Planification Recharge / Clim
- Reggie Lewis
- Membre bavard
- Messages : 318
- Enregistré le : 16 déc. 2014, 18:36
- Voiture : Golf VII GTE
- Localisation : Quelque part dans le Grand Est
Re: Planification Recharge / Clim
Oui c’est quand on roule ou contact allumé que l’on voit l’autonomie variée suivant si on met la Clim sur on ou off. Par contre la radio et les phares ça ne change rien. On peut garder un peu de confort, heureusement
Re: Planification Recharge / Clim
Je verrais bien demain. La seule piste que j’ai pour faire remonter l’autonomie est la case clim sur batterie que j’ai décochée…
Sinon je tenterai l’autonomie mini que j’ai basculé
De 100% à 0% car j’avais lue que c’était mieux quand on lance un depart différée, ce qui est mon cas.
Sinon je tenterai l’autonomie mini que j’ai basculé
De 100% à 0% car j’avais lue que c’était mieux quand on lance un depart différée, ce qui est mon cas.
- Reggie Lewis
- Membre bavard
- Messages : 318
- Enregistré le : 16 déc. 2014, 18:36
- Voiture : Golf VII GTE
- Localisation : Quelque part dans le Grand Est
Re: Planification Recharge / Clim
La coche clim pour la recharge c’est pour soit disant refroidir ou réchauffer l’habitacle durant la charge, mais je n’ai pas encore réussi. Je dois m’y prendre comme un manche.
Si tu as bien programmé une charge à 100%, une fois la charge complète, tu mets le climatronic sur OFF et tu verras l’autonomie qu’elle t’annonce.
Si tu as bien programmé une charge à 100%, une fois la charge complète, tu mets le climatronic sur OFF et tu verras l’autonomie qu’elle t’annonce.
Re: Planification Recharge / Clim
Donc j’ouvre la voiture, je mets le contact sans démarrer, je mets la clim sur off et la je verrais l autonomie annoncée, c’est bien ça ?
- Reggie Lewis
- Membre bavard
- Messages : 318
- Enregistré le : 16 déc. 2014, 18:36
- Voiture : Golf VII GTE
- Localisation : Quelque part dans le Grand Est
Re: Planification Recharge / Clim
C’est bien ça
En prenant soin de vérifier que la charge est bien terminée avant d’ouvrir les portes, car quand tu déverrouilles la voiture, ça stoppe la charge.
En prenant soin de vérifier que la charge est bien terminée avant d’ouvrir les portes, car quand tu déverrouilles la voiture, ça stoppe la charge.
Re: Planification Recharge / Clim
Commznt sait-on que la charge est terminée ?
Désolé de ttes ces questions et encore merci
Désolé de ttes ces questions et encore merci
- Reggie Lewis
- Membre bavard
- Messages : 318
- Enregistré le : 16 déc. 2014, 18:36
- Voiture : Golf VII GTE
- Localisation : Quelque part dans le Grand Est
Re: Planification Recharge / Clim
Je charge souvent à la maison portes non verrouillées alors quand j’ouvre les portes ça s’affiche sur l’AID si c’est terminé ou si il reste du temps.
On doit pouvoir le voir suivant la couleur du voyant au niveau de la prise, mais je ne sais plus comment il est en fin de charge.
Sinon astuce, tu déverrouilles seulement le coffre et l’AID va s’allumer
On doit pouvoir le voir suivant la couleur du voyant au niveau de la prise, mais je ne sais plus comment il est en fin de charge.
Sinon astuce, tu déverrouilles seulement le coffre et l’AID va s’allumer
Re: Planification Recharge / Clim
Merci pour le tuyau. Et le message inscrit sur l’AID dit quoi exactement ?
- Reggie Lewis
- Membre bavard
- Messages : 318
- Enregistré le : 16 déc. 2014, 18:36
- Voiture : Golf VII GTE
- Localisation : Quelque part dans le Grand Est
Re: Planification Recharge / Clim
Il indique le temps restant si il reste du temps, mais n’indique plus rien quand la charge est terminée.
Le logo prise sur l’AID doit être blanc et fixe si mes souvenirs sont bons. Alors quand charge il doit clignoter en vert.
Le logo prise sur l’AID doit être blanc et fixe si mes souvenirs sont bons. Alors quand charge il doit clignoter en vert.
Re: Planification Recharge / Clim
Ok c’est tres clair. Encore merci je vais vérifier tt cela demain matin. Vraiment merci d’avoir pris du temps pour m’aider et bonne soirée ou nuit
- Reggie Lewis
- Membre bavard
- Messages : 318
- Enregistré le : 16 déc. 2014, 18:36
- Voiture : Golf VII GTE
- Localisation : Quelque part dans le Grand Est
- Reggie Lewis
- Membre bavard
- Messages : 318
- Enregistré le : 16 déc. 2014, 18:36
- Voiture : Golf VII GTE
- Localisation : Quelque part dans le Grand Est
Re: Planification Recharge / Clim
Salut,
Le paramètre charge mini détermine le niveau de charge minimal à atteindre au moment où tu branches ta batterie, sans attendre le prochain programme.
Ainsi, si tu mets 0%, ta voiture ne chargera que pour être prête pour le prochain départ programmé (si tu fonctionnes avec un abonnement en heures creuses à tarif réduit, c'est peut-être ce que tu souhaites).
À mon sens il est plus logique de régler cette charge mini à 70% comme ça dès que tu branches ta voiture, elle commence à charger immédiatement jusqu'à cette valeur qui est déjà suffisante pour beaucoup de petits trajets et qui même sans rouler n'abîme pas la batterie (on est dans la tranche 30-70% conseillée pour ce type de batterie).
Tu gardes les programmations uniquement pour les heures de départ récurrentes (par exemple tous les matins de semaine pour le boulot) et là tu règles les charges planifiées sur 100% pour partir batterie pleine.
J'espère avoir été clair
Golf 7 GTE 2020
Re: Planification Recharge / Clim
Ok c’est fini j’ai donc compris.
Mais 30kms c’est effectivement pas beaucoup. Est ce qu’il n’y a pas une histoire d’ordinateur de bord qui se calle sur le temps de trajet sur les facelift apres 2017?
Cela expliquerais peut-être cette charge limitée à 30kms car je roule sur national avec un petit col à traverser.
Sinon je rebascule à 100% et tant pis pour mes heures creuse de 23ha 7h ( a voir ce qui est le plus avantageux)
Merci pour vos retour en tout cas c’est sympa de prendre le temps de me répondre
Mais 30kms c’est effectivement pas beaucoup. Est ce qu’il n’y a pas une histoire d’ordinateur de bord qui se calle sur le temps de trajet sur les facelift apres 2017?
Cela expliquerais peut-être cette charge limitée à 30kms car je roule sur national avec un petit col à traverser.
Sinon je rebascule à 100% et tant pis pour mes heures creuse de 23ha 7h ( a voir ce qui est le plus avantageux)
Merci pour vos retour en tout cas c’est sympa de prendre le temps de me répondre
- Reggie Lewis
- Membre bavard
- Messages : 318
- Enregistré le : 16 déc. 2014, 18:36
- Voiture : Golf VII GTE
- Localisation : Quelque part dans le Grand Est
Re: Planification Recharge / Clim
J’ai lu sur ce forum que sur les FL leur autonomie effectivement s’adaptait suivant les conditions de conduite. Mais la mienne est de 2018 et j’ai toujours la même autonomie d’affichée à 1km près.
Re: Planification Recharge / Clim
Je viens de regarder mes paramètres
J’étais à 80% en charge maxi J’ai du froler le réglage sans faire exprès
Donc si je fais un ratio ca devrait donner 37,5kms soit ce que j’avais lorsque j’ai récupéré la voiture au garage (38kms)….
Je vais voir demain matin si c’était bien ça, ensuite je décocherais climatisation dans lieu de recharge pour voir si cela me fais encore gagner quelques kilomètres, d’ailleurs un intérêt à laisser cette case coché ? C’est la même chose que « climatisation via batterie « dans réglage de la conduite électrique /recharge?
Je m’y perds, désolé
J’étais à 80% en charge maxi J’ai du froler le réglage sans faire exprès
Donc si je fais un ratio ca devrait donner 37,5kms soit ce que j’avais lorsque j’ai récupéré la voiture au garage (38kms)….
Je vais voir demain matin si c’était bien ça, ensuite je décocherais climatisation dans lieu de recharge pour voir si cela me fais encore gagner quelques kilomètres, d’ailleurs un intérêt à laisser cette case coché ? C’est la même chose que « climatisation via batterie « dans réglage de la conduite électrique /recharge?
Je m’y perds, désolé
Re: Planification Recharge / Clim
La case climatisation dans le lieu de charge, c'est pour climatiser ta voiture pour l'heure de départ en plus de la charger. Ça ne devrait pas impacter l'autonomie si ta voiture est branchée.
Le paramètre « climatisation via batterie « dans réglage de la conduite électrique /recharge, c'est pour autoriser la climatisation à distance ou programmée même quand la voiture n'est pas branchée. Là bien-sûr ça tire sur la batterie et impacte donc l'autonomie (sur la Golf je ne sais pas mais sur la e-up jusqu'à maximum 7 km en moins, après ça s'arrête).
Le paramètre « climatisation via batterie « dans réglage de la conduite électrique /recharge, c'est pour autoriser la climatisation à distance ou programmée même quand la voiture n'est pas branchée. Là bien-sûr ça tire sur la batterie et impacte donc l'autonomie (sur la Golf je ne sais pas mais sur la e-up jusqu'à maximum 7 km en moins, après ça s'arrête).
Golf 7 GTE 2020
Re: Planification Recharge / Clim
Merci rico69 c’est très clair je vous tiendrais informé. Bonne soirée à tous.