Salut
@GolfeurGTE si tu parcours le forum la question sur la batterie alimente beaucoup de topic
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Son utilisation et sa recharge sont des éléments déterminants, les km affichés après recharge ne donne pas l’état de la batterie.
J’ai pu constater que plus tu l’utilises et plus tu la recharges (charge lente) et plus elle affiche de km.
Par exemple cet hiver j’ai moins rechargé et plus utilisé le thermique, elle ne m’affichait après recharge que 34km!
Depuis début juillet je recharge tout les jours et l’autonomie aujourd’hui est remontée à 46km après recharge!
Mais l’idéale pour savoir vraiment l’état de la batterie est de la sécher pour calculer l’énergie extractible!
Tout ceci est très bien expliqué sur le topic de
@Remundo .
Exemple de sèche:
Autonomie affichée au départ 47km
Km réel effectué en e-mode 45km
11 kWh conso sur les 45km
45km x 11kWh/100km = 4,95 kWh
Donc 4,95 kWh extrait, cela fait environ 24% d’usure, en sachant qu’une batterie neuve extrait 6,5kwh.
Le test se fait sur route plate à 80-90 km/h.
Essayer ce test cela vous donnera une idée de l’état de la batterie et vous économiserez des rdv atelier qui ne donne rien
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Après sur le forum personne a remplacé la batterie de charge pour usure à ma connaissance, des batteries ont été changé suite à un rappel pour étanchéité
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