Rappel constructeur Golf GTE

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
lex-icon
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 07 avr. 2020, 15:31
Voiture : Golf GTE

Re: Rappel constructeur Golf GTE

Message par lex-icon »

Intéressant, merci.
J'aimerai avoir une preuve qu'une batterie neuve est posée en cas de problème dans le futur.
lex-icon
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 07 avr. 2020, 15:31
Voiture : Golf GTE

Re: Rappel constructeur Golf GTE

Message par lex-icon »

51km d'autonomie compteur :cheers:
Avant j'avais 42km affichés à chaque recharge. Donc ma batterie avait en gros perdu 20% de capacité.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Rappel constructeur Golf GTE

Message par Remundo »

et ben voilà, bienvenue au club :Faim:

as-tu une idée du kilométrage fait en électrique par ta batterie précédente ?
lex-icon
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 07 avr. 2020, 15:31
Voiture : Golf GTE

Re: Rappel constructeur Golf GTE

Message par lex-icon »

Non je l'ai achetée avec 77000 km.
J'ai fait 10000km cette année, en gros moitié électrique je pense. J'ai fais 3000km cet été sans charger avec les vacances.
Par contre c'était une voiture de fonction (en Belgique tout le monde en a une) car l'hybride en Flandres avait une taxe d'immatriculation et de roulage nulles.
Mais la plupart des gens ici ensuite ne chargent jamais la caisse, ils l'utilisent comme une Prius. Donc elle devait avoir peu de km électrique mais surement souvent à vide ou presque.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Rappel constructeur Golf GTE

Message par Remundo »

voué...

ça fait une perte de capacité importante si l'on suppose un petit kilométrage en électrique.

ça laisserait penser que le vieillissement de l'électrochimie prend le pas sur le cyclage.

tout cela au conditionnel.

ma batterie avait perdu 25% de sa capacité extractible en 5 ans et 60 000 km propulsés aux électrons. C'est pour ça que j'aurais aimé comparer avec la tienne.
lex-icon
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 07 avr. 2020, 15:31
Voiture : Golf GTE

Re: Rappel constructeur Golf GTE

Message par lex-icon »

Maintenant si j'ai bien compris ils ont changé la batterie à cause d'une mauvaise isolation qui induit des moisissures c'est ça?
Ça peut également jouer sur la perte j'imagine. Si ils ont changé la batterie au lieu de juste refaire l'isolation il doit y avoir une raison.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Rappel constructeur Golf GTE

Message par Remundo »

oui officiellement c'est une histoire d'étanchéité...

moi je suis un peu sceptique.
Phobos
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 30 janv. 2021, 15:00
Voiture : VW Golf 7 GTE

Re: Rappel constructeur Golf GTE

Message par Phobos »

Mes hommages à tous et à toutes,
(et clin d'œil en particulier à Remundo dont j'ai lu beaucoup de commentaires)

Je viens tout juste de m'enregistrer sur le site, désolé si je suis plutôt novice, j'ai souvent par le passé survolé les forums en quête d'avis et de réponses.

Bref, si je me permets de m'introduire dans la conversation c'est que je suis moi même sur le point d'acquérir début de semaine prochaine une Golf 7 GTE (daté de Septembre 2020, 100km au compteur, gris tungsten, jantes 18 Sevilla,..)

Achat fait en concession suite à une reprise de mon ancien véhicule, une Golf 7 TSI 150 Lounge BlueMotion.

J'ai personnellement passé le cap car non seulement les offres actuelles de reprises sont intéressantes mais également mon profil de conducteur et ma situation font que je pense être en position de pouvoir faire quelques économies (conso. essence/conduite en full électrique) sans oublier plaisir de conduite évidemment..

J'en viens au fait, malgré cela et en lisant les différents sujets (perte d'autonomie batterie où défaillance de celle-ci, problème de charge, etc etc..) je vous avoue que je ne suis pas vraiment rassuré et encore moins totalement certain de mon choix 🤔😅

Voilà pour mon introduction au sein de la guilde des GTEistes, si je ne change pas abruptement d'avis d'ici là 🤨

Bien le bonsoir
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Rappel constructeur Golf GTE

Message par Nounou74 »

Ne panique pas. Ta GTE sera vérifiée et rappelée si nécessaire avant la livraison ;)
Bravo pour ton achat !
Phobos
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 30 janv. 2021, 15:00
Voiture : VW Golf 7 GTE

Re: Rappel constructeur Golf GTE

Message par Phobos »

Merci Nounou74

À vrai dire c'est bien la première fois que j'achète un véhicule neuf avec tout juste 100km (hybride qui plus est) donc forcément je ne pense pas être trop exigeant en espérant être indemnes de tout problèmes techniques, mais bon vous me direz on est à l'abri de rien.

Mon profil et ma situation atypique en tant que conducteur justifie également un peu ma réticence, pas de garage et pas de possibilité de charger à domicile (et oui la belle dormiras dehors) mais mon lieu de travail est à 10min de chez moi et des bornes y sont accessibles (gratuit, du moins pour le moment) et je ne fais que très peu de km à l'année, voir quasiment jamais de long trajet.

Mais étrangement ce modèle de la GTE m'a toujours intrigué est intéressé, même bien avant l'achat de ma TSI qui était une occasion VW, mais à ses prémisses le modèle en question n'était tout simplement pas abordable côté budget.

