[ Demande de video ] fonctionnement alarme golf 7.

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Demande de video fonctionnement alarme golf 7.

Message par titi73 »

:coucou: , mon avis, le bip passe encore, mais le klaxon c'est pas cool, c'est le genre de truc qui va vite gaver les voisins en fonction de la ou tu habites et ça semble compréhensible ... la réaction des voisins pourrait être très désagréable pour le possesseur de la Golf :(

@ Golf24Carat, pour être très précis, le bouton dans le montant de porte ne sert qu'à désactiver l'anti soulèvement et les ultrasons et cela temporairement pour une seule fois. Il ne s'agit en aucun cas d'un réglage quelconque de l'alarme.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Demande de video fonctionnement alarme golf 7.

Message par Golf24Carat »

Tout a fait Titi :D
Merci pour la précision ;)

Le terme réglage n’était pas très bien adapté. Je fait immédiatement un Edit pour embrouiller personne ;)
A titre personnel je ne m'en sert jamais. Et toi ?

Le bouton dans le montant central de porte coté conducteur:
Sert qu'à désactiver l'anti soulèvement et les ultrasons temporairement pour une seule fois.

Sur le Discover:
Uniquement possible d'activer ou désactiver les Bips (Fonction activée à ma demande par mon concessionnaire Vw)

Sur la télécommande / et sur la poignée extérieur (en Keyless)
1 appuie: fermeture de la voiture avec fonction Safe (désactivation de la poignée d'ouverture intérieur)
2 appuie: fermeture sans la fonction Safe
Modifié en dernier par Golf24Carat le 20 oct. 2016, 22:05, modifié 2 fois.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Demande de video fonctionnement alarme golf 7.

Message par Garrett »

Morex a écrit :
Si les voleurs font du vole à la souris l'alarme ne coupera pas le moteur une fois que celui-ci aura démarré.
Quid du délais d activation de l'alarme quand tu ouvres la porte avec une multiclé via le barillet de porte ......
Tu as largement le temps d'enquiller la plug qui va bien dans l'odb pour faire dodo l'alarme et virer l'imotronic
et encore mieux en keyless elle démarre toute seule .

Rappel d'un fait étouffé par VW Ag , le systéme radio de VW AG est juste en retard technologique de 15 ans environs.
Il n'y a pas de petites économies sur le système de dépollution , il y en a aussi sur le module BCM hella .....

: Mouhah:

http://www.challenges.fr/automobile/act ... des_415097
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Demande de video fonctionnement alarme golf 7.

Message par titi73 »

@ Golf24Carat, je l'utilise car j'ai le TO, donc il m'arrive de neutraliser les fonctions ultrason et anti soulèvement.
  • Pour compléter ton info, il faut préciser que :

    - la neutralisation de la fermeture Safe via la télécommande ou le Keyless par un double appui neutralise également les fonctions ultrason et anti soulèvement de l'alarme.
    - la neutralisation de l'anti soulèvement et des ultrasons via le bouton dans le montant de porte ne désactive pas la fermeture Safe.
Ces différences sont importantes à connaitre afin d'utiliser le système convenablement et avec le maximum de protection quelle que soit la situation.

@ Garrett, apparemment pas de délai sur la Golf 7, l'alarme sonne à l'ouverture de porte, ou je n'ai pas compris le sens de ton explication (extrait de la notice si ouverture via la clef) :

Image
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Super_Sonic
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 26 sept. 2014, 19:00
Voiture : Ben Golf 7

Re: Alarme

Message par Super_Sonic »

Déterrage de topic.
Ma très récente golf nouvelle a l'option "Système d'Alarme volumétrique et périmétrique anti-remorquage".
mais rien ne me le prouve et je ne vois rien (pas de boutons sur le montant central derrière ceinture de sécurité coté conducteur) :(

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

merci ! ;)
Avatar du membre
juju3813
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 499
Enregistré le : 24 janv. 2013, 18:06
Voiture : Golf GTI
Localisation : Isère

Re: Alarme

Message par juju3813 »

Sur les FL, tu verras dans le menu véhicule du discover dans les réglages , désactiver la volumétrie
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Alarme

Message par titi73 »

:coucou: juju3813, la fonction est donc dans le Discover maintenant, sur la phase 1 il y avait le bouton sur le coté du montant.
Question :
- ça désactive que la volumétrie ou l'ensemble volumétrie + anti-remorquage + fermeture Safe ?
- peux tu aussi désactiver Safe dans le Discover ?
- le double appui sur le système de fermeture Keyless ou la télécommande neutralise t'il toujours les fonctions volumétrie + anti-remorquage + fermeture Safe ?

Je suis curieux :D
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
juju3813
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 499
Enregistré le : 24 janv. 2013, 18:06
Voiture : Golf GTI
Localisation : Isère

Re: Alarme

Message par juju3813 »

titi73 a écrit : 03 juil. 2018, 18:51
:coucou: juju3813, la fonction est donc dans le Discover maintenant, sur la phase 1 il y avait le bouton sur le coté du montant.
Question :
- ça désactive que la volumétrie ou l'ensemble volumétrie + anti-remorquage + fermeture Safe ?
- peux tu aussi désactiver Safe dans le Discover ?
- le double appui sur le système de fermeture Keyless ou la télécommande neutralise t'il toujours les fonctions volumétrie + anti-remorquage + fermeture Safe ?

Je suis curieux :D
- A priori ça désactive uniquement la volumétrie
- J'ai cherché le safe à aucun moment il est proposé de le désactiver
- Le double appuie , bonne question, le safe c'est sûr qu'il se désactive, le reste il faut que je fasse un essai.


