vocale : qu’on me propose d’activer pour plus de 300€ !

Le garage m’indique de voir avec VW, qui me disent eux de revoir avec le garage.
Après plusieurs échanges, on m’indique maintenant que c’est le module d’infotainment complet qu’il faudrait changer (je n’ose pas imaginer le prix !).

En effet, il est vrai que l’app-Connect n’est pas affiché actuellement dans le Menu.
Pourtant :study: lorsque je me rend dans les infos du système, on m’indique bien qu’App-Connect est disponible en version 4101.438.1.5 !

D’où ma question : avez-vous déjà eu ce cas ? Et si oui, y’a t’il une solution pour activer app-Connect sans changer de module complet ?

Merci par avance pour votre retour ! :vroum:
Image

Image

Image
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @GDA2 je fusionne ici, pense à utiliser la recherche pour compléter les sujets existants : Il y a en effet des prérequis pour l'installation, bonne lecture.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »