Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
-
- Membre actif
- Messages : 65
- Inscription : 20 oct. 2020, 07:46
- Voiture : G7R white silver panorama
Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Je ne sais pas comment fonctionne les défauts mais pour moi il es apparu 44 fois dont la 1ere fois le 25.09 et si il es en panne c est normal que le defaut apparaisse a chaque sollicitation de celui-ci,
sur un seul trajet soutenu en montagne je pense que j'aurai du solliciter l hahdex une bonne 10zaine de fois.
Après comme tu dis,les joies de l occasion...
on ne sais et saura jamais comment a été utilisé le vehicule.
sur un seul trajet soutenu en montagne je pense que j'aurai du solliciter l hahdex une bonne 10zaine de fois.
Après comme tu dis,les joies de l occasion...
on ne sais et saura jamais comment a été utilisé le vehicule.
Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
il a été remis à zéro 146 fois et la est apparu 44 fois depuis le 17/09/20
Donc tu as eu plus que 44 fois le defaut , tu lis mal le compteur de defaut
Donc tu as eu plus que 44 fois le defaut , tu lis mal le compteur de defaut
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6096
- Inscription : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Le compteur RAZ c'est le compteur de remise à zero c'est bien çà ? Donc lui il compte depuis le début du véhicule et l'autre (fréquence du défaut) c'est depuis qu'il l'a enregistré à 25008km.
C'est comme çà qu'il faut le comprendre ?
Edit: ah ben voilà donc c'est bien çà
C'est comme çà qu'il faut le comprendre ?
Edit: ah ben voilà donc c'est bien çà
-
- Membre actif
- Messages : 65
- Inscription : 20 oct. 2020, 07:46
- Voiture : G7R white silver panorama
Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
je vérifierai les données du passage valise chez vw , peut être que les chiffres seront différents.
et surtout je pense que si il y as un loup vw me le signalera.
J ai plus qu a attendre mon rdv.
C est dommage ils annoncent la neige cette semaine je vais même pas profiter du 4motion.
J en profite ,j ai monter mes roues neige ajd j ai constaté que sur l essieu arrière uniquement vw a mis des cales pour augmenter le deport.
J ai donc des vis plus longues a l arrière qu a l avant.
Je précise que j ai les Pretoria en 19 dessus.
C est normal sur la R?
et surtout je pense que si il y as un loup vw me le signalera.
J ai plus qu a attendre mon rdv.
C est dommage ils annoncent la neige cette semaine je vais même pas profiter du 4motion.
J en profite ,j ai monter mes roues neige ajd j ai constaté que sur l essieu arrière uniquement vw a mis des cales pour augmenter le deport.
J ai donc des vis plus longues a l arrière qu a l avant.
Je précise que j ai les Pretoria en 19 dessus.
C est normal sur la R?
Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
@kev01 non vw n'a jamais mis de calles sur la R , c'est l'ancien proprio qui les a mises .
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
-
- Membre actif
- Messages : 65
- Inscription : 20 oct. 2020, 07:46
- Voiture : G7R white silver panorama
Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
@boby049 c'est ce que je pense egalement.
Dans le doute je ne les aies pas demontees.
Biazarre qu'il n'y ai des cales uniquement sur l'essieu arriere.
Essai routier en mode cool RAS mais en 17" voiture nettement plus souple du a la hauteur des pneus.
Dans le doute je ne les aies pas demontees.
Biazarre qu'il n'y ai des cales uniquement sur l'essieu arriere.
Essai routier en mode cool RAS mais en 17" voiture nettement plus souple du a la hauteur des pneus.
Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
@kev01 perso à a ta place , je les démonte .
Comme ça chez VW quand ils vont regarder ta voiture , ils n'y trouveront pas de points de litige .
Comme ça chez VW quand ils vont regarder ta voiture , ils n'y trouveront pas de points de litige .
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
-
- Membre actif
- Messages : 65
- Inscription : 20 oct. 2020, 07:46
- Voiture : G7R white silver panorama
Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
re tout le monde .
Bon ben diagnostic chez vw ,pompe haldex a remplacer (defaut mécanique ).
Donc j ai fais transférer le devis a la concession ou je l ai achetée.
Je vous tiens au courant.
J espère pouvoir très vite profiter du 4motion surtout qu il neige c est la galère
Bon ben diagnostic chez vw ,pompe haldex a remplacer (defaut mécanique ).
Donc j ai fais transférer le devis a la concession ou je l ai achetée.
Je vous tiens au courant.
J espère pouvoir très vite profiter du 4motion surtout qu il neige c est la galère
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 7016
- Inscription : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
C'était sur à 99 %
Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Salut !
Je viens partager mon expérience.
L'autre jours dans nos montagnes enneigées, je croise une BMW E36 coincée dans la neige au bord de la route.
Je croche le câble, essaye de le sortir, et là, c'est le drame : je plante mon train avant et je me retrouve coincé à mon tour.
Je fût très surpris car d'habitude, un petit coup d'accél. et toutes les voitures embourbées dans la neige sortaient en moins de deux.
Hélas, mes roues arrières ne tournaient plus.
Premier diagnostic avec OBD Eleven :
Alors ni une ni deux, je la pose sur le lift, fais la vidange, démonte la pompe :
A ce moment là j'étais sceptique car il y'avait vraiment peu de saletés.
Après avoir changé toute la visserie, les 2 joints de la pompe, le bouchon de remplissage et de vidange, et remis de l'huile neuve, j'allume le moteur et lance la procédure VCDS pour l'amorçage de la pompe : elle tourne à différents régime parfaitement !
Les 4 roues en l'air, je lâche doucement la pédale de frein et les 4 roues se mettent à tourner.
Je vais ensuite quand même faire quelques démarrage dans la boue (j'avais rien d'autre), tout fonctionne parfaitement !
Je repasse un petit coup de OBDEleven, aucun défaut ne s'est enregistré.
OUF !
Le premier service Haldex avait été fait en cc à 75'000km. Maintenant, j'en suis à 112'000km (c'est aussi ma première panne sur ma R)
Bref, nettoyage de la crépine et du logement de pompe à faire à chaque fois, en même temps que la DSG, et un peu avant les 60'000km recommandés.
Je viens partager mon expérience.
L'autre jours dans nos montagnes enneigées, je croise une BMW E36 coincée dans la neige au bord de la route.
Je croche le câble, essaye de le sortir, et là, c'est le drame : je plante mon train avant et je me retrouve coincé à mon tour.
Je fût très surpris car d'habitude, un petit coup d'accél. et toutes les voitures embourbées dans la neige sortaient en moins de deux.
Hélas, mes roues arrières ne tournaient plus.
Premier diagnostic avec OBD Eleven :
Alors ni une ni deux, je la pose sur le lift, fais la vidange, démonte la pompe :
A ce moment là j'étais sceptique car il y'avait vraiment peu de saletés.
Après avoir changé toute la visserie, les 2 joints de la pompe, le bouchon de remplissage et de vidange, et remis de l'huile neuve, j'allume le moteur et lance la procédure VCDS pour l'amorçage de la pompe : elle tourne à différents régime parfaitement !
Les 4 roues en l'air, je lâche doucement la pédale de frein et les 4 roues se mettent à tourner.
Je vais ensuite quand même faire quelques démarrage dans la boue (j'avais rien d'autre), tout fonctionne parfaitement !
Je repasse un petit coup de OBDEleven, aucun défaut ne s'est enregistré.
OUF !
Le premier service Haldex avait été fait en cc à 75'000km. Maintenant, j'en suis à 112'000km (c'est aussi ma première panne sur ma R)
Bref, nettoyage de la crépine et du logement de pompe à faire à chaque fois, en même temps que la DSG, et un peu avant les 60'000km recommandés.
https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?t=7438
Golf 7R Variant (SW)
Golf 7R Variant (SW)
- Goal
- Membre bavard
- Messages : 959
- Inscription : 29 déc. 2014, 14:05
- Voiture : Seat Leon E hybrid Fr 204ch
- Localisation : 71
Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
C'est clair que vérifier la crépine est obligatoire pour s'assurer de ne pas avoir de problème futur .
Et malheureusement ce n'est pas fait par VW lors des entretiens Haldex. Pourtant cela ne prend pas trop de temps de vérifier la crépine
Et malheureusement ce n'est pas fait par VW lors des entretiens Haldex. Pourtant cela ne prend pas trop de temps de vérifier la crépine
Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Oui comme tu dis... 2 vis Torx de 30 pour la pompe, et deux petites vis Torx de 10 pour enlever la crépine... c'est fait en 5min chrono en main
https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?t=7438
Golf 7R Variant (SW)
Golf 7R Variant (SW)
-
- Membre actif
- Messages : 65
- Inscription : 20 oct. 2020, 07:46
- Voiture : G7R white silver panorama
Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
merci pour ton retour d expérience.
c est bon de savoir que très peut de saletés peut poser problème.
Moi j attend encore la prise en charge par le garage allemand, ca prend du temps entre les mails, ils le demandent le justificatif de non prise en charge par VW france maid ce document etant confidentiel je ne peut pas leur fournir enfin bref.
Lors du remplacement de la pompe je demanderai garder l ancienne pompe voir ce quel as et si ccetait juste la crépine bouchée ca me fera toujours une pompe en réserve au cas où ( àpres pas sur qu ils acceptent de me la donner).
Je vous tiens au courant dès que j ai du nouveau .
c est bon de savoir que très peut de saletés peut poser problème.
Moi j attend encore la prise en charge par le garage allemand, ca prend du temps entre les mails, ils le demandent le justificatif de non prise en charge par VW france maid ce document etant confidentiel je ne peut pas leur fournir enfin bref.
Lors du remplacement de la pompe je demanderai garder l ancienne pompe voir ce quel as et si ccetait juste la crépine bouchée ca me fera toujours une pompe en réserve au cas où ( àpres pas sur qu ils acceptent de me la donner).
Je vous tiens au courant dès que j ai du nouveau .
-
- Membre actif
- Messages : 65
- Inscription : 20 oct. 2020, 07:46
- Voiture : G7R white silver panorama
Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
salut tout le monde.
La pompe haldex a été remplacée hier et...... ca ne fonctionne toujours pas..
Jai mis les 2 roues avant sur une couche de neige glace et ca a patiné sans jamais balancer a l'arrière....
J ai l impression que le 4 motion a du fonctionner 1fois sur 4 ( dur de se rendre compte seul dans la voiture).
Du coup je dois retourner au garage lundi pour contrôle.
Possible que la pompe ne sois pas amorcée ?
ya t il une procédure qu ils n ont pas effectué ?
suite lundi mais je suis pas trop confiant sur ce coup
La pompe haldex a été remplacée hier et...... ca ne fonctionne toujours pas..
Jai mis les 2 roues avant sur une couche de neige glace et ca a patiné sans jamais balancer a l'arrière....
J ai l impression que le 4 motion a du fonctionner 1fois sur 4 ( dur de se rendre compte seul dans la voiture).
Du coup je dois retourner au garage lundi pour contrôle.
Possible que la pompe ne sois pas amorcée ?
ya t il une procédure qu ils n ont pas effectué ?
suite lundi mais je suis pas trop confiant sur ce coup
Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
@kev01 deja les R ne sont pas des 4x4 permanents , l'arrière s'enclanche quand la charge sur l'essieu arrière est importante et ou quand y a perte de motricité .
Est tu sur que ce n'est que la pompe et pas le pont arrière ou l'haldex , il me semble que pour voir si l'arrière s'enclanche bien tu peux essayé de faire un launch controle
Tiens ça peux t'aider
https://www.vag-perf.fr/preparation-cha ... re-outils/
Est tu sur que ce n'est que la pompe et pas le pont arrière ou l'haldex , il me semble que pour voir si l'arrière s'enclanche bien tu peux essayé de faire un launch controle
Tiens ça peux t'aider
https://www.vag-perf.fr/preparation-cha ... re-outils/
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
-
- Membre actif
- Messages : 65
- Inscription : 20 oct. 2020, 07:46
- Voiture : G7R white silver panorama
Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
oui je sais le 4x4 fonctionne quand l avant patine c est pour cela que j'ai mis les roues avant sur la glace.
Pour la pompe c est ce qui etait ressorti au passage valise " defaut pompe haldex mécanique ".
Pour le launch control j ai essayé mais la route etait mouillé et ca a patiné je n ai pas insisté et tout seul je n ai pas pu voir si c est seulement l avant ou les 4 roues qui ont patiné.
Mais malheureusement je sais que le systeme ne fonctionne pas car sur la glace les roues arrière etait sur le goudron donc de la motricité et je faisai du sur place.
Pour la pompe c est ce qui etait ressorti au passage valise " defaut pompe haldex mécanique ".
Pour le launch control j ai essayé mais la route etait mouillé et ca a patiné je n ai pas insisté et tout seul je n ai pas pu voir si c est seulement l avant ou les 4 roues qui ont patiné.
Mais malheureusement je sais que le systeme ne fonctionne pas car sur la glace les roues arrière etait sur le goudron donc de la motricité et je faisai du sur place.
Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Perso , je recontacterai la concession allemande pour relancer la garantie .
La si effectivement tes roues arrières etaient sur le goudron , et que ça patine c'est plus la pompe du haldex , apres hélas VW va changer les pieces que la valise vont lui donner .
Peu etre que ton coupleur haldex ayant tourné avec une pompe encrassé s'est détérioré et donc la c'est plus le même tarif .
Si faut changer le différentiel , j'espère que ton garage allemand ne rechigne pas à la dépense
Tu as la voiture depuis Novembre et tes seuls méssages sont soit pour le choix de tes roues hiver ou ton soucis d'haldex .
Quid de l'entretien , de son kilometrage .Deja si l'entretien n'est pas fait en temps et en heure ça peu expliquer ton soucis d'haldex .
Demande aussi à ta concession de verifier le nombre de launch controle voir si elle a pas été matraquée
La si effectivement tes roues arrières etaient sur le goudron , et que ça patine c'est plus la pompe du haldex , apres hélas VW va changer les pieces que la valise vont lui donner .
Peu etre que ton coupleur haldex ayant tourné avec une pompe encrassé s'est détérioré et donc la c'est plus le même tarif .
Si faut changer le différentiel , j'espère que ton garage allemand ne rechigne pas à la dépense
Tu as la voiture depuis Novembre et tes seuls méssages sont soit pour le choix de tes roues hiver ou ton soucis d'haldex .
Quid de l'entretien , de son kilometrage .Deja si l'entretien n'est pas fait en temps et en heure ça peu expliquer ton soucis d'haldex .
Demande aussi à ta concession de verifier le nombre de launch controle voir si elle a pas été matraquée
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
-
- Membre actif
- Messages : 65
- Inscription : 20 oct. 2020, 07:46
- Voiture : G7R white silver panorama
Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
oui malheureusement c'est ce que je pense aussi....
jy sent mal cette affaire
jy sent mal cette affaire
-
- Membre actif
- Messages : 65
- Inscription : 20 oct. 2020, 07:46
- Voiture : G7R white silver panorama
Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
bon ben passage valise et le defaut est revenu...
je dois reposer la voiture jeudi pour contrôle mais ca ne sent pas bon a mon avis c est le bloc haldex a remplacer.
Bizarre que ce soit le defaut pompe mécanique qui ressort a chaque fois.
je dois reposer la voiture jeudi pour contrôle mais ca ne sent pas bon a mon avis c est le bloc haldex a remplacer.
Bizarre que ce soit le defaut pompe mécanique qui ressort a chaque fois.
-
- Membre actif
- Messages : 65
- Inscription : 20 oct. 2020, 07:46
- Voiture : G7R white silver panorama
Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
bon ben le verdict est tombé.
il faut changer l haldex complet avec la facture salée...
le garage a fait une demande de prise en charge par VW vu le faible kilométrage 30000 et 25000 lors du defaut ya moyen que cela soit pris en charge .
Surtout que le véhicule a parfaitement été entretenu chez VW tous les ans et que la vidange haldex a été faite en aout donc j ai plutôt 1 dossier solide.
A voir si prise en charge il ya a quel proportion VW paiera.
Ensuite je pourrai me retourner contre le garage qui me l a vendu pour payer la différence ou les attaquer ou les faire attaquer par VW pour vice caché.
il faut changer l haldex complet avec la facture salée...
le garage a fait une demande de prise en charge par VW vu le faible kilométrage 30000 et 25000 lors du defaut ya moyen que cela soit pris en charge .
Surtout que le véhicule a parfaitement été entretenu chez VW tous les ans et que la vidange haldex a été faite en aout donc j ai plutôt 1 dossier solide.
A voir si prise en charge il ya a quel proportion VW paiera.
Ensuite je pourrai me retourner contre le garage qui me l a vendu pour payer la différence ou les attaquer ou les faire attaquer par VW pour vice caché.