Attelage pour Sportsvan

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo ...
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4617
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: Attelage pour Sportsvan

Message par pinguin »

Etienne a écrit : 24 avr. 2020, 20:50
Merci. Et dire que mon collègue de boulot c est moqué de moi. "Rhoo le maniaque". :roll: on fait les choses bien ou on ne les fait pas Na ! :tongue:
Tout à fait !
C'est dingue de passer pour le type pénible quand on veut juste que ce soit propre ...
Rhum-Coco69
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 04 mars 2019, 13:55
Voiture : Golf Sportsvan 2015 1.4 tsi 150 Carat

Re: Attelage pour Sportsvan

Message par Rhum-Coco69 »

Totone54 a écrit : 24 déc. 2019, 11:51
Salut tout le monde.
News concernant mon SV.

Attelage siarr rdso monté hier avec faisceau spécifique (modèle trailtec vendu par France Attelage).

L'odb me sort 5 codes défaut, après appel chez France Attelage, c'est normal et je m'en dirais car il le précise sur leur site qu'un passage valise est obligatoire.

Pouvez vous me dire qu'elle est la solution pour tout remettre en ordre sachant que chez VW ils me disent qu'il faut un code spécifique.

Avez-vous eu ce problème suite au montage.
Merci!
Hello, je réponds un peu tard Mais moi il a fallu faire Deux passages à la valise. j'avais un code défaut systématique des phares automatiques.
En gros il a fallu refaire la configuration de la voiture en ajoutant l'attelage et toute les options qu'elle avait d'origine.
Donc dans mon cas valise obligatoire avec un bosal et un faisceau spécifique.
Avec le recul, je regrette juste d'avoir pris un 7 broches , le 13 broche se démocratise même pour les portes vélos.
Sev31
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 03 sept. 2020, 12:32
Voiture : SPORTVAN 2019

Re: Attelage pour Sportsvan

Message par Sev31 »

Etienne a écrit : 07 juin 2020, 09:03
https://www.france-attelage.com/volkswa ... ique-10636 . La prise radar est a débranché quand on demonte le pare chocs
Bonjour,

Merci Etienne pour le lien. C'est bien le modèle que j'ai retenu pour mon Sportsvan !!! Je suis rassurée.

Par contre, vous parlez souvent de découpe à faire... mon pare-choc est déjà découpé !! Mais c'est vraiment dessous. Pensez-vous que cet emplacement est OK avec cet attelage ?!

Pour info, c'est une voiture que j'ai pris en location longue durée depuis Février, mais en occasion. Je n'ai pas choisi les options ... et mon CC ""n'avait pas le temps"" lors de la livraison de m'installer l'attelage...
Et finalement, j'en suis ravie quand je compare les prix par ailleurs !! :D

:Merci:

Image
guizben
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 366
Enregistré le : 19 janv. 2019, 19:44
Voiture : Audi A3 8P
Localisation : 44 - St Nazaire

Re: Attelage pour Sportsvan

Message par guizben »

Pas besoin de découpe avec ce diffuseur 🙂
Avatar du membre
webjo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 354
Enregistré le : 09 sept. 2015, 20:29
Voiture : Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 FlexFuel
Localisation : Au pied du Mont Ventoux

Re: Attelage pour Sportsvan

Message par webjo »

Bonjour,

Je viens de lire toutes les pages du topic, si j'ai bien compris il faut acheter cet attelage qui une fois le col de cygne enlever on ne vois plus rien ce que je veux ? Changer le diffuseur acheté sur ce site si moins cher ailleurs ? Passage valise ? Erreur ODB ? Je pense avoir tout pour un montage complet ? Le montage est-il compliqué pour ceux qui on déjà réalisé ? Ce sera principalement pour y mettre un porte vélo. En vous remerciant.
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Attelage pour Sportsvan

Message par titi73 »

Pour l'attelage oui, celui-ci ou le Westfalia seront invisibles une fois le col de cygne ôté.
Pour le diffuseur je ne connais pas la compatibilité entre Golf et Sportsvan.
Pour le faisceau raccorde toi bien ou il faut, des membres ayant eu récemment des non-fonctionnement dûs aux mauvais choix de repiquage.
Regarde les autres sujets et tutos sur l'attelage.
Le montage demande de la patience, enfin surtout le démontage des plastiques et de la jupe, être à 2 serait mieux.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
webjo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 354
Enregistré le : 09 sept. 2015, 20:29
Voiture : Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 FlexFuel
Localisation : Au pied du Mont Ventoux

Re: Attelage pour Sportsvan

Message par webjo »

:coucou:
Une question que j'ai oublié, est-ce obligé de tirer le faisceau jusqu'au volant ou branchement sur les fils dans le coffre ?
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone
Jeanmi64
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 04 déc. 2020, 10:50
Voiture : Golf sportvan 2l tdi carat dsg

