Problème de boitier chargeur (câble de recharge type 2)
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Re: Problème de boitier chargeur (câble de recharge type 2)
- titi73
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Re: Problème de boitier chargeur (câble de recharge type 2)
@Yann 22 inutile de multiplier les messages et les demandes Yann 22 @ Recharge batterie
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Re: Problème de boitier chargeur (câble de recharge type 2)
C est un forum....??
Personne ne réponds.....
Pas grave j irai pêcher les infos chez wv....
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- titi73
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Re: Problème de boitier chargeur (câble de recharge type 2)
, et si tu as un retour et bien partage le
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Re: Problème de boitier chargeur (câble de recharge type 2)
Il charge normalement quand même ou pas?Yann 22 a écrit : ↑22 mai 2021, 07:27Bonjour
Est il normal que le boîtier clignote rouge vert (il se réinitialise à chaque fois ?)au branchement sur la prise. Je laisse pas le boîtier branché.( sinon led verte tjs allumé )
Et lorsque je charge , il me reste une led orange allumée...normal ? Voir photo.
J'avais au début ce chargeur sur ma GTE de 2015, et puis il s'est mis à se mettre souvent en erreur, jusqu'à ne plus charger.
Il m'a été changé en garantie par VW, par un plus récent qui n'a plus posé de soucis
Tu trouveras mes messages à ce sujet en utilisant la fonction recherche en tapant "Chargeur", auteur "Ced07", forum "Golf7 GTE"
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Re: Problème de boitier chargeur (câble de recharge type 2)
Exact, c'est un forum et non le SAV VW.
Regarde dans la notice, il y a une procédure pour le réinitialiser. Cela te permettra de voir si le voyant orange revient mais il me semble que c'était pareil sur la mienne.
Re: Problème de boitier chargeur (câble de recharge type 2)
Merci
Oui je pense que c est normal.
Oui je pense que c est normal.
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Re: Problème de boitier chargeur (câble de recharge type 2)
j'ai encore ce "vieux" chargeur d'origine avec ses leds incompréhensibles.
chui jamais bien tranquille avec car il se met parfois en défaut au milieu de la charge. Alors faut débrancher, appuyer sur tous les boutons, rebrancher jusqu'à ce que ça réamorce la charge.
très très sensible à la chaleur. et même en 5-10A, ça peut déconner.
Ce chargeur m'a tellement gonflé que je charge avec un appareil fait par un artisan-électricien.
voilà, c'est pas le SAV VW, c'est mon commentaire mal dégrossi, mais très concret.
chui jamais bien tranquille avec car il se met parfois en défaut au milieu de la charge. Alors faut débrancher, appuyer sur tous les boutons, rebrancher jusqu'à ce que ça réamorce la charge.
très très sensible à la chaleur. et même en 5-10A, ça peut déconner.
Ce chargeur m'a tellement gonflé que je charge avec un appareil fait par un artisan-électricien.
voilà, c'est pas le SAV VW, c'est mon commentaire mal dégrossi, mais très concret.
Re: Problème de boitier chargeur (câble de recharge type 2)
Salut à tous,
Je fais une MAJ de mon soucis de boitier: pour l'historique, le boitier de charge se mettait en défaut (pas de charge, voyant rouge), quasiment à chaque fois en journée ensoleillée (PV en autoconso sur le toit, qui potentiellement serait à l'origine du soucis) ... mon cousin, entre tps, a acheté une Passat GTE, et on a échangé nos boitiers de charge ... depuis, je charge en plein soleil, PV pleine balle sur le toit, sans aucun problème. Et lui aussi chez lui avec mon boitier du coup, vu qu'il n'a pas de panneaux ... De mémoire, c'est pourtant la même techno utilisée dans la Passat et la Golf GTE.
Avant d'acheter la prochaine, je fais un test avec le boitier !
py
Je fais une MAJ de mon soucis de boitier: pour l'historique, le boitier de charge se mettait en défaut (pas de charge, voyant rouge), quasiment à chaque fois en journée ensoleillée (PV en autoconso sur le toit, qui potentiellement serait à l'origine du soucis) ... mon cousin, entre tps, a acheté une Passat GTE, et on a échangé nos boitiers de charge ... depuis, je charge en plein soleil, PV pleine balle sur le toit, sans aucun problème. Et lui aussi chez lui avec mon boitier du coup, vu qu'il n'a pas de panneaux ... De mémoire, c'est pourtant la même techno utilisée dans la Passat et la Golf GTE.
