La consommation (électrique et carburant)

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
IPA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 30 oct. 2014, 11:48
Voiture : Golf GTE, Yaris hybride
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par IPA »

Donc globalement, ta moyenne sur autoroute est identique à la mienne. Mais ce qui est le plus bluffant avec ces hybrides, qu'il s'agisse d'une Golf GTE ou d'une Toyota, c'est la consommation sur route de montagne (à condition de ne pas se prendre pour un pilote de rallye !) :bien:
Avatar du membre
sergiovincent
Membre actif
Membre actif
Messages : 121
Enregistré le : 24 févr. 2015, 16:13
Voiture : golf gte

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par sergiovincent »

Pour la toy , ce n'est vraiment pas son terrain de prédilection ...
IPA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 30 oct. 2014, 11:48
Voiture : Golf GTE, Yaris hybride
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par IPA »

Si, ma Prius II affichait aussi une consommation très basse en montagne, de l'ordre de 4,5 l/100 dans mon souvenir. Mais pas le même agrément, bien sûr ...
Avatar du membre
sergiovincent
Membre actif
Membre actif
Messages : 121
Enregistré le : 24 févr. 2015, 16:13
Voiture : golf gte

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par sergiovincent »

Je parlais du plaisir de conduite bien sur , la GTE c'est le pied en montagne alors qu'avec mon Auris 2 c'est une souffrance malgré qu'effectivement elle consomme pas plus .
IPA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 30 oct. 2014, 11:48
Voiture : Golf GTE, Yaris hybride
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par IPA »

Je reviens sur le sujet de l'autonomie annoncée en mode électrique lorsque la batterie est chargée à 100%. 50 km lorsque j'ai sorti la voiture de la concession en janvier, 48 km dès le mois de mars, et à nouveau 50 depuis que ma batterie a été remplacée. Contrairement à ce que certains (dont moi) pouvaient croire, l'affichage de l'autonomie restante ne semble pas tenir compte de la manière dont on a conduit auparavant : quoiqu'il arrive, c'est toujours 50 après recharge, et la prévision d'autonomie ne varie qu'après les premiers tours de roue. Ensuite, qu'on soit très sage ou peu économe, on retourne à 50 à la prochaine recharge.
En tous cas, ce matin, après charge complète et 31,5 km parcourus en consommant une douzaine de kWh/100, il reste 21 km à la "jauge".
Plutôt que des km, je préfèrerais personnellement qu'elle affiche des kWh. Mais nul n'est parfait.
GTE38
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 09 juil. 2015, 07:43
Voiture : golf 7 gte
Localisation : Isère

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par GTE38 »

Oui je suis d'accord un affichage des kWh restants serait bien utile.

En ce qui concerne l'autonomie électrique et la prise en compte de la consommation sur le dernier trajet au démarrage suivant je pense que ça demande confirmation. Je m'explique.

En pleine canicule avec la clim à fond je faisais des trajets en consommant allègrement 30 voire plus kWh/100 km. Sur le trajet retour 8h plus tard au démarrage et après recharge complète clime éteinte il me donnait 38 voire moins d'autonomie.

Ces jours ci il fait moins chaud la clim tourne moins et j'ai récupéré mes 48 49 km d'autonomie.

J'ai également remarqué que lorsque qu'on démarre après un arrêt supérieur à 2h les dernières consos moyennes sont mémorisées et s'affichent puis se remettent à 0 au bout de qq mètres.

En conclusion, je ne sais pas ce qu'il fait de ces valeurs mais suivant le trajet que j'ai effectué avant j'ai remarqué que quelques fois l'autonomie était différente des 50km. Bon toujours inférieure dans mon cas. ;)
titi57
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 06 août 2015, 17:26
Voiture : golf gte
Localisation : 57

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par titi57 »

bonjour "record" de 0.7l/100 sur 50km avec batterie chargée au départ(49km) 1 km restant moyenne de 40kmh(proffession libérale arrêts fréquents routes départementales et villages,conduite cool)
Jean Yopmail
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 14 janv. 2015, 13:09
Voiture : Golf GTE

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par Jean Yopmail »

J'ai déjà fait un trajet de 20km (40km A/R) avec 400m de dénivelé, batterie pleine, arrivée avec 5km restant à l'aller et je ne sais plus combien au retour, mais c'était en full elec, merci la récup. :bien:

J'ai déjà fait un autre trajet de 46km en full elec, avec 3km restant à l'arrivé, mais dans l'autre sens impossible.
Pour le même trajet avec mon ancienne G6 TSI160 je faisais 5.8 à l'aller et 7.2 au retour dans les même conditions.

Ça stresse un peu d'ailleurs le compteur de km, car batterie pleine, à mi-parcours après 25km il ne me reste que 10km d'autonomie, mais comme je passe sur l'autre versant de la colline, dans la réalité je fais les 20km restant sans problème.
A chaque fois je suis à deux doigts de basculer en batterie hold pour garder de la batterie à l'arrivée, je n'aime pas faire tourner le thermique en ville.
Si GTE, je ne ferais pas ça !
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11966
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par Nounou74 »

Personnellement, je pense qu'il est juste impossible d'annoncer une consommation pour une hybride qui plus est rechargeable.
Avatar du membre
sergiovincent
Membre actif
Membre actif
Messages : 121
Enregistré le : 24 févr. 2015, 16:13
Voiture : golf gte

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par sergiovincent »

Exact , impossible de donner la conso moyenne d'une hybride tout dépend de l'utilisation , ceci dit le 3,6l donné par auto plus c'est déjà une "perf" vue la vélocité de la GTE . C'est la conso de mon scoot 125...
Avatar du membre
sbs
Membre actif
Membre actif
Messages : 118
Enregistré le : 30 août 2015, 23:01

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par sbs »

Le cycle NEDC est normalisé. A ce titre les consommations mesurées entre les différentes voitures sont comparables. De la à faire un cycle représentatif de la consommation réelle des véhicules, je ne pense pas que ce soit l'objectif.

Ce cycle n'est clairement pas adapté aux véhicules hybrides. Mais y en a-t-il suffisamment sur le marché pour faire un nouveau cycle? Et si oui, afin de de mesurer quoi? Je suis sur que nombre d'énarques, et autres technocrates planchent sur la question.
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par xxxpandable »

Mesurer la consommation d'une hybride rechargeable n'a aucun sens !

Il est évident que si on a 250 km par jour à faire avec une seule charge possible il ne faut pas acheter ça.
Si on ne peut pas la recharger régulièrement pareil.
Quand on achète ça il faut savoir pourquoi et on sait à quoi s'en tenir.
De la à dire que c'est de la "triche" je trouve ça complètement débile.

Certains arriveront à 0 litre / 100 et très occasionnellement feront de longs trajets.
D'autres tourneront la semaine à 1,5 litres / 100 (comme moi) et parfois feront de longs trajets le week-end et là, la conso sera fonction de l'utilisation mais sur route vallonnée et sinueuse, même en attaquant un peu je trouve que la conso est très contenue au regard de la puissance disponible.
D'autres seront à 2 litres, d'autres à 3 en fonction de leurs trajets. Jusqu'à un seuil ou ce n'est peut-être plus la voiture qu'il fallait prendre.

Et d'autres ne l'utiliseront pas comme elle devrait l'être et trouveront probablement qu'il se sont fait "avoir" .... tant pis pour eux dirais-je il fallait réfléchir avant ...
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par Remundo »

Si vous voulez quelques chiffres sérieux sur la Golf GTE en conduite standard :

en mode 100% élec : entre 15 et 20 kWh/100 km

en mode 100% thermique : entre 5 et 7L/100km

après comme l'explique xxxpandable, vous avez toutes les nuances possibles entre les deux... selon vos kilométrages et habitudes quotidiennes.

Si vous êtes dans l'esprit "hypermiler", vous pouvez tirer jusqu'à 12 kWh/100 km, et 4L/100 km, mais la conduite n'est plus normale. En résumé vous gênez le trafic.

L'article d'Autoplus, en fait c'est lui qui triche... les hybrides rechargeables devraient être exclues de ces classements.
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par xxxpandable »

Juste une correction (me concernant) :

Autant je trouve difficile de descendre sous les 15 kWh / 100 sans gêner les autres usagers, autant je descends facilement à 4,5 litres / 100 en mode hybride (avec maintient de la charge) voire GTE (quand il faut doubler sans faire hurler le moteur) sans pour autant me traîner, loin de là.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par Remundo »

itou pour moi,

sur des trajets <400 km
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par xxxpandable »

Non pas forcément. Sauf si tu as le pied lourd et que tu montes dans les tours. Mais en contre-partie, tu pourrais alléger ton permis :)
IPA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 30 oct. 2014, 11:48
Voiture : Golf GTE, Yaris hybride
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par IPA »

Monter dans les tours, pas forcément, j'ai l'impression que ça pousse (ou plutôt que ça tire) assez fort sans dépasser les 3 000 tours, c'est à dire en restant vers la zone de couple maxi. Au delà, c'est bruyant et les accélérations ne paraissent guère plus convaincantes. Encore qu'il faudrait chronométrer tout çà, et je n'ai pas envie de m'embêter. Je me suis un peu assagi depuis ma GTI (le tout premier modèle, celui à "boîte 4") d'il y a ... très longtemps, et que je poussais systématiquement à la limite de la zone rouge. :Rouge:
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par Remundo »

si vous roulez fort, vous ferez facilement 8L/100km.

à 130 km/h sur l'autoroute par ex.

Mais comme dit xxxpandable, vu la puissance de l'engin, vous aurez des problèmes de permis si vous roulez constamment fort partout, et peut-être même des accidents...

La philosophie de la GTE, comme le dit IPA, n'est pas celle de la GTi. C'est une voiture qui passe la puissance plus dans le couple que dans les tours.

@+
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par xxxpandable »

Oui mais c'est une GTE, pas une e-golf :)
Avatar du membre
valou31
Membre actif
Membre actif
Messages : 201
Enregistré le : 12 oct. 2015, 16:30
Voiture : GTE limestone
Localisation : Toulouse

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par valou31 »

Est-ce que certains d'entre vous sont inscrits sur spritmonitor ?
Y'a 21 GTE : http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/50 ... owerunit=2
Je ne sais pas si c'est facile à utiliser ?
Valérie - Golf GTE attelage rétractable, jantes 17" Rio de Janeiro, caméra de recul, extension de garantie 4 ans
Répondre

Retourner vers « Tout savoir sur la Golf GTE »