Salut, en attendant de recevoir ma golf je prend des renseignements (faut bien s'occuper )
Pourriez vous me dire svp a quel couple vous serrez les jantes alu de vos belles?
Sur mon actuelle 308 c'est conseillé à 10 m. dan
OK, 120 Nm alors. Perso je ne suis pas très doué et j'ai déjà foiré un écrou antivol sur ma 308 en serrant trop fort du coup je me suis acheté une clé dynamométrique comme ça je suis sur de ce que je fait :bien:
Merci en tout cas.
Une petite astuce que j'ai donné à Keyzounet sur un autre post :
titi73 a écrit :
Je n'ai jamais utilisé de clef dynamo, je serre et desserre avec une clef classique type clef fournie dans les boite de douilles, et je n'ai jamais eu de soucis. Petit conseil néanmoins, commence toujours pas desserrer le boulon antivol en premier et commence toujours par serrer par ce boulon aussi, en respectant le serrage en croix des boulons. Si le boulon antivol venait à résister au desserrage, n'insiste pas, resserre un peu les autres pour lui enlever sa contrainte, et essaye de le desserrer :bien:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
A 50€ la clé dyn, ce serait dommage de mégoter quand on voit que ça évite de grosses emmerdes. La clé dyn est d'autant plus utile si l'on est du genre à changer roues été / roues hiver.
Je crois que petit cours s'impose pour faire la distinction entre boulon, vis et écrou.
Une vis :
Un écrou :
Un boulon :
Le boulon est l'assemblage d'un écrou sur une vis, sur les Golf 7 ce n'est absolument pas des boulons qui fixent les roues mais bien des vis.
Il faut croire que la traduction en Français de la notice ai été très mal faite sur ce point là
Dernière modification par Morex le 27 août 2015, 23:44, modifié 1 fois.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.