1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile

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Yves7142
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Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile

Message par Yves7142 »

Désolé je ne suis pas un spécialiste de la mécanique. Effectivement je n'ai pas compris s'il y avait encore des problèmes sur cette poulie crantée (problème sur les vis ?) même si le rappel a été fait ? Aussi est-ce que le problème de surconsommation d'huile de ce moteur est lié à ce variateur d'arbre à cames ?
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speed4
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Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile

Message par speed4 »

:coucou:
Encore une fois,je t'invite à relire les dernières pages concernant le nouveau rappel.
Tu y trouvera toutes les réponses à tes questions justement,il suffit de prendre le courage de lire :roll: :study:
amnjf
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Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile

Message par amnjf »

Bonjour à tous,

Nous voici 3 ans plus tard et je me permets de venir vers vous au sujet de la variateur du moteur 1.2 TSI 2013-2015.

En effet, il y a quelques semaines j'ai vu une annonce concernant une Golf VII 1.2 TSI 105 Ch mise en circulation 25/09/2014 (import Allemagne) avec 115 000kms au borne. Malheureusement, étant dans une situation compliqué, j'avais forcement besoin d'une voiture et je suis partie là-dessus sans vraiment faire recherche approfondie.

Après la lecture des 30 pages concernant ce sujet, j'ai retenu les informations suivante :

- Les problèmes concernant les variateurs concernent les modèles produites entre Janvier 2014 et Août 2014, sauf qu'une voiture mise en circulation en Septembre peut très bien être montée pendant cette période dont le défaut est présente.

- En cas de problème au niveau des variateur, un rappel a été fait (ou quasiment fait) en 2015 et officialisé en 2019 soit 5 ans plus tard.

- Il existe donc plusieurs façons de savoir si l'intervention a été faite su ma voiture ou pas : Vérifier dans le coffre, Vérifier la cache de la variateur (les dates indiquées), vérifier le numéro de série de la variateur.

Ayant fait un résumé, je me pose quelques questions :

-- Logiquement si ma voiture est concernée par ce ou ces rappels, elle ne devrait pas pouvoir rouler jusqu'à 115 000 kms. Elle serait donc tombée en panne bien avant. Est-ce qu'il correct de penser de cette façon ?

-- La voiture a été importé par un particulier en 2019 (à 60000kms à peu près) puis remis en vente par un CC Peugeot et non VW avec garantie 8 mois. Est-ce que le CC Peugeot peut connaître les rappels sur une VW avec le numéro de VIN ou uniquement les VW peuvent connaître les voitures dont un rappel a été faite ?

-- Si ma voiture porte toujours la pièces défectueuse (-088P), est-ce que je peux demander une réparation et changement de pièce à leur charge et en cas de refus porter plainte pour mise en danger d'autrui ?

-- Enfin, pour bien entretenir ce petit moteur qui fait (heureusement) très peu de bruit, est-ce que vous auriez des conseils à me donner ? (distribution à faire tout les combien de temps ?, vidange combien x temps ?, etc...)

Merci d'avance à vous tous et surtout @speed4 qui m'a beaucoup aidé avec son investigation sur le sujet !!

Amir
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speed4
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Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile

Message par speed4 »

:coucou:
Ce n'est pas seulement le modèle 088P qui est défectueux..
Pour conclure,je t'invite à lire mon résumé ici en identifiant ton VIN :
speed4 @ 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile

:Top:
amnjf
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Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile

Message par amnjf »

Bonjour,

Justement en comparant mon numéro de VIN avec le tableau j'ai trouvé une incohérence :

Dans la première ligne du tableau c'est marqué :

WVWZZZAUZEP058603 to WVWZZZAUZFP010053

et comme tu peux le constater, entre les deux numéro VIN, la 10e lettre qui s'agit de l'année change ! (E pour 2014 et F pour 2015)

C'est idem pour la deuxième ligne :

WVWZZZAUZEW236343 to WVWZZZAUZFW536709

Sauf que je ne sais pas si les 6 derniers chiffre se suivent de l'ordre croissant et si oui jusqu'à quel valeur ?

mon VIN comment par WVWZZZAUZFW109......! Est-ce que je peux en conclure que vue qu'elle est inférieur à WVWZZZAUZFW536709, donc elle figure dans la liste des rappels ?

D'ailleurs je me suis rendu compte d'une étiquette continentale collée sous le capot, mais je ne sais pas si ça corresponds au courroie de l'alternateur qui a été changé ou la chaîne de distribution !


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Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile

Message par Le_Combattant »

Si on en croit le dessin, c'est ta courroie (et non chaîne) de distribution qui à été faite. Retire ton cache et tu verra si c'est du continental.
amnjf
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Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile

Message par amnjf »

Merci pour ton retour @Le_Combattant !

Malheureusement je n'ai plus accès à ma voiture d'ici 16 mars ! (en déplacement)

Je vais vérifier ça à mon retour ! Mais sachant que le code moteur c'est CZJA, elle est donc équipé d'une courroie !

Si c'est le cas, elle a été changée à 53000 kms mais pourquoi ..? :roll: :pale:

D'après le manuel le courroie des CJZA est à changer à 210 000 kms ! Vue qu'elle a été changée à 53000, est-ce qu'on peut dire que la prochaine fois elle devra être changée à 260 000 kms ? Je ne suis pas sûr de mon raisonnement d'où ma question :bounce: :bounce:

Amir
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Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile

Message par speed4 »

Pour moi,ton VIN entre dans le rappel constructeur.
Si ça a été le cas,tu devrais retrouver un stocker indiquant le rappel effectué quelques part dans le coffre…les concessions font ça à ma connaissance .
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Lucas
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Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile

Message par Lucas »

Bonjour @amnjf

Pour information ma Golf 7 a été mise en circulation à deux jours prêts comme la tienne et celle ci était bien concernée par le rappel du variateur,

Comme expliqué par @speed4 dans les pages du début de ce sujet tu peux vérifier déjà si celui a été changé ou pas

Tiens nous informés
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Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile

Message par amnjf »

Bonsoir @Lucas ,

Malheureusement je suis toujours en déplacement. Normalement je rentre samedi et à ce moment là je vérifierai si le code de la variateur fini par P ou pas. Espérons que ce ne soit pas le cas.

Merci pour ton retour.

Amir
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Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile

Message par amnjf »

Bonjour à tous !

Après plusieurs semaines j'ai récupéré ma voiture week end dernier et donc j'ai pu vérifier si le rappel a été fait ou pas.

Avant de démonter la cache et j'ai d'abord vérifié dans le coffre et il y avait une étiquette de VW marqué 15E7 avec tampon d'un CC VW Allemagne. J'ai donc pas essayé de démonter la cache.

Par contre j'ai eu un problème ce matin sur le trajer de maison-boulot (20km environ). J'étais sur l'autoroute à 70kmh et puis je suis tombé dans les bouchons j'ai donc rétrogradé la vitesse de 6 à 5 puis 5 à 4 et quand j'ai voulu passe de 4 à 5, Hop la voiture vibrait comme si j'allais caler alors que j'étais à 60 kmh et environ 1900 tr/min.

Pour bien préciser, j'ai passe la 5e quand j'ai lâché l'embryage et j'ai accéléré un petit peu c'est là que les vibration se sont manifesté.

Ce problème s'est manifesté aussi quand mon ami est allé chercher la voiture et il s'est dit que peut-être il a passe rapidement les vitesses.

D'ailleurs j'ai vérifié le niveau d'huille et il dépassait la zone indiqué. Malheuresement j'ai pas pris de photo pour le joindre à ce message. Du coup est-ce que le surplus d'huile peut causer ce genre de problème ?

Pour rappel : Golf 1.2 TSI 105 Ch, année 2014 (septembre), 116000 au borne et acheté auprès de concession Peugeot.

J'aimerai bien avoir votre avis à ce sujet

Merci d'avance !!
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