CarPlay et Android Auto

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9553
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: CarPlay et Android Auto

Message par Golf24Carat »

Arc Angel a écrit : 13 avr. 2017, 00:14
Absolument pas, je l'ai directement demandez chez Mon revendeur VW qui la commandez, et me la installer ce matin :)
Tu pourra nous dire la référence qu'il ton facturé sur le bon de commande ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Arc Angel
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 487
Enregistré le : 28 mai 2013, 00:13
Voiture : MK7 R-Line
Localisation : Suisse NE

Re: CarPlay et Android Auto

Message par Arc Angel »

Des que je reçois la factures je vous la donnerais :)
Modifié en dernier par titi73 le 13 avr. 2017, 13:23, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
VW Golf 7 TSI 1.4 150cv R-Line 70’000km - stage 1 sur mesure - OBD Eleven - vagcom Suisse NE
gurusensen
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 27 févr. 2017, 11:52
Voiture : GOLF SPORTSVAN 1.6L TDI 110 Série Lounge

Re: CarPlay et Android Auto

Message par gurusensen »

Golf24Carat a écrit : 06 avr. 2017, 20:20
:coucou: gurusensen
Tu pourra nous faire une photo de se a quoi sa ressemble avant de le monter dans ta tuture ?
Suite et Fin ....

Alors ça MARCHE ! Carplay est actif !

J'ai donc du changer la prise USB par contre pas besoin de l'option commande vocal Siri s'active sur un appuie long du bouton commande vocal, l'appui court me signifie que je n'ai pas l'option mais ce n'est pas très grave car à priori elle est bien moins aboutie que Siri.

Ensuite quelques précisions sur cette fameuse prise USB et l'option Media-In déjà voici la photo de ce que j'ai reçu et commané sous la référence 3G0057342A :
Image
Comme vous le constatez dans le kit il y a tout le foureau ainsi que 2 prise une AUX et une USB ainsi qu'un petit adaptateur qui permet de modifier la connectique du cable d'origine pour pouvoir adapter la prise USB fournie ...
Et comme je n'ai pas reussi à comprendre comment installé ce fameux adaptateur (surtout à demonter l'existant du cable en fait) qui n'est autre qu'un embout en plastique et bien je me suis resolu à raboter la partie plaqtique du cable existant afin que la nouvelle prise usb s'adapte dessus et figurez vous que ça fonctionne nikel !

Conclusion je pense que si j'avais fait ça au départ quand il m'ont fourni la prise USB seule ça aurait aussi fonctionner !

Par contre comme je vous l'avais dit la notice stipule qu'il faut une activation pour le media-in en fait l'activation n'est pas nécessaire pour carplay car l'iphone est reconnu sans souci par contre il n'est pas reconnu dans les source de media dans la partie USB, je pense que c'est à ça que sert l'activation faudra que je vérifie avec un ipod mais pour le carplay tout fonctionne à merveille ! J'attends juste que la pomme laisse Waze accéder à Carplay et ça sera le top !
Avatar du membre
Arc Angel
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 487
Enregistré le : 28 mai 2013, 00:13
Voiture : MK7 R-Line
Localisation : Suisse NE

Re: CarPlay et Android Auto

Message par Arc Angel »

Ca marche :) merci pour ces infos
VW Golf 7 TSI 1.4 150cv R-Line 70’000km - stage 1 sur mesure - OBD Eleven - vagcom Suisse NE
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9553
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: CarPlay et Android Auto

Message par Golf24Carat »

Grand merci à toi gurusensen :Top:
Donc c'est la référence à retenir (qui correspond au kit prise USB compatible CarPlay) 3G0057342A
Tu l'a commandé dans une concession Vw ?
Tu as aussi une référence sur l'embout adaptateur en haut à gauche de ta photo ?
Arc Angel a écrit : 13 avr. 2017, 11:52
Des que je reçois la factures je vous la donnerais :)
Tu as eu ta facture ?
Je suppose qu'il s'agit des mêmes références, ou une autre ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
imat
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Enregistré le : 02 sept. 2015, 08:44
Voiture : Golf VII Lounge TSI 150 DSG
Localisation : Suisse

Re: CarPlay et Android Auto

Message par imat »

L'activation avait été faite en 1e étape non ??

Je n'ai pas non plus l'iPhone dans Media, ni la fonction Phone. Tout passe par carplay
gurusensen
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 27 févr. 2017, 11:52
Voiture : GOLF SPORTSVAN 1.6L TDI 110 Série Lounge

Re: CarPlay et Android Auto

Message par gurusensen »

imat a écrit : 18 avr. 2017, 13:03
L'activation avait été faite en 1e étape non ??
oui activation appconnect faite en premiere etape voir mes posts précédents
Golf24Carat a écrit : 18 avr. 2017, 12:38
Donc c'est la référence à retenir (qui correspond au kit prise USB compatible CarPlay) 3G0057342A
Tu l'a commandé dans une concession Vw ?
Tu as aussi une référence sur l'embout adaptateur en haut à gauche de ta photo ?
Pour l'embout plastique il est vendu avec le kit il n'a pas de référence particulière par contre même si ce kit (55 euros) fonctionne très bien pour le carplay je pense que la buse USB seul qu'il m'avait vendu au départ 5Q0035726N (41 euros à droite sur l'image ci dessous) fonctionne aussi très bien il suffit de rabotter l'embout plastique du faisceau d'origine pour que ça s'adapte ...

