Salut !
Je viens partager mon expérience.
L'autre jours dans nos montagnes enneigées, je croise une BMW E36 coincée dans la neige au bord de la route.
Je croche le câble, essaye de le sortir, et là, c'est le drame : je plante mon train avant et je me retrouve coincé à mon tour.
Je fût très surpris car d'habitude, un petit coup d'accél. et toutes les voitures embourbées dans la neige sortaient en moins de deux.
Hélas, mes roues arrières ne tournaient plus.
Premier diagnostic avec OBD Eleven :
Alors ni une ni deux, je la pose sur le lift, fais la vidange, démonte la pompe :
A ce moment là j'étais sceptique car il y'avait vraiment peu de saletés.
Après avoir changé toute la visserie, les 2 joints de la pompe, le bouchon de remplissage et de vidange, et remis de l'huile neuve, j'allume le moteur et lance la procédure VCDS pour l'amorçage de la pompe : elle tourne à différents régime parfaitement !
Les 4 roues en l'air, je lâche doucement la pédale de frein et les 4 roues se mettent à tourner.
Je vais ensuite quand même faire quelques démarrage dans la boue (j'avais rien d'autre), tout fonctionne parfaitement !
Je repasse un petit coup de OBDEleven, aucun défaut ne s'est enregistré.
OUF !
Le premier service Haldex avait été fait en cc à 75'000km. Maintenant, j'en suis à 112'000km (c'est aussi ma première panne sur ma R)
Bref, nettoyage de la crépine et du logement de pompe à faire à chaque fois, en même temps que la DSG, et un peu avant les 60'000km recommandés.