Fuite des amortisseurs

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
xavier95
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Enregistré le : 07 sept. 2014, 01:43
Voiture : Golf 1.5 tsi 130 carat
Localisation : PARIS

Re: Fuite des amortisseurs

Message par xavier95 »

Pour moi aussi ça été la même chose, changement des amortisseurs avants sous garanties a 65000 km.
Apparemment problème connu sure les golf 7.
nios
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 25 déc. 2014, 21:40
Voiture : Golf 7 TSI 105 Confortline BVM6
Localisation : Lille

Re: Fuite des amortisseurs

Message par nios »

Hello !

Ta voiture était encore sous garantie ? 100% pris en charge par VW ?

Pour ma part, j'attends toujours le retour du service client VW France.
Modifié en dernier par yourigt le 02 août 2017, 11:22, modifié 1 fois.
Raison : suppression de la citation
xavier95
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Enregistré le : 07 sept. 2014, 01:43
Voiture : Golf 1.5 tsi 130 carat
Localisation : PARIS

Re: Fuite des amortisseurs

Message par xavier95 »

oui pris sous garanti il y a déjà quelques mois chez VW.
Avatar du membre
MF38
Membre actif
Membre actif
Messages : 111
Enregistré le : 04 janv. 2014, 04:07
Voiture : Golf 7 2.0 TDI 150 4motion
Localisation : Grenoble

Re: Fuite des amortisseurs

Message par MF38 »

Alors ça, ça m’intéresse !
Pour ma part, j'ai l'extension de garantie 5ans et ma voiture est de janvier 2014, elle est donc sous garantie à 60000 kms.
En cc, quand ils m'ont annoncé qu'il fallait changer les amortisseurs avants pour cause de fuite, ils m'ont dit que ce n'était pas une pièce prise en charge par la garantie car pièce d'usure.
Ils m'ont alors conseillé de contacter le service client VW, ce que j'ai fait avec pléthore de documents à l’appui (factures, articles Auto Plus, etc...)
2 mois plus tard (faut être patient !!), VW m'a enfin appelé par téléphone et m'a annoncé : puisque la garantie n'a pas voulu prendre en charge votre pièce, nous n'étudierons pas votre demande de prise en charge. Super ! :evil:
En gros, si je n'avais pas été sous garantie, ils auraient étudié mon dossier !!
Je leur ai demandé de me mettre tout cela par écrit et bien sûr je n'ai rien reçu.

Je dois dire que je suis extrêmement déçu du service client VW.
Vraiment pas à la hauteur d'une grande marque.

@nios, pour info, mon devis pour changer 2 amortisseurs avant est de 640€ (pour une 4motion)
J'imagine que pour 950€ tu avais les 4 ?

--Marc.
nios
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 25 déc. 2014, 21:40
Voiture : Golf 7 TSI 105 Confortline BVM6
Localisation : Lille

Re: Fuite des amortisseurs

Message par nios »

Non c'était bien les deux avants, mais je pense qu'il devait y avoir un souci avec le devis, car en ligne le devis de changement des deux amortisseurs est bien à 640€, comme tu l'indiques.

J'ai relancé VW la semaine dernière, mon dossier n'avait pas encore été étudié (vacances obligent...).
douglas
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 28 févr. 2014, 09:43
Voiture : golf 7 1.4 tsi 150cv de 2016

Re: Fuite des amortisseurs

Message par douglas »

durée normale des amortisseurs de 100000 a 150000 km d' apres les '' fiches auto.''
s'ils n'y a pas de degradation de la tenue de route et du freinage ,je ne changerais pas des amortisseurs parceque ils perdent un peu d'huile
Avatar du membre
MarkoR32
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 597
Enregistré le : 20 sept. 2015, 15:14
Voiture : Golf 7 Gti

Re: Fuite des amortisseurs

Message par MarkoR32 »

:lol!: Moi aussi il étudie le dossier...
nios
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 25 déc. 2014, 21:40
Voiture : Golf 7 TSI 105 Confortline BVM6
Localisation : Lille

Re: Fuite des amortisseurs

Message par nios »

J'ai effectué le remplacement des amortisseurs avants : devis à 600€ dont 100€ pris en charge par VW France.

Le bruit de grincement à l'avant est toujours présent.

Des idées?
douglas
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 28 févr. 2014, 09:43
Voiture : golf 7 1.4 tsi 150cv de 2016

Re: Fuite des amortisseurs

Message par douglas »

ça grince sur le passage des ralentisseurs ? ,moi les bruits ça toujours été à l'arrière...
Ddcos1
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 18 sept. 2016, 21:45
Voiture : Golf 7 tdi 105 confort business

Re: Fuite des amortisseurs

Message par Ddcos1 »

Bonjour j'ai pour ma part un "suintement" plus qu'une fuite sur l'amortisseur arrière gauche de ma golf tdi 1,6 de 2013 avec 70000 kms au compteur.
Pas de changement de tenue de route , par contre j'ai un léger grincement qui semble provenir de cet amortisseur.
Le remplacement semble facile , quelqu'un a-t'il déjà fait cette opération ? :?:
douglas
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 28 févr. 2014, 09:43
Voiture : golf 7 1.4 tsi 150cv de 2016

Re: Fuite des amortisseurs

Message par douglas »

les amortisseurs se changent par pairs de préférence les 4 devront etre changes en même temps !
cela vaut t il la peine ?
touriste
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 26 avr. 2013, 10:13
Voiture : Golf 7 DSG 150 Business Bleu Pacifique

Re: Fuite des amortisseurs

Message par touriste »

Petit témoignage :

J'en suis à ma 2nde Golf VII (105cv puis 150cv TDI).

Sur la 1ère, fuite détectée par la cc lors d'une révision (je ne me souviens plus du km mais sans doute 60 ou 90000). On m'a interdit (!) de reprendre la route (alors que le comportement était normal).

Sur la 2nde, lors d'un changement de pneumatiques (hors cc) : "vous avez un amortisseur qui fuit" (mais bon ... quel crédit accorder à des pros qui montent un pneu dans le mauvais sens de rotation ??? :evil: ) J'ai continué à rouler comme ça.
Puis nouveau changement de pneus chez Norauto -> rien de signalé
Puis il y a quelques jours, révision en cc : il faudra "prévoir" un changement d'amortisseurs et une géométrie (la nénette à l'accueil n'a même pas été foutue de me dire lesquels ni si c'était urgent !).
J'en suis à 120000km / 2 ans, je continue à rouler ainsi pour le moment.
J'ai les mêmes bruits à l'AV lors des passages de ralentisseurs (même assez lentement) que signalés par d'autres intervenants.
A noter que je trouve depuis "longtemps" que le comportement de cette Golf 150 n'est vraiment pas top (sans être dangereux) : du mal à passer la puissance, elle se cabre, phénomène de pompage, ...
Donc j'imagine qu'il y a un vrai problème ...
crazyjiber
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 19 mars 2018, 18:42
Voiture : Golf 7 GTi 220 noir intense

Re: Fuite des amortisseurs

Message par crazyjiber »

Si tu as un phénomène de pompage, il se peut en effet que tes amortossieurs soit HS. Est ce que ton train avant "tape" quand tu roules sur route dégradée?
douglas
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 28 févr. 2014, 09:43
Voiture : golf 7 1.4 tsi 150cv de 2016

Re: Fuite des amortisseurs

Message par douglas »

bonjour touriste,

avec 150 cv si on accelere a fond en première la Golf se cabre ,elle fait toujours cela et je pense que c'est typique de cette voiture.
bon a 120000km on peut les changer
mmoxe
Membre actif
Membre actif
Messages : 242
Enregistré le : 07 janv. 2015, 20:33
Voiture : Golf TSI 105 déc.2013

Re: Fuite des amortisseurs

Message par mmoxe »

Bonjour,

Aujourd'hui j'emmène la Golf pour son 1er contrôle technique : RECALEE...