Image
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Alarme

Message par titi73 »

J'avais fait un récapitulatif pour la phase 1 --> titi73 @ [ Demande de video ] fonctionnement alarme golf 7. :
- le bouton sur le montant neutralise l'ultrason + anti-soulèvement mais laisse le Safe actif,
- le double appui sur le système de fermeture Keyless ou la télécommande neutralise l'ultrason + anti-soulèvement + Safe donc je déconseille cette méthode.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Super_Sonic
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 26 sept. 2014, 19:00
Voiture : Ben Golf 7

Re: Alarme

Message par Super_Sonic »

Juju3813 > merci :Top:
Quand j’aurai récupéré les bonnes notices l ( :evil: ) je pourrai approfondir.
Avatar du membre
Baggy76
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 273
Enregistré le : 30 oct. 2016, 09:50
Voiture : T-Roc TSI 190 cv Carat Exclusive, DSG
Localisation : 76 entre Etretat et Saint Valéry en Caux

Re: Alarme

Message par Baggy76 »

titi73 a écrit : 03 juil. 2018, 20:12
J'avais fait un récapitulatif pour la phase 1 --> titi73 @ [ Demande de video ] fonctionnement alarme golf 7. :
- le bouton sur le montant neutralise l'ultrason + anti-soulèvement mais laisse le Safe actif,
- le double appui sur le système de fermeture Keyless ou la télécommande neutralise l'ultrason + anti-soulèvement + Safe donc je déconseille cette méthode.
Bonsoir Titi et bonsoir à tous,
Lorsqu'on appui deux fois sur la télécommande, cela désactive safe. Mais comment fait on pour remettre cette fonction en route ?
Est ce automatique au déverrouillage de la voiture en effleurant la poignée ?
Si je comprends bien, l'alarme se désactive en bipant deux fois sur la télécommande en vérouillant ?
Quels signes visuels indiquent que l'alarme est en fonctionnement ?
Merci beaucoup.
T-Roc TSI 190 cv 4 Motion, Carat Exclusive, noir nacré.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [ Demande de video ] fonctionnement alarme golf 7.

Message par titi73 »

Non relis ce que jai ecrit ... sa désactive que safe et ultrason et antisoulevement le reste de l'alarme est fonctionnel
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Baggy76
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 273
Enregistré le : 30 oct. 2016, 09:50
Voiture : T-Roc TSI 190 cv Carat Exclusive, DSG
Localisation : 76 entre Etretat et Saint Valéry en Caux

Re: [ Demande de video ] fonctionnement alarme golf 7.

Message par Baggy76 »

C'est quoi "l'ultrason" ?
et donc, pour remettre toutes les fonctionnalités de l'alarme, ça se remet tout seul au déverrouillage de la voiture ?
T-Roc TSI 190 cv 4 Motion, Carat Exclusive, noir nacré.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [ Demande de video ] fonctionnement alarme golf 7.

Message par titi73 »

C'est les capteurs volumetriques et oui ça se remet à la fermeture suivante normale
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Baggy76
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 273
Enregistré le : 30 oct. 2016, 09:50
Voiture : T-Roc TSI 190 cv Carat Exclusive, DSG
Localisation : 76 entre Etretat et Saint Valéry en Caux

Re: [ Demande de video ] fonctionnement alarme golf 7.

Message par Baggy76 »

Merci Titi !
T-Roc TSI 190 cv 4 Motion, Carat Exclusive, noir nacré.
Javii
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 05 août 2018, 19:08

Re: Alarme

Message par Javii »

Bonjour, je n'ai pas d'option de "volumétrie" dans le réglages du discover media (bouton côté conducteur non plus), ça veut dire que je n'ai pas d'alarme?! Je l'avais pris après avoir signé le bon de commande, facturée 355€!! Merci
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [ Demande de video ] fonctionnement alarme golf 7.

Message par Golf24Carat »

:coucou:
Fais un test pour voir si tu as l'alarme.
Tu verrouilles la voiture et tu ouvres les fenêtres et une 30ene de secondes après tu passe le bras par la fenêtre, l'alarme devrait se déclencher. ;)
Une 30ene de secondes car l'alarme ne s'enclenche pas immédiatement.
Il me semble que sur les Golf7 phase 2 équipées de l'alarme elles n'ont plus le bouton sur le montant centrale coté conducteur.
Le réglage a été déplacé dans le Discover je crois bien. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Javii
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 05 août 2018, 19:08

Re: [ Demande de video ] fonctionnement alarme golf 7.

Message par Javii »

Merci Golf24Carat ! Je ferai le test demain. En tout cas mardi rdv concessionnaire, led plafonnier côté conducteur ne marche pas depuis le début, voiture reçu jeudi :evil:
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [ Demande de video ] fonctionnement alarme golf 7.

Message par Golf24Carat »

Aussi tu peux faire le test suivant.
Tu fermes la la télécommande et si tu essaye d"ouvrir une porte de l’intérieur les poignées sont désactivé.
Les voitures avec l'option Alarme d'usine Vw ont la protection Safe tu devrais aussi avoir ce type de message qui s'affiche sur l’écran entre tes 2 compteurs.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Javii
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 05 août 2018, 19:08

Re: [ Demande de video ] fonctionnement alarme golf 7.

Message par Javii »

J'ai le "active info display" et je ne rappelle pas avoir vu de message sur le "safe" ni dans le discover media où j'ai pas non plus l'option volumétrie qu'on peut voir dans une photo de ce post...
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »