Crémaillère HS ....

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Crémaillère HS ....

Message par Cool77 »

;)

Merci à toi, si on peut s'entraider, ce forum est fait pour ça.
J'évite d'affirmer des choses que je n'ai pas vécu ou que je ne connais pas, on peut se tromper, bien sûr.
Comme le dis Titi, il faut toujours faire jouer la concurrence, ne jamais se contenter d'un seul avis/devis, certaines CC ont des prestations différentes que d'autres, surtout celles qui sont ISO.....
Il n' y a pas que des CC, certains centres sont super équipés, avec des mécano qui sont vraiment bons....
Mon fils est mécano dans un garage et il est très bon...ça c'est vrai :D

Tu as la possibilité de voir les pièces défectueuses qui ont été remplacées.

Si votre garagiste remplace une pièce de votre véhicule, celle-ci reste votre propriété. Elle ne cesse de l'être que si vous l'abandonnez. Par conséquent, si vous avez un doute sur le caractère réellement défectueux d'une pièce changée par votre garagiste, vous êtes en droit de demander à ce que le professionnel vous la remette afin de la faire examiner.

Tu demandes qu'ils l'écrivent sur la demande de travaux que tu auras préalablement signée....


http://droit-finances.commentcamarche.n ... -garagiste


Personne n'y pense, si tu veux taper dans le juridique ça peut servir...

Tu nous donnes des nouvelles pour la suite ;)


8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Crémaillère HS ....

Message par titi73 »

L'appui de la CC auprès de VW France pour ton dossier ne pourra pas nuire à sa prise en compte, le CC reste quand même un interlocuteur logiquement compétant pour VW France.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Crémaillère HS ....

Message par Cool77 »

C'est vrai je ferai pareil, nos CC restent nos premiers interlocuteurs,
Ma frangine y travaille décidément..
Elle m'apprends pas mal de choses..
Il est bon de savoir ce qui se passe ailleurs cependant.
Pas forcément pour changer nos pneus par contre..
Si t'as un pb relationnel avec ta CC, n'hésite pas je demanderai conseil à ma frangine qui y bosse depuis très longtemps.

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
johannis
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 05 mars 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 gti

Re: Crémaillère HS ....

Message par johannis »

Très très bon à savoir tous çà ! :D
Décidément ce post est une mine d'or avec tous ces bons conseils !
D'accord alors je demanderai à la CC à ce qu'elle appuie mon dossier qui est déjà constitué.
En tout cas encore merci car sans vous je pense que je me serais égaré :oops:
Cool77 d'accord si j'ai besoin j'hésiterai pas ;)
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Crémaillère HS ....

Message par Cool77 »

Avec Florian, Helios, Mikematrix....au niveau conseils ça tape fort.
Tu es bien gâté....
Profites en bien,
Ca devrait bien le faire

A+

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
johannis
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 05 mars 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 gti

Re: Crémaillère HS ....

Message par johannis »

Bonjour à tous,

Je viens vous donner quelques nouvelles (et pas les meilleures..)
Ma voiture a été déposée hier matin dans la concession qui me mobilisait la voiture le moins longtemps. Du coup le diagnostic est fait : CREMAILLERE HS :evil:

De plus la demande de prise en charge (celle qui a été faite par la concession et non par moi même via le service client) a déjà été refusée. Bon on m'a expliqué qu'en général c'est une demande qui est faite informatiquement via quelques clics. Je dois donc récupérer ma voiture aujourd'hui (certainement ce soir) et on m'expliquera en détail.

