Problème de boitier chargeur (câble de recharge type 2)
Re: Problème de boitier chargeur (câble de recharge type 2)
Bonjour à tous,
J'ai le meme soucis visiblement, je charge tous les soir depuis deux ans (50 000km au compteur) depuis un ou deux mois j'arrive le matin et la charge n'est pas complète de facon aleatoire (une fois sur trois a la louche). Signalement au garage il me change le chargeur par le nouveau. Ca marche bien 3 jours puis rebelotte, j'y retourne, ils demandent à l'usine, on leur fait faire une reprogrammation totale de tous les calculateurs, ils font une charge, ca marche (en meme temps c'est aleatoire du coup j'y crois moyen) on me rend la voiture pareil... Le garage me dit que ca vient de mon installation, pourquoi pas, mais bon ca a marché deux ans et visiblement je ne suis pas le seul... Finalement ils prennent la voiture font plein de diagnostiques et n'arrivent pas a reproduire le problème (ils auraient fait 4 charges, mais obligé d'aller rouler pour la décharger) du coup ils me la rendent en me disant que ca vient de ma prise. J'ai testé sur deux autres prises chez moi et meme probleme. Je vais tester sur d'autres prises ailleurs que chez moi(pas facile) pour voir si ca vient de mon installation ou du vehicule. Hier soir j'ai pas mal roulé et je suis rentré tard (1h du matin), impossible de mettre la voiture en charge: chargeur rouge directement, ca ne me l'avait jamais fait, le matin je met en charge et ca passe (sauf que c'est l'heure de partir...). Du coup je me demande si comme dit plus haut il n'y a pas un rapport avec le fait que la voiture soit chaude.
PS Astuce: Le nouveau chargeur par defaut est configuré en 16 ampères, pour le passer à 10 il faut laisser appuyé sur le bouton unique et quand ca clignote: clignotement rapide -> 16A, clignotement lent -> 10A quand on est content du réglage, on branche et on charge pour que ca mémorise le réglage.
Commercialement je trouve ca limite de vendre une hybride rechargable qui sera peut etre rechargable mais on ne sait pas trop selon votre installation. Mais bon je soupçonne plus un problème au niveau de la voiture. Si ca continue je vais leur demander de me preter une autre GTE pour voir si elle se met en defaut sur mon installation.
Question peut etre idiote mais je tente On m'a mis un compteur linky recement ca peut avoir un rapport???
J'ai le meme soucis visiblement, je charge tous les soir depuis deux ans (50 000km au compteur) depuis un ou deux mois j'arrive le matin et la charge n'est pas complète de facon aleatoire (une fois sur trois a la louche). Signalement au garage il me change le chargeur par le nouveau. Ca marche bien 3 jours puis rebelotte, j'y retourne, ils demandent à l'usine, on leur fait faire une reprogrammation totale de tous les calculateurs, ils font une charge, ca marche (en meme temps c'est aleatoire du coup j'y crois moyen) on me rend la voiture pareil... Le garage me dit que ca vient de mon installation, pourquoi pas, mais bon ca a marché deux ans et visiblement je ne suis pas le seul... Finalement ils prennent la voiture font plein de diagnostiques et n'arrivent pas a reproduire le problème (ils auraient fait 4 charges, mais obligé d'aller rouler pour la décharger) du coup ils me la rendent en me disant que ca vient de ma prise. J'ai testé sur deux autres prises chez moi et meme probleme. Je vais tester sur d'autres prises ailleurs que chez moi(pas facile) pour voir si ca vient de mon installation ou du vehicule. Hier soir j'ai pas mal roulé et je suis rentré tard (1h du matin), impossible de mettre la voiture en charge: chargeur rouge directement, ca ne me l'avait jamais fait, le matin je met en charge et ca passe (sauf que c'est l'heure de partir...). Du coup je me demande si comme dit plus haut il n'y a pas un rapport avec le fait que la voiture soit chaude.
PS Astuce: Le nouveau chargeur par defaut est configuré en 16 ampères, pour le passer à 10 il faut laisser appuyé sur le bouton unique et quand ca clignote: clignotement rapide -> 16A, clignotement lent -> 10A quand on est content du réglage, on branche et on charge pour que ca mémorise le réglage.