Canbus sportvan

Message par Jeanmi64 »

Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un sait ou se trouve le canbus sur un sportvan. Je pose le question car je vais installer un attelage et il y a des fils qui sont à brancher sur le canbus.
Jeanmi64
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 04 déc. 2020, 10:50
Voiture : Golf sportvan 2l tdi carat dsg

Re: Canbus sportvan

Message par Jeanmi64 »

Personne ne sait ? Ok, dans ce cas je me renseigne chez le cc et vous informerai au cas ou quelqu'un d'autre serait intéressé par l'info.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Canbus sportvan

Message par Cool77 »

:coucou:

Tu as le droit et la possibilité d'envisager de participer un peu aussi à la vie du forum, même ponctuellement.
Comme nous le faisons tous.......ou bien nombre d'entre nous.
C'est un choix.

Entendu que ce forum n'est pas là QUE ponctuellement régler ses problèmes.
Mais ton retour d'expérience pourra bien évidemment bien être très utile pour la communauté.........

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Jeanmi64
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 04 déc. 2020, 10:50
Voiture : Golf sportvan 2l tdi carat dsg

Re: Canbus sportvan

Message par Jeanmi64 »

Tout à fait d'accord avec toi, je serais très heureux de participer activement à ce forum. Pour l'instant je suis nouveau et ne sais pas trop comment ça marche, toutes les suggestions sont bonnes. Merci d'avance
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Canbus sportvan

Message par Cool77 »

:Merci:

Ben tu suis les divers sujets avec ses multiples Topics, quand tu as le temps, bien sûr.

N'hésite pas à demander conseils, tu recherches les thèmes sur le fOfO, et on t'aidera sans problème.

espérant que ton problème ait une rapide réponse favorable.

Et puis tes avis, contradictions, et autres, font la richesse et la vie d'un fOfO...........

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Attelage pour Sportsvan

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @Jeanmi64 je fusionne ici. Comme te le suggère Cool77 parcours les différents sujets existants pour trouver des informations.
Aide toi de la recherche : Regarde aussi les sujets ouverts pour la Golf 7, il y aura sûrement de grandes similitudes pour la partie câblage.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Jeanmi64
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 04 déc. 2020, 10:50
Voiture : Golf sportvan 2l tdi carat dsg

Re: Attelage pour Sportsvan

Message par Jeanmi64 »

Merci pour vos réponses. Avant de poser ma question j'ai cherché sur le "fofo" si il n'y avait rien qui parlait du canbus sur le sportvan, mais je n'ai rien trouvé. C'est pour ça que j'ai posté cette question, je ne voulais en aucun cas froisser qui que ce soit. Comme je l'ai indiqué je suis nouveau et n'ai pas encore les bonnes manières et je pensais bien faire.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Attelage pour Sportsvan

Message par titi73 »

:Moderateurs: @Jeanmi64 il n'y a pas de soucis, nous sommes là pour aiguiller les membres lors de leurs premiers pas sur le forum, nous ne te donnons là que des aides et astuces pour mieux profiter du forum.
Si tu as des questions sur l'attelage Sportsvan, n'hésite pas à les poster sur ce sujet.
Bonne lecture.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Twinman
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:46
Voiture : Golf 7 sportsvan

Re: Attelage pour Sportsvan

Message par Twinman »

Salut à tous
Je compte faire poser un attelage sur mon sportvan de 2017.
J’ai plusieurs questions:
Faisant du vtt régulièrement donc un porte vélo et l’utilisation régulière d’une remorque ,je compte partir sur un attelage fixe.
Est ce que les capteurs de recule sonnent avec la présence de la boule ?
Sur quels modèles partir en faisant le moins de découpe possible ?
Merci pour vos réponses
😉😉
Stanska
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 25 juil. 2022, 21:32
Voiture : Golf Sportsvan 1.5 TSI 150

Re: Attelage pour Sportsvan

Message par Stanska »

Salut à vous et merci à @murrey pour avoir créé ce post.
J'ai bien tout lu (enfin je crois) et maintenant je flippe un peu car j'ai commandé la pose d'un attelage pour mon sportsvan chez Norauto.
De mon côté j'ai déjà un spoiler "ouvert" donc c'est déjà ça de fait... Enfin je crois.
Image

Par contre à lire un peu les différentes réponses je me rends compte que c'est pas si simple l'installation et j'ai un peu peur qu'ils me mettent ma voiture en vrac chez Norauto, ils avaient pas l'air d'avoir effectué l'installation sur cette voiture auparavant.

C'est une mauvaise idée de passer par Norauto (ou feu vert) pour faire ça ? Chez VW ils me demandent dans les 1300€ 😭

Merci,
Stan
Répondre

Retourner vers « Les accessoires et modifications »