Amortisseurs AV droite et gauche qui fuient... :evil: . Du coup passage chez le CC et appel au service client : le rdv est pris pour un diagnostic payant (à mes frais). Belle performance pour une voiture de 4 ans et 55Mkms...
Avatar du membre
FREDLA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 594
Enregistré le : 23 nov. 2015, 22:18
Voiture : GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat
Localisation : 44

Re: Fuite des amortisseurs

Message par FREDLA »

Il existe un sujet sur le CT si besoin tholet12 @ Controle technique ;)
GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat Gris indium 07/2017
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
touriste
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 26 avr. 2013, 10:13
Voiture : Golf 7 DSG 150 Business Bleu Pacifique

Re: Fuite des amortisseurs

Message par touriste »

Bonjour,
Merci à crazyjiber et douglas.
non, elle ne "tape" pas. Le problème de l'usure des amortos est que c'est progressif ... mais je pense qu'elle a toujours eu ce comportement ("pompage" est un peu exagéré mais je n'ai pas trouvé de terme plus approprié ... faut dire aussi que j'ai une conduite disons ... dynamique).
Je vais voir si je les change (véhicule en fin de contrat ... ma nouvelle Golf arrive bientôt :bounce: ).
Mais c'est vrai que le train avant m'a toujours semblé bien souple et mal calibré pour ce moteur (sans parler de la DSG6 ... j'ai hâte de (re)passer à la DSG7 voir si c'est plus agréable / efficace).
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 598
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Fuite des amortisseurs

Message par franck0811 »

Je viens de monter mes pneus été et malheureusement je rejoins le club des amortisseurs avant qui fuient.
Ma golf est de aout 2013 et a 97 000 km. Pour le moment je ne constate aucune modification de comportement de la voiture. Par contre je n'ai de toute ma vie jamais du changer les amortisseurs de mes voitures, et la avec la qualité VW va falloir que je les change avant le prochain contrôle technique car elle se fera recaler il me semble s'il y a fuite.
J'ai pensé appeler le service client VW pour raler et demander une prise en charge, mais je crois que ca va etre compliqué d'avoir gain de cause.
Franck.
touriste
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 26 avr. 2013, 10:13
Voiture : Golf 7 DSG 150 Business Bleu Pacifique

Re: Fuite des amortisseurs

Message par touriste »

Salut Franck,
Pièce d'usure blablabla. Bonne chance avec VW ...
Sinon, c'est mon 3eme amorto qui fuit en 10 ans (2 Golfs et 1 Ford Focus).
Sur la Ford, c'était à l'AR et le comportement était fortement modifié. Sans doute autour de 50000km. En concession : "bah non, ils sont ok vos amortos". Il a fallut que j'insiste pour que le chef d'atelier fasse en essai routier et constate que effectivement il y avait un truc. A l'époque il n'y avait pas encore tous ces coussins berlinois et autres ralentisseurs excepté à l'approche des péages mais selon lui "c'est la cause des problèmes d'usure prématurée des amortisseurs et ça ne va pas s'arranger".
Peut-être avait-il raison ...
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 598
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Fuite des amortisseurs

Message par franck0811 »

Me voila de retour de la concession pour un diagnostique de mes amortisseurs avant.
Ils ont bien constaté qu'il y avait de l'huile, mais ils ne savent pas si c'est les amortisseurs qui fuient ou si c'est l'amortisseur qui recrache un excédant d'huile. A priori il y a eu une série d'amortisseur qui étaient trop remplis, donc maintenant ils seraient en train de dégorger (étonnant alors qu'ils ne dégorgent pas plus tot, et j'ai jamais entendu parler d'amortisseur trop remplis..), ou bien fuite. Ils ne savent pas. J'ai demandé s'ils étaient encore bons, ils me répondent qu'ils ne savent pas et qu'il faut passer au CT pour qu'ils les vérifient. Ils ont fait directement une demande de prise en charge, elle a été refusée car les amortisseurs sont garantis 2 ans ou 100 000 km. La mienne a 4,5 ans et 96 500 km.
Donc je viens d'appeler le service client VW pour leur demander une prise en charge totale vu tous les soucis que j'ai déja eu sur cette voiture. Un dossier a été ouvert, j'attends de connaitre leur décision.
Franck.
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »