[piccolo.djoe] GOLF 7 GTE Gris carbone

Présentation de votre Golf 7 GTE
Avatar du membre
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Enregistré le : 04 oct. 2014, 02:30
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Re: [piccolo.djoe] GOLF 7 GTE Gris carbone

Message par calaan »

J'ai du mal comprendre ton problème, en fait lorsque tu descends de ton véhicule, tu éteins le moteur mais garde le contact c'est bien ça ?
Avatar du membre
piccolo.djoe
Membre actif
Membre actif
Messages : 69
Enregistré le : 13 déc. 2014, 22:09

Re: [piccolo.djoe] GOLF 7 GTE Gris carbone

Message par piccolo.djoe »

Mon problème c'est que j'arrive devant mon garage si je quitte la voiture pour ouvrir la porte du garage sans couper le moteur, l'alarme qui dit que le contact est encore mis, retentit. Si je veux pas qu'elle retentisse je dois couper le contact. C'est chiant, par exemple parce que si le contact est encore actif, j'ai mes feux qui éclairent le garage et je trouve la serrure facilement :D mais si je veux pas que l'avertissement braille, je coupe le contact et mes feux s'éteignent et je vois plus la serrure, a moins d,activer le coming home... Un peu chiant à décrire desolé.

Et la je m'interroge parce qu'il m'est arrivé de quitter la voiture sans que cette alarme retentisse et j'arrive pas a comprendre pourquoi :scratch:
Avatar du membre
sergiovincent
Membre actif
Membre actif
Messages : 121
Enregistré le : 24 févr. 2015, 16:13
Voiture : golf gte

Re: [piccolo.djoe] GOLF 7 GTE Gris carbone

Message par sergiovincent »

A mon avis, il faut mettre sur parking, laisser la clé dans la voiture et ne pas laisser la porte ouverte ... au retour appuyer à nouveau sur start car le système aura coupé.
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: [piccolo.djoe] GOLF 7 GTE Gris carbone

Message par xxxpandable »

Sur mon autre véhicule (Scenic) j'ai le Keyless.
Et j'ai le même comportement que toi, si je m'éloigne sans couper le contact une alarme sonne. Il faut que je sorte du rayon de proximité pour entendre l'alarme. Quand je me rapproche à nouveau, l'alarme s'arrête.
Avatar du membre
piccolo.djoe
Membre actif
Membre actif
Messages : 69
Enregistré le : 13 déc. 2014, 22:09

Re: [piccolo.djoe] GOLF 7 GTE Gris carbone

Message par piccolo.djoe »

Bon la seule feinte que j'ai trouvé c'est ouvrir la porte en gardant le pied sur le frein. Ca désactive la disponibilité de marche, le compte tour passe de 0 à OFF. Et la ça gueule pas.
Hum moyen.
Portman07
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 18 juin 2014, 15:20
Voiture : Aucune...attente Golf GTE commandée

Re: [piccolo.djoe] GOLF 7 GTE Gris carbone

Message par Portman07 »

Salut piccolo,

j'ai exactement le même cas que toi quand je veux me garer dans mon garage.
Dès que j'ouvre la porte une alarme retentit car je sors de la voiture alors que le contact est allumé. La voiture se coupe toute seule au bout de quelques secondes.

Du coup soit je coupe le moteur, et il me semble que le coming home fonctionne sans rien faire, les feux restent allumés, soit je laisse la clé dans la voiture.
Je n'ai pas essayé d'ouvrir la porte en gardant le pied sur le frein...je testerai.
Avatar du membre
piccolo.djoe
Membre actif
Membre actif
Messages : 69
Enregistré le : 13 déc. 2014, 22:09

Re: [piccolo.djoe] GOLF 7 GTE Gris carbone

Message par piccolo.djoe »

ben en fait bien que le coming home soit actif quand l'alarme retenti, si je coupe, les feux s’éteignent et on voit plus rien :roll:
Du coup le seul truc qui marche si on veut pas couper c'est de garder le pied sur le frein à l'ouverture de la porte. Là on a pas d'alarme mais dès que tu relâches le pied du frein pour sortir, la dispo du moteur passe de 0 à OFF. Pas top mais au moins les feux restent allumés.
GTE59
Membre actif
Membre actif
Messages : 84
Enregistré le : 05 mars 2015, 17:18
Voiture : Golf GTE et depuis février 2018 TESLA S

Re: [piccolo.djoe] GOLF 7 GTE Gris carbone

Message par GTE59 »

Je vais avoir ma GTE demain matin. Ma voiture précédente une citroen était à boîte automatique, quand je descendais de voiture avec le moteur en marche, pour ouvrir ma porte de garage, je positionnais le levier de vitesse sur Parking, pas de déclenchement d'alarme, je pense que tu dois faire la même chose.

A moins que la GTE est différente, je vais apprendre cette particularité très rapidement.
Avatar du membre
piccolo.djoe
Membre actif
Membre actif
Messages : 69
Enregistré le : 13 déc. 2014, 22:09

Re: [piccolo.djoe] GOLF 7 GTE Gris carbone

Message par piccolo.djoe »

Déjà testé le mode parking change rien. Alarme quand même.
Portman07
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 18 juin 2014, 15:20
Voiture : Aucune...attente Golf GTE commandée

Re: [piccolo.djoe] GOLF 7 GTE Gris carbone

Message par Portman07 »

Je met en effet toujours la position P pour sortir ouvrir mon garage.
J'ai pris l'habitude de couper le moteur le temps d'aller ouvrir, mais la solution de piccolo de garder le pied sur le frein avant d'ouvrir la porte semble être une bonne alternative.
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - GTE »