Launch controle sur Golf et politique de VW?
Launch Control ??
Hello All
Aux pocesseurs de golf 7 DSG (Diesel ou essence), est ce que vous avez pu vérifier s'il y a toujours le Launch Control ou pas, et si oui, est ce que vous l'avze essayé ?
Aux pocesseurs de golf 7 DSG (Diesel ou essence), est ce que vous avez pu vérifier s'il y a toujours le Launch Control ou pas, et si oui, est ce que vous l'avze essayé ?
Re: Launch Control ??
le launch controle c'est une "procedure" sur les VW a boite DSG, qui permet de faire un départ (genre au feu rouge), sur les chapeaux de roue, optimisé. Bref, démarrage à fond
je crois que la procédure est :
moteur chaud (parce qu'on démarre fort):
à l'arrêt:
on enlève l'ESP
la boite en position S (les avis sont partagés, certains disent que ca fonctionne en D aussi, mais tout le monde n'est pas d'accord)
pied gauche à fond sur le frein
pied droit a fond sur les gaz
(le régime devrait se stabiliser autour des 3000 tours je crois)
on lache le frein
et la c'est sensé faire un demarrage de la mort qui tue le petit cheval, meilleur moyen de faire un 0-100 ou démarrer en trombe au feu vert, si on est super mal placé et qu'on doit aller vite pour se remettre correctement dans la circulation sans emmerder les gens
je crois que la procédure est :
moteur chaud (parce qu'on démarre fort):
à l'arrêt:
on enlève l'ESP
la boite en position S (les avis sont partagés, certains disent que ca fonctionne en D aussi, mais tout le monde n'est pas d'accord)
pied gauche à fond sur le frein
pied droit a fond sur les gaz
(le régime devrait se stabiliser autour des 3000 tours je crois)
on lache le frein
et la c'est sensé faire un demarrage de la mort qui tue le petit cheval, meilleur moyen de faire un 0-100 ou démarrer en trombe au feu vert, si on est super mal placé et qu'on doit aller vite pour se remettre correctement dans la circulation sans emmerder les gens
Re: Launch Control ??
oh tu sais je pense que ce genre de run ca nous arrive tous un jour ou l'autre, et pour le coup, je prefere savoir que vw s'est penché sur le pb, parce que s'ils ont mis un truc comme ca en place, ca doit être moins problématique pour la voiture que si on le fait nous, facon sauvage
sauf que ca nous insite peut etre plus à le faire
sauf que ca nous insite peut etre plus à le faire
- j-gui
- Membre bavard
- Messages : 996
- Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
- Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
- Localisation : Fresnes (94) IdF
Re: Launch Control ??
... de mémoire sur mon Scirocco 1.4tsi 160ch quand je faisais ça, c'était sympa mais je savais pas que ça s'appelait launch control.
par contre sur le Scirocco la traction tenait pas assez la route en cas de grosse accélération à l’arrêt, tu faisais 3-4 tours de roue avant d'avoir de l'adhérence et ce même avec des bons pneus sur sol sel.
alors avec le même moteur sur quasi le même châssis ( juste 20ch de moins...) je pense que tu vas patiner avant de bourrer ^^
de toute façon si tu veux speeder au feu rouge avec une DSG, tu te mets aux palettes ou à la séquentielle et la déjà tu as pas la 1/2 sec de délais de réaction.
par contre sur le Scirocco la traction tenait pas assez la route en cas de grosse accélération à l’arrêt, tu faisais 3-4 tours de roue avant d'avoir de l'adhérence et ce même avec des bons pneus sur sol sel.
alors avec le même moteur sur quasi le même châssis ( juste 20ch de moins...) je pense que tu vas patiner avant de bourrer ^^
de toute façon si tu veux speeder au feu rouge avec une DSG, tu te mets aux palettes ou à la séquentielle et la déjà tu as pas la 1/2 sec de délais de réaction.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Re: Launch Control ??
Le XDS va peut-être aider pas mal pour passer la puissance au sol dans ce cas en empêchant la roue la plus délestée de patiner (je connais mal le Scirocco mais je ne pense pas que c'était présent).
- lollol
- Membre bavard
- Messages : 966
- Enregistré le : 13 oct. 2012, 16:10
- Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur
- Localisation : 13
Re: Launch Control ??
en ligne droite y a pas de raison qu'une roue patine plus que l'autre, sauf si roules a moitié sur la neige...
La vraie amélioration va etre le VAQ en courbe, le vrai autobloquant des GTI pack performance. Le XDS c'est juste un système électronique qui freine la roue qui patine, ca ne renvoie pas la puissance de l'autre coté.
La vraie amélioration va etre le VAQ en courbe, le vrai autobloquant des GTI pack performance. Le XDS c'est juste un système électronique qui freine la roue qui patine, ca ne renvoie pas la puissance de l'autre coté.
- Golfiste convaincu
- Membre Pro
- Messages : 1840
- Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32
Re: Launch Control ??
Gueuth a écrit :Le XDS va peut-être aider pas mal pour passer la puissance au sol dans ce cas en empêchant la roue la plus délestée de patiner (je connais mal le Scirocco mais je ne pense pas que c'était présent).
Bonjour, tout nouveau forumer se doit à minima de se présenter sur le forum.
Ne l'ayant pas fait, je vous invite à le faire rapidement. Voici le lien : http://www.forumgolf7.fr/forum/viewforum.php?f=2
Merci de votre compréhension
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Re: Launch Control ??
Oui pardon pour ça, je n'avais pas eu le temps de le faire avant de répondre ici.
Je vais probablement bientôt être proprio grâce aux premières occasions et je ferai la présentation en règle à ce moment-là
Je vais probablement bientôt être proprio grâce aux premières occasions et je ferai la présentation en règle à ce moment-là
- Raphabull
- Membre bavard
- Messages : 583
- Enregistré le : 08 déc. 2012, 17:57
- Voiture : Golf VII 1.6 tdi Highline DSG7
- Localisation : Belgique
Re: Launch Control ??
page 193 de la notice d'utilisation, je cite:
"Système de départ automatique:
Le système de départ automatique permet de réaliser une accélération maximale départ arrêté.
-désactivez l'ASR
-appuyez avec le pied gauche sur la pédale de frein et maintenez-la dans cette position
-amenez le levier sélecteur en position S ou en position tiptronic ou sélectionnez le profil de conduite sport
-appuyez avec le pied droit sur l'accélérateur jusqu'à ce que le régime moteur atteigne environ 3200 tr/min
-levez le pied gauche du frein => ! le véhicule démarre avec une accélération maximale
-activez de nouveau l'ASR après l'accélération! "
"Système de départ automatique:
Le système de départ automatique permet de réaliser une accélération maximale départ arrêté.
-désactivez l'ASR
-appuyez avec le pied gauche sur la pédale de frein et maintenez-la dans cette position
-amenez le levier sélecteur en position S ou en position tiptronic ou sélectionnez le profil de conduite sport
-appuyez avec le pied droit sur l'accélérateur jusqu'à ce que le régime moteur atteigne environ 3200 tr/min
-levez le pied gauche du frein => ! le véhicule démarre avec une accélération maximale
-activez de nouveau l'ASR après l'accélération! "
Golf VII 1.6 tdi dsg highline bleu, discover media, xénons+led, odb premium, dps, jantes Madrid, palettes au volant, module éclairage et visibilité, park assist, sièges new-york ergo-actif
- cemaco
- Membre actif
- Messages : 184
- Enregistré le : 01 avr. 2013, 15:31
- Voiture : Golf 7 Carat TDI 150 DSG6
- Localisation : Nancy
Re: Launch Control ??
L'ASR ne se remet pas automatiquement au delà de 50 KM/H ?Raphabull a écrit :page 193 de la notice d'utilisation, je cite:
"Système de départ automatique:
Le système de départ automatique permet de réaliser une accélération maximale départ arrêté.
-désactivez l'ASR
-appuyez avec le pied gauche sur la pédale de frein et maintenez-la dans cette position
-amenez le levier sélecteur en position S ou en position tiptronic ou sélectionnez le profil de conduite sport
-appuyez avec le pied droit sur l'accélérateur jusqu'à ce que le régime moteur atteigne environ 3200 tr/min
-levez le pied gauche du frein => ! le véhicule démarre avec une accélération maximale
-activez de nouveau l'ASR après l'accélération! "
Re: Launch Control ??
j'ai essayé sur une golf 6 tdi 1.6 dsg 7.dans la notice d'utilisation il y a toute la procedure comme pour la golf 7.ca ne marche pas du tout.
en tout cas je suis decu du demarrage de la dsg 7.faut vraiment pas etre pressé.la mise en mouvement est laborieuse.
en tout cas je suis decu du demarrage de la dsg 7.faut vraiment pas etre pressé.la mise en mouvement est laborieuse.
golf VII highline 1.6 tdi 105cv dsg7,gris limestone,sieges ergo,lane assist,palettes au volant,dcc,radio discover media,jantes dijon 17 pouces,parking automatique.
