La consommation (électrique et carburant)
- Lyric31
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Re: La consommation (électrique et carburant)
ok j’avais pas compris ca
Golf VII GTE Blanc pure de 2018 Option: Jante Rio en 17’´et attelage
Golf 7 GTE de 2020 problème batterie
Bonjour à tous,
J’ai une golf 7 GTE de 2020 qui totalise 11000km. Après plusieurs recharges impossible de dépasser 30km d’autonomie. J’arrive a faire seulement 23km en tout électrique.
Je suis passé en concession pour le rdv des 1 mois et le garage me dit que c’est une mise à jour et que la batterie est bonne.
Le chef d’atelier me dit de faire 5 cycles de charges pour voir la réelle autonomie ( j’ai un peu du mal à y croire)
Ce matin en partant la batterie affichait 26km d’autonomie chargée a 100% et j’ai fait que 16km avant que la batterie soit vide.
Quelqu’un a déjà eu ce genre de problème?
J’ai une golf 7 GTE de 2020 qui totalise 11000km. Après plusieurs recharges impossible de dépasser 30km d’autonomie. J’arrive a faire seulement 23km en tout électrique.
Je suis passé en concession pour le rdv des 1 mois et le garage me dit que c’est une mise à jour et que la batterie est bonne.
Le chef d’atelier me dit de faire 5 cycles de charges pour voir la réelle autonomie ( j’ai un peu du mal à y croire)
Ce matin en partant la batterie affichait 26km d’autonomie chargée a 100% et j’ai fait que 16km avant que la batterie soit vide.
Quelqu’un a déjà eu ce genre de problème?
- titi73
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Re: Golf 7 GTE de 2020 problème batterie
le gros message en vert au dessus du tien ... sujet traité plein de fois, regarde dans la bonne section !
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
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Re: Golf 7 GTE de 2020 problème batterie
Bonjour Fredo,
Je rencontre le même problème que toi sur une golf GTE de 2020 avec 6700 km.
Pour le concessionnaire c’est normal !!! depuis la livraison de mon véhicule l’autonomie se limite à 26 km et en réel à 20 km maxi.
Très déçu de ce véhicule. Et VW ne fait rien, aucune réponse à mes mails auprès du service clients.
Je rencontre le même problème que toi sur une golf GTE de 2020 avec 6700 km.
Pour le concessionnaire c’est normal !!! depuis la livraison de mon véhicule l’autonomie se limite à 26 km et en réel à 20 km maxi.
Très déçu de ce véhicule. Et VW ne fait rien, aucune réponse à mes mails auprès du service clients.
- full
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Re: La consommation (électrique et carburant)
Bientôt la bascule après 99h de roulage me semble t il ....
Une conso de mob
Et du 50/50 E10/E85 en plus
Une conso de mob
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Golf 7.5 GTE + 307 E85 + Crosstourer DCT
- Lyric31
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Re: La consommation (électrique et carburant)
Golf VII GTE Blanc pure de 2018 Option: Jante Rio en 17’´et attelage
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Re: La consommation (électrique et carburant)
Salut à tous
Et voilà pourquoi on achète une gte
Ma conso depuis passage en e85:
Je fais 86 km aller retour pour le travail, avec une seule recharge à la maison ben oui, pas encore de borne au taf
Le jour où il en mette une je dois pouvoir tout faire en full électrique
Je suis pleinement satisfait de ma gte Jackie tuning
Et voilà pourquoi on achète une gte
Ma conso depuis passage en e85:
Je fais 86 km aller retour pour le travail, avec une seule recharge à la maison ben oui, pas encore de borne au taf
Le jour où il en mette une je dois pouvoir tout faire en full électrique
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- full
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Re: La consommation (électrique et carburant)
Petit test today, j'avais 9kms d'électricité
En statique, clim plus ou moins forte a 22° elle a tenue presque 1h20 pour atteindre 0 km.
Le moteur thermique ne s'est pas alors allumé... Était -ce trop tôt ?
En tout cas, ce fût cool
En statique, clim plus ou moins forte a 22° elle a tenue presque 1h20 pour atteindre 0 km.
Le moteur thermique ne s'est pas alors allumé... Était -ce trop tôt ?
En tout cas, ce fût cool
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Re: La consommation (électrique et carburant)
Salut au GTEistes
Y a t'il des indications quant à l'utilisation de l'essence au niveau de la durée ? Je n'ai rien trouvé en ce sens.
Je sais que le réservoir est pressurisé mais est-ce suffisant pour la conservation longue ou très longue durée.
Je ne roule quasi qu'en électrique donc mon plein peut durer plutôt longtemps. (plusieurs mois voir plus d'1 an)
Merci
Y a t'il des indications quant à l'utilisation de l'essence au niveau de la durée ? Je n'ai rien trouvé en ce sens.
Je sais que le réservoir est pressurisé mais est-ce suffisant pour la conservation longue ou très longue durée.
Je ne roule quasi qu'en électrique donc mon plein peut durer plutôt longtemps. (plusieurs mois voir plus d'1 an)
Merci
- Remundo
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Re: La consommation (électrique et carburant)
un an c'est un peu long... mais ça marchera quand même.
De préférence mets du SP98 qui n'attire pas l'eau.
ton utilisation de la GTE est un peu extrême au sens où tu ne roules pas assez en thermique.
tu pourrais faire un "effort" et brûler 2 pleins par an. Plus aucun souci.
De préférence mets du SP98 qui n'attire pas l'eau.
ton utilisation de la GTE est un peu extrême au sens où tu ne roules pas assez en thermique.
tu pourrais faire un "effort" et brûler 2 pleins par an. Plus aucun souci.
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Re: La consommation (électrique et carburant)
OK merci de ton témoignage
Je dis ça mais je ne sais pas quelle sera la durée exacte.
L'hiver va arriver et je ne pense pas arriver à faire 100% de mon trajet en électrique (capacité moindre et un peu de chauffage en +) donc le thermique va fonctionner un peu + régulièrement pour finir mon trajet.
Affaire à suivre
Je dis ça mais je ne sais pas quelle sera la durée exacte.
L'hiver va arriver et je ne pense pas arriver à faire 100% de mon trajet en électrique (capacité moindre et un peu de chauffage en +) donc le thermique va fonctionner un peu + régulièrement pour finir mon trajet.
Affaire à suivre
- Nounou74
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Re: La consommation (électrique et carburant)
Dans ce cas, mieux vaut ne pas remplir le réservoir à fond pour renouveler le carburant plus régulièrement.
- Remundo
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Re: La consommation (électrique et carburant)
voué c'est une approche mais pas complètement satisfaisante.
L'air contenu dans le réservoir oxyde doucement le carburant.
Comme le réservoir de la GTE est assez "étanche" (mais pas tant que ça sinon il entrerait en dépression...), l'air se renouvelle peu, mais se renouvelle sur un an.
Bref le pb de base, c'est qu'une GTE utilisée en 100% VE est inadaptée et vaut mieux brûler 2 pleins par an à mon avis.
L'air contenu dans le réservoir oxyde doucement le carburant.
Comme le réservoir de la GTE est assez "étanche" (mais pas tant que ça sinon il entrerait en dépression...), l'air se renouvelle peu, mais se renouvelle sur un an.
Bref le pb de base, c'est qu'une GTE utilisée en 100% VE est inadaptée et vaut mieux brûler 2 pleins par an à mon avis.
Re: La consommation (électrique et carburant)
Bonjour à tous,
heureux proprio d'ici 1 semaine d'une GTE 2020 30k km en remplacement d'une megane 4 GT de 205cv
j'habite en regions parisienne en proche banlieu, j'ai pris la GTE car je ne fais que 4km pour aller/retour pour aller au travail mais je me deplace souvent sur paris donc en moyenne 10/15km par jours. Je peu brancher ma GTE sur mon lieu de travail gratuitement. Je vais ensuite faire installer prochainement une borne de recharge sur ma place de parking grace "au droit à la prise de l'etat"
J'ai donc plusieurs questions.
- Actuellement le prix des bornes de recharges sont tres elevés, je vais à Bourges chez de la famille 1 fois par mois donc 500km aller/retour
Il faut en moyenne 6€ pour recharger la GTE sur une borne publique ( à Bourges j'aurais pas le choix )
J'ai vu sur un forum d'audi E tron que la voiture met à vitesse de 110km/h, 65km pour recharger la batterie à 100% quand elle est à 0 en mode batterie charge.
Certes cela consomme plus de carburant au 100km.
Du coup si il faut 65km pour la recharger, disont que l'on consome 3l de plus pour 100km, en realité, on consommera logiquement 2l environs de SP95 pour 65km de recharge, soit au prix de 2€ le litre d'essence = 4€ la recharge.
