Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
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Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Bonjour à tous,
Je viens d'inventer la Golf R en 2 roues motrices (enfin, quand elle ne patinent pas...).
Après avoir testé le Haldex en hiver en scandinavie cet hiver (voir mon message sur le sujet) et annoncé que le transfert de couple était juste fantastique, et vraiment à 100% par moment quand on le souhaite... j'avais malgré tout ajouté à propos du fameux Haldex 5 un petit "et endurant ?"
Il semblerait que non. Cassé, Kaput, Broken ! Gone, le Haldex.
En conduite tout-à-fait pepére ces derniers temps, aucune sollicitation forte de la transmission depuis 15 jours.
Ma voiture est chez un concessionnaire pas trop loin de chez moi (c'est moi qui ai dû passer des coups de fil), le mien "n'ayant pas le temps pcq overbooké avant leurs congés annuels de ce vendredi". Tu vas voir que moi je n'aurais "pas le temps" non plus d'aller jusque chez eux pour acheter une Up ou une Polo à ma fille d'ici 1 mois... Didju, quelqu'un qui veut garder et choyer un client sur un produit dit "phare" doit au minimum essayer de faire une heure sup de tps en tps. Bande de feignasses.
Ma fille roulera en Peugeot 108 ou 208, ou en Mazda 2.
C'est peut-être un peu de malchance, mais à 1 an et 3 mois et 52.000 km, je trouve ça très léger comme matos. Plutôt "Fiat" que VW...
Bien entendu, aucun concess du coin n'a de voiture de remplacement (plutôt BMW, ça). Je m'arrange sans aujourd'hui et demain puis je me lance dans leur soi-disant "mobilité garantie"... avec les roues avant uniquement ?
Je donnerai des news quand mon pouls sera repassé dans une fourchette plus sereine. Re-didjou.
Passez une bonne journée / soirée / nuit.
FS
Je viens d'inventer la Golf R en 2 roues motrices (enfin, quand elle ne patinent pas...).
Après avoir testé le Haldex en hiver en scandinavie cet hiver (voir mon message sur le sujet) et annoncé que le transfert de couple était juste fantastique, et vraiment à 100% par moment quand on le souhaite... j'avais malgré tout ajouté à propos du fameux Haldex 5 un petit "et endurant ?"
Il semblerait que non. Cassé, Kaput, Broken ! Gone, le Haldex.
En conduite tout-à-fait pepére ces derniers temps, aucune sollicitation forte de la transmission depuis 15 jours.
Ma voiture est chez un concessionnaire pas trop loin de chez moi (c'est moi qui ai dû passer des coups de fil), le mien "n'ayant pas le temps pcq overbooké avant leurs congés annuels de ce vendredi". Tu vas voir que moi je n'aurais "pas le temps" non plus d'aller jusque chez eux pour acheter une Up ou une Polo à ma fille d'ici 1 mois... Didju, quelqu'un qui veut garder et choyer un client sur un produit dit "phare" doit au minimum essayer de faire une heure sup de tps en tps. Bande de feignasses.
Ma fille roulera en Peugeot 108 ou 208, ou en Mazda 2.
C'est peut-être un peu de malchance, mais à 1 an et 3 mois et 52.000 km, je trouve ça très léger comme matos. Plutôt "Fiat" que VW...
Bien entendu, aucun concess du coin n'a de voiture de remplacement (plutôt BMW, ça). Je m'arrange sans aujourd'hui et demain puis je me lance dans leur soi-disant "mobilité garantie"... avec les roues avant uniquement ?
Je donnerai des news quand mon pouls sera repassé dans une fourchette plus sereine. Re-didjou.
Passez une bonne journée / soirée / nuit.
