[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH !
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Re: [speed4] Ma Leon III TSI !
Speed
Pour te faire le petit retour hier j'ai vérifier mes 2 voitures de fond en comble, aucun problème, ni de fuite et niveau ok.
Mais j'ai pas enlevé de cache moteur pour vérifier dessous.
Pour te faire le petit retour hier j'ai vérifier mes 2 voitures de fond en comble, aucun problème, ni de fuite et niveau ok.
Mais j'ai pas enlevé de cache moteur pour vérifier dessous.
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Re: [speed4] Ma Leon III TSI !
Pour le haut moteur,c'est pas vraiment à cet endroit qu'il risque d'y avoir des fuite,mais tu peux toujours jeter un oeil du côté de la boite,vers le capteur de S&S G701 comme je l'avais montré en photo précédemment.
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Re: [speed4] Ma Leon III TSI !
Sur la mienne je sais pas vraiment où c'est placé mais du moi là ou je pense que s’était j'ai rien vu.
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Re: [speed4] Ma Leon III TSI !
Ha,j'oubliais que tu as un mazout,les carter de protection sont bien plus long que ceux des TSI...et donc pas accessible directement sans les opter.
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Re: [speed4] Ma Leon III TSI !
A ouais mince.
A voir si cela vaux le coup que j’enlève ou pas le cache moteur pour vérifier...
Ou si je risque plus de crée du jeux et des bruits de vibrations ou autre du fait de l'enlever et le remettre...
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Re: [speed4] Ma Leon III TSI !
En faisant l'intérieur/extérieur de la voiture,j'ai penser à mettre un produit plastique/caoutchouc pour raviver les couleurs,du cache d'essuie glace:
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Re: [speed4] Ma Leon III TSI !
Sur la photo il semble que la couleur soit revenu.
Effectivement je n'avais pas pensé à mettre ce type de produit surtout que j'ai un rénovateur plastique de marque meguiars.
Vu le prix du cache c’était pas une grosse perte.
Effectivement je n'avais pas pensé à mettre ce type de produit surtout que j'ai un rénovateur plastique de marque meguiars.
Vu le prix du cache c’était pas une grosse perte.
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Re: [speed4] Ma Leon III TSI !
Tous comme "eyo"(VW Scirocco),mon topic devrait être placé dans celui des autres groupe VW,puisque que je suis chez Seat .
au modo!
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Re: [speed4] Ma Leon III TSI !
bonjour, comme répondu à eyo, tu peux faire pareil :
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
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Re: [speed4] Ma Leon III TSI !
De retour avec ma Leon III 1.2 TSI 110.
Révision/vidange annuelle la semaine prochaine chez Seat avec 33 855km et presque 3 ans déjà mais encore 2 ans de garantie !
Comme cité depuis la page précédente,j'avais fait changer via la garantie le capteur G701 (S&S) fixé à la boite de vitesse qui n'était pas parfaitement étanche (joint torique).
L'étanchéïté s'était amélioré depuis,mais en ouvrant le capot à l'occasion de mon prélèvement d'huile pour analyse par IESPM,j'ai jeté encore un oeil sur le carter de ma boite de vitesse et principalement,là ou est localisé le capteur de S&S.
Résultat,il y a encore un suintement d'huile (voile fin),et surtout qui prouve que les traces noires et grasses que j'avais pu remarqué sur le carter inférieur de la boite vient bien de la mauvaise ou imparfaite étancheïté du capteur G701 !
Ces traces étaient inexistantes après un nettoyage pendant plusieurs mois,mais depuis cet été que j'ai parcouru quelques fois de l'autoroute,ces traces grasses et noire,lié à la pollution de l'air dirigé par le canal d'admission d'air de la boite,confirme bien d'après moi que ces pertes d'huile proviennent de la jointure du capteur de S&S.
La lubrification de la boite de vitesse s'effectue par immersion et barbotage.
A un régime moteur ou vitesse élevée,la pression d'huile de la boite augmente (d'où l'intérêt d'une petite valve de surpression sur la boite),ce qui engendre donc une évacuation d'huile par la jointure du capteur de S&S qui est fixé sur la partie supérieur du carter de boite.
