Problème résolu. Une nouvelle pompe hydraulique a été installée.
J'en ai profité pour questionner un peu le sympathique Mr... le concessionnaire étant un "gros" VW et Skoda (peut-être Seat aussi, mais pas vu). C'est un problème apparemment relativement rare. Il ne m'a pas dit qu'il n'avait jamais vu ça, mais, vu sa tête, ce n'est pas fréquent. Ca rentre sans doute dans le cadre de "Pierre a pas de bol"
Sinon, les symptômes ?
EN fait, en roulant pépère comme je l'ai fait pendant bien 2 semaines (toujours sous traitement médical, pas franchement "in the mood" pour des burns... Je ne m'en suis rendu compte qu'en attaquant un peu sur petite route entre les champs tout près de chez moi. Pas du tout les mêmes réactions:
- Direction souffrant un peu de remontées de couples (avant que je teste vraiment à fond)
- Beaucoup moins d'effet de "pivotement" dans les virages serrés. D'habitude le "système" XDS+ -qui freine les roues intérieures afin de transférer le couple sur les roues ext ayant le + d'adhérence- est vraiment très efficace en virage serré (limite dangereux si c'est votre dépucelage golf R). Ca pivote vraiment très fort. Très amusant. Et là.... avec tout le couple sur les roues avant, cela rendait la voiture relativement sous-vireuse. Peu dans l'absolu, mais beaucoup plus que d'habitude (sol sec et pneus Michelin PS2...).
- Tout simplement aussi, le voyant "antipatinage" était vraiment super-motivé pour me faire danser en rythme!
- J'ai même réussi à la faire patiner sur rétrogradage de la DSG en 2ème à 50 ou 60... sur le sec.
- J'ai aussi reçu le très alarmant et bizarre (pour une R) message INTERVENTION DE L'ESP, sur un déboitement "velu" pour doubler une jolie femme en train d'envoyer un SMS.
Voil, c'est résolu (définitivement ?) pour moi.
Faut compter moins de 4h de m-o.
Bonne soirée à tous