- lollol
- Membre bavard
- Messages : 966
- Enregistré le : 13 oct. 2012, 16:10
- Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur
- Localisation : 13
Re: Launch Control ??
en même temps faire un launch control sur route ouverte............... :o
sur la Polo qui a la DSG7 le launch control n'est dispo. que sur la GTI (moiteur le plus puissant). Il est possible que ce soit pareil sur la Golf.
sur la Polo qui a la DSG7 le launch control n'est dispo. que sur la GTI (moiteur le plus puissant). Il est possible que ce soit pareil sur la Golf.
Re: Launch Control ??
oui mais vu la lenteur du demarrage de l'automatique j'avais espoir que ca la rendrait plus nerveuse .on risque pas d'user du pneu .
golf VII highline 1.6 tdi 105cv dsg7,gris limestone,sieges ergo,lane assist,palettes au volant,dcc,radio discover media,jantes dijon 17 pouces,parking automatique.
- lollol
- Membre bavard
- Messages : 966
- Enregistré le : 13 oct. 2012, 16:10
- Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur
- Localisation : 13
Re: Launch Control ??
ca fait crisser les pneus sur une traction le launch control! a mon avis y a mieux pour l'usure........
- Raphabull
- Membre bavard
- Messages : 583
- Enregistré le : 08 déc. 2012, 17:57
- Voiture : Golf VII 1.6 tdi Highline DSG7
- Localisation : Belgique
Re: Launch Control ??
jamais essayé pour ma part et j'en ai pas l'intention en tout cas.
Golf VII 1.6 tdi dsg highline bleu, discover media, xénons+led, odb premium, dps, jantes Madrid, palettes au volant, module éclairage et visibilité, park assist, sièges new-york ergo-actif
- Zinzin1970
- Membre actif
- Messages : 210
- Enregistré le : 19 déc. 2012, 11:01
Re: Launch Control ??
Bon ben j'ai testé le launch control....
ça vivre et fait crier un peu les pneus...
quand on mets le pied à fond sur l'accélérateur le moteur varie entre 2500 et 3000 tr/mn.... on lâche le pied du frein..... rien pendant 1s et ensuite ça tue les pneus avant et le reste....donc ça fonctionne mais je ne vois pas l'intérêt... sauf de créer un topic sur le Forum.
Par contre il affiche également sur l'ODB, Front assist désactivé... et une fois lancé il réactive et ASR et le front assist automatiquement...
ça vivre et fait crier un peu les pneus...
quand on mets le pied à fond sur l'accélérateur le moteur varie entre 2500 et 3000 tr/mn.... on lâche le pied du frein..... rien pendant 1s et ensuite ça tue les pneus avant et le reste....donc ça fonctionne mais je ne vois pas l'intérêt... sauf de créer un topic sur le Forum.
Par contre il affiche également sur l'ODB, Front assist désactivé... et une fois lancé il réactive et ASR et le front assist automatiquement...
Golf VII Carat 2.0 TDI 150 cv, DSG, pack Sport, pack drive assist 2, bi-Xénon DEL, DCC, Discover pro, Key less, OBD couleur.
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier
- j-gui
- Membre bavard
- Messages : 996
- Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
- Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
- Localisation : Fresnes (94) IdF
Re: Launch Control ??
typiquement le genre de chose à éviter en cette saison surtout pour ceux équipés en pneus hiver sous peine de perdre 2mm de profondeur de sillon bêtement ^^
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
- Kouki
- Membre Pro
- Messages : 1494
- Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
- Voiture : Golf 7 R
- Localisation : Suisse, Lausanne
Re: Launch Control ??
Cela n'use pas le double embrayage ?
En freinant et accélérant en même temps, on sent que la voiture veut avancer (l'arrière baisse légèrement) donc il y a bien du grip embrayage pendant qu'on freine.
Ça me semble assez mauvais comme manip non ?
En freinant et accélérant en même temps, on sent que la voiture veut avancer (l'arrière baisse légèrement) donc il y a bien du grip embrayage pendant qu'on freine.
Ça me semble assez mauvais comme manip non ?