Page 1 sur 3
Nouvelle motorisation : 1.0l TSI 115
Posté : 12 juin 2015, 16:50
par nono62
Un nouveau moteur essence 1L de 115 ch pour la Golf :
http://news.autoplus.fr/news/1494448/No ... wagen-Golf
Re: Nouvelle motorisation : 1.0l TSI 115
Posté : 12 juin 2015, 17:21
par alainbab
Attention au "copyright". La reproduction d'un article est rigoureusement interdite ! Cà peut coûter cher au webmaster.
Re: Nouvelle motorisation : 1.0l TSI 115
Posté : 12 juin 2015, 17:24
par nono62
J'ai modifié la 1ère phrase.
Désolé :pasmafaute:
Re: Nouvelle motorisation : 1.0l TSI 115
Posté : 12 juin 2015, 20:24
par speed4
Je commence à regarder de plus près ces petits moteur "downsizé"...Je me demande jusqu'à quel ratio de puissance au litre les constructeurs devront se limité!
Re: Nouvelle motorisation : 1.0l TSI 115
Posté : 13 juin 2015, 10:28
par jarry04
bientot une GTI 1000CC ?? :o :o
Re: Nouvelle motorisation : 1.0l TSI 115
Posté : 13 juin 2015, 11:48
par Bennoip
J'ai hâte de voir la courbe de puissance de ce moteur, quelque chose me dit qu'il ne va pas avoir de patate avant 2000 tr/min. Et du coup les consos réelles seront supérieures à celle du 1.2 tsi, car on sera obligé de conduire à un régime plus élevé pour avoir un minimum de souplesse et de reprise.
Re: Nouvelle motorisation : 1.0l TSI 115
Posté : 13 juin 2015, 12:04
par speed4
Pour le perf,je n'en doute pas,c'est surtout sur la fiabilité et la longevité qui m'interesse sur ces nouvelle génération de petit moteur,surtout en 3 cylindres turbo!
Re: Nouvelle motorisation : 1.0l TSI 115
Posté : 13 juin 2015, 17:35
par peluche 38
Re: Nouvelle motorisation : 1.0l TSI 115
Posté : 13 juin 2015, 20:39
par nono62
Re: Nouvelle motorisation : 1.0l TSI 115
Posté : 13 juin 2015, 21:54
par speed4
Encore plus fort pour le 1.0 TSI à ....................:272 ch!!!!!!!!!!!!!!
http://paultan.org/2015/05/12/volkswage ... -0-tdi-4v/
Re: Nouvelle motorisation : 1.0l TSI 115
Posté : 13 juin 2015, 22:11
par Guidesmarais
Salut
Pour ceux qui ont la 40aine, je rappelle la super 5GT turbo 1.4l à 120 cv qui portait tres bien les 180 cv (sauf le train avant !!!!)
j'en ai eu une
Re: Nouvelle motorisation : 1.0l TSI 115
Posté : 13 juin 2015, 22:47
par titi73
moi la 50
mais R5 Alpine en 1976 = 93 HP, puis Alpine Turbo en 1981 = 110 HP, GT Turbo en 1985 = 120 HP, tous ça avec un 1400 cc, sans oublier les R5 Turbo 1 et Turbo 2, la Turbo 1 à 160 HP en 1981 :affraid: :affraid: :affraid: Que tu bonheur
Re: Nouvelle motorisation : 1.0l TSI 115
Posté : 14 juin 2015, 11:31
par speed4
Les moto aussi sur 1.0l de cylindrée développe jusqu'à 150ch voir plus!
Re: Nouvelle motorisation : 1.0l TSI 115
Posté : 14 juin 2015, 15:06
par Guidesmarais
Bn apres c'est une histoire de conso ,
Je faisais largement 10l avec ma gt turbo
Re: Nouvelle motorisation : 1.0l TSI 115
Posté : 14 juin 2015, 18:38
par mouffy
Effectivement ma GT turbo tournait aussi allègrement à 10 litres.
Mon AT était plus économe en carburant....
Re: Nouvelle motorisation : 1.0l TSI 115
Posté : 08 juil. 2015, 19:54
par Neyfun
Les 1l ecoboost Ford mondialement reconnus depuis plus de 3 ans maintenant tiennent bien la route malgré la faible cylindrée.
L'avenir c'est surtout un 1.6 tsi qui équipera les golf gti et les sportives je pense.
Re: Nouvelle motorisation : 1.0l TSI 115
Posté : 09 juil. 2015, 09:22
par Stiff
speed4 a écrit :Les moto aussi sur 1.0l de cylindrée développe jusqu'à 150ch voir plus!
On est plus sur 200cv maintenant
Re: Nouvelle motorisation : 1.0l TSI 115
Posté : 09 juil. 2015, 09:55
par Morex
Avec un couple ridicule comparé à un moteur de voiture
La comparaison entre moteurs voitures et moteurs motos n'est pas possible vu que le but recherché par chaque catégories est différent.
Re: Nouvelle motorisation : 1.0l TSI 115
Posté : 09 juil. 2015, 09:59
par Stiff
Tout à fait, et la masse à mettre en mouvement n'est pas la même non plus.
Re: Nouvelle motorisation : 1.0l TSI 115
Posté : 09 juil. 2015, 10:10
par Neyfun
En plus une moto 60 000 km est considérée comme rincée...