Entre temps, j'ai contacté le service client VAG comme prévu après que le diag soit fait. La dame m'a un peu rassuré en me disant que la demande de prise en charge faite par la concession est différente de la demande de prise en charge que j'ai moi même faite via ce SC. Elle m'a également dit que mon dossier est "très étudiable" mais dépendra des éléments complémentaires du diagnostic fournis par la concession. Et c'est là où j'espère qu'on ne viendra pas me dire que le véhicule a subi un choc ou quoique ce soit.
Depuis que j'ai le véhicule je peux affirmer de mon côté que je n'ai eu aucun choc ou autre. Par contre j'avais oublié de préciser un point : La voiture a, auparavant, subi un acte de vandalisme en 2014 et NON PAS ACCIDENTEE (par le premier proprio) informations récupérées d'après VW avant l'achat du véhicule . Les 4 roues avaient été volées et la voiture avait été posée sur parpaing plus bris de glace. Toutes les réparations ont été prise en charges par Volkswagen à l'époque (Nouvelle roue avec jantes, bas de caisse repeint et vitre remplacée..).
Mais j'ai un doute quant à la liaison du problème de crémaillère hs et ça. Normalement il n'y en a aucun et on devrait pas venir me dire que c'est liée, vous pensez pas ?

Dans tous les cas j'en saurai un peu plus ce soir. On attendant chacun se fera son hypothèse :silent:
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Crémaillère HS ....

Message par titi73 »

:coucou: ,
Déjà tu es fixé, c'est bien la crémaillère. J'espère pour toi que VW va accepter une prise en charge importante de la réparation vu le faible kilométrage de ta Golf.
Ensuite le vol aurait il un lien avec la casse prématurée de la crémaillère ? Pas certain, et quand bien même la CC VW ayant effectué les reparations aurait dû dans ce cas changer préventivement la pièce, la cause se défend.
A suivre.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Crémaillère HS ....

Message par Cool77 »

:coucou:
N'oublie pas que tu es en droit de demander à voir et conserver les pièces remplacées...
Tu dois en prévenir par écrit ta CC sur la fiche de travaux et avant leur exécution. Tu es propriétaire des pièces remplaçées, surtout dans ce cas. Soit la crémaillère et ton pignon de direction certainement..

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Crémaillère HS ....

Message par mikematrix »

Ok si c'est pas pris en charge si non je ne suis pas sûr que çà serait bien vu d'exiger les pièces et de demander que ce soit pris en charge par vw.
johannis
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 05 mars 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 gti

Re: Crémaillère HS ....

Message par johannis »

Alors la suite des news.
Oui clairement on est sûr du problème. N'importe où ou je suis allé on m'a suspecté la crémaillère.
@Cool77 j'ai pas pris la peine du coup de demander les pièces. D'autant plus que le gars de la concession m'a informé qu'il leur fallait ces pièces car justement on contrôle derrière eux que ce soit bien ça. Donc j'ai compris qu'on passait derrière eux pour vérifier que c'est bien vrai. Il m'a expliqué que la pièce est ensuite envoyé à l'expert.. Enfin bref Lol. Bon de toute façon la pièce est toujours montée dans le véhicule et les réparations n'ont pas encore été lancés.

Alors les détails. Les gars m'ont expliqué que ça été refusé (via leur logiciel informatique) car la crémaillère est une pièce d'usure.
Il me semblait l'avoir déjà lu d'ailleurs sur le forum cette cause. Alors une pièce d'usure HS à cet âge du véhicule et le peu de nombre de KM.. Que dire ? :(
Ils m'ont affirmé par contre que ce n'était pas dû à un choc (ouf car c'est ce que je voulais éviter pour la prise en charge du SC VAG). Ils m'ont dit qu'ils répondront au service Client VAG que le véhicule n'a subit aucun choc, en gros que tout était "clean" sauf la pièce qui était HS..
Évidemment le devis annonce un tarif de 1750€ :D

Je vais donc encore espérer.

Ah oui au fait le diag je l'ai payé 60€ seulement alors qu'il m'avait annoncé 105€. Sans parler de l'autre concession 120€..
Franchement les gars ont été très accueillants c'était top. Je n'aurai pas peur quand je devrai leur laisser mon véhicule lors des futures réparations.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Crémaillère HS ....

Message par Cool77 »

Bon, tu auras peut être une prise en charge en partie via VW France. :Top:
Quant ils disent que la crémaillère rentre dans le cadre d'une usure normale,..... vu le kilométrage de ton véhicule et son ancienneté...Bon on reste Cool... :scratch: vaut mieux.
1750 euros...ça tape fort quand même.,je pense qu'ils changeront ton pignon de direction avec tu le verras bien.

