[Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Présentation de votre Golf 7 R - 2.0 TSI 300/310
Répondre
Avatar du membre
Cédric
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 480
Enregistré le : 05 nov. 2014, 12:20
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Liège

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par Cédric »

Bah...si je fais les miens...4 de plus ou de moins...compte 40-50€ pour les 4!
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par mikematrix »

Sablé et tout ?
Si c'est le cas çà m'intéresse :D

Mais avant je mettrais le plastidip pour voir ce que çà donne mais ils ne sont pas super pressé pour livrer :(
Avatar du membre
Cédric
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 480
Enregistré le : 05 nov. 2014, 12:20
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Liège

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par Cédric »

Oui, maus pas sablé...microbillé, meilleur resultat de surface.
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par mikematrix »

Ah oui tu avais dit que c'était meilleur :oops:

Tiens moi au courant quand tu le feras car effectivement çà m'intéresse :bien:
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par mikematrix »

J'ai mis le plastidip sur les embouts et j'aime bien mais difficile aussi de se faire une bonne opinion tant que la voiture restera dans le garage :( (a la lumière du jour et avec du recul çà serait mieux).
J'ai essayé de faire des photos mais non il fait trop sombre et je n'ai pas assez de recul.

La semaine passée je suis passé chez l'assureur pour l'assurer et enfin rouler avec mais malheureusement je n'avais pas précisé que je gardais ma corolla et qu'il fallait juste assurer et immatriculer la golf chez eux. Ils m'ont dit alors que c'était pas possible sans reprendre le contrat de la corolla mais le soucis dans ce cas là c'est que la golf passe en second véhicule et bizarrement c'est plus chers :roll:
Bref çà fait une semaine que je refais le tour des assurances et demain je fais le dernier courtier donc semaine prochaine je devrais recevoir les plaques et ENFIN ROULER :D
Les écarts de prix sont par contre franchement impressionnant :shock: çà va de 1350€ à 2800€ l'année en full omnium, pour quelqu'un qui conduit depuis 1998 sans aucun accident je trouve çà quand même abusé :Nul:

Il me reste encore à terminer la modification de ma partie camionnette c'est à dire mon plateau de chargement et çà me prend bcp plus de temps que prévu :(
Avatar du membre
PimpyS
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 296
Enregistré le : 07 déc. 2014, 13:08
Voiture : Golf 7R Variant FL
Localisation : Suisse (Lausanne)

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par PimpyS »

J'aimerais bien voir quelques photos de ton bidouillage sur les sorties avec le plastidip, et voir aussi après avoir tiré si cela tient !

Pour les assurances, dur de comparer car j'ai que la R, mais la plus grosse oui c'est normal ca sera plus cher que ta toyote, en plaques interchangeables donc (si c'est possible sur France) mais je paie dans les 1900 Euros TTC, (car le cours c'est quasi 1 Eur = 1 Chf) pour casco tout inclus, je suis au min, je conduis depuis 1998 aussi.
7R Variant / Alcantara / TO / ParebriseChauf / DCC / Spielberg19 / CaméraRecul / MediaPro / Dynaudio
Avatar du membre
Cédric
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 480
Enregistré le : 05 nov. 2014, 12:20
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Liège

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par Cédric »

Perso je suis chez AG et suis a +/- 1900€ en full ommium avec 900€ de franchise.
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par mikematrix »

L'assurance c'est fait :D et j'aurais les plaques début de semaine prochaine :bien:

Enfin je vais rouler avec, j'ai l'impression de revivre le moment où j'ai été la prendre chez le concessionnaire lol.

La plaque interchangeable n'est pas possible en Belgique, le véhicule doit chaque fois avoir une assurance.

Au final je suis content et j'ai signé chez Generali (les seuls vraiment avantageux), je paye 1330€ en full omnium, kilométrage illimité et franchise de 3%, la toy c'est 190€ juste en RC car conducteur exclusif pour les 2. L'assurance conducteur c'est 30€ et la protection juridique (dans une autre compagnie) 120€ pour les 2 véhicules.
Comme çà vous savez tout ;)

Pour les photos des sorties je n'y manquerais pas ;) si non çà à l'air assez résistant comme produit car pour m'amuser j'ai peint l'emblème R d'une aile et par la suite j'ai retirer la peinture sur le R (donc tout est noir sauf le R) et c'est assez élastique.
L'emblème était déjà retirer de l'aile mais en cachant suffisamment il doit y avoir moyen de le faire sur la voiture.
jmarc690
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 04 févr. 2015, 09:27
Voiture : Golf 7 R, DSG, deep Black
Localisation : Seraing (Liège)

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par jmarc690 »

Salut j'attends avec impatience le résultat de ta modification de ton plateau de chargement, ;)

Pour l'assurance moi je suis chez ING depuis un bon moment et j'arrive en full omnium à 105€/mois tout compris sans franchise pour 10.000kms/an et sans restrictions de km c'est 120€/mois
Maintenant avec les nvx contrat on arrive à 1800€/an
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par mikematrix »

Pour la modification de mon plateau de chargement je fais juste quelque chose de plus pratique pour mon utilisation c'est à dire un arrêt de charge amovible pour ne pas être limité à la longueur de chargement actuel, un rangement en dessous du plateau (pour y mettre par exemple mon pied photo) et un rabat pour fermer le coffre.

Pour l'assurance c'était ING au départ puis j'ai eu le petit soucis évoqué plus haut si non ce sont les 2ème moins chers que j'ai trouvé.
jmarc690
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 04 févr. 2015, 09:27
Voiture : Golf 7 R, DSG, deep Black
Localisation : Seraing (Liège)

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par jmarc690 »

A OK je trouve que la partie qui remonte au dos des sièges un peu haute, j'aimerais modifier ça et mettre un arrêt style 5cm à la fin ou début du plancher de chargement
Ps:as tu trouvé de la moquette équivalente pour pouvoir recouvrir les modifications
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par mikematrix »

Pour le contrôle technique et la réglementation UT il faut obligatoirement 20cm mais rien n'interdit de faire quelque chose d'amovible et qui se fixe avec boulons et papillons.

Pour la moquette j'ai trouvé un tissu qui s'en approche, j'espère par contre que çà ira pour la coller (pas encore fait des tests).
jmarc690
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 04 févr. 2015, 09:27
Voiture : Golf 7 R, DSG, deep Black
Localisation : Seraing (Liège)

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par jmarc690 »

Je suis étonné car au salon j'ai vu une mini avec l'option utilitaire sur le stand mini (presque 1500€)et vachement moins pro la partie derrière les sièges ne remontait pas tant et avait l'air d'être à peine rigide (ça gondolais) maintenant tu me fais douter...
Pour le tissu rien de tel que de le coller avec une colle en spray,

Ps : ou la tu trouvé et a quelle prix, merci d'avance ;)
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par mikematrix »

Decoroma à verviers, c'est un tapis de +-2-3mm d'épaisseur qu'il faudra que j'enlève la mousse (elle s'enlève kasi toute seule lol) et il coûte 3€/m².
Il est moins ligné que le tissu original et il est aussi plus clair, mais bon je suppose que çà ira avec le reste :|
Pour la colle j'ai pris une colle sol universelle à mettre au pinceau.

Image
Avatar du membre
pogoteurfou
Membre actif
Membre actif
Messages : 54
Enregistré le : 15 oct. 2013, 15:04
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Belgique

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par pogoteurfou »

Pour avoir travaillé lgtps avec ... c'est de la moquette pour caisson "hifi"

Vas dans un magasin de hifi voiture pro , tu en trouveras et en plus tu n'auras pas besoin d'enlever la mousse de la tienne !!!

:bien: pour la colle en spray ... c'est l'idéal ;)

@+
Golf 7 R - Rouge Tornado - 5 portes - TO - DSG - Pretoria 19' - DCC - Cuir Nappa Carbone électrique - Pack rétros électriques - Alarme - Keyless - Discover Pro - ACC - Park Pilot - Front Assist - Rear Assist - Lane Assist - Dynamic light assist - TSR...
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par mikematrix »

Zut je l'aurais su avant :(
Maintenant faut aussi voir le prix car sur internet j'en avais vu mais à 20€ le m² et de 1m de largeur.

Pour la colle en spray j'en ai pas trouvé dans le brico du coin et d'ailleurs je ne savais pas que çà existait lol.

J'ai un peu avancer aujourd'hui mais il y a encore pas mal de trucs à faire et il faut que je termine absolument demain, çà va être chaud...
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par mikematrix »

Terminé tard la nuit, c'est bon pour une première version, on verra les améliorations que je pourrais apporter par après.
Je dois encore découper une partie du tisser et le coller mais là aussi je vais attendre un peu.

J'ai reçus aujourd'hui la plaque d'immatriculation :bounce: :cheers: :D

Donc je suis enfin bon pour rouler après 1 mois et 2 semaines :conduit:
Ce que j'ai fait et je crois que je vais vraiment bien m'amuser avec mais avant rodage :)

J'ai pu faire en vitesse une photo de l'arrière avec les embouts peint en noir, demain j'ai pris congé pour la nettoyer entièrement et mettre de la cire pour la protéger.
Je ferais aussi quelques photos ;)

Bon ben la photo viendrais après car il me met une erreur.
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par mikematrix »

Ah çà fonctionne aujourd'hui donc je met la photo.

D'ailleurs il y en aura d'autres car j'ai fait quelques photos aujourd'hui après l'avoir lavée et mis une cire pour la protéger :D
J'ai été aussi rouler une centaine de km et wouaw quel bonheur cette voiture :jaime:

Image
Avatar du membre
pogoteurfou
Membre actif
Membre actif
Messages : 54
Enregistré le : 15 oct. 2013, 15:04
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Belgique

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par pogoteurfou »

Joli ... les sorties en noir :bien:

Plastidip donc ?

C'est clair que c'est le bonheur cette voiture :Rouge:

Have fun too ;)

@+
Golf 7 R - Rouge Tornado - 5 portes - TO - DSG - Pretoria 19' - DCC - Cuir Nappa Carbone électrique - Pack rétros électriques - Alarme - Keyless - Discover Pro - ACC - Park Pilot - Front Assist - Rear Assist - Lane Assist - Dynamic light assist - TSR...
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par mikematrix »

Oui, plastidip en 4 couches.

J'aime bien c'est plus discret.

Je mettrais d'autres photos prochainement des embouts et du reste ;)
Répondre

Retourner vers « Golf 7 R - 2.0 TSI 300/310 »