Avant d'acheter la prochaine, je fais un test avec le boitier !
py
Re: Problème de boitier chargeur (câble de recharge type 2)
Bonjour à tous,
Je relance le sujet heureux possesseur d'une golf VII GTE, mon chargeur se met en défaut les 3 voyants rouge clignotent. J'ai coupé et monté une nouvelle fiche électrique mais ça ne fonctionne pas, de ce que j'ai lu dans vos commentaires il faut mettre une résistance reliant les 2 câbles relié à l'origine sur la thermo résistance de la prise d'origine. Un d'entre vous pourrez me donner la valeur de la résistance à mettre entre cea 2 câbles svp.
Merci par avance à tous
Je relance le sujet heureux possesseur d'une golf VII GTE, mon chargeur se met en défaut les 3 voyants rouge clignotent. J'ai coupé et monté une nouvelle fiche électrique mais ça ne fonctionne pas, de ce que j'ai lu dans vos commentaires il faut mettre une résistance reliant les 2 câbles relié à l'origine sur la thermo résistance de la prise d'origine. Un d'entre vous pourrez me donner la valeur de la résistance à mettre entre cea 2 câbles svp.
Merci par avance à tous
Led sur le chargeur
Je viens d'avoir la voiture aujourd'hui. Je cherche depuis 1h sur le forum mais je trouve rien. Je suis certainement pas doué ! Ma question j'ai branché la voiture dans le garage j'ai 2 premiers qui sont allumés en vert et fixe et j'ai le 3eme qui clignote en vert. Du coup est ce qu'elle charge? Merci
Re: Led sur le chargeur
Je ne possède pas de véhicule électrique, mais quand j'y pense logiquement... Des feux fixes indiquent le taux d'occupation. La lumière clignotante est le rythme qui continue à se remplir.
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- titi73
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Re: Led sur le chargeur
Salut @nicolas83 tu n'es pas dans la bonne section, regarde ce sujet pourrait d'éclairer Problème de boitier chargeur (câble de recharge type 2).
Sinon consulte la section Tout savoir sur la Golf GTE.
Sinon consulte la section Tout savoir sur la Golf GTE.
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Re: Led sur le chargeur
Merci à tous 2. Bon je viens de descendre dans le garage les 3 les sont aux verts et fixes et je viens de contrôler à la voiture elle charge bien.
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Re: Led sur le chargeur
Si branchement instantané :
Les 2 premières led s’allument et la 3ème clignote rapidement puis dans la phase de charge, la 3ème led clignote plus lentement.
Si branchement programmée :
Les 2 premières led s’allument et la 3ème clignote rapidement puis La 3ème led reste allumée. Lors du créneau horaire de charge, la 3ème led clignote plus lentement.
Les 2 premières led s’allument et la 3ème clignote rapidement puis dans la phase de charge, la 3ème led clignote plus lentement.
Si branchement programmée :
Les 2 premières led s’allument et la 3ème clignote rapidement puis La 3ème led reste allumée. Lors du créneau horaire de charge, la 3ème led clignote plus lentement.
GOLF GTE 2018
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Re: Problème de boitier chargeur (câble de recharge type 2)
Voila 3 mois que je fait une charge quotidienne avec mon chargeur sur la prise domestique du garage en 5A .
Sans soucis notables, je passe bien entre 39 et 42 kms d'autonomie sur ma GTE de 2016.
Mais voila, un beau matin froid de Décembre : plus de charge
Leds de la brique ok mais coté auto : led orange, puis rouge.
j'essaye le reset de la brique : nada
J'essaye sur une borne publique : no problemo
j'essaye sur une autre installation domestique en 220v : nada
Verdict : après plus de 6 années d'utilisation plus ou moins réguliere la brique semble HS .
Et, j'avoue , j'ai vraiment pas envie d'aller demander une réparation chez mon concessionnaire préféré.
Aussi , je pense investir dans une neuve.
Des avis , des suggestions ( je suis en Suisse;mais j'ai un bon adaptateur EU-CH) ?
Sans soucis notables, je passe bien entre 39 et 42 kms d'autonomie sur ma GTE de 2016.
Mais voila, un beau matin froid de Décembre : plus de charge
Leds de la brique ok mais coté auto : led orange, puis rouge.
j'essaye le reset de la brique : nada
J'essaye sur une borne publique : no problemo
j'essaye sur une autre installation domestique en 220v : nada
Verdict : après plus de 6 années d'utilisation plus ou moins réguliere la brique semble HS .
Et, j'avoue , j'ai vraiment pas envie d'aller demander une réparation chez mon concessionnaire préféré.
Aussi , je pense investir dans une neuve.
Des avis , des suggestions ( je suis en Suisse;mais j'ai un bon adaptateur EU-CH) ?
- Nounou74
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Re: Problème de boitier chargeur (câble de recharge type 2)
Le mieux dans ce cas est de prendre un câble 16A. @Remundo a des liens