Commercialement je trouve ca limite de vendre une hybride rechargable qui sera peut etre rechargable mais on ne sait pas trop selon votre installation. Mais bon je soupçonne plus un problème au niveau de la voiture. Si ca continue je vais leur demander de me preter une autre GTE pour voir si elle se met en defaut sur mon installation.
Question peut etre idiote mais je tente On m'a mis un compteur linky recement ca peut avoir un rapport???
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Problème de boitier chargeur (câble de recharge type 2)
J'avais eu des soucis similaires et c'était bien mon installation qui était en défaut.
Re: Problème de boitier chargeur (câble de recharge type 2)
Ok, et du coup comment as tu reglé le problème?
Je déménage dans 6 mois dans une maison neuve avec prise dédiée (prise normale mais super plus chère lol) je serai fixé.
Je déménage dans 6 mois dans une maison neuve avec prise dédiée (prise normale mais super plus chère lol) je serai fixé.
Modifié en dernier par titi73 le 11 janv. 2017, 17:57, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Problème de boitier chargeur (câble de recharge type 2)
Le changement de câble et les mises à jour n'ayant rien résolu, j'ai changé de prise.
- Winnie
- Membre actif
- Messages : 184
- Enregistré le : 27 nov. 2016, 18:48
- Voiture : Golf GTE
- Localisation : 59 - Nord
Re: Problème de boitier chargeur (câble de recharge type 2)
Et connais tu le problème exact ?Nounou74 a écrit :J'avais eu des soucis similaires et c'était bien mon installation qui était en défaut.
- sergiovincent
- Membre actif
- Messages : 121
- Enregistré le : 24 févr. 2015, 16:13
- Voiture : golf gte
Re: Problème de boitier chargeur (câble de recharge type 2)
J'ai eu ce problème , avec 4 appareils de chauffage électrique en fonction , mon chargeur ( le 2 ) s'allumait en rouge ou alors la charge n'allait pas au bout . Après vérification le voltage était à 195 volts un opérateur Edf est venu monter la force en kw de 6 KW à 9 , ce qui a résolu tous problèmes de charge .
- Winnie
- Membre actif
- Messages : 184
- Enregistré le : 27 nov. 2016, 18:48
- Voiture : Golf GTE
- Localisation : 59 - Nord
Re: Problème de boitier chargeur (câble de recharge type 2)
ça c'est bon à savoir ...... je suis en "bout de ligne" avec tout électrique (chauffage, eau-chaude .... et même tondeuse robot) .... il peut donc arriver que je sois un peu juste si toute la rue "pompe" un max en même temps .... Si j'ai un souci avec le chargeur de la GTE, il faudra donc que je vérifie de ce coté là en premier .... mais pour l'instant ce n'est pas encore arrivé ...
- dompas
- Membre bavard
- Messages : 332
- Enregistré le : 15 mars 2015, 17:13
- Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW
Re: Problème de boitier chargeur (câble de recharge type 2)
Bonjour,
Pour ceux qui ont des problèmes de charge sur prise domestique, je viens peut être d'identifier le problème
étant victime, comme beaucoup, d' interruptions de charge avec le câble d'origine et ce quelque soit la température ambiante, j'ai découvert depuis hier un échauffement anormal du câble coté prise secteur lorsque le câble est légèrement coudé (cela ne se produit pas lorsque le câble est droit après la prise murale)
Si il y a échauffement, il y a résistance et s'il y a résistance, il y a chute de tension enregistrée par le boîtier et mise en sécurité ce qui est logique.
Il semblerai que certains fils soient mal sertis dans la prise noire ce qui occasionne un mauvais contact et produise cet échauffement
Pour être sûr de mon coup je vais couper le câble à raz de la prise et rebrancher les fils sur une fiche mâle de bonne qualité en provenance du brico du coin (pas avant Lundi car ce WE je suis déjà bien occupé et je mettrai des photos si je découvre quelque chose de fragrant)
Pour ceux qui ont des problèmes de charge sur prise domestique, je viens peut être d'identifier le problème
étant victime, comme beaucoup, d' interruptions de charge avec le câble d'origine et ce quelque soit la température ambiante, j'ai découvert depuis hier un échauffement anormal du câble coté prise secteur lorsque le câble est légèrement coudé (cela ne se produit pas lorsque le câble est droit après la prise murale)
Si il y a échauffement, il y a résistance et s'il y a résistance, il y a chute de tension enregistrée par le boîtier et mise en sécurité ce qui est logique.
Il semblerai que certains fils soient mal sertis dans la prise noire ce qui occasionne un mauvais contact et produise cet échauffement
Pour être sûr de mon coup je vais couper le câble à raz de la prise et rebrancher les fils sur une fiche mâle de bonne qualité en provenance du brico du coin (pas avant Lundi car ce WE je suis déjà bien occupé et je mettrai des photos si je découvre quelque chose de fragrant)
My GTE is fantastic
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Problème de boitier chargeur (câble de recharge type 2)
Peux-tu poster une photo de ton câble Zeitoon s'il te plaît ?
- dompas
- Membre bavard
- Messages : 332
- Enregistré le : 15 mars 2015, 17:13
- Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW
Re: Problème de boitier chargeur (câble de recharge type 2)
Bonjour,
Après avoir acheté une fiche mâle de bonne qualité, j'ai entrepris la modification mais lorsque j'ai coupé le câble de la prise d'origine j'ai eu la désagréable surprise de constater qu'il y avait 5 fils La phase, le neutre, la terre et 2 autres fils de couleur violette et de faible section.
Avec un ohmmètre j'ai sondé la résistance coté boîtier de ces 2 fils = 1850 ohm et coté prise résistance infinie.
J'ai essayé de dépiauter la prise mais tout est noyé dans le caoutchouc et je n'ai pas vu grand chose, je pense qu'il y a un capteur de température noyé dans la prise qui stoppe la charge en cas d'échauffement anormal
Sinon, je n'ai rien vu d'anormal au niveau sertissure des fils dans les fiches.
J'ai donc ignoré ces 2 fils au montage de la nouvelle prise et ça fonctionne
Avant
Pendant
ww.hostingpics.
Après
étant d'un naturel curieux, j'ai réussi a dépiauter complétement l'ancienne prise et j'ai bien découvert un capteur thermique (pièce bleue sur la photo) ainsi que le câble sectionné où on voit bien les 5 fils
La fiche que j'ai montée n'est pas sécurisée mais est ce nécessaire j'ai bien d'autres matériels de forte puissance qui n'ont pas ce dispositif de coupure thermique et qui fonctionnent parfaitement bien
Après avoir acheté une fiche mâle de bonne qualité, j'ai entrepris la modification mais lorsque j'ai coupé le câble de la prise d'origine j'ai eu la désagréable surprise de constater qu'il y avait 5 fils La phase, le neutre, la terre et 2 autres fils de couleur violette et de faible section.
Avec un ohmmètre j'ai sondé la résistance coté boîtier de ces 2 fils = 1850 ohm et coté prise résistance infinie.
J'ai essayé de dépiauter la prise mais tout est noyé dans le caoutchouc et je n'ai pas vu grand chose, je pense qu'il y a un capteur de température noyé dans la prise qui stoppe la charge en cas d'échauffement anormal
Sinon, je n'ai rien vu d'anormal au niveau sertissure des fils dans les fiches.
J'ai donc ignoré ces 2 fils au montage de la nouvelle prise et ça fonctionne
Avant
Pendant
ww.hostingpics.
Après
étant d'un naturel curieux, j'ai réussi a dépiauter complétement l'ancienne prise et j'ai bien découvert un capteur thermique (pièce bleue sur la photo) ainsi que le câble sectionné où on voit bien les 5 fils
La fiche que j'ai montée n'est pas sécurisée mais est ce nécessaire j'ai bien d'autres matériels de forte puissance qui n'ont pas ce dispositif de coupure thermique et qui fonctionnent parfaitement bien
My GTE is fantastic
Re: Problème de boitier chargeur (câble de recharge type 2)
Boitier changé mais problemes persistants, vw ont fait tous les diagnostiques possibles et imaginables et ont conclus que la voiture n'avait aucun soucis et que ca devait venir de ma prise. Baisser la puissance ne change rien au contraire (si c plus long a charger ca a plus de chance de planter) etrangement le probleme s'est tres fortement calmé avec la remonté des temperatures. j'avais pas fait le lien tout de suite mais j'ai un imac qui "des fois" s'eteind tout seul (mise en securité de l'alim), je l'ai amené 3 fois chez Apple, a chaque fois on m'a dit qu'ils ne reproduisaient pas le probleme.
Bref je demenage dans du neuf dans 6 mois avec prise dediée pour la voiture, j'en aurai le coeur net. Dans le doute bien content d'avoir la guarantie 5 ans car je viens de passer les deux ans.
Bref je demenage dans du neuf dans 6 mois avec prise dediée pour la voiture, j'en aurai le coeur net. Dans le doute bien content d'avoir la guarantie 5 ans car je viens de passer les deux ans.
Re: Problème de boitier chargeur (câble de recharge type 2)
Moi j'ai le problème de coupure de charge lorsque ma pompe à chaleur se déclenche, il y a une micro baisse de tension dans la maison et le chargeur de met en sécurité. En baissant l'intensité de charge, ça dure plus longtemps mais ça ne coupe jamais.
- dompas
- Membre bavard
- Messages : 332
- Enregistré le : 15 mars 2015, 17:13
- Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW
Re: Problème de boitier chargeur (câble de recharge type 2)
Bonjour,
Après modification et une semaine de charges quotidiennes, plus de problèmes de disjonction
Après modification et une semaine de charges quotidiennes, plus de problèmes de disjonction
My GTE is fantastic
Re: Problème de boitier chargeur (câble de recharge type 2)
Salut!
J'ai cassé une fiche de ma prise domestique sur le cable de recharge. Du coup j'ai juste acheté une nouvelle tête pour la remplacer.
Même constat que Dompas : il y a les 3 fils classiques plus deux fils supplémentaires qui servent certainement à un thermocouple
Mon problème c'est que, n'ayant pas de thermocouple, je ne sais pas quoi faire de ces deux fils!!
Dompas tu dis les avoir "ignorés". Ca veut dire laissés coupés ou reliés ensembles?
Moi j'ai laissé coupé tel quel et mon chargeur se met en défaut. Il doit détecter l'absence du thermocouple je suppose
Quelqu'un aurait une bonne idée pour que ça fonctionne? J'ai pas envie de commander un boitier complet pour un pauvre petite fiche cassée...
Merci
Re: Problème de boitier chargeur (câble de recharge type 2)
Hello,
Ayant acheté un chargeur d’occasion de GTE , après deux mois j’ai rencontré des soucis comme évoqué ci dessus
Donc j’ai acheté une prise Legrand et coupé l’ancienne . Je n’ai pas relié les deux fils qui allaient vers la thermorésistance
pour le moment pas d’erreur mais je vais testé sur plusieurs Charge afin de ne pas crier victoire trop tôt
J’ai mesuré au cas où sur l’ancienne prise la résistance génèré par la thermorésistance , environ 99k ohms
Donc si l’erreur se reproduit j’insérais une résistance de cette valeur
@+
Ayant acheté un chargeur d’occasion de GTE , après deux mois j’ai rencontré des soucis comme évoqué ci dessus
Donc j’ai acheté une prise Legrand et coupé l’ancienne . Je n’ai pas relié les deux fils qui allaient vers la thermorésistance
pour le moment pas d’erreur mais je vais testé sur plusieurs Charge afin de ne pas crier victoire trop tôt
J’ai mesuré au cas où sur l’ancienne prise la résistance génèré par la thermorésistance , environ 99k ohms
Donc si l’erreur se reproduit j’insérais une résistance de cette valeur
@+
GTE 2018 Full Options
Re: Problème de boitier chargeur (câble de recharge type 2)
Petit retour après 6 recharges , nickel le chargeur fonctionne très bien , aucune surchauffe
GTE 2018 Full Options
Re: Problème de boitier chargeur (câble de recharge type 2)
De mon côté j'ai du mettre une résistance entre les deux câbles pour que je chargeur accepte de fonctionner.
Depuis ça roule !
Depuis ça roule !
Re: Problème de boitier chargeur (câble de recharge type 2)
Parfait merci de ton retour , cela aidera sûrement d’autres personnes
Si tu peux indiquer la valeur exacte de la résistance ? Merci
Si tu peux indiquer la valeur exacte de la résistance ? Merci
GTE 2018 Full Options
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Problème de boitier chargeur (câble de recharge type 2)
Le mien est mort. Attente de réponse pour une prise en charge VW, sinon ce sera celui de Remundo.
Re: Problème de boitier chargeur (câble de recharge type 2)
il ne s’allume plus ?
GTE 2018 Full Options