Tarif entretien. Question.

Caractéristiques, entretien et discussions
bemeforaday
Membre actif
Membre actif
Messages : 106
Enregistré le : 11 août 2013, 10:02

Tarif entretien. Question.

Message par bemeforaday »

Bonjour.
Jai remarqué que quand on va sur le site volkwagen entretien que l on simule un devis en chosissant notre garage , ce n est pas du r
tout les memes tarifs!
Par exemple pour les 30000 kms pour une golf 7 tsi 140 en huile de synthese c est 198.euros ttc.
J appelle ma concession et ils m annoncent 250euros. J annonce le prix et on me dis "ah mais sur le site c est des entretiens de base y a pas tout, nous on vous fait le filtre a habitacle etc."
Et bien evidemment quand on regarde sur le site et bien le.filtre a habitacle et bien c est inclus dans les 198 euros.!!!
J ai appeler direct le service client volkswagen pour leur signaler! Ils .m ont dis c est pas normal
Pour info quand j ai fait ma revision a 15000 kms j ai payé 249 euros! Et quand je fais une simul 15000 kms en selectionnat cette meme concessions par internet 169 euros TTC!!! je leur ai dis aussi " ah mais on vous a fait la clim, l anti pollution "
Y a pas du foutage de gueule un peu????

"
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Tarif entretien. Question.

Message par Garrett »

Ton CC est un voleur point , change de crèmerie
Quand tu demandes le tarif faut le laisser parler aprés tu lui dit merci mais je veux le tarif sans clim et sans balais d’essuie glace.
Tu devrais être en deçà des 200€ quoi qu'il en soit pour 30.000 et 60.000 km
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: Tarif entretien. Question.

Message par Bawakuda »

J'ai eu le même genre de coup de tarification plus que douteuse chez Citron et ils n'ont pas été déçu du voyage...

Les CC sont un peu tous les mêmes, ils forcent la main à la consommation sans même savoir dire ce qui est précisément compris dans la prestation, ce n'est pas normal :x

Par ailleurs, j'ai remarqué que le même forfait peut changer de prix selon le CC sélectionné sur le site (tarif confirmé en appelant les CC), à priori cela est du au taux horaire qui peut être différent selon les départements, grasse à cela je gagne une 40aine d'euro sur la révision de la Polo de madame :D
Jojo55
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 02 sept. 2015, 18:34
Voiture : Golf 7 GTI 220

Re: Tarif entretien. Question.

Message par Jojo55 »

Meme problème
J ai fait un devis en ligne pour la revision des 30 000 km de ma GTI : 182€
En concession j ai payé 276€.
Le gars de la concession evoque qu il n y a pas de forfait pour les GTI....que ce tarif est impossible car leur premier prix en forfait revision pour une golf " simple" est de 191€.... Et pourtant 182€ s est bien ce qui est indique dans le catalogue des prestations Vw 2015 !!!

Bref, j ai pris ma plume pour ecrire à Vw France.
Avatar du membre
nosedife
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1542
Enregistré le : 11 avr. 2015, 09:26
Voiture : Audi A3 S-line 2.0 TFSI S-tronic
Localisation : Val-de-Marne

Re: Tarif entretien. Question.

Message par nosedife »

Bonjour,

Il faut imprimer le devis et leur montré, ils n'auront pas le choix que de vous faire ce tarif la.
Et si malgrés tous ils ne veulent pas, demander à parlé au responsable, et vous de les menacés.

Pour rappel, ils sont dans l'obligation de faire le prix du devis fait sur internet. (noté dans le code de la consommation, je vais vous retrouver l'article).

Cordialement.
Jojo55
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 02 sept. 2015, 18:34
Voiture : Golf 7 GTI 220

Re: Tarif entretien. Question.

Message par Jojo55 »

Merci

J ai montre le devis fait en ligne.... Mais, honnetement le devis en ligne....est un devis de merde. Pour ma GTI pas d autrre moyen que de selectionner " golf essence superieure à 112cv", il n est pas daté, pas de renseignement concernant l immatriculation etc... Il pourrait tres bien servir pour mon voisin.

Toutefois je suis alle en faire un en concession et là il correpond bien à ma facture à...276€ !
Avatar du membre
jjd
Membre actif
Membre actif
Messages : 180
Enregistré le : 19 juin 2015, 15:22
Voiture : Golf 7 lounge 125 BVM
Localisation : Troistorrents (Suisse)

Re: Tarif entretien. Question.

Message par jjd »

Bonjour,
Pour info, je me suis renseigné a la Concession (Golf 7 125 Bvm), ils appliquent exactement le prix indiqué par le devis en ligne.
Je testerais a ma première révision si cela est exact.
Dans le cas contraire, si ce n'est pas justifié, ils vont entendre parler du pays.
Golf Lounge 1.4 TSI 125 BVM 6
J'ai pris une Golf parce que j'ai pas les moyens d'entretenir une voiture Francaise.
Jojo55
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 02 sept. 2015, 18:34
Voiture : Golf 7 GTI 220

Re: Tarif entretien. Question.

Message par Jojo55 »

Tiens nous au jus :Faim:
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: Tarif entretien. Question.

Message par Bawakuda »

Idem que jjd, pour la polo de madame j'avais justement fais exprès : 2 devis fais sur le site sur 2 départements donc avec 2 tarifs différents et en appelant les 2 CC, ils m'ont tous les 2 sorti le même tarifs que le devis internet :Top: .

Par contre, nosedife, si ça commence comme ça, j'hésiterai grandement à leur laisser mon véhicule pour l'entretien, ou quoique ce soit d'autre d'ailleurs, ils perdent toute crédibilité et je n'ai plus trop confiance.
Avatar du membre
nosedife
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1542
Enregistré le : 11 avr. 2015, 09:26
Voiture : Audi A3 S-line 2.0 TFSI S-tronic
Localisation : Val-de-Marne

Re: Tarif entretien. Question.

Message par nosedife »

Bawakuda oui exacte ;) je ne laisserai pas non plus mon véhicule !!! :)
Avatar du membre
jjd
Membre actif
Membre actif
Messages : 180
Enregistré le : 19 juin 2015, 15:22
Voiture : Golf 7 lounge 125 BVM
Localisation : Troistorrents (Suisse)

Re: Tarif entretien. Question.

Message par jjd »

Jojo55 a écrit :
Tiens nous au jus :Faim:
Bien sur, je n'y manquerais pas !.
Le problème, c'est que ma G7 est toute neuve, et que je fais environ 15000 kms par an (RDV dans un an).
Golf Lounge 1.4 TSI 125 BVM 6
J'ai pris une Golf parce que j'ai pas les moyens d'entretenir une voiture Francaise.
Avatar du membre
Pepiito83
Membre actif
Membre actif
Messages : 208
Enregistré le : 13 déc. 2014, 21:54
Voiture : Golf 7 BLANC PUR 1.2 TSI 105
Localisation : FLASSANS SUR ISSOLE / VAR ( 83 ) FRANCE

Re: Tarif entretien. Question.

Message par Pepiito83 »

J'ai payer ma révision des 15.000kms 186€ TTC ...
A 250€ y'a un blem ...
GOLF VII BLANC PUR 1.2 TSI 105 CONFORTLINE PACK VISIBILITÉ PACK SPORT
Avatar du membre
14JFM28
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 424
Enregistré le : 14 avr. 2013, 18:27
Voiture : Golf VII 1.5TSI EVO DSG7 Carat Blanc Pur
Localisation : Eure & Loir

Re: Tarif entretien. Question.

Message par 14JFM28 »

Demandez le tarif des révisions 2015 que VW met à votre disposition dans le réseau des concessionnaires.
Dans mon garage VW ils ont appliqué le tarif exact mentionné sur ce catalogue soit 190,00 € pour la révision des 30000 avec huile de synthèse.
Seuls les balais d'essuie-glace ne sont pas compris, mais leurs prix est de 47,00 bien mentionnés en plus et changés si le client le désire.
J'ai pourtant été très déçu par la concession en ce qui concerne la vente de la voiture et je ne l'aurai en aucun cas recommandée, mais là pour le coup je suis vraiment très satisfait.
@+
G7 1.5 TSI EVO DSG 7 Carat DCC 5 portes Palettes Blanc Pur Info Display Drive Assist Attelage Galette
Jojo55
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 02 sept. 2015, 18:34
Voiture : Golf 7 GTI 220

Re: Tarif entretien. Question.

Message par Jojo55 »

Il semblerait que je sois un des seuls où le devis en ligne n a pas ete accepté et identique au prix en CC :x Pourtant j ai essayé dans deux concessions differentes ( patron différent avec departement different )
Je vais ecrire à VW avec tous les justificatif et demander un " avoir" ou remboursement du trop perçu. :twisted:
Avatar du membre
Patrick82
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1822
Enregistré le : 19 sept. 2013, 01:41
Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
Localisation : MOISSAC (82)

Re: Tarif entretien. Question.

Message par Patrick82 »

N'oubliez pas que les concessions sont des entreprises indépendantes et que au mieux VW France peut plaider en votre faveur au près du concessionnaire, mais en aucun cas vous faire un chèque pour trop perçu...
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
Johnyeswecann
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 11 juil. 2015, 14:41
Voiture : Golf 7 Lounge TSI 122 CH Black

Re: Tarif entretien. Question.

Message par Johnyeswecann »

Qu'est ce que vous payez chère !! :shock:

Je vais dans un centre auto (Point S) la garantie est préservé, il utilise de l'huile ELF et je m'en tire pour moitié moins !
Avatar du membre
duciduc
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 958
Enregistré le : 27 nov. 2013, 03:59

Re: Tarif entretien. Question.

Message par duciduc »

En application de l’article L111-5 du code de la consommation, les concessionnaires français sont dans l'obligation de fournir la prestation au prix indiqué sur le site Internet de Volkswagen France...
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=812DD907259CB8E1CBD4EAB23500CB5B.tpdila15v_3?idArticle=LEGIARTI000028744682&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20150926
../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Tarif entretien. Question.

Message par Garrett »

Ahah !
Oui viens avec ton texte de loi en concession , tu te fera bien recevoir !
Oublie pas de venir avec un huissier de justice dans ce cas la ( compte 150€ la constatation ....)
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
duciduc
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 958
Enregistré le : 27 nov. 2013, 03:59

Re: Tarif entretien. Question.

Message par duciduc »

J'ai déjà fait le coup à une concession Volkswagen en France.
L'huissier s'est présenté avec moi à l'accueil en brandissant haut et fort son titre avec sa carte professionnelle.
Je peux te dire que ça fait de l'effet vis-à-vis des autres clients, et qu'on te reçoit différemment... :twisted:

Sinon, un constat d'huissier sur Internet coûte environ 800 euros.
C'est cher, car il y a une procédure à respecter : ajuster l'ordinateur de l'huissier sur l'horloge atomique, vider le cache, vérifier le proxy, etc.
Modifié en dernier par duciduc le 26 sept. 2015, 14:32, modifié 1 fois.
../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Tarif entretien. Question.

Message par Garrett »

Tu fais parti des 1% de client , ce n'est pas assez a mon gout , si chaque consommateur en France faisait appliquer la loi , la France irait beaucoup mieux !
Bravo à toi en tout cas :bien:
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »