Fuite des amortisseurs

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 597
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Fuite des amortisseurs

Message par franck0811 »

Voila, décision de VW France : Aucune prise en charge.
Je vais encore rouler avec ces amortisseurs et avant le CT je les ferai changer, mais pas chez VW ! Chez Nor... ou Feu V... ils vendent des amortisseurs Monroe (OESectrum) garantis 5 ans.
Franck.
Avatar du membre
MarkoR32
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 597
Enregistré le : 20 sept. 2015, 15:14
Voiture : Golf 7 Gti

Re: Fuite des amortisseurs

Message par MarkoR32 »

prend du bilstein Franck tu sera tranquille le chat ;)
Avatar du membre
bozo
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 13 févr. 2014, 18:00
Voiture : G7 TSI 140 DSG Carat

Re: Fuite des amortisseurs

Message par bozo »

bonjour,
bon ben moi aussi => fuite des amortisseurs avants lors de la révision des 60.000 km (ma golf date de juin 2014 soit < 4 ans, plus garantie)
devis de la concession : presque 1000 € !!! (géométrie comprise) :shock:
après appel/mail VAG : réponse en moins de 24h => prise en charge à 70% ;)
le RDV est pris, mais juste avant j'ai fait mon contrôle technique....et là ''bah non M'sieur tout est nickel !, y a pas de fuite'' :roll:
allo la Terre ?
avant: 205 junior, 306 xs, Golf 4 TDI, Audi A3 TDI, Lexus IS 220D
après : Golf VII 1.4 TSI 140ch Carat gris tungstène, DSG, pack techno, pack drive assist II, suspension pilotée, palettes au volant
mmoxe
Membre actif
Membre actif
Messages : 242
Enregistré le : 07 janv. 2015, 20:33
Voiture : Golf TSI 105 déc.2013

Re: Fuite des amortisseurs

Message par mmoxe »

Suite et fin du contrôle technique.

Après le recalage, j'ai pris rdv chez mon CC pour le diagnostic. Ils en profitent pour faire une "action qualité" sur le frein de parking (en gros un rappel) et constatent que les amortos AV suintent un peu, mais pas de danger immédiat. Vu qu'il y a le rappel, ils ne me font pas payer le diagnostic (1H de MOE soit presque 100€). On établit un devis détaillé de 691€ un remplacement amortos+coupelle AV pour une TSI 105.

Appel chez VW, ouverture d'un dossier, je leur explique la situation, ce que le responsable atelier a dit, et je réclame une participation de 40% sur le devis global. VW annonce qu'ils contacteront l'atelier puis me rappelleront.
On me rappelle peu de temps après (- de 48h). La personne m'explique que vu que je suis fidèle au réseau, VW France allait "royalement" participer à hauteur de 40%.

Appel au CC pour prendre rdv pour le changement d'amortos AV. L'opération a été faite la semaine dernière. J'espère que les pièces de seconde monte seront plus durables que les pièces OEM.

Hier, contre-visite du CT, le gars constate que les amortos ont été changés, CT obtenu.

Bilan :
- il est possible que ce soit ma première et dernière VW.
- les amortos AV dans le réseau c'est 700€. Chez Norauto pour la même chose c'est 510€ avec du Monroe.
- la philosophie de VW (et de bcp de constructeurs) c'est de retenir le client dans le réseau. Ils nous tiennent par les couilles comme ça.
- à la conduite pas ressenti de différence. Juste sur les dos d'ânes, un bruit de succion a disparu. Un amorto était peut-être bel et bien en train de mourir.
Avatar du membre
Adrien 0
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1275
Enregistré le : 07 févr. 2017, 12:15
Voiture : Golf 7 confortline 110 tdi
Localisation : Montpellier

Re: Fuite des amortisseurs

Message par Adrien 0 »

Non le bruit viens du passage du gaz dans le corp de l'amortisseur, certains amortisseurs font plus de bruit que d'autres, Monroe donne une garantie de 5ans pour toutes anomalies mais ils seront déjà mort bien avant, sur les fiches techniques données en atelier ils donnent une durée de vie optimale de fonctionnement de 20000km et une durée de vie mécanique de 60000km.
Golf 7 1,6 110 confortline gtdi
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 605
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: Fuite des amortisseurs

Message par YanCT »

Étrange ces amortisseurs qui fuient !