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
johannis
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 05 mars 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 gti

Re: Crémaillère HS ....

Message par johannis »

Je m'attendais à la base à un tarif de 2000€ minimum. Donc 1750€ c'est déjà "mieux" si je puis dire lol.
Je vais appeler régulièrement la concession et le SC VAG pour savoir où en est ma demande.
johannis
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 05 mars 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 gti

Re: Crémaillère HS ....

Message par johannis »

Salut à tous

Je reviens avec des nouvelles intéressantes mais c'est pas terminé.
Alors j'appelle VW Service client tout à l'heure. La dame me dit qu'ils sont prêt à prendre en charge 50% de la pièce seulement et qu'ils ne pourront pas faire plus car "mes entretiens sont en retard d'un an".
A ce moment j'étais très surpris voir mort de rire car la voiture a été révisée comme il le fallait. En fait il s'avère qu'ils n'ont pas accès à tout l'historique et ils n'ont aucune vue sur la première révision !
Du coup je dois renvoyer mes entretitiens par scan et le dossier doit être de nouveau rétudié ! J'imagine enfin plutôt j'espère qu'avec l'historique complet entre leurs mains qu'il sauront me proposer 100% sur la pièce. Logiquement ça devrait aller dans ce sens et dans tout les cas je devrai normalement voir leur offre à la hausse une fois cette erreur corrigée.
En fait cette erreur de visu sur l'historique ne me surprend pas car n'importe où je me déplace en concession ils ne voyaient pas le précédent entretien (certainement un bug informatique ! )
Au final il se pourrait que je paie que la MO et si c'est le cas je serai déjà très content ! Le seul truc qui m'embête un peu c'est que ça va prendre un peu plus de temps.. :tantpis

Voilà pour les News et ça avance plutôt bien :)
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Crémaillère HS ....

Message par mikematrix »

Je croise les doigts ;)
johannis
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 05 mars 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 gti

Re: Crémaillère HS ....

Message par johannis »

Merci Mikematrix ! :) Je les croise aussi !
Du coup je connais le prix de la crémaillère : 1386€
Du coup si je suis amené à payer que la MO ça me ferait 1750 - 1386 = 364€ ce qui est beaucoup mieux mais bon on va pas parler trop vite on va attendre sagement. ;)
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Crémaillère HS ....

Message par mikematrix »

J'étais pas loin avec mes +-1300€ pour la crémaillère :D
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Crémaillère HS ....

Message par titi73 »

Ça avance, une prise en charge à 100% doit être jouable, bonne chance ;)
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
johannis
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 05 mars 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 gti

Re: Crémaillère HS ....

Message par johannis »

Grave ! Tu avais tout bon Mikematrix ! :) ;)

Merci titi73 on va espérer :)
johannis
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 05 mars 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 gti

Re: Crémaillère HS ....

Message par johannis »

Salut à tous !

Le dénouement est arrivé après la réétude de mon dossier ! Verdict du Service Client VAG : Prise en charge de 80% sur Pièces.. ET Main d'oeuvre donc sur les 1750€ je n'aurai qu'à payer 350€ :D

Vous l'aurez compris je suis très content malgré qu'il faille que je sorte de l'argent pour une panne dont je n'y suis pour rien.

RDV pris pour le 13 Novembre avec véhicule de prêt gratuit :)
Je pouvais prendre RDV avant mais ils n'avaient pas de véhicule de prêt de dispo

Je tiens à tous vous remercier pour tous vos conseils. Ca a porté ses fruits à merveilles !

Maintenant il n'y a plus qu'à attendre que l'intervention se fasse et surtout qu'elle se fasse bien en réglant le problème :Top: :Top:
Je vous donnerai des news dès que ça sera fait :coucou:
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Crémaillère HS ....

Message par titi73 »

:cheers: c'est presque noël avant l'heure :D
Heureux pour toi du dénouement et que le sérieux de ce forum et de ses membres aient pu t'apporter l'aide et les réponses attendues pour faire avancer ton problème.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »