La consommation (électrique et carburant)

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
Avatar du membre
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 833
Enregistré le : 07 avr. 2015, 22:03
Voiture : Golf GTE
Localisation : Loiret

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par Charline45 »

Merci pour toutes ces infos Philippe, c'est quand même super quand on voit tes consos :bien:
Surtout que tu dis que tu ne fais pas particulièrement de l'éco-conduite.
MikoGTR
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 19 mai 2015, 09:25
Voiture : Skyline R34GTR / Golf III 1.4

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par MikoGTR »

Super Compte rendu ! Merci beaucoup ça me fait vraiment rêvé =)
Allan70
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 30 avr. 2015, 07:35
Voiture : Audi S3 8v et mi mai Golf GTE

La consommation (électrique et carburant)

Message par Allan70 »

Bonjour à vous tous,

Voici une photographie de la consommation de Florence à la maison. Nous avons traversé les Apennins donc route de montagne. Pour ma part je trouve cela pas mal du tout. :bien:

Image

:coucou:
Avatar du membre
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 833
Enregistré le : 07 avr. 2015, 22:03
Voiture : Golf GTE
Localisation : Loiret

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par Charline45 »

Bonjour Allan,

En quel mode as-tu fait ton voyage, apparemment, tu as pu recharger pas mal ? :bien:
Allan70
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 30 avr. 2015, 07:35
Voiture : Audi S3 8v et mi mai Golf GTE

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par Allan70 »

Bonjour Charline,

20 kms autoroute en batterie hold
En montée batterie hold
Descente batterie charge plus mode B
Plat e-mode.

Une pointe en GTE :bounce:
IPA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 30 oct. 2014, 11:48
Voiture : Golf GTE, Yaris hybride
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par IPA »

Un p'tit tour dans les Alpes (sans emporter le câble de recharge qui, d'expérience, ne sert pas à grand chose en dehors de la maison). Autriche, Italie, France et de nombreux allers-retours Italie/France avec quantité de montées à 2500-2800 m et autant de descentes. En 2000 km de ce régime, conso électrique nulle ou presque, consommation de carburant oscillant entre 4,5 et 5 litres : batterie presque vidée en haut, un bon dénivelé à la descente, et on récupère entre 20 et 40 km tout en bénéficiant d'un frein-moteur (électrique) efficace. A ce jeu, il arrive que la batterie chauffe un peu (en ce moment il ne fait pas vraiment froid) et que le mode "e" devienne indisponible. C'est arrivé après deux montées/descentes consécutives de la Cime de la Bonnette. Ma conso est équivalente à celle de mon ex-Prius alors que je dispose d'une "pêche" nettement plus agréable et que je suis pénalisé par un poids plus important. Explication, à mon avis, c'est tout simplement la "grosse" batterie qui permet de récupérer énormément plus ... et de restituer plus en aidant plus longtemps dans la montée qui suit. Alors qu'avec un HSD Toyota/Lexus, la batterie est pleine après quelques km de descente ... et le conducteur frustré de devoir gâcher le reste de cette belle énergie cinétique en freinant.
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par xxxpandable »

Et là pour le coup, ce n'est ps de la recharge lente :)
Intéressant retour qui présente un intérêt (supplémentaire) à cette voiture même si elle n'est pas rechargée.
Avatar du membre
PaladiuM
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 23 nov. 2014, 12:32
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par PaladiuM »

hello par ici !

voila maintenant que j'en suis a un peu plus de 1000 km avec ma GTE je voulais savoir si certains d'entres vous avait déjà dépassé les 50 km d'autonomie en full électrique
perso je viens de le faire pour la première fois aujourd'hui

Image

et avec une profil de route suivant : 8 km ville 35km nationale 7 km urbain fluide le tout sur du plat (sans grosse montée ni descente) avec la clim depuis le départ a 24 ° et il me restait 5 km d'autonomie lorsque je suis arrivé !

Image

merci pour vos éventuels retour sur ce type de parcours (sans descente)
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par xxxpandable »

Moi pas encore :) Mais je compte bien tester ça :bien:
Très intéressant retour également.

Pour aller bosser je peux adapter mon trajet pour éviter le flanc de colline, surtout en cette période estivale, je testerai différents type de trajets pour arriver d'un même point A au même point B.

Sinon toi pour ce parcours, quel type de route as-tu emprunté ? Agglomération, route, voie rapide ?
Avatar du membre
dompas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 15 mars 2015, 17:13
Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par dompas »

PaladiuM a écrit :
hello par ici !

voila maintenant que j'en suis a un peu plus de 1000 km avec ma GTE je voulais savoir si certains d'entres vous avait déjà dépassé les 50 km d'autonomie en full électrique
perso je viens de le faire pour la première fois aujourd'hui
Bravo à toi :bien: faudra nous expliquer comment tu fais pour parcourir une telle distance en consommant 11,7Kw/h de moyenne, avec une autonomie restante de 5km, à 56km/h de moyenne et avec la clim :shock: pour ma part je ne dépasse pas les 43km en ayant le pied très, très, léger ;)
My GTE is fantastic
Avatar du membre
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 833
Enregistré le : 07 avr. 2015, 22:03
Voiture : Golf GTE
Localisation : Loiret

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par Charline45 »

Je n'ai la voiture que depuis quelques jours mais je n'ai pas réussi à faire plus de 39 kms en tout électrique. Trajets de routes limitées à 90 et 110 kms/h traversée de villages mais pas de ville.
Je pense aussi qu'il faut que j'adapte ma conduite qui n'est certainement pas optimum pour l'instant.
IPA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 30 oct. 2014, 11:48
Voiture : Golf GTE, Yaris hybride
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par IPA »

Je l'ai constaté à de nombreuses reprises (j'en suis à 16 000 km), on peut parcourir (en terrain plat) la distance annoncée à condition de rester en dessous de 13 kWh/100.
En ce moment, à la montagne, si je passe en "hybrid auto", la voiture reste bravement en électrique dans les montées, et c'est facilement du 25 kWh/100.
Pour ce qui est de la recharge dans les descentes, en mode "B", c'est habituellement 30 à 35 kWh/100 sans actionner le frein ; un léger appui sur le frein, c'est le double ; un freinage plus appuyé à l'entrée d'une épingle à cheveux en descente, c'est 100 kWh/100. Pas de la charge lente en effet ! Mais c'est magique de se retrouver avec 45 km dans la batterie après avoir passé un col près de zéro ! :D
Avatar du membre
PaladiuM
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 23 nov. 2014, 12:32
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par PaladiuM »

ce matin surprise l'autonomie annoncée après ma nuit de recharge habituelle est de 51 km !! :jaime: :jaime:

pour ce qui est du parcours : 8 km ville 35km nationale 7 km urbain fluide le tout sur du plat (sans grosse montée ni descente) avec la clim depuis le départ a 24 °

au niveau de la conduite, effectivement je joue énormément sur l'anticipation et j'utilise deux "tips" principaux
j'utilise le mode B comme une pédale de frein (du coup je l'active et désactive très souvent) cad que j'enclenche le mode B au lieu de freiner et je remet en mode D dès que le circulation se fluidifie ou si je redémarre
et j'essaie de profiter au maximum de la roue libre du mode D en gros je pense que je parcours environ 2/3 en appuyant légérement sur l'accélérateur et 1/3 en roue libre ; en général sur nationale je me stabilise a 100 puis je relache l'accélérateur jusqu'a 95 env puis je relance tout doucement et ainsi de suite ce qui implique une conduite très active même si douce :)

en espérant avoir répondu a vos questions et avoir aidé :D
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par xxxpandable »

Merci pour ces informations.
GTE38
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 09 juil. 2015, 07:43
Voiture : golf 7 gte
Localisation : Isère

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par GTE38 »

Quant à moi je me suis fait un petit parcours d'essai le weekend d'aprés la réception de la GTE : 47 km en emode avec 1 ou 2 km de ville pour prendre la rocade et le reste en acc à 85 donc sans prendre de précaution particuliere pour tirer parti du mode D, donc oui les chiffres de PaladiuM me paraissent encourageants et montrent qu'on peut aller au delà.
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par xxxpandable »

GTE38, tu es chaussé comment ?

J'ai pas vu beaucoup d'infos sur ta config, ou peut-être ai-je mal cherché :?:
IPA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 30 oct. 2014, 11:48
Voiture : Golf GTE, Yaris hybride
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par IPA »

Retour d'une virée de 4500 km dans les Alpes. Conso moyenne dans la montagne : 5 litres. Sur l'autoroute A9 direction la maison après un plein, 6 litres pile sur 450 km avec le régulateur aux vitesses légales.
GTE38
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 09 juil. 2015, 07:43
Voiture : golf 7 gte
Localisation : Isère

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par GTE38 »

xxxpandable a écrit :
GTE38, tu es chaussé comment ?

J'ai pas vu beaucoup d'infos sur ta config, ou peut-être ai-je mal cherché :?:
18 pouces serron. Très juste j'ai mis à jour ma description.
GTE38
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 09 juil. 2015, 07:43
Voiture : golf 7 gte
Localisation : Isère

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par GTE38 »

IPA a écrit :
Retour d'une virée de 4500 km dans les Alpes. Conso moyenne dans la montagne : 5 litres.
Ça correspond pas mal aux 3 jours que je viens de passer dans le Vercors (sans possibilité de recharger) mais sur beaucoup moins de kms.
GTE38
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 09 juil. 2015, 07:43
Voiture : golf 7 gte
Localisation : Isère

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par GTE38 »

IPA a écrit :
Sur l'autoroute A9 direction la maison après un plein, 6 litres pile sur 450 km avec le régulateur aux vitesses légales.
J'ai fait mi juin un aller retour province Paris sur l'A6 pour un total de 1200 km.
  • A l'aller: 6,3 L/100 km en mode batterie hold avec passage en emode dans les bouchons et sur la francilienne.
    Avec ACC la plupart du temps à 120 sur autoroute dont une bonne partie à 110 pour cause de pluie, sur les autres routes aux limites légales.
  • Au retour: 5,6 L/100 km en mode hybride auto, sans me soucier de passer en emode selon les circonstances. Toujours ACC à 120, pas de pluie cette fois ci.
Même trajet aller et retour.
Répondre

Retourner vers « Tout savoir sur la Golf GTE »