Pour l’instant , je touche du bois je n’ai aucun soucis. Mes amortisseurs encaissent cher chaque jour ! Je monte sur des trottoirs carrément haut, ma rue elle est défoncée c’est pas une raison pour que je ralentisse (chemin de sable avec trou bosses cailloux) et je prend régulièrement des dos d’âne à 50 voire 60kmh la nuit, le bas de caisse frotte régulièrement. (Déjà fait un dos d’âne de 20cm à 80kms haha). La voiture s’est déjà tapé plusieurs trottoir de face la nuit non signalés et des chicanes. Ça fait un baroufe d’enfer sur le moment mais ensuite c’est reparti.

Toujours eu ce petit bruit de « pschiiit » genre succion à chaque monté et descente de dos d’ane Perso j’adore ce bruit et pour moi il est normal !

La voiture approche les 89 000kms et j’en suis toujours autant ravie et pourtant les conditions à la réunion sont pas les meilleures ! Je prévois de changer les amortos aux environ des 110 000kms car mon utilisation n’est pas des + exemplaires.
Avatar du membre
detox
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 14 nov. 2016, 16:39
Voiture : Golf VII 1.4 TSI 125 Lounge

Re: Fuite des amortisseurs

Message par detox »

Véhicule acheté en VD, date de 1ére mise en circulation, novembre 2015.
En Novembre 2016 je l’achète avec 14 000 kms au compteur donc sous garantis jusqu'en novembre 2018 !
Aujourd'hui l'auto à 22 000 kms.
Je change mes pneumatiques avant chez Euromaster, il y a quelques jours, diagnostic résultats, fuite amortisseurs et fuite clim !
je rentre a l'instant de chez VW pas de prise en charge ! et si je veux a ma demande bien sur, diagnostic amortisseurs qui dure 15 minutes sur un pont, il essuie le tête d'amortisseur et attende 15 minutes pour contrôler si celui-ci fuit, c'est tout 50€ :clown:
Pour la "clim" recherche de fuite pareil :scratch:
JE SUIS VERT !
Il se foute de notre gueule chez VW :Rouge:
Golf VII Lounge 1.4 TSI 125 - Gris Tungstène - Jantes Madrid
Avatar du membre
detox
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 14 nov. 2016, 16:39
Voiture : Golf VII 1.4 TSI 125 Lounge

Re: Fuite des amortisseurs

Message par detox »

Dernière ligne droite, j'ai appelé à ce numéro service clientèle VW 09 69 36 86 41
Je lui fais la version courte mais explicite !
La seule chose que la personne m'a répétée à longueur de l'appel "Je suis navré, des désagréments que cela vous à occasionner"
J'ai écourté l'appel ! avant de devenir discourtois....
Golf VII Lounge 1.4 TSI 125 - Gris Tungstène - Jantes Madrid
En ligne
Avatar du membre
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 763
Enregistré le : 28 mars 2016, 18:26
Voiture : Golf 7 1.4 TSi 140 ACT Carat 3p
Localisation : Ille et Vilaine (35)

Re: Fuite des amortisseurs

Message par Florian_1306 »

:coucou: Es-tu sûr qu'il y a réellement une fuite d’amortisseurs et de clim ? Parfois ces centres trouves des pannes farfelue pour vous les facturer, j'en ai fait l'amer expérience sur ma Golf V il y a trois ans, où pour le remplacement de mes pneumatiques chez Vulco, il me disent "vos amortisseurs avant fuient il faut les changer rapidement" ! la voiture passait le contrôle le lendemain , je ne pouvais pas faire la réparation entre-temps, résultat ... aucunes fuites de détectées même après en avoir parlé au contrôleur, il m'a certifié qu'il n'y avait aucunes fuites. La voiture étant en vente, j'ai du repasser un contrôle technique 8 mois après ... toujours aucunes fuites ... donc fait attention a ce que te disent les centres ...
Pour une prise en charge par VW, seul un diagnostic par leurs garagistes pourront te permettre une prise en charge éventuelle, si une fuite est détecté,ce qui serait anormale au vu de l'age/km du véhicule.
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT 3P Noir intense CARAT BM6 / Pack techno / Pack sport / Toit Ouvrant / Jantes DURBAN 18"
Ma Golf 7
Avatar du membre
detox
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 14 nov. 2016, 16:39
Voiture : Golf VII 1.4 TSI 125 Lounge

Re: Fuite des amortisseurs

Message par detox »

J'y ai pensé aussi, je vais aller voir prochainement un collègue, qui à un pont pour vérifier tout cela ! :Top:
Golf VII Lounge 1.4 TSI 125 - Gris Tungstène - Jantes Madrid
Tomyboy
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 22 août 2019, 11:42
Voiture : GOLF 7 105 TSI

Re: Fuite des amortisseurs

Message par Tomyboy »

Bonjour à tous,

Ma Golf 7 105 TSI achetée neuve en 2014 a été suivie chez un concessionnaire VW pour la révision des 30 000 kms.
Je la présente la semaine dernière pour un diagnostic pré contrôle technique et là c'est le drame : amortisseurs avant à changer suite fuite constatée sur l'avant droit, à 48000 kms...J'ai une conduite douce, je ne fais que des trajets citadins et du périphérique parisien/autoroutes pour me rendre sur mon lieu de travail.J'étudie depuis ce matin ce fameux dossier "amortisseurs Golf 7", c'est, comment dire, surprenant!!
Je vais voir si je suis encore sous garantie (bien que ce soit apparemment une pièce d'usure), j'attends le retour de vacances d'un ami qui travaille dans l'automobile pour un second avis lundi prochain...En fonction de ce qu'il constatera je suis parti pour faire un courrier et peut être demander une prise en charge tout ou partie des pièces et main d'oeuvre.

Je suis preneur de tous vos conseils, d'avance merci,

Bonne journée!
Tom
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Fuite des amortisseurs

Message par speed4 »

:coucou:

Merci pour ton retour,lors de ma prochaine révision début d'automne en octobre,je ferais vérifier ça sur mon 1.2 TSI 110 chez Seat !
C'est fou en effet d'avoir autant de retour sur ces amorto... :shock:
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Fuite des amortisseurs

Message par titi73 »

Une demande au centre où tu comptes faire ton CT pourra aussi d'aiguiller, peut-être que le garage te parle de fuite pour te forcer la main en réparation alors qu'il peut s'agir d'un simple suintement qui peut passer au CT. Le contrôleur saura t'aider de son avis.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
ClaudyFocanG7
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 11 sept. 2019, 17:02

Re: Fuite des amortisseurs

Message par ClaudyFocanG7 »

Dans la même situation aujourd’hui lors du premier passage au CT de ma G7, fuite amortisseur avant gauche. Sans grande gravité mais à changer rapidement.
Du coup commande de blistein b4... (avant uniquement)
C’est clairement un défaut car le contrôleur a eu plusieurs cas...
C’est fréquent aujourd’hui ce genre d’événement (Vw, Peugeot etc...)
Soit il faut assumer ce genre réparation ou sinon acheter une KIA ... :lol!:
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: Fuite des amortisseurs

Message par Micka33 »

detox a écrit : 09 juil. 2018, 15:21
et si je veux a ma demande bien sur, diagnostic amortisseurs qui dure 15 minutes sur un pont, il essuie le tête d'amortisseur et attende 15 minutes pour contrôler si celui-ci fuit, c'est tout 50€ :clown:
Pour la "clim" recherche de fuite pareil :scratch:
JE SUIS VERT !
Il se foute de notre gueule chez VW :Rouge:
Le constructeur et le concessionnaire sont souvent 2 entités distinctes, sans une prise en charge du 1er, le 2nd ne va pas bosser gratos donc il facture son travail.
Le seul en cause et susceptible de prendre ses responsabilités c'est bien le constructeur. Ca ne change rien à votre prob mais ça fonctionne comme ça.
Tomyboy
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 22 août 2019, 11:42
Voiture : GOLF 7 105 TSI

Re: Fuite des amortisseurs

Message par Tomyboy »

Bonjour,

Je reviens vers vous à ce sujet :

J'ai pû voir mon ami qui bosse dans un garage, il y a bien une petite fuite sur l'amortisseur avant gauche et non avant droit comme indiqué par le concessionnaire WW!?!?Peut être ai-je mal compris :shock: Il a pû me le nettoyer un peu et présenter ma Golf pour le contrôle technique, contrôle passé haut la main :cheers: Je gagne donc un petit peu de temps : pour écrire à WW France et effectuer les réparations coûteuses si une partie n'est pas prise en charge par le constructeur.

Bonne journée à tous
Delf2002
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 13 févr. 2019, 23:14
Voiture : Golf VII

Probleme Amortisseur a 20 000 km

Message par Delf2002 »

Heureuse propriétaire depuis le mois de février d.une golf 7 1.2 tsi 105
Hier, au volant ma golf me parle et me dit qu il y a une baisse de pression sur le pneu arrière gauche ....
Étonnant, mais je m arrête et je vois une vis magnifique plantée en plein milieu .
Après différents propos désobligeants... je prends rdv chez mon garagiste préféré et le rdv est pris pour corriger cela.
Malgré tout je me dis «  c est beau quand même la technologie » tu payes cher mais t en a pour ton argent 😂
Chez le garagiste , j en profite pour lui parler de ce bruit qui me dérange quand je prends des dos d’âne , bruit bizarre et pas du standing d une golf .
Il regarde et la il me montre que mon amortisseur arrière a une fuite , il faut le changer !
Colère 🤬
Comment est ce possible qu une voiture qui a 20 000 km peut avoir un amortisseur mort ?
Certes la voiture est de 2014 , appartenant anciennement à un papi de 90 ans qui l utilisait quasi pas mais quand même .
Surtout qu à la grosse révision de mars qui m a couté la bagatelle de 500€ , le mécano Vw m a dit qu elle était nickel
Avez vous eu ce genre de cas ?
Quelle marque d’amortisseurs pouvez vous me conseiller
Merci de m’avoir lu et merci d’avance pour vos futurs réponses .☺️
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Probleme Amortisseur a 20 000 km

Message par speed4 »

:coucou:

J'ai le souvenir d'avoir lu des soucis précoce de suspension dans le forum,mais il me semble que c'est du côté des TDI.
Jettes-y un oeil dans cette section,mais une suspension peut toucher n'importe quelle motorisation bien sur ;)
Delf2002
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 13 févr. 2019, 23:14
Voiture : Golf VII

Re: Probleme Amortisseur a 20 000 km

Message par Delf2002 »

Oui j ai regardé les posts à ce sujet
Mais à 20 000 km pas encore vu à quelque part. Je trouve pas cela représentatif de Vw , m ‘ enfin 🤷🏻‍♀️... suis déçue 😒
speed4 a écrit : 09 nov. 2019, 14:46
:coucou:

J'ai le souvenir d'avoir lu des soucis précoce de suspension dans le forum,mais il me semble que c'est du côté des TDI.
Jettes-y un oeil dans cette section,mais une suspension peut toucher n'importe quelle motorisation bien sur ;)
Avatar du membre
chris du 42
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 419
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:59
Voiture : golf VII FL 1.4 tsi 150 highline bvm6

Re: Probleme Amortisseur a 20 000 km

Message par chris du 42 »

C est peut etre aussi quelle n’a pas beaucoup roulé en 5 ans .. la mecanique de quelques engins que ce soit n aime pas etre arretée longtemps . surtout du coté des joints ..
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »