j'avais promis de faire un retour suite à la réparation de mon Discover Pro pour aider ceux qui auront à choisir de le faire en connaissance de cause. ca a pris du temps (beaucoup de temps), parce que 500€ donne quand même lieu à une réflexion de priorisation, à savoir est ce qu'il n'y a pas des postes plus urgents dans lesquels on va mettre les 500 balles.
bref maintenant c'est fait
alors, pour rappel, suite à la réponse de mon CC qui me proposait de faire la réparation du son de mon Discover Pro pour 1500 € (3000 devis d'origine de VW), j'ai regardé les solutions alternatives. Comme Ribero j'ai opté pour VAG-CAR (
http://www.vag-car.fr/)
j'ai appelé le numéro sur le site, et on me proposait soit d'aller sur place, soit d'envoyer mon boitier (de la boite à gants) par la poste. j'ai opté pour le déplacement, je préfère toujours voir la personne à qui j'ai affaire, et la route de chez moi à Auxerre n'était pas très longue (150 km, à peu près 1h30)
prise de rdv par téléphone pour un samedi matin à l'ouverture.
je me rend sur place, j y suis à l'heure pile. surprise, ca se passe dans un petit pavillon. J y suis accueilli par un jeune-homme qui présente très bien, qui est très avenant et très pro (il avait même un Polo avec le logo de sa boite (VAG-CAR) brodé)
il démonte le boitier en 15 secondes, me rassure en me disant que c'est vraiment connu comme problème et que ca marchera après la réparation. Il me donne un papier PV de réception de la pièce avec entête de la boite, et me donne rdv pour 2 semaines plus tard
10 jours plus tard il me contacte sur mon portable me disant que c'est arrivé, et me demande si je préfère passer ou s'il doit m'envoyer le boitier par la poste. Encore une fois j'opte pour le déplacement.
même scénario qu'au départ, à l'heure, accueilli de manière très pro, pièce disponible et réparée, il met encore une fois 30 secondes à le remonter, et tout fonctionne. il passe la voiture à la valise pour vérifier qu'il n'y a pas d'alerte, me montre qu'il n'y en a pas, et à ma demande, en profite pour m'activer le needle sweep (vous savez, le balayage des aiguilles à la mise sous contact), et une option qui permet de voir combien de litres il faut mettre pour avoir le plein d'essence. il a même voulu activer une option chrono mais ce n'est malheureusement pas pris en charge par mon boitier. (il n'a rien compté pour l'activation des options avec la valise)
il me fait une facture, me propose de le payer par CB, par chq ou en liquide, je m’exécute en chq, 500€.
je repars, le son fonctionne, et il m'a annoncé que le problème ne se reproduira pas parce que le constructeur a vraiment compris le problème et la pièce qu'ils changent ne présente plus la défaillance.
Conclusion:
à l'instar de Ribero, je recommande cette boite, vraiment, pour les mêmes raisons. Globalement, je pense vraiment que dans le monde d'aujourd'hui, quand il y a un jeune qui se lance et qui monte sa boite, qui offre un service de cette qualité avec cette compétence et cette façon de traiter avec ses clients, il faut l'encourager. On le fait facilement quand ca ne se passe pas bien, mais on trouve ca normal quand ca se passe bien et pour le coup on en parle moins, et je pense que c'est un tort. Je lui ai promis que je ferai un poste sur le forum pour faire mon feedback très positif, et c'est ce que je fais. Bref, n'hésitez pas à aller le voir si besoin
bien sur, si j'ai des soucis à nouveau je vous tiendrais au courant.
Bonne route à tous
First