Donc j'ai tout de même hâte de me faire un premier avis par moi-même, conduite, conso, confort ...
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Rappel constructeur Golf GTE

Message par Remundo »

Bonjour Phobos,

bienvenue parmi les GTEistes,

tu sais si ta voiture est quasi-neuve, tu n'as pas trop de souci à te faire.

si tu peux tirer un câble entre chez toi et la voiture, c'est possible de recharger avec une rallonge de 20-25 m, de préférence en 5A (suffisant pour recharger la nuit 7h30).

c'est pas tout à fait académique, mais ça marche. Moi je l'ai fait chez moi pour tester, et aussi dans certains hôtels avec un câble qui partait de ma chambre. Chuttt.... :pig:
Phobos
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 30 janv. 2021, 15:00
Voiture : VW Golf 7 GTE

Re: Rappel constructeur Golf GTE

Message par Phobos »

Merci pour ta réponse et ton conseil Remundo,

Mais perso dans mon cas c'est pas la peine d'y penser l'histoire du câble et de l'énorme rallonge 😅 je suis proprio d'un appartement au deuxième étage dun petit lotissement, j'ai une place de parking privé en extérieur mais celle-ci est situé du côté opposé de mon appart'.

Si tout ce passe bien je récupère le véhicule mardi, si j'ai le temps et pour la forme je prendrai quelques photos.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Rappel constructeur Golf GTE

Message par Nounou74 »

Si tu as une borne accessible au boulot et celui-ci n'est pas trop loin de chez toi, c'est tout bénef ;)
Phobos
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 30 janv. 2021, 15:00
Voiture : VW Golf 7 GTE

Re: Rappel constructeur Golf GTE

Message par Phobos »

Oui, sur mon lieu de travail il y a 4 places pour véhicules hybride et électrique disposant de bornes de recharge, il faut savoir que certains jours les places ne sont pas toujours disponibles (et oui je ne suis pas le seul à profiter de cette situation) mais malgré cela je pense devoir m'en sortir à bon compte.
lex-icon
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 07 avr. 2020, 15:31
Voiture : Golf GTE

Re: Rappel constructeur Golf GTE

Message par lex-icon »

Moi je n'ai également que les bornes au boulot mais c'est déjà bien, si tu as 20km A/R par jour ça te laisse en gros 15-20 km sur la charge.
De plus comme noté au dessus rapport aux rappels c'est sur les modèles plus anciens. Si ta voiture est de sept 2020 elle est une des dernières produites et donc optimisée au mieux. C'est toujours le dilemme des fins de génération: la 8 pourrait être plus alléchante du fait des nouveautés mais au final tu reçois une caisse optimisée et à un bien meilleur prix.
Et perso ayant vu la 8 je trouve la 7 plus belle et l'interieur avec des vrais boutons me plait. En plus j'imagine que tu as l'écran au lieu du compte tour et un bel écran sur le Discover donc le meilleur des deux mondes à mon avis.
Phobos
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 30 janv. 2021, 15:00
Voiture : VW Golf 7 GTE

Re: Rappel constructeur Golf GTE

Message par Phobos »

C'est exact, effectivement la future Golf 8 GTE aura très certainement de meilleures capacités en terme d'autonomie électrique et même au point de vue fonctions et technologie ce qui semble un peu logique mais j'ai le même avis que toi, les nouvelles lignes et le design de la dernière version de la Golf ne sont pas vraiment à mon goût, ..mais bon après chacun son avis.

J'aurais effectivement l'écran digital à la place des bonnes vieilles aiguilles des comptes tours habituel qui seront cette fois-ci virtuelle.

J'essaie également de me rassurer de cette façon lex-icon, vu que c'est vraiment l'une des dernières de sa génération j'ose espérer qu'elle sera répondre à mes attentes sans me causer le moindre soucis technique 🤞🙄
Phobos
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 30 janv. 2021, 15:00
Voiture : VW Golf 7 GTE

Re: Rappel constructeur Golf GTE

Message par Phobos »

Petit post rapide,

J'ai récupéré la Golf GTE aujourd'hui en concession,..première surprise véhicule chargé dans sa totalité et n'affiche que 40km d'autonomie en électrique 🤔 moi qui m'attendais tout de même au mieux à 45km voir 50km pour un véhicule neuf et de dernière génération (Septembre 2020).

Je me suis permis de faire la réflexion au vendeur et ça n'a pas l'air de l'avoir interpellé, bref, je ne me suis pas attardé plus que cela, je verrai par moi-même lors des prochaines charges si cela bouge.

Vos avis sont toujours la bienvenue.

Si le temps s'y prête un peu ce week-end ce sera petite séance shooting 📷

Un bon week-end à tous et à toutes.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Rappel constructeur Golf GTE

Message par Remundo »

les dernières GTE ont un comptage de l'autonomie estimée qui tient compte des dernières consommations électriques.

Alors ça fausse pas mal les choses.

Seul un vidage complet de la batterie + calcul des kWh extraits te permettra de savoir ce qu'elle a dans le ventre.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Rappel constructeur Golf GTE

Message par Nounou74 »

Fais-nous un topic de présentation @Phobos ;)
Phobos
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 30 janv. 2021, 15:00
Voiture : VW Golf 7 GTE

Re: Rappel constructeur Golf GTE

Message par Phobos »

Oui c'est vrai que j'avais lu et noté cette particularité dans d'autres sujets sur lesquels tu faisais également débat Remundo, je n'y ai que pensé plus tard..
Autant pour moi désolé c'est juste que j'attends beaucoup de cette voiture et que pour le moment j'en suis encore à l'apprentissage et à la découverte du modèle.

J'essaierai de faire le nécessaire Nounou74 promis 😅

Comme d'hab' merci pour vos réponses 😉
Répondre

Retourner vers « Tout savoir sur la Golf GTE »