Salut !
Bon, depuis que l’incident s’est passé, il ne s’est pas reproduit
Ne pouvant pas attendre mon rdv chez VW, j’ai fait passer Polette à la valise chez Norauto cette après-midi.
Verdict: aucun code défaut en rapport avec l’assistance de direction
En revanche, il y a eu deux codes défaut:
U112300 et P08500
En faisant des recherches, je n’arrive pas à déterminer à quoi correspond le premier.
Je suis tombé sur des sujets qui traitent de l’ACC.
Or, je ne dispose pas de cette option sur Polette
Concernant le deuxième, c’est un peu plus plausible, mais pas totalement !
Il concerne la Dsg.
Voici un copier/coller de ce que j’ai trouvé :
« Si le véhicule est mis en stationnement ou au point mort, les lectures de tension sont envoyées au PCM à partir d’une variété de capteurs et de composants. Ces données aident le PCM à s’assurer que le parcage ou le point mort a été atteint et que le véhicule fonctionne correctement. Si la lecture de tension du circuit d’entrée sur le commutateur de stationnement / neutre ne correspond pas aux spécifications du fabricant, le PCM mémorisera le code P0850. Ce code s’applique uniquement aux véhicules à transmission automatique et à quatre roues motrices. »
Vous avez bien lu: « …quatre roues motrices » !!!!!
J’ai pas ça non plus sur Polette, même si j’aurais apprécié
Du coup, je suis perdu !
Était-ce un simple bug électronique ?
Je dis « simple », mais ça reste quand même pas très rassurant comme bug…
Je ne sais plus trop quoi faire.
Est-ce que je dois quand même aller à mon rdv jeudi prochain et au final, payer un nouveau diagnostic ?
Sachant que si j’ai bien compris le principe, comme les codes défaut ont été effacés, pour savoir s’il est vraiment nécessaire d’aller plus loin, il faut que les codes réapparaissent au prochain diagnostic.
Je suis preneur de tout conseil