Photo des traces grasses et noires entouré en rouge:
Vu d'ensemble de la première photo:
Si parmi vous avez un 1.2 TSI/1.4 TSI 125ch BM6,ce serait cool si vous pouviez également jeter un oeil à cet endroit,mais surtout la zone ou est fixé le capteur de S&S,d'où la source de la fuite et si possible photo à l'appuie
Le capteur est changé sans soucis en garantie,seulement,ça n'a toujours pas résolu l'étanchéité.
Voilà,en attendant,j'aimerai savoir si vous aussi avez ce petit soucis...car après un changement de capteur,ça suinte encore...
Révision/vidange annuelle la semaine prochaine chez Seat avec 33 855km et presque 3 ans déjà mais encore 2 ans de garantie !
Comme cité depuis la page précédente,j'avais fait changer via la garantie le capteur G701 (S&S) fixé à la boite de vitesse qui n'était pas parfaitement étanche (joint torique).
L'étanchéïté s'était amélioré depuis,mais en ouvrant le capot à l'occasion de mon prélèvement d'huile pour analyse par IESPM,j'ai jeté encore un oeil sur le carter de ma boite de vitesse et principalement,là ou est localisé le capteur de S&S.
Résultat,il y a encore un suintement d'huile (voile fin),et surtout qui prouve que les traces noires et grasses que j'avais pu remarqué sur le carter inférieur de la boite vient bien de la mauvaise ou imparfaite étancheïté du capteur G701 !
Ces traces étaient inexistantes après un nettoyage pendant plusieurs mois,mais depuis cet été que j'ai parcouru quelques fois de l'autoroute,ces traces grasses et noire,lié à la pollution de l'air dirigé par le canal d'admission d'air de la boite,confirme bien d'après moi que ces pertes d'huile proviennent de la jointure du capteur de S&S.
La lubrification de la boite de vitesse s'effectue par immersion et barbotage.
A un régime moteur ou vitesse élevée,la pression d'huile de la boite augmente (d'où l'intérêt d'une petite valve de surpression sur la boite),ce qui engendre donc une évacuation d'huile par la jointure du capteur de S&S qui est fixé sur la partie supérieur du carter de boite.
Photo des traces grasses et noires entouré en rouge:
Vu d'ensemble de la première photo:
Si parmi vous avez un 1.2 TSI/1.4 TSI 125ch BM6,ce serait cool si vous pouviez également jeter un oeil à cet endroit,mais surtout la zone ou est fixé le capteur de S&S,d'où la source de la fuite et si possible photo à l'appuie
Le capteur est changé sans soucis en garantie,seulement,ça n'a toujours pas résolu l'étanchéité.
Voilà,en attendant,j'aimerai savoir si vous aussi avez ce petit soucis...car après un changement de capteur,ça suinte encore...
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Re: [speed4] Ma Leon III TSI !
Révision faite hier pour les 30 000km et 3 ans de service.
- Vidange en service intermédiaire (15 000km) en Eni i-Sint MS 5W40.
- Filtre à huile.
- Remplacement du liquide de frein.
- Balaies essuie glace avant.
- Appoint lave glace hiver.
- Déoclim pour climatisation.
- Retouche de l'étanchéité du capteur de point mort et S&S à la pâte à joint thermique.
- Chèque remise de 30€ sur le prochain entretien des 4 ans ou 60 000kms.
- Aspiration intérieur.
Prix 271,62€ TTC
Ajout de pâte à joint sur le capteur de point mort (partie grise) :
Reste à voir si sera efficace avec le temps.
- Vidange en service intermédiaire (15 000km) en Eni i-Sint MS 5W40.
- Filtre à huile.
- Remplacement du liquide de frein.
- Balaies essuie glace avant.
- Appoint lave glace hiver.
- Déoclim pour climatisation.
- Retouche de l'étanchéité du capteur de point mort et S&S à la pâte à joint thermique.
- Chèque remise de 30€ sur le prochain entretien des 4 ans ou 60 000kms.
- Aspiration intérieur.
Prix 271,62€ TTC
Ajout de pâte à joint sur le capteur de point mort (partie grise) :
Reste à voir si sera efficace avec le temps.
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Re: [speed4] Ma Leon III TSI !
Oui,toujours cool les prix de Seat et probablement Skoda également .
Une petite astuce (si on est parano et pour tester la concession),pour savoir si l'huile est vidangé ainsi que le changement de filtre à huile,j'ai marqué au feutre ce dernier.
N'y avait-il pas une personne dans le forum qui avait douté de sa concession ?
Une petite astuce (si on est parano et pour tester la concession),pour savoir si l'huile est vidangé ainsi que le changement de filtre à huile,j'ai marqué au feutre ce dernier.
N'y avait-il pas une personne dans le forum qui avait douté de sa concession ?
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
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Re: [speed4] Ma Leon III TSI !
Ahhhh je j'avais déjà fait ça sur mon ancien véhicule quand elle était garantie mais maintenant je fais mes entretiens moi même, bonne astuce ceci dit
Golf 7 1,6 110 confortline gtdi
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Re: [speed4] Ma Leon III TSI !
Oui,pour savoir si une pièce a été changé en général,c'est une bonne astuce oui !
Le prix d'une révision intermédiaire (15 000km) est de 145€ TTC.
Le prix d'une révision intermédiaire (15 000km) est de 145€ TTC.
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Re: Speed4 - Ma Leon III TSI !
Après ma révision effectué chez ma concession habituelle,j'ai jeté un oeil sur le niveau de l'huile,et pour la première fois en 10 ans chez eux,j'ai relevé un surplus d'huile !
Surperficielle pour un moteur essence,mais j'ai tout de même retiré 250ml d'huile !
Je me suis alors pas privé de leur faire part de leur petite erreur !
Le filtre à huile a bien été changé,car je m'étais amusé à laisser une petite marque au feutre sur l'ancien.
Réponse de Seat immédiate
Du côté de la boite,l'étanchéité est toujours parfaite avec la pâte à joint entre le carter et le capteur de S&S .
Surperficielle pour un moteur essence,mais j'ai tout de même retiré 250ml d'huile !
Je me suis alors pas privé de leur faire part de leur petite erreur !
Le filtre à huile a bien été changé,car je m'étais amusé à laisser une petite marque au feutre sur l'ancien.
Réponse de Seat immédiate
Moi:
Bjr;
Suite à ma précédente révision/vidange chez vous,j'avais pu relever un surplus d'huile de l'ordre de 250ml que j'ai du opter.
Pas dramatique pour un moteur essence,mais j'espère obtenir à l'avenir plus de rigueur de votre atelier afin de respecter la quantité indiqué par la jauge.
Merci.
Cordialement.
Seat:
Bonsoir M. Speed4 ,
Merci pour votre retour qui ne peux faire qu’améliorer la qualité de notre service.
Comme vous l’avez indiqué vous-même, 250 ml d’huile n’aurons pas d’incidence technique sur le moteur. Mais nous devons respecter les données technique du constructeur.
Nous serons à l’avenir plus vigilent sur les niveaux maxi.
Je sais que vous êtes très pointu côté technique( ), mais je tenais à vous préciser la méthode de contrôle du niveau d’huile. Il doit être contôlé à chaud après un temps de repos de l’ordre de 3 min. Ne pas contrôler le niveau le matin après une nuit de repos par exemple.
Je fais part de votre mail à mon technicien ainsi qu’ un courrier d’information.
Cordialement
Moi:
A froid,le niveau est toujours plus bas,et malgré tout,le niveau était bien au-dessus du niveau max.
A chaud,avec la densité de l'huile,le niveau est davantage plus haut.
Merci d'avoir tenu compte de mon désagrément.
Du côté de la boite,l'étanchéité est toujours parfaite avec la pâte à joint entre le carter et le capteur de S&S .
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Re: Speed4 - Ma Leon III TSI !
Bonne anniversaire à ma belle qui fêtera ses 3 ans aujourd'hui !
Ca passe vite !
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Re: Speed4 - Ma Leon III TSI !
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Re: Speed4 - Ma Leon III TSI !
J'oubliai aussi,encore 2 ans de garantie !
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