Salut,
Je remarque que les protections dont parlent certains au début de ce post (protections verticales en caoutchouc, noires, rouges, blanches, grises ou transparentes généralement) protègent
les autres d'un petit coup de portière. Pour protéger
sa voiture, il faut des protections horizontales, comme on en voit parfois, de série ou en accessoire. L'accessoiriste Tekkauto en vend. J'en avais posés sur une de mes anciennes voitures. C'était pas moche; ça "l'habillait" même, je trouve ! Sinon il reste les bandes vendues en rouleau, que l'on coupe soi-même. La protection est limitée puisque toutes les voitures qui se gareront à côté de nous n'ont pas le même 'dessin' de portières... Et puis, les poser là ou c'est le plus exposé, c'est-à-dire à peu près au niveau des poignées, fait très moche
Sinon, plutôt que les horribles boudins que l'on voient sur le Scénic plus haut, pourquoi ne pas se confectionner une baguette en bois, suffisamment épaisse, que l'on poserait à l'aide d'adhésif aimanté, au cas par cas, c'est-à-dire à dire quand on le sent mal... Le reste du temps les baguettes seraient dans le coffre !
Fab