Page 1 sur 1

Rodage des haut-parleurs

Publié : 19 mars 2015, 23:25
par Murai
Bonsoir,

N'ayant pas encore de Golf 7, je ne connais pas la qualité des haut-parleurs d'origine. Peut-on parler de hi-fi :?: :oops:

Pensez-vous qu'un rodage est nécessaire ? Ou inutile au vu des "performances" de ces haut-parleurs ?

Si oui, dans quelles conditions faire le rodage (durée, volume max) ?

Question d'un néophyte aux passionnés présents sur le forum :coucou:

Bonne soirée :bien:

Murai

Re: Rodage des haut-parleurs

Publié : 20 mars 2015, 01:14
par j-gui
rodage bien sur.
je dirais une dizaine d'heure à volume modéré sur de la musique variée est amplement suffisant.
Modéré = pas plus du 1/3 de la barre en radio/SD mais pas plus du 1/4 si tu as l'option Media-IN car le volume est très préamplifié et donc bien plus fort.

on ne peut pas parler de Hifi mais ça se défend pas trop mal pour des HP intégrés.
ce qui "pèche" au final dans la sono de la G7 (si on est exigeant) c'est le combo ampli discover/HP natifs.
en mettant un ampli annexe on retrouve un bien meilleur son MAIS en ne changeant que les HP et en gardant l'ampli natif on a également un bien meilleur son.
Il manque juste de basses (ou alors il faut trafiquer méchamment l'équalizer)
d'ou l'existence du pack HELIX qui n'ajoute qu'un caisson et un ampli annexe en gardant les HP natifs et qui donne des bons résultats.

... en gros les deux pris séparément sont honnêtes mais ne font pas la paire.

Re: Rodage des haut-parleurs

Publié : 20 mars 2015, 07:40
par Murai
Merci J-gui pour ces informations :D