FS
Golf VII R DSG 5 portes
Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
ah !
je suivrai la suite avec attention (pour l'info, ce qui m'avait fait pencher pour la golf R plutôt que la m135 i xdrive, c'était le reportage dans sport auto avec la golf sur glace ...)
pour moi, c'te voiture c'est un bon déplaçoir au quotidien, quand on aime rouler.
mais ça ne sera jamais une vraie sportive : clair que je ne pense pas poser ses roues sur circuit (sauf le nurb, évidemment), contrairement à mes jouets passés; j'ai une connaissance qui a immobilisé sa voiture au Mans, un capteur de la boite DSG a .... fondu ....
et donc, le haldex qui lâche, à la base ça ne me surprendrait pas trop, lors d'une session hard. mais péter comme ça, ça serait plus tôt du pas de bol, non ?
et pour le sérieux des CC, ben c'est toujours aléatoire, par chez moi (j'habite en france mais proche du Lux, donc entretien au Lux), ma femme et moi même songeons sérieusement à jeter notre brave sharan, trop de merdes en très peu de temps, main d'oeuvre hors de prix, et là la clim pas réparable avant de partir en vacances, ont trop de taf, et manque de sérieux pour faire partir des fax....
on va finir en dacia duster, ça au moins c'est facile à réparer et le devis te coute pas 200 €
(pour la golf, je touche du bois, mis à part mon klaxon, RAS pour le moment)
je suivrai la suite avec attention (pour l'info, ce qui m'avait fait pencher pour la golf R plutôt que la m135 i xdrive, c'était le reportage dans sport auto avec la golf sur glace ...)
pour moi, c'te voiture c'est un bon déplaçoir au quotidien, quand on aime rouler.
mais ça ne sera jamais une vraie sportive : clair que je ne pense pas poser ses roues sur circuit (sauf le nurb, évidemment), contrairement à mes jouets passés; j'ai une connaissance qui a immobilisé sa voiture au Mans, un capteur de la boite DSG a .... fondu ....
et donc, le haldex qui lâche, à la base ça ne me surprendrait pas trop, lors d'une session hard. mais péter comme ça, ça serait plus tôt du pas de bol, non ?
et pour le sérieux des CC, ben c'est toujours aléatoire, par chez moi (j'habite en france mais proche du Lux, donc entretien au Lux), ma femme et moi même songeons sérieusement à jeter notre brave sharan, trop de merdes en très peu de temps, main d'oeuvre hors de prix, et là la clim pas réparable avant de partir en vacances, ont trop de taf, et manque de sérieux pour faire partir des fax....
on va finir en dacia duster, ça au moins c'est facile à réparer et le devis te coute pas 200 €
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- FrozenScan
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Update 16h30:
Le garage de l'importateur belge ou ma R se trouve a appelé pour me signaler que c'était la pompe hydraulique du Haldex qui était "défectueuse" (euh, cassée... donc -c'est un peu 0 ou 1 avec ce genre de pièce).
Ils "espèrent" pouvoir me rendre une R 4x4 demain. Tellement heureux que j'ai annoncé un pourboire de 50 euros.
Je critique beaucoup les feignasses mais je récompense les bosseurs. J'essaie d'être réglo.
(chez mon concessionnaire, c'est le chef d'atelier qui est "aux pièces" et pas pressé, c'est con mais ça rejailli sur tout le personnel)
EDIT: je viens de voir le message JYB, merci pour ta réponse!
et, après une seule BM et un SAV désastreux et malhonnête , plus jamais. La liste s'allonge...?!
Je retournerai au Nurburgring: a priori, elle a bien encaissé de "fortes charges" dans le grand nord (les freins n'ont pas beaucoup bossé). Disons que c'est pas de bol ? Haha
Le garage de l'importateur belge ou ma R se trouve a appelé pour me signaler que c'était la pompe hydraulique du Haldex qui était "défectueuse" (euh, cassée... donc -c'est un peu 0 ou 1 avec ce genre de pièce).
Ils "espèrent" pouvoir me rendre une R 4x4 demain. Tellement heureux que j'ai annoncé un pourboire de 50 euros.
Je critique beaucoup les feignasses mais je récompense les bosseurs. J'essaie d'être réglo.
(chez mon concessionnaire, c'est le chef d'atelier qui est "aux pièces" et pas pressé, c'est con mais ça rejailli sur tout le personnel)
EDIT: je viens de voir le message JYB, merci pour ta réponse!
et, après une seule BM et un SAV désastreux et malhonnête , plus jamais. La liste s'allonge...?!
Je retournerai au Nurburgring: a priori, elle a bien encaissé de "fortes charges" dans le grand nord (les freins n'ont pas beaucoup bossé). Disons que c'est pas de bol ? Haha
Golf VII R DSG 5 portes
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
J'espère pour toi que c'était un défaut et que le probleme ne reviendra pas plus tard avec la nouvelle pompe :bien:
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Salut frozenscan,
Quels sont les éléments qui t'on alerté sur une defaillance de l' haldex de ta G7 ?
Quels sont les éléments qui t'on alerté sur une defaillance de l' haldex de ta G7 ?
- alainbab
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Bonjour
je ne suis absolument pas concerné par ce niveau de véhicule (c'est le moins qu'on puisse dire ) mais ce qui est affolant c'est de constater que même pour des voitures de ce prix là il y a encore plus de déficiences chez les cc que sur les voitures....
je ne suis absolument pas concerné par ce niveau de véhicule (c'est le moins qu'on puisse dire ) mais ce qui est affolant c'est de constater que même pour des voitures de ce prix là il y a encore plus de déficiences chez les cc que sur les voitures....
- FrozenScan
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Problème résolu. Une nouvelle pompe hydraulique a été installée.
J'en ai profité pour questionner un peu le sympathique Mr... le concessionnaire étant un "gros" VW et Skoda (peut-être Seat aussi, mais pas vu). C'est un problème apparemment relativement rare. Il ne m'a pas dit qu'il n'avait jamais vu ça, mais, vu sa tête, ce n'est pas fréquent. Ca rentre sans doute dans le cadre de "Pierre a pas de bol"
Sinon, les symptômes ?
EN fait, en roulant pépère comme je l'ai fait pendant bien 2 semaines (toujours sous traitement médical, pas franchement "in the mood" pour des burns... Je ne m'en suis rendu compte qu'en attaquant un peu sur petite route entre les champs tout près de chez moi. Pas du tout les mêmes réactions:
- Direction souffrant un peu de remontées de couples (avant que je teste vraiment à fond)
- Beaucoup moins d'effet de "pivotement" dans les virages serrés. D'habitude le "système" XDS+ -qui freine les roues intérieures afin de transférer le couple sur les roues ext ayant le + d'adhérence- est vraiment très efficace en virage serré (limite dangereux si c'est votre dépucelage golf R). Ca pivote vraiment très fort. Très amusant. Et là.... avec tout le couple sur les roues avant, cela rendait la voiture relativement sous-vireuse. Peu dans l'absolu, mais beaucoup plus que d'habitude (sol sec et pneus Michelin PS2...).
- Tout simplement aussi, le voyant "antipatinage" était vraiment super-motivé pour me faire danser en rythme!
- J'ai même réussi à la faire patiner sur rétrogradage de la DSG en 2ème à 50 ou 60... sur le sec.
- J'ai aussi reçu le très alarmant et bizarre (pour une R) message INTERVENTION DE L'ESP, sur un déboitement "velu" pour doubler une jolie femme en train d'envoyer un SMS.
Voil, c'est résolu (définitivement ?) pour moi.
Faut compter moins de 4h de m-o.
Bonne soirée à tous
J'en ai profité pour questionner un peu le sympathique Mr... le concessionnaire étant un "gros" VW et Skoda (peut-être Seat aussi, mais pas vu). C'est un problème apparemment relativement rare. Il ne m'a pas dit qu'il n'avait jamais vu ça, mais, vu sa tête, ce n'est pas fréquent. Ca rentre sans doute dans le cadre de "Pierre a pas de bol"
Sinon, les symptômes ?