Image

PS : Ces pièces ont toutes été acheté en concession sauf le livret d'activation appconnect que j'ai trouvé sur ebay à 210 euros.
imat
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Enregistré le : 02 sept. 2015, 08:44
Voiture : Golf VII Lounge TSI 150 DSG
Localisation : Suisse

Re: CarPlay et Android Auto

Message par imat »

gurusensen a écrit : 18 avr. 2017, 14:39
imat a écrit : ↑18 avr. 2017, 13:03
L'activation avait été faite en 1e étape non ??
oui activation appconnect faite en premiere etape voir mes posts précédents
Oui je sais bien, c'était pour répondre à ton message :
en fait l'activation n'est pas nécessaire pour carplay car l'iphone est reconnu sans souci
Ce qui n'est pas tout à fait exact puisque l'activation de Carplay a bien été faite en 1e étape...

Pas que les futurs visiteurs pensent qu'il n'y a pas d'activation nécessaire... l'ajout de Carplay demande bien une activation.
gurusensen
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 27 févr. 2017, 11:52
Voiture : GOLF SPORTSVAN 1.6L TDI 110 Série Lounge

Re: CarPlay et Android Auto

Message par gurusensen »

ok je parle de l'activation pour le media in ... je sais c'est ambigu mais l'activation pour carplay est necessaire mais pas pour la prise usb ...

Peut être plus clair sur ce post : gurusensen @ Media-In en seconde monte
Modifié en dernier par titi73 le 18 avr. 2017, 14:53, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9553
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: CarPlay et Android Auto

Message par Golf24Carat »

@ gurusensen,
Quand on regarde ta dernière photo "Post de ce topic à 18 avr. 2017, 14:39"
On voit qu'il ne s'agit pas des mêmes références de connecteurs. :scratch: :scratch:

Je suis impatient d'avoir les références du la facture de Arc Angel. :roll:
On est un peux perdu avec toutes ces ref...
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
gurusensen
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 27 févr. 2017, 11:52
Voiture : GOLF SPORTSVAN 1.6L TDI 110 Série Lounge

Re: CarPlay et Android Auto

Message par gurusensen »

Bon je vais essayé d'être clair et de résumer ce qu'il faut retenir en terme de référence et de ne montrer que les photos pertinentes histoire qu'il n'y ai pas d’ambiguïté

Donc pour mon Cas :
Golf 1.6 L TDI 110 Lounge (Avril 2016) équipée du système de navigation
Discover Media 2eme Génération soit un écran 6.5

Pour avoir le AppConnect complet (Carplay, AndroidAuto, MirrorLink) j'ai du acheter une clé d'activation AppConnect et la faire activer en concession puis changer la prise USB d'origine qui se trouve sous l'écran multimédia. Attention le changement de prise n'est nécessaire que pour les téléphones Apple (Carplay) pour les autres (AndroidAuto, MirrorLink) cela fonctionne parfaitement avec la prise USB d'origine.

Voici les référence ci dessous:

- 5G0054830A : https://shops.volkswagen.com/de_DE/web/ ... 054830a-10 210 euros sur ebay (+ Activation de la clé en concession, impossible à faire avec VAG COM ... il faut le logiciel ODIS et surtout les acces au serveurs VW)
- 3G0057342A : https://shops.volkswagen.com/de_DE/web/ ... 057342a-10 51 euros en concession VW
La photo du Kit 3G0057342A ci-dessous :
Image

L'embout plastique vert et rose à droite de l'image étant l'adaptateur qui doit se substituer à la connectique du cable existant. Pour ma part je n'ai pas réussi cette opération j'ai donc raboter la connectique du cable existant pour qu'il s'adapte sur la prise usb.

PS : Oubliez les autres références même si je pense qu'il est possible d'acheter uniquement la buse USB à 41 euros comme je l'avais fait au départ d'où les confusions de références mais les 2 références au dessus sont testées et approuvées pour ma configuration vous pouvez y aller sans souci.
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10931
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: CarPlay et Android Auto

Message par Pochon 74 »

Là c'est clair! :Top:
Penses-tu que pour le composition media se soit la même chose?
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Avatar du membre
Arc Angel
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 487
Enregistré le : 28 mai 2013, 00:13
Voiture : MK7 R-Line
Localisation : Suisse NE

Re: CarPlay et Android Auto

Message par Arc Angel »