Du coup est-ce plus avantageux à l'heure actuelle du prix des bornes de recharger via le moteur ?
Je me trompe peut etre totalement sur mes calculs ^^
- Je suis en regions parisienne en proche banlieu ( 94 ) je me tape tres souvent les bouchons, du coup la consommation electrique est-elle equivalente a la consomation d'une voiture termique dans la meme situation ? Les forums de voiture EV parle d'une consomation faible dans les bouchons et le fait que l'on freine souvent permet un freinage regeneratif est valable pour nos GTE. ?
En tout cas merci à vous pour vos reponses et d'avoir pris le temps de lire mon message
heureux proprio d'ici 1 semaine d'une GTE 2020 30k km en remplacement d'une megane 4 GT de 205cv
j'habite en regions parisienne en proche banlieu, j'ai pris la GTE car je ne fais que 4km pour aller/retour pour aller au travail mais je me deplace souvent sur paris donc en moyenne 10/15km par jours. Je peu brancher ma GTE sur mon lieu de travail gratuitement. Je vais ensuite faire installer prochainement une borne de recharge sur ma place de parking grace "au droit à la prise de l'etat"
J'ai donc plusieurs questions.
- Actuellement le prix des bornes de recharges sont tres elevés, je vais à Bourges chez de la famille 1 fois par mois donc 500km aller/retour
Il faut en moyenne 6€ pour recharger la GTE sur une borne publique ( à Bourges j'aurais pas le choix )
J'ai vu sur un forum d'audi E tron que la voiture met à vitesse de 110km/h, 65km pour recharger la batterie à 100% quand elle est à 0 en mode batterie charge.
Certes cela consomme plus de carburant au 100km.
Du coup si il faut 65km pour la recharger, disont que l'on consome 3l de plus pour 100km, en realité, on consommera logiquement 2l environs de SP95 pour 65km de recharge, soit au prix de 2€ le litre d'essence = 4€ la recharge.
Du coup est-ce plus avantageux à l'heure actuelle du prix des bornes de recharger via le moteur ?
Je me trompe peut etre totalement sur mes calculs ^^
- Je suis en regions parisienne en proche banlieu ( 94 ) je me tape tres souvent les bouchons, du coup la consommation electrique est-elle equivalente a la consomation d'une voiture termique dans la meme situation ? Les forums de voiture EV parle d'une consomation faible dans les bouchons et le fait que l'on freine souvent permet un freinage regeneratif est valable pour nos GTE. ?
En tout cas merci à vous pour vos reponses et d'avoir pris le temps de lire mon message
- regis31
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- Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
- Localisation : Toulouse
Re: La consommation (électrique et carburant)
Dans l idéal il ne faut pas utiliser le mode charge .sur un voyage long utiliser le mode hybride auto et le mieux et de loin .
Pour tes déplacements en semaine utilise l électricité car la tu es en plein dans la bonne utilisation mais sur de long déplacements le mode hybride auto preserve un peu de batterie et n augmente pas beaucoup la consommation voir la gère au mieux sur de la autoroute pure en hybride auto (a3 etron en 18 pouces )la conso ne dépasse pas le 7l en conduite normale.
Bien sur avec le pied lourd tu arrive à bien plus .
Pour ma part je ne recharge que sur les bornes gratuites pendant les courses mais cela devient très rare .mais vue la faible puissance de charge du pack elec recharger sur des bornes est long et trop cher .
Pour tes déplacements en semaine utilise l électricité car la tu es en plein dans la bonne utilisation mais sur de long déplacements le mode hybride auto preserve un peu de batterie et n augmente pas beaucoup la consommation voir la gère au mieux sur de la autoroute pure en hybride auto (a3 etron en 18 pouces )la conso ne dépasse pas le 7l en conduite normale.
Bien sur avec le pied lourd tu arrive à bien plus .
Pour ma part je ne recharge que sur les bornes gratuites pendant les courses mais cela devient très rare .mais vue la faible puissance de charge du pack elec recharger sur des bornes est long et trop cher .
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- regis31
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Re: La consommation (électrique et carburant)
A l instant séchage batterie affichage au départ 34km
Je ne connais pas la consommation en kw car audi connect déconne et sur l a3 il n.y a pas l.affichage en live des kw .
Moyenne à 50 kmh
La voiture a 137000 et elle a fait la moitié en elec
A3 ETRON ambition luxe 2015