EN fait, en roulant pépère comme je l'ai fait pendant bien 2 semaines (toujours sous traitement médical, pas franchement "in the mood" pour des burns... Je ne m'en suis rendu compte qu'en attaquant un peu sur petite route entre les champs tout près de chez moi. Pas du tout les mêmes réactions:
- Direction souffrant un peu de remontées de couples (avant que je teste vraiment à fond)
- Beaucoup moins d'effet de "pivotement" dans les virages serrés. D'habitude le "système" XDS+ -qui freine les roues intérieures afin de transférer le couple sur les roues ext ayant le + d'adhérence- est vraiment très efficace en virage serré (limite dangereux si c'est votre dépucelage golf R). Ca pivote vraiment très fort. Très amusant. Et là.... avec tout le couple sur les roues avant, cela rendait la voiture relativement sous-vireuse. Peu dans l'absolu, mais beaucoup plus que d'habitude (sol sec et pneus Michelin PS2...).
- Tout simplement aussi, le voyant "antipatinage" était vraiment super-motivé pour me faire danser en rythme!
- J'ai même réussi à la faire patiner sur rétrogradage de la DSG en 2ème à 50 ou 60... sur le sec.
- J'ai aussi reçu le très alarmant et bizarre (pour une R) message INTERVENTION DE L'ESP, sur un déboitement "velu" pour doubler une jolie femme en train d'envoyer un SMS.
Voil, c'est résolu (définitivement ?) pour moi.
Faut compter moins de 4h de m-o.
Bonne soirée à tous
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Je pense aussi que sur une R passer de 4 à 2 roues motrices doit assez vite se ressentir car l'air de rien le 4x4 il travaille quand même régulièrement
Et si non tu as demandé le prix de la pièce ou de tout si çà c'était passé hors garantie ?
Et si non tu as demandé le prix de la pièce ou de tout si çà c'était passé hors garantie ?
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Désolé pour la réponse tardive... Je suis un peu comme une guirlande de Noël, pas souvent allumée sur toute une année.
Non, je n'ai pas demandé le prix de la pièce niveau de la main d'œuvre.
Bonne journée
FS
Non, je n'ai pas demandé le prix de la pièce niveau de la main d'œuvre.
Bonne journée
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Je l'avais oublié cette question lol.
Merci quand même
Merci quand même
Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Petit up
Golf 7 r janvier 2015, 47000km, haldex mort et 300ch en 2rm, super, voiture lourde inconduisible, patine sans arrêt
Pas très solide tout ca
Golf 7 r janvier 2015, 47000km, haldex mort et 300ch en 2rm, super, voiture lourde inconduisible, patine sans arrêt
Pas très solide tout ca
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Aïe déjà un 2ème cas. Tiens nous au courant pour savoir exactement ce qu'elle a.
Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Petit appel de vw, tout va bien , à part problème de capteur esp, j espère que ce sera régler, essai programmé avec le technicien , launch control pour vérifier , radical
- mikematrix
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Ah ben tant mieux alors
Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Ça aurait tendance à confirmer qu'une reprog sur GTI pour avoir une traction à près de 300ch, c'est inutile. 300ch nécessitent donc une 4RM comme la R.Stef575 a écrit :haldex mort et 300ch en 2rm, super, voiture lourde inconduisible, patine sans arrêt
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Tout dépend du travail effectué sur le train avant, la GTI clubsport S en est le meilleur exemple ou sur circuit elle tourne plus fort qu'une R.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
C'est sur... La CS a un différentiel autobloquant si je ne dis pas de bétises pas la R 2RM
Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
C'est bien pour cela que j'insiste pour dire qu'une traction de 300ch peut accélère très fort en virage si le train avant est étudié pour le faire.
Sur la R vu que c'est une intégrale le train avant n'a besoin d'être aussi poussé donc quand le Haldex est en panne c'est une catastrophe au niveau de la motricité.
Sur la R vu que c'est une intégrale le train avant n'a besoin d'être aussi poussé donc quand le Haldex est en panne c'est une catastrophe au niveau de la motricité.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Bilan de l' essai prévu ce matin, pont arrière ou haldex à changer, hs, il s'en était pas rendu compte pendant son essai, trop fort
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Re: Golf VII R - Haldex "en panne" 300ch 2RM
Pour les membres qui cherchent des infos sur les pannes similaires, regardez éventuellement ce topic : probleme Haldex véhicule neuf
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