@pochon
J'ai un compo média 2 du coup c'est pour ça que je voulais le CarPlay " le GPS ^^ " et aussi la calité de son qui es largement meilleur que par Bluetooth.
Je regarde ce soir si j'ai reçus la factures :)
VW Golf 7 TSI 1.4 150cv R-Line 70’000km - stage 1 sur mesure - OBD Eleven - vagcom Suisse NE
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9553
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: CarPlay et Android Auto

Message par Golf24Carat »

Arc Angel a écrit : 13 avr. 2017, 00:14
Absolument pas, je l'ai directement demandez chez Mon revendeur VW qui la commandez, et me la installer ce matin :)
:coucou: Arc Angel
Des nouvelles? Tu as eu ta facture avec les références qu'il t'on posé chez Volkswagen sur le Composition Media pour avoir le CarPlay actif. (Comme le retour que nous a fait gurusensen avec son DM2)
Merci d'avance ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Fistoneco
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 26 avr. 2017, 19:33
Voiture : Golf GTE

Re: CarPlay et Android Auto

Message par Fistoneco »

Bonjour,

j'ai une golf GTE de juin 2015 avec le discover pro mais sans CarPlay, ma version est la H44 0376, j'aimerai savoir si avec le changement de port usb et une mise à jour, il est possible de le mettre en seconde monte ?
Avatar du membre
Arc Angel
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 487
Enregistré le : 28 mai 2013, 00:13
Voiture : MK7 R-Line
Localisation : Suisse NE

Re: CarPlay et Android Auto

Message par Arc Angel »

Hello :)
Désolé du retard, je vous met les infos pour CarPlay

Image
VW Golf 7 TSI 1.4 150cv R-Line 70’000km - stage 1 sur mesure - OBD Eleven - vagcom Suisse NE
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2118
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: CarPlay et Android Auto

Message par Ced07 »

Ah oui, c'est bien du tarif Apple Image
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9553
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: CarPlay et Android Auto

Message par Golf24Carat »

:coucou: Arc Angel
Grand merci pour ton retour :Top: ;)

Pour faire un recap de ta facture CarPlay: (https://s18.postimg.cc/qqp5q3nl5/Facture_Car_Play.jpg)
- 01500000: (367,40euro) La main d'oeuvre: Install applications + codage radio + remplacement de l'usb.

- 3G0057342A: (75,94euro) (Facebox??) Correspond au connecteur USB CarPlay sous panneau de clim.
https://shops.volkswagen.com/de_DE/web/ ... 057342a-10
https://www.ideas4cars.be/fr/Interfaces ... 1151/24708
(Photo Du Kit 3G0057342A)

- 5G0054830A: (222,20euro) Activation App Connect (Licence/Code d'activation App Connect)
https://shops.volkswagen.com/de_DE/web/ ... 054830a-10
https://accessoires.volkswagen.fr/docum ... nnect.html


Parfait on est maintenant plus avancé sur les références des connectiques pour CarPlay :Top: :Top:
Ce qui nous confirme le retour de gurusensen avec son DM2 donc aussi valable sur le Composition Media avec les mêmes ref de connectique ;)

- 5G0054802: (115,75euro) https://shops.volkswagen.com/de_DE/web/ ... g0054802-9
Commande Vocale (Pour Composition Media)
Je pense que la main d'oeuvre pour activer cette commande vocale est incluse dans les 367,40euros ?

Je suppose que c'est un accessoire que tu as voulu rajouter de toi même ?
(il me semble non obligatoire pour avoir le Car-Net/AppConnect/CarPlay etc...)
Car celle ci n'est pas vraiment en lien avec l'App-Connect. :scratch:
Sujet dédié à la commande vocale:
http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... 2&start=60
Modifié en dernier par Golf24Carat le 17 juil. 2020, 23:10, modifié 3 fois.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9553
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: CarPlay et Android Auto

Message par Golf24Carat »

:coucou: Arc Angel
La commande vocale c'est eux qui te l'on obligé ou c'est toi qui l'as voulu ?


Une question à tous ceux qui ont CarPlay Apple:
Lorsque l'iPhone est connecté uniquement en USB (bluetooth désactivé) est-il possible de passer et recevoir des appels ?

Même question pour ceux qui on Android:
Lorsque qu'un téléphone android est connecté uniquement en USB (bluetooth désactivé) est-il possible de passer et recevoir des appels ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Pumpk1n
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 287
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:36
Voiture : Golf Lounge TSI 150ch DSG7
Localisation : Paris

Re: CarPlay et Android Auto

Message par Pumpk1n »

Bien entendu ! C'est tout l'avantage de CarPlay, tu as juste à brancher ton iPhone en USB et tout fonctionne (appel, Siri, SMS, Plans, Podcast, et c'est à peu près les seules apps disponibles). Mais tout fonctionne au poil :)

J'ai pas testé pour Android auto mais c'est le même principe.
Golf VII Lounge TSI 150ch DSG - Blanc pur - bi-Xénon, pack drive assist I et II, Blind spot detection, Car-Net "App Connect"
[Pumpk1n] Golf VII Lounge TSI 150ch DSG7 - Blanc Pur - Livrée (premières photos